- La RatapinhataEquipe du forum
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4999
Re: Des pyramides en Bosnie émettent un mystérieux signal
Dim 22 Sep 2013, 20:13
@ wacapou : du tourisme en Bosnie ? avec une radio-activité ambiante due aux bombes à URANIUM appauvri , sans compter les mines un peu partout ?
- MichelBEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 5311
interview
Dim 29 Sep 2013, 16:26
Bonjour
voila une interview du responsable qui ne semble pas figurer dans ce fil.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/09/dernieres-revelations-sur-la-pyramide.html
J'ai écouté avec intérêt mais avec un extrême scepticisme ....A vous de voir .
Etant radio amateur et connaissant les radio fréquences je me suis quand même dit qu'on jonglait vite avec les unités des fréquences...
28 khz c'est une longueur d'onde extrêmement grande jamais utilisée en radio communication sauf sans doute pour communiquer avec les sous marins immergés (40 khz je crois) En même temps on peut aussi dire que ce sont des ultra-sons .Si vous excitez une céramique piezo avec cette fréquence cela fait un nettoyeur à bijoux.
Une antenne demi onde fait sur cette fréquence 5 km 300 ..pas très pratique à la réception!
Plus loin on dit "ultra sons à 27 hz " ...là on est carrément dans les basses fréquences audibles ... 27Hz ou 27kHz ?
Un faisceau qui devient plus énergétique en s'éloignant de la source ...fichtre ! (Très peu d'énergie véhiculée par une fréquence aussi basse ! Un four à micro ondes travaille dans les Gigahertz)
Enfin un "portail" vers ailleurs ...bien mais n'oublions pas que la pointe du portail tourne avec la terre à grande vitesse et aussi autour du soleil .Il faut sacrément bien viser !!!
Donc les voyants "arnaque" sont à l'orange ..:-)
voila une interview du responsable qui ne semble pas figurer dans ce fil.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/09/dernieres-revelations-sur-la-pyramide.html
J'ai écouté avec intérêt mais avec un extrême scepticisme ....A vous de voir .
Etant radio amateur et connaissant les radio fréquences je me suis quand même dit qu'on jonglait vite avec les unités des fréquences...
28 khz c'est une longueur d'onde extrêmement grande jamais utilisée en radio communication sauf sans doute pour communiquer avec les sous marins immergés (40 khz je crois) En même temps on peut aussi dire que ce sont des ultra-sons .Si vous excitez une céramique piezo avec cette fréquence cela fait un nettoyeur à bijoux.
Une antenne demi onde fait sur cette fréquence 5 km 300 ..pas très pratique à la réception!
Plus loin on dit "ultra sons à 27 hz " ...là on est carrément dans les basses fréquences audibles ... 27Hz ou 27kHz ?
Un faisceau qui devient plus énergétique en s'éloignant de la source ...fichtre ! (Très peu d'énergie véhiculée par une fréquence aussi basse ! Un four à micro ondes travaille dans les Gigahertz)
Enfin un "portail" vers ailleurs ...bien mais n'oublions pas que la pointe du portail tourne avec la terre à grande vitesse et aussi autour du soleil .Il faut sacrément bien viser !!!
Donc les voyants "arnaque" sont à l'orange ..:-)
- AndromaqueEquipe du forum
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 4717
Dim 29 Sep 2013, 19:32
Franchement, pour ce qu'ils gagnent à raconter des bêtises, ne serions-nous pas mieux d'être aussi un peu ouverts?
Ce sont peut-être des gens qui survivent pour faire entendre leur voix "scientifique". S'il faut attendre quelque chose d'officiel, de pompeux et de cartésien pour que les voyants soient verts...alors on peut s'arrêter en 1969 et aux OVNIS ballons météo pour tous les cas. ^^
Mais rester prudent est effectivement un bon compromis.
J'attends encore plus d'informations pour ma part, car comme d'habitude, c'est bien beau de dire des équipes d'italiens etc. mais jamais de rapports détaillés...
- brubru60Equipe du forum
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo
Points de Participation : 6118
Lun 30 Sep 2013, 16:41
bonjour a tous
moi ce qui me chagrine c'est que cet homme a trouvé assez facilement je crois que les pyramides émettait un signal a une certaine fréquence mais si cela ete le cas vous croyez pas que les gouvernements auraient déjà recu et trouver ce signals avec tous les centres d'écoute et les satellites d'écoute et que ça ferait longtemps que les gouvernements se seraient intéressé à ces signaux .
il a dit aussi qu'il y avait une phrase qui disait l'Occident et de l'orient mais je sait pas si ces mots la exister-t-il a cette époque .
moi ce qui me chagrine c'est que cet homme a trouvé assez facilement je crois que les pyramides émettait un signal a une certaine fréquence mais si cela ete le cas vous croyez pas que les gouvernements auraient déjà recu et trouver ce signals avec tous les centres d'écoute et les satellites d'écoute et que ça ferait longtemps que les gouvernements se seraient intéressé à ces signaux .
il a dit aussi qu'il y avait une phrase qui disait l'Occident et de l'orient mais je sait pas si ces mots la exister-t-il a cette époque .
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7767
Lun 30 Sep 2013, 19:33
Bonsoir,
Il n'est pas encore clos ce sujet d'archéologie-fiction ?
Il n'est pas encore clos ce sujet d'archéologie-fiction ?
Je propose que tous les sujets d'archéologie soient interdits du forum, ainsi on laissera l'archéologie aux archéologues, les émissions radio aux radio-amateurs, et surtout on maintiendra l'esprit de raison sur ce forum. Il nous faut être stricts sinon c'est la voie ouverte au n'importe quoi et nous ne sommes pas là pour rêver.
Lun 30 Sep 2013, 20:26
Bonsoir Hector,
Bien, bien. Avant, il y avait des hommes qui pensaient qu'avoir de la raison c'était dire que la Terre était plate! Je suppose qu'ils considéraient que tout le reste c'était une voie ouverte au n'importe quoi.
- OkapiEquipe du forum
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 5520
Lun 30 Sep 2013, 20:58
Objection, Votre Honneur !
Ils ne "pensaient" pas que la Terre était plate. Simplement ils n'imaginaient pas qu'elle soit ronde : c'est une nuance importante...
Et les progrès scientifiques ont fini par imposer la réalité de notre globe terrestre.
Ils ne "pensaient" pas que la Terre était plate. Simplement ils n'imaginaient pas qu'elle soit ronde : c'est une nuance importante...
Et les progrès scientifiques ont fini par imposer la réalité de notre globe terrestre.
Lun 30 Sep 2013, 21:58
Donc selon vous, nous sommes arrivés au summum de la science? A entendre certains parler sur ce forum, j'ai l'impression que la Science est devenue une nouvelle religion, avec le dogme sacro-saint de la raison, etc. Ca en devient parfois irraisonné.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10944
Mar 01 Oct 2013, 06:41
Détendons nous, nous sommes bien d'accord qu'il y a peut de chances que ce soit quelque chose de solide, et a nous de garder la tête froide sur ce type de sujets, mais nous pouvons garder un oeil sur ces questions au cas ou..
Pour ma part je n'en attend pas trop de révélations fracassantes mais sait on jamais..
Pour ma part je n'en attend pas trop de révélations fracassantes mais sait on jamais..
- EvaliaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 5068
Mar 01 Oct 2013, 18:52
Ce sujet se trouve dans "archéologie mystérieuse". Tant que des mystères entoureront ces pyramides, il a sa place ici et sera déplacé dans la section adéquate en temps vouluHector01 a écrit:Bonsoir,
Il n'est pas encore clos ce sujet d'archéologie-fiction ?Je propose que tous les sujets d'archéologie soient interdits du forum, ainsi on laissera l'archéologie aux archéologues, les émissions radio aux radio-amateurs, et surtout on maintiendra l'esprit de raison sur ce forum. Il nous faut être stricts sinon c'est la voie ouverte au n'importe quoi et nous ne sommes pas là pour rêver.
Dominique Jongbloed cherche du côté des chauve-souris et des criquets, qui pourraient être la source de ce bruit. (info du 24 septembre sur sa page facebook).
EDIT : oubliez les cigales et les criquets. Ces insectes n'émettent pas d'ultra sons.