Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6596
Re: 9lumieres dans le luberon
Sam 06 Juil 2013, 19:20
jachal a écrit:
Les questions suivantes ne me paraissent pas avoir été posées :
Quel est l'avis des autres personnes ? Des recoupements ont-ils été faits entre les divers témoignages ?
Peut-on retrouver les photos qui ont été prises ?
A t-on vérifié si à cette heure précise d'autres personnes ont vu ou entendu quelque chose à la verticale du lieu supposé de cette apparition ?
Quelle hauteur estimée ? Quelle distance ? Quelle trajectoire ? quelle vitesse de déplacement ?
On dit que "c'est très gros et très lumineux" : une ou plusieurs lumières ? quelle taille, quelle couleur, des variations d'intensité ?
Si cela était "en vol stationnaire" cela a disparu comment ? D'un coup ?
Comment étaient les lumières, sachant que la patrouille de France ne fait pas du vol stationnaire ?
La "chose" est revenue à 5 reprises : dans un laps de combien de temps (question intéressante quand on connait l'autonomie en carburant des avions de la patrouille de France) ?
Et c'est quoi ces témoignages de 2008 et 2012, les gens ont vu quoi ?
Bon, je ne figure pas parmi l'équipe des enquêteurs de ce forum mais je les invite à faire un travail sérieux pour un forum qui se dit sérieux.
On est d'accord Jachal et pour que l'on puisse poser toutes ces questions, il faut faire l'effort de remplir correctement un formulaire de témoignage!! Après on prend le relais, enfin on essaye...
Cordiales salutations
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Points de Participation : 4638
Dim 07 Juil 2013, 00:02
C'est bien qu'une enquête puisse (enfin) débuter. Mais alors pourquoi certains donnent-ils leur explication du phénomène, immédiatement, alors même qu'il n'est pas documenté correctement. C'est affligeant d'entre dire "c'est ceci" ou "c'est cela" sans avoir recueilli les éléments indispensables. Cela nuit à la crédibilité du forum et peut induire en erreur les vrais enquêteurs dans la mesure où cela va orienter leurs recherches dans un sens prédéterminé.
Ou alors il faut recenser toutes les hypothèses "à charge" et "à décharge".
Ou alors il faut recenser toutes les hypothèses "à charge" et "à décharge".
- vauxionMembre Confirmé
Emploi : artiste peintre
Passions : art, nature
Points de Participation : 4166
Dim 07 Juil 2013, 02:38
Je sais que beaucoup aiment se faire peur mais malheureusement pour cette fois, il ne s'agit pas d'ovni mais bien d'ovi (objet volant identifié). Je m'explique. La personne que j'ai eu au tel m'a expliqué que les avions sentrainent pour l'anniversaire de la base. Les avions volent en formation et sont mis en attente avant le top, pour passer au dessus de la base d'où cette impression de stationnaire et cette impression d'être reliés de très loin puisqu'ils sont au moins â 10kms minimum. De plus ils volent avec leurs feux d'atterrissage allumés. Pour finir, cette personne m'a dit que ce "phénomène" allait recommencer à la même heure le lendemain. Comme je ne crois que ce que je vois: je suis allé au même endroit hier soir. Et devinez quoi? Et bien le "phénomène" a recommencé comme prévu. Soit c'est bien la patrouille de France, soit il y a des accords avec les extraterrestres...pour nous faire croire autre chose. Je laisse les septiques méditer. Ce phénomène recommencera à chaque début des mois de juillet. David Vincent ne les a pas vu cette fois! Désolé.
- jachalEquipe du forum
Dim 07 Juil 2013, 08:20
C'est une bonne explication. Il aurait fallu commencer par là avant de poster sur ce forum et laisser imaginer n'importe quoi. Etonnant tout de même que sur 50 personnes il n'y en ai pas une pour envisager des avions en formation. C'est quand même facile à identifier.
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6596
Dim 07 Juil 2013, 09:18
jachal a écrit:C'est une bonne explication. Il aurait fallu commencer par là avant de poster sur ce forum et laisser imaginer n'importe quoi. Etonnant tout de même que sur 50 personnes il n'y en ai pas une pour envisager des avions en formation. C'est quand même facile à identifier.
Voila pourquoi, avec l'expérience, certains ce sont prononcés. Mais j'insiste il aurai fallu témoigner en règle!
Dim 07 Juil 2013, 14:39
@ pat 41 " il aurai fallu témoigner en règle!"
Tout à fait. Et comme la présentation de l'observation par Vauxion est biaisée je pense que les buts poursuivis derrière ce pseudo-témoignage ne sont pas très honnêtes.
Tout à fait. Et comme la présentation de l'observation par Vauxion est biaisée je pense que les buts poursuivis derrière ce pseudo-témoignage ne sont pas très honnêtes.
- vauxionMembre Confirmé
Emploi : artiste peintre
Passions : art, nature
Points de Participation : 4166
Lun 08 Juil 2013, 09:22
Jachal: Le "Monsieur" Vauxion ne serait pas de trop. Mon témoignage était sincère. Avec des pseudos réactions comme ça, il ne faudra pas s'étonner que les gens ne témoignent plus sur ce forum. Cordialement.
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12477
Lun 08 Juil 2013, 11:08
Jachal : Merci de rester correcte avec le témoin !
Vauxion, désolé pour cet incident et merci de votre témoignage. Serait-il néanmoins possible de passer par le formulaire ? Vous le trouverez à cette adresse :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Bien cordialement
Julien
Vauxion, désolé pour cet incident et merci de votre témoignage. Serait-il néanmoins possible de passer par le formulaire ? Vous le trouverez à cette adresse :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Bien cordialement
Julien
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7899
Lun 08 Juil 2013, 11:26
Oui Vauxion, il est mieux de passer par le formulaire... Celà même maintenant alors que l'hypothèse pdf est forte. Ceci car vous n'êtes pas seul dans ce cas, et qu'il reste possible qu'il y est bien eu un autre truc cette nuit là, il faudrait recouper toutes les observations de cette nuit là.
Au plaisir de vous lire
Jachal parmi mes collègues certain ont été témoin de la pdf cette nuit là, mais j'ai un témoignage qui m'intrigue. J'ai demandé au collègue concerné de déposer ici... je crains qu'il ne le fasse pas maintenant !
A bientôt
Au plaisir de vous lire
Jachal parmi mes collègues certain ont été témoin de la pdf cette nuit là, mais j'ai un témoignage qui m'intrigue. J'ai demandé au collègue concerné de déposer ici... je crains qu'il ne le fasse pas maintenant !
A bientôt
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8132
Lun 08 Juil 2013, 13:37
Je me demande pourquoi la PDF ferait des heures sup au dessus du Lubéron,quand elle à passée toute la journée en entrainement à Valence?
http://www.patrouilledefrance.fr/calendrier/2013-07-02-220000/ent-valence
http://www.patrouilledefrance.fr/calendrier/2013-07-02-220000/ent-valence
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Boules oranges dans le Lubéron
- lumières dans leciel du luberon
- *Quand l' extraordinaire fait dérailler la raison :Ovnis reccurents en Lubéron .
- Dans la soirée du 1er janvier plusieurs boules de feu aperçues dans le ciel calaisien
- 2011: le 31/01 à 23h - lumiere orange dans le cielLumière étrange dans le ciel - chives (17)