Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8801
Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)
Mer 04 Sep 2013, 14:36
Si on vient raconter une observation,c'est (je suppose) pour en avoir une explication (si possible).Depuis les débuts communément admis du phénomène,tous ceux qui s'y interessent savent que la majorité des témoignages se rapporte à des erreurs de perceptions,un manque de connaissance des aspects naturels du ciel et des phénomènes qui s'y passent.C'est la petite minorité de cas sans solutions (un pourcentage entre 5 et 25%) que l'on nomme ovnis/pans/ufos/uap etc...
Cdlt.
Cdlt.
- Dam468Equipe du forum
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 6564
Re: 1990: le 07/07 à début 3h Fin 4h - Boules lumineuses - lourches - Nord (dép.59)
Mer 04 Sep 2013, 18:07
Je suis bien d'accord.. mais je trouve que l'on perd beaucoup de temps avec toutes ces observations de lanternes thaïs,
satellites, et autre station ISS, phénomènes que l'on peut observer quasiment toutes les nuits..
Cdlt.
satellites, et autre station ISS, phénomènes que l'on peut observer quasiment toutes les nuits..
Cdlt.
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Mer 04 Sep 2013, 19:12
Complètement d'accord et soit les témoins ne donnent pas suite parce qu'après s'etre renseigné ils acceptent l'explication soit ils refusent d'emblée (sans prendre le temps de refuter)! C'est sur qu'à force c'est lassant de fournir toujours les memes explications...pour en plus, au final, etre critiqué (par une minorité).Dam468 a écrit:Je suis bien d'accord.. mais je trouve que l'on perd beaucoup de temps avec toutes ces observations de lanternes thaïs,
Cdlt.
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 4870
Mer 04 Sep 2013, 20:41
Bonjour,
je suis un habitué des rendez vous avec iss et avec kes flash iridium...
la photo est super bien faite, bravo !
j'aimerai connaitre
1) le temps d'observation du phénomène.
2) quelle était la direction cardinale prise par la lumière.
3) est il possible d'avoir la photo (numérique) d'origine avec les exifs (ça permet de lire toutes les informations liées à la photo)
pour les lire avec "photo me" par exemple
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42458.html
cela permettrai d'avoir la focale utilisée, l'heure exacte de la photo, et une multitude d'autres paramètres. en vérifiant l'heure affichée sur l'appareil photo on pourra avoir l'heure exacte (à sa dérive prés.)
4) la façon dont la lumiere à disparue
---------------------------------------------------------------------------------------------
cela dit, pour avoir à de multiples fois observé iss, la photo correspond très bien à son observation.
et heure d'observation en juillet correspond également à une heure favorable à lui donner un bel éclairage ...
je suis un habitué des rendez vous avec iss et avec kes flash iridium...
la photo est super bien faite, bravo !
j'aimerai connaitre
1) le temps d'observation du phénomène.
2) quelle était la direction cardinale prise par la lumière.
3) est il possible d'avoir la photo (numérique) d'origine avec les exifs (ça permet de lire toutes les informations liées à la photo)
pour les lire avec "photo me" par exemple
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42458.html
cela permettrai d'avoir la focale utilisée, l'heure exacte de la photo, et une multitude d'autres paramètres. en vérifiant l'heure affichée sur l'appareil photo on pourra avoir l'heure exacte (à sa dérive prés.)
4) la façon dont la lumiere à disparue
---------------------------------------------------------------------------------------------
cela dit, pour avoir à de multiples fois observé iss, la photo correspond très bien à son observation.
et heure d'observation en juillet correspond également à une heure favorable à lui donner un bel éclairage ...
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ...
----------------------------------------------------------------------------------
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11159
Jeu 05 Sep 2013, 18:33
Ouf c'est du lourd:g,nfhd,t:
Jeu 05 Sep 2013, 18:51
Je ne m'y connais pas assez mais je pense que le "sas" devrait inclure les questions de Stéphane T. (au moins) plus,peut-etre la trajectoire (rectiligne et vitesse constante),obligatoirement la grandeur apparente et toutes les données normales d'une observation.
Mais je ne suis pas assez patient et j'admire Wacapou,ElevenAugust et les autres.
Cdlt.
Mais je ne suis pas assez patient et j'admire Wacapou,ElevenAugust et les autres.
Cdlt.
Jeu 05 Sep 2013, 19:18
Ah M...j'peux plus éditer.Et Polyèdre,bien sur,qu'avais-je en tète? (je n'ai pas trouvé le "chapeau"encore!)
- InvitéInvité
Jeu 05 Sep 2013, 20:03
Xvent n'est plus réapparu sur le site depuis le dépôt de son témoignage ...
La photo communiquée au-travers du site imageshack n'est pas exploitable, les données EXIF ont été effacées ...
Seul espoir : que Xvent nous transmette l'original mais pour le moment il est aux abonnés absents.
Bonne soirée.
...
La photo communiquée au-travers du site imageshack n'est pas exploitable, les données EXIF ont été effacées ...
Seul espoir : que Xvent nous transmette l'original mais pour le moment il est aux abonnés absents.
Bonne soirée.
...
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 2009: le 03/03 à debut d'apremidi - Boules lumineuses - Tours -Indre et Loire (dép.37)
- 2009: le 25/11 à 21 h - Boules lumineuses - Ovnis à MAUBEUGE - Nord (dép.59)
- 1990: le /05 à - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Angoulême - Charente (dép.16)
- 2013: le 15/07 à 23h30 environ - Boules lumineuses - roubaix - Nord (dép.59)
- 2013: le 15/09 à 02.00 - Boules lumineuses en file indienne - Béthune - Nord (dép.59)