Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- AndromaqueEquipe du forum
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4709
Re: Entre scepticisme et fascination.
Mar 03 Sep 2013, 11:39
Merki! Désolée pour ce dégoulinage de vie privée, mais bon. J'apprécie le forum et ses intervenants, donc autant partager les bonnes nouvelles.
Ah ben, professeur. Même si je compte me lancer dans la "recherche indépendante", puisque j'ai eu mon mémoire au prix d'une croisade contre le système universitaire actuel et ses opinions.
Ah ben, professeur. Même si je compte me lancer dans la "recherche indépendante", puisque j'ai eu mon mémoire au prix d'une croisade contre le système universitaire actuel et ses opinions.
- InvitéInvité
Mar 03 Sep 2013, 12:14
Ah... très bien, excellent ! FélicitationAndromaque a écrit:J'ai eu mon mémoire au prix d'une croisade contre le système universitaire actuel et ses opinions.
Bon vent pour la suite
@+
- GarmashEquipe du forum
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Points de Participation : 5418
Mer 04 Sep 2013, 23:09
Félicitations ! Je comprends ton envie de partager la bonne nouvelle !
Si ce n'est pas indiscret, quel était le sujet du mémoire ?
Si ce n'est pas indiscret, quel était le sujet du mémoire ?
Mer 04 Sep 2013, 23:15
Merci Polyèdre et merci Garmash.
Je travaillais sur les vies anciennes de sainte Gertrude Nivelles (VIIème - IXème siècles.), une sainte obscure en Belgique.
Je travaillais sur les vies anciennes de sainte Gertrude Nivelles (VIIème - IXème siècles.), une sainte obscure en Belgique.
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7571
Jeu 05 Sep 2013, 00:42
Félicitations, Andromaque !
Il y a des étudiants qui vont être bien chanceux de t'avoir comme professeur !
Il y a des étudiants qui vont être bien chanceux de t'avoir comme professeur !
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6250
Jeu 05 Sep 2013, 10:38
Toutes mes félicitations également Andromaque!
Ma fille aînée est prof d'histoire elle aussi : les conversations avec elle sont toujours passionnantes!
Amitiés
Ma fille aînée est prof d'histoire elle aussi : les conversations avec elle sont toujours passionnantes!
Amitiés
Dim 09 Mar 2014, 22:02
Bonsoir, j'ai conscience qu'il existe un formulaire pour les témoignages, je compte bien le remplir mais c'est long et fastidieux or tout se passe à l'instant même et ce depuis 21h33.
Au moins une quinzaine de lumières dispersées au-dessus des terrils du borinage (Mons, Belgique) avec deux particulièrement plus intenses que les autres. Toutes stationnaires, à des distances différentes (certaines semblent plus hautes que d'autres). Blanches, qui clignotent ou scintillent.
Je pensais à des étoiles : Mais nous n'avons jamais observé depuis le 8ème étage de notre immeuble autant d'étoiles en une soirée!
Mon époux pense à des satellites : Pourquoi pas?
Nous regardons également le trafic aérien et ce ne sont pas des avions.
Bon comme dit, je remplirai un formulaire. Les photos sont dégueulasses mais je les insérerai tout de même, sait-on jamais!
Si vous avez simplement une idée de ce que cela peut être voilà qui assouvira notre curiosité!
Au moins une quinzaine de lumières dispersées au-dessus des terrils du borinage (Mons, Belgique) avec deux particulièrement plus intenses que les autres. Toutes stationnaires, à des distances différentes (certaines semblent plus hautes que d'autres). Blanches, qui clignotent ou scintillent.
Je pensais à des étoiles : Mais nous n'avons jamais observé depuis le 8ème étage de notre immeuble autant d'étoiles en une soirée!
Mon époux pense à des satellites : Pourquoi pas?
Nous regardons également le trafic aérien et ce ne sont pas des avions.
Bon comme dit, je remplirai un formulaire. Les photos sont dégueulasses mais je les insérerai tout de même, sait-on jamais!
Si vous avez simplement une idée de ce que cela peut être voilà qui assouvira notre curiosité!
- AttilaEquipe du forum
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Points de Participation : 6105
Dim 09 Mar 2014, 22:27
Bonsoir Andromaque,
Bonsoir tout le monde,
Je vis à Nivelles, à quelques dizaines de kilomètres de Mons (Tu connais certainement) et ici c'est le carnaval.
Aussi, et ce n'est qu'une question, les lumières que tu décrit pourrait-elles être lier à un reliquat carnavalesque du Borinage ?
(ballons, feux d'artifices, autres ?...)
Cordialement
- InvitéInvité
Dim 09 Mar 2014, 22:32
Bonsoir Andromaque
Le formulaire peut être rempli demain
Pour le moment, Le mieux est de prendre des photos, noter les détails, trouver d'autres témoins en les alertant maintenant si possible comme vous le faites ici....,
Nous sommes dimanche, êtes-vous certaines que ce ne sont pas des lanternes ou autres du même genre ?
Bonsoir Attilas
Vous êtes là au bon moment
Le formulaire peut être rempli demain
Pour le moment, Le mieux est de prendre des photos, noter les détails, trouver d'autres témoins en les alertant maintenant si possible comme vous le faites ici....,
Nous sommes dimanche, êtes-vous certaines que ce ne sont pas des lanternes ou autres du même genre ?
Bonsoir Attilas
Vous êtes là au bon moment
Mer 12 Mar 2014, 06:59
Le formulaire est en route. (edit. dans le sens en cours d'être rempli)
Concernant les lampes, lumières etc. de carnaval. Je ne pense qu'arrivée à la hauteur de vol d'un avion, elles puissent continuer à briller ainsi et surtout SI longtemps. Nous avons commencé l'observation à 9h33, nous sommes allés nous coucher à 23h30 environ et elles étaient toujours là, au même endroit avec la même intensité. : )
Vous verrez la vue que j'ai depuis l'appartement. On ne loupe jamais un feu d'artifice sans l'entendre e le voir même s'il est à une dizaine de kilomètres.
Je vous remercie de vos réactions sur le tas, comme la mienne!
Concernant les lampes, lumières etc. de carnaval. Je ne pense qu'arrivée à la hauteur de vol d'un avion, elles puissent continuer à briller ainsi et surtout SI longtemps. Nous avons commencé l'observation à 9h33, nous sommes allés nous coucher à 23h30 environ et elles étaient toujours là, au même endroit avec la même intensité. : )
Vous verrez la vue que j'ai depuis l'appartement. On ne loupe jamais un feu d'artifice sans l'entendre e le voir même s'il est à une dizaine de kilomètres.
Je vous remercie de vos réactions sur le tas, comme la mienne!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3