Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21510
Re: 2013: le 08/06 à 21h43 - Lumière étrange dans le ciel - canton de fribourg -
Lun 10 Juin 2013, 20:30
Bonsoir,
Merci pour votre témoignage. Je pense également à des lanternes c'est assez caractéristique comme description. Attention, on arrive dans la période faste au niveau des lanternes on risque d'avoir beaucoup de signalement. Le pic étant en général en Juillet.
Merci pour votre témoignage. Je pense également à des lanternes c'est assez caractéristique comme description. Attention, on arrive dans la période faste au niveau des lanternes on risque d'avoir beaucoup de signalement. Le pic étant en général en Juillet.
Emploi : étudiant
Passions : plein
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4197
Re: 2013: le 08/06 à 21h43 - Lumière étrange dans le ciel - canton de fribourg -
Mer 12 Juin 2013, 22:43
Merci de vos témoignages et analyses. Je pense aussi que c'est probalement des lanternes.
Cependant, il y a quand même en moi quelque doutes. Je rappelle un élément qui est un peu troublant, selon moi: le fait que les lumières ne se déplacent pas toutes et pas toutes de la même manière. A aucun moment je ne les aies vu s'élever dans le ciel (comme on pourrait le supposer pour des lanternes). Et la couleur ne correspond pas aux lanternes que j'ai vu sur certains liens.
Sinon, concernant les photos, c'est vrai que les points apparaissent très orangés mais ils l'étaient beaucoup moins en vrai car j'ai du monter nettement l'iso de l'appareil pour augmenter la lumonisté et cela fait apparaitre toutes les lumières comme nettement plus rouge-orangés.
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'autre chose que des lanternes ?
Cependant, il y a quand même en moi quelque doutes. Je rappelle un élément qui est un peu troublant, selon moi: le fait que les lumières ne se déplacent pas toutes et pas toutes de la même manière. A aucun moment je ne les aies vu s'élever dans le ciel (comme on pourrait le supposer pour des lanternes). Et la couleur ne correspond pas aux lanternes que j'ai vu sur certains liens.
Sinon, concernant les photos, c'est vrai que les points apparaissent très orangés mais ils l'étaient beaucoup moins en vrai car j'ai du monter nettement l'iso de l'appareil pour augmenter la lumonisté et cela fait apparaitre toutes les lumières comme nettement plus rouge-orangés.
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'autre chose que des lanternes ?
- InvitéInvité
Jeu 13 Juin 2013, 11:58
Bonjour Iwanttobilive
Tout dans votre observation laisse penser à des lanternes thaïlandaises.
Bonne journée
Tout dans votre observation laisse penser à des lanternes thaïlandaises.
Bonne journée
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 2015: le 20/07 à 00H10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fribourg -
- 2013: le 08/08 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Estang - Gers (dép.32)
- 2013: le 28/07 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Salles sur verdon var - Var (dép.83)
- 2013: le 26/06 à 22h52 - Lumière étrange dans le ciel - st pol sur mer - Nord (dép.59)
- 2013: le 12/08 à 22h - Lumière étrange dans le ciel - Clarensac - Gard (dép.30)