- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12470
(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheter
Dim 09 Mar 2014, 12:03
Voici deux bouquins que je viens d'héberger du très... particulier Marc Hallet. Ils ne valent pas grand chose, surtout lorsqu'on connaît le personnage. Un faux sceptique, je ne sais même pas vraiment comment le définir. Mais pour juger, j'estime qu'il faut au moins avoir lu ces deux ouvrages (cela vous permettra de ne pas avoir à les acheter).
Lueurs Géophysiques :
Catalogue chronologique des observations d'OVNI faites dans le cadre d'experiences spatiales :
J'en ai d'autres, je posterai cet après-midi si cela intéresse.
Lueurs Géophysiques :
Hallet Marc - Lueurs g‚eophysiques by JulienB
Catalogue chronologique des observations d'OVNI faites dans le cadre d'experiences spatiales :
Hallet Marc - Catalogue chronologique des observations d'OVNI faites dans le cadre d'exp‚riences spatiales by JulienB77
J'en ai d'autres, je posterai cet après-midi si cela intéresse.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Re: (1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheter
Lun 10 Mar 2014, 10:44
C'est marrant,il critique Jim Oberg qui est aussi un sceptique pur et dur aux USA (affilié au SCI ancien scicop).Il critique les cas peu documentés mais il fait la mème chose (résumé de cas en 2 phrases).
Cdlt.
Cdlt.
- InvitéInvité
Mar 11 Mar 2014, 00:51
Bonjour Julien.B,
Merci pour les liens. Mais est-ce que ces deux livres sont libres d'accès ou doit-on les acheter ? Si c'est le dernier cas, on pourrait causer un préjudice à l'auteur même si on ne partage pas ses idées.
Bonjour Christian,
Les thèses de Jim Oberg ne résistent pas une seconde à un examen minutieux des faits. De la vrai foutaise en barre.
C'est un charlatan du scepticisme en ce sens qu'il est prêt à déformer les faits pour que ces derniers puissent coller à ses thèses. Un vrai idéologue qui n'a que très peu à voir avec une véritable approche sceptique agnostique.
J'ai passé pas mal de temps à analyser sa prose. Je posterai dans la section du forum, une compilation de ses "travaux".
Jim Oberg n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Cordialement,
Julien
Merci pour les liens. Mais est-ce que ces deux livres sont libres d'accès ou doit-on les acheter ? Si c'est le dernier cas, on pourrait causer un préjudice à l'auteur même si on ne partage pas ses idées.
Durrmeyer Christian a écrit:C'est marrant,il critique Jim Oberg qui est aussi un sceptique pur et dur aux USA (affilié au SCI ancien scicop).Il critique les cas peu documentés mais il fait la mème chose (résumé de cas en 2 phrases).
Cdlt.
Bonjour Christian,
Les thèses de Jim Oberg ne résistent pas une seconde à un examen minutieux des faits. De la vrai foutaise en barre.
C'est un charlatan du scepticisme en ce sens qu'il est prêt à déformer les faits pour que ces derniers puissent coller à ses thèses. Un vrai idéologue qui n'a que très peu à voir avec une véritable approche sceptique agnostique.
J'ai passé pas mal de temps à analyser sa prose. Je posterai dans la section du forum, une compilation de ses "travaux".
Jim Oberg n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Cordialement,
Julien
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8802
Mar 11 Mar 2014, 01:28
Idem pour M.H
- InvitéInvité