- JomoPassionné
Emploi : concepteur lumière / éclairagiste / laseriste
Passions : lumière, musique, laser
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4204
Je me présente, histoire d'être en règle! ;)
Jeu 20 Juin 2013, 15:35
Bonjour.
Jocelyn, 36 ans.
Je suis intervenu sur votre forum suite à une méprise concernant une observation dans le nord d'un phénomène mal identifié et s'avérant être du à l'installation d'un laser.
Je suis un UFOlogue "réserviste", j'ai longtemps fait parti du GNEOVNI aux côtés de Jean-Pierre D'HONDT, participé assez souvent aux réunions du GERU, collaborateur de la revue Lumières Dans La Nuit, puis j'ai pris quelques distances avec l'UFOlogie. Distances prise avec le développement de mon activité professionelle qui me laissait moins de temps disponible, et volonté de m'éloigner un peu car avec l'arrivée d'internet à l'époque, l'UFOlogie que je considérait comme intéressante et utile (la réalisation d'enquètes, collecte des témoignages, élimination des cas de confusions, tri et étude des données, etc...) s'est d'un coup vu submergée et remplacée par un "fatras" d'infos provenant de tous azimuts, du bon mélangé avec du "n'importe quoi", du peu vérifiable, du très peu vérifiable, du pas vérifiable du tout, des sources X ou Y très peu identifiables, bref, un bordel sans nom...
Impossible dans un contexte pareil de faire du boulot serieux.
Donc j'ai cessé de m'occupper de la question.
Parallèlement à celà, mon activité professionnelle s'est organisée autour de l'éclairage, des sky-tracers et des spectacles laser, ce qui me donne pas mal d'éxperience et me rend bien placé dans ce domaine concernant les confusions possibles.
...ou lorsqu'il m'arrive de découvrir des cas d'observation qui s'avèrent être des confusions dont je suis directement ou indirectement l'auteur! (lol)
Voilà.
Jocelyn, 36 ans.
Je suis intervenu sur votre forum suite à une méprise concernant une observation dans le nord d'un phénomène mal identifié et s'avérant être du à l'installation d'un laser.
Je suis un UFOlogue "réserviste", j'ai longtemps fait parti du GNEOVNI aux côtés de Jean-Pierre D'HONDT, participé assez souvent aux réunions du GERU, collaborateur de la revue Lumières Dans La Nuit, puis j'ai pris quelques distances avec l'UFOlogie. Distances prise avec le développement de mon activité professionelle qui me laissait moins de temps disponible, et volonté de m'éloigner un peu car avec l'arrivée d'internet à l'époque, l'UFOlogie que je considérait comme intéressante et utile (la réalisation d'enquètes, collecte des témoignages, élimination des cas de confusions, tri et étude des données, etc...) s'est d'un coup vu submergée et remplacée par un "fatras" d'infos provenant de tous azimuts, du bon mélangé avec du "n'importe quoi", du peu vérifiable, du très peu vérifiable, du pas vérifiable du tout, des sources X ou Y très peu identifiables, bref, un bordel sans nom...
Impossible dans un contexte pareil de faire du boulot serieux.
Donc j'ai cessé de m'occupper de la question.
Parallèlement à celà, mon activité professionnelle s'est organisée autour de l'éclairage, des sky-tracers et des spectacles laser, ce qui me donne pas mal d'éxperience et me rend bien placé dans ce domaine concernant les confusions possibles.
...ou lorsqu'il m'arrive de découvrir des cas d'observation qui s'avèrent être des confusions dont je suis directement ou indirectement l'auteur! (lol)
Voilà.
- InvitéInvité
Re: Je me présente, histoire d'être en règle! ;)
Jeu 20 Juin 2013, 21:17
Excellent ! Merci de reprendre du service et de nous avoir rejoins Jomo
@+
@+
- JomoPassionné
Jeu 20 Juin 2013, 21:21
Merci pour l'accueil.
Sans être une reprise de service, au minimum c'est un petit coucou pour signaler que si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel, vous pouvez me joindre.
Sans être une reprise de service, au minimum c'est un petit coucou pour signaler que si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel, vous pouvez me joindre.
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7123
Jeu 20 Juin 2013, 21:26
Salut et bienvenu sur le forum Jomo :)
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12786
Jeu 20 Juin 2013, 22:28
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum.
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.
Cordialement
Bienvenue sur le forum.
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.
Cordialement
Jeu 20 Juin 2013, 22:36
Merci.
Vous m'excuserez mais je commence fort en mettant les pieds dans le plat au niveau des "formulaires" de témoignages...
Vous m'excuserez mais je commence fort en mettant les pieds dans le plat au niveau des "formulaires" de témoignages...
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Points de Participation : 7080
Jeu 27 Juin 2013, 21:24
Bonsoir Jomo,
je crois qu'on s'est rencontré une fois au GNEOVNI en 2004 approximativement.
Au plaisir.
je crois qu'on s'est rencontré une fois au GNEOVNI en 2004 approximativement.
Au plaisir.
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6590
Sam 29 Juin 2013, 11:00
Bonjour Jomo, heureux de vous voir parmi nous,
Cordialement.
Cordialement.
- InvitéInvité
Sam 29 Juin 2013, 14:11
Il y a eu quelques accrochages sur le forum, sur son mode de fonctionnement, je crains que Jomo ne revienne de sitôt...
@+
@+
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Points de Participation : 7080
Sam 29 Juin 2013, 14:49
C'est dommage.