- GhelieNouveau membre
Emploi : Caissière
Passions : Sciences, psycho, peinture sur toile.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4155
2000: le 22/06 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - Sainte-Julie, Québec -
Lun 08 Juil 2013, 03:43
Observation Ovni 2000: le 22/06 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - Sainte-Julie, Québec -
Prénom ou pseudo : Ghelie
Département:
Région:
Pays: Canada
Date: 22/06/2000
Heure du début de l'observation: 1h00
Durée de l'observation: 1-2 minutes
Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: Un phénomène ovni insolite
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Nous étions dehors par nuit claire et sans nuage, il était 1 h du matin. J'ai indiqué une date, mais je n'en suis pas certaine, étant donné que ça fait longtemps. Je dirais que c'était à 2-3 ans près. C'était à Sainte-Julie, une petite ville à une vingtaine de kilomètres à l'est de Montréal, Québec.
J'ai aperçu l'objet la première, lorsqu'il était directement au-dessus de nous. Mes deux amies, suivant mon regard, l'on vu peu après.
C'était un objet de couleur ocre, sans lumière et mat. On aurait dit une texture de roc, avec des aspérités. Mais sa forme globale était plutôt "ronde-asymétrique". Il n'était pas de forme allongée ou triangulaire. La surface était inégale et non-lisse.
Il se dirigeait plein sud à une vitesse que j'estime être celle d'un petit Cessna, ou un peu plus, sans aucun bruit, comme en orbite.
J'estime sa hauteur à environ 1 km, me basant sur l'altitude de l'avion duquel j'ai sauté en parachute un jour (3000 mètres). Du sol où nous étions, il couvrait environ un mètre du ciel.
Nous l'avons suivi du regard jusqu'à le perdre de vue, étant donné qu'il ne diffusait aucune lumière. Il a toujours eu la même vitesse, altitude et direction. En faisant le croquis, je me rends compte que ça a probablement duré moins de temps que je pensais. Tout au plus 20 secondes.
Aucune de nous ne l'a signalé à personne. Nous avons eu plutôt peur, nous n'en avons jamais reparlé. C'était bizarre, nous n'avons pas vraiment parlé d'ovni, parce que ça n'avait pas l'air vraiment d'un "vaisseau". Mais si je tente de démontrer ce que nous avons vu par une image, ce serait celle d'un vaisseau de Star Wars (que j'ai mise sur le croquis). Notre objet n'avait pas cette forme et cette couleur, et n'avait pas de lumières hublots. Mais la surface était semblable. Vous voyez les aspérités? C'est inégal, c'est ce que je veux dire.
Croquis de l'observation:
Observation et photo web pour illustrer
Description précise: Mat, ocre, sans lumière. Plein.
Couleur: #7B5121, plus ou moins foncé selon l'éclairage
Taille du phénomène: 50 cm de ciel (à bout de bras, entre mes deux mains)
Comportement: Mouvement linéaire, stable, unidirectionnel. Vistesse d'un Cessna
Trajectoire: Nord 90° - sud 45°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport Près d'un petit aéroport militaire et d'une autoroute.
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
https://maps.google.com/maps?q=Rue+Lamoureux,+Sainte-Julie,+Quebec,+Canada&hl=fr&ie=UTF8&sll=53.796105,-68.44248&sspn=45.116439,135.263672&oq=rue+lamour&t=m&hnehttps://maps.google.com/maps?q=Rue+Lamoureux,+Sainte-Julie,+Quebec,+Canada&hl=fr&ie=UTF8&sll=53.796105,-68.44248&sspn=45.116439,135.263672&oq=rue+lamour&t=m&hnear=Rue+Lamoureux,+Sainte-Julie,+Lajemmerais,+Qu%C3%A9bec,+Canada&z=16
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , , Canada, 1h00, 22, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Ghelie
Prénom ou pseudo : Ghelie
Département:
Région:
Pays: Canada
Date: 22/06/2000
Durée de l'observation: 1-2 minutes
Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: Un phénomène ovni insolite
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Nous étions dehors par nuit claire et sans nuage, il était 1 h du matin. J'ai indiqué une date, mais je n'en suis pas certaine, étant donné que ça fait longtemps. Je dirais que c'était à 2-3 ans près. C'était à Sainte-Julie, une petite ville à une vingtaine de kilomètres à l'est de Montréal, Québec.
J'ai aperçu l'objet la première, lorsqu'il était directement au-dessus de nous. Mes deux amies, suivant mon regard, l'on vu peu après.
C'était un objet de couleur ocre, sans lumière et mat. On aurait dit une texture de roc, avec des aspérités. Mais sa forme globale était plutôt "ronde-asymétrique". Il n'était pas de forme allongée ou triangulaire. La surface était inégale et non-lisse.
Il se dirigeait plein sud à une vitesse que j'estime être celle d'un petit Cessna, ou un peu plus, sans aucun bruit, comme en orbite.
J'estime sa hauteur à environ 1 km, me basant sur l'altitude de l'avion duquel j'ai sauté en parachute un jour (3000 mètres). Du sol où nous étions, il couvrait environ un mètre du ciel.
Nous l'avons suivi du regard jusqu'à le perdre de vue, étant donné qu'il ne diffusait aucune lumière. Il a toujours eu la même vitesse, altitude et direction. En faisant le croquis, je me rends compte que ça a probablement duré moins de temps que je pensais. Tout au plus 20 secondes.
Aucune de nous ne l'a signalé à personne. Nous avons eu plutôt peur, nous n'en avons jamais reparlé. C'était bizarre, nous n'avons pas vraiment parlé d'ovni, parce que ça n'avait pas l'air vraiment d'un "vaisseau". Mais si je tente de démontrer ce que nous avons vu par une image, ce serait celle d'un vaisseau de Star Wars (que j'ai mise sur le croquis). Notre objet n'avait pas cette forme et cette couleur, et n'avait pas de lumières hublots. Mais la surface était semblable. Vous voyez les aspérités? C'est inégal, c'est ce que je veux dire.
Croquis de l'observation:
Observation et photo web pour illustrer
Description précise: Mat, ocre, sans lumière. Plein.
Couleur: #7B5121, plus ou moins foncé selon l'éclairage
Comportement: Mouvement linéaire, stable, unidirectionnel. Vistesse d'un Cessna
Trajectoire: Nord 90° - sud 45°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport Près d'un petit aéroport militaire et d'une autoroute.
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
https://maps.google.com/maps?q=Rue+Lamoureux,+Sainte-Julie,+Quebec,+Canada&hl=fr&ie=UTF8&sll=53.796105,-68.44248&sspn=45.116439,135.263672&oq=rue+lamour&t=m&hnehttps://maps.google.com/maps?q=Rue+Lamoureux,+Sainte-Julie,+Quebec,+Canada&hl=fr&ie=UTF8&sll=53.796105,-68.44248&sspn=45.116439,135.263672&oq=rue+lamour&t=m&hnear=Rue+Lamoureux,+Sainte-Julie,+Lajemmerais,+Qu%C3%A9bec,+Canada&z=16
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , , Canada, 1h00, 22, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Ghelie
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6588
Re: 2000: le 22/06 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - Sainte-Julie, Québec -
Lun 08 Juil 2013, 09:04
Bonjour Ghelie
Même si votre témoignage date, merci de nous en faire part. Malheureusement nous ne pouvons pas voir vos images...
je vous joins un tutoriel pour vous aider
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum
bonne journée
Même si votre témoignage date, merci de nous en faire part. Malheureusement nous ne pouvons pas voir vos images...
je vous joins un tutoriel pour vous aider
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum
bonne journée
Mar 09 Juil 2013, 16:41
Bonjour Ghelie
Votre observation a eu lieu de nuit et l'engin observé n'était pas éclairé.
Comment avez-vous pu discerner la couleur ocre mat ainsi que son aspect extérieur ?
La Lune éclairait-elle l'environnement ?
Si l'engin faisait 50 cm à bouts de bras cela nous donne une taille de 1000 m soit trois porte-avions ou 10 terrains de football.
Confirmez-vous les 50 cm à bouts de bras ?
Etes-vous sûre de l'altitude estimée à 1000 m ?
Dans tous les cas votre témoignage serait encore plus intéressant si vous parveniez à mettre à disposition un dessin de ce que vous avez vu.
Bonne journée
Ghelie a écrit:Date: 22/06/2000
Votre observation a eu lieu de nuit et l'engin observé n'était pas éclairé.
Comment avez-vous pu discerner la couleur ocre mat ainsi que son aspect extérieur ?
La Lune éclairait-elle l'environnement ?
Altitude estimée : 1000 mGhelie a écrit:
Du sol où nous étions, il couvrait environ un mètre du ciel
Si l'engin faisait 50 cm à bouts de bras cela nous donne une taille de 1000 m soit trois porte-avions ou 10 terrains de football.
Confirmez-vous les 50 cm à bouts de bras ?
Etes-vous sûre de l'altitude estimée à 1000 m ?
Dans tous les cas votre témoignage serait encore plus intéressant si vous parveniez à mettre à disposition un dessin de ce que vous avez vu.
Bonne journée
- InvitéInvité
Lun 05 Aoû 2013, 10:25
Bonjour Ghelie
Je vois que vous fréquentez le forum et que vous participez à d'autres fils que celui qui a été ouvert pour votre observation.
Pourriez-vous répondre aux questions qui vous sont posées, sans réponse depuis le 9 juillet dernier ?
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
...
Je vois que vous fréquentez le forum et que vous participez à d'autres fils que celui qui a été ouvert pour votre observation.
Pourriez-vous répondre aux questions qui vous sont posées, sans réponse depuis le 9 juillet dernier ?
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
...
- 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)
- 2017: le 19/06 à 17 h env - Cylindre noir flou Un phénomène ovni insolite - Ovni au Hohneck "La Bresse" - Vosges (dép.88)
- 2016: le 17/11 à 20h28 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à veria - Jura (dép.39)
- : le / à - Un phénomène ovni insolite - Lemuy - Jura (dép.39)
- 2009: le 07/06 à 14 - Un phénomène ovni insolite - garges - Val d'Oise (dép.95)