Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6588
Re: Rapport d'enquête Florensac 1980 par Hannibal
Lun 25 Nov 2013, 08:09
OK Merci
Lun 25 Nov 2013, 10:05
Hannibal a écrit:...l'objet se mettais en vol stationnaire avant de décrire des mouvements d'avant en arrière de gauche a droite et de haut en bas en arc de cercles, semblant selon l'impression du témoin hors de contrôle, il lui sembleras a plusieurs reprise que l'objet allais s'écraser tant il avais l'air de ne plus maitrise son vol....
Il y a de nombreux témoignages qui relatent ce comportement de "feuille morte"Hannibal a écrit:En effet c'est un des points qui m'intrigue dans ce témoignage, cependant il existe des cas de mouvements en "feuille morte".
Pour ma part je pense que c'est l'un des points qui devrait le plus intéresser les physiciens.
"feuille morte" = objet de très faible masse et de grande surface lâché en l'air
Je prends un fer à repasser de type XIXème siècle en fonte, je le tiens en l'air, je supprime tout effet de masse sur l'objet, je le lâche et j'observe son comportement dans l'atmosphère terrestre agitée par les courants d'air ...
Le comportement et les performances (accélérations, déplacements, ...) des OVNIs semble indiquer que contrairement à nous, leurs concepteurs maîtrisent cet effet de masse.
Une minuscule force appliquée à quelque chose qui ne pèse pratiquement rien = accélération formidable (ɣ=F/m).
Inversement une objet de faible masse se déplaçant à grande vitesse ne va pas provoquer de grands dégâts s'il doit heurter un obstacle (e=1/2mv²).
De là à penser qu'ils maîtrisent également l'espace et le temps ... il n'y a qu'un pas ...
...
- InvitéInvité
Lun 25 Nov 2013, 10:07
Bonjour
Merci Hannibal
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10936
Lun 25 Nov 2013, 12:10
Bonjour Wacapou, en effet mais j'hésite a sauter trop vite ce pas, il y a un risque de rapprochement avec cette histoire de feuille morte qui peut être erroné , le témoin parle d'une impression de perte de contrôle ce sont ces mots, peut être que dans ce cas il s'agis d'autre chose.
Nous avons aussi comme comparaison possible l'observation de Harnold en 1947 avec des "ricochets" en vol.
Nous avons aussi comme comparaison possible l'observation de Harnold en 1947 avec des "ricochets" en vol.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10936
Lun 25 Nov 2013, 15:59
Il y a une chose a creuser que je ne peut matériellement pas faire habitant trop loin, c'est une recherche aux archives départementales pour fouiller les journaux locaux des années 1979 a 1982 aux mois de juillet et aout.
Si quelqu'un se sent de faire la démarche ça peut apporter de l'eau au moulin.
Si quelqu'un se sent de faire la démarche ça peut apporter de l'eau au moulin.
Page 2 sur 2 • 1, 2