- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8962
Re: crop circle intéressant
Mar 06 Juin 2017, 00:27
Loreline a écrit:Mais ce trou là avec les tiges arrachées
Typique du planté de bâton,
A.
- InvitéInvité
Mar 06 Juin 2017, 00:34
Alain.M a écrit:
Typique du planté de bâton,monsieur Dusse, madame.
A.
Il y a quand même quelque chose de bizarre : des plants ont jauni sur une surface bien supérieure au trou et je trouve qu'elles ont jauni bien vite comme si le trou avait été fait avant la confection du crop circle
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8962
Mar 06 Juin 2017, 00:40
Pas tellement bizarre, non, je pense que chaque plante de ce champ a la base de sa tige jaunie, raison : vieillissement, les céréales blondissent. ^^
Observe la totalité de la photo, on voit d'autres signes de vieillissement de la base des plantes.
A.
Observe la totalité de la photo, on voit d'autres signes de vieillissement de la base des plantes.
A.
- InvitéInvité
Mar 06 Juin 2017, 00:47
Alain.M a écrit:Pas tellement bizarre, non, je pense que chaque plante de ce champ a la base de sa tige jaunie, raison : vieillissement, les céréales blondissent. ^^
A.
C'est tout à fait vrai ! je n'avais pas fait attention
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7324
Mar 06 Juin 2017, 05:28
Oui les herbes sont toujours plus blanches à leur base (là où il y a moins de lumière). Et ici on parait carrément voir les racines, là où le bâton parait avoir été retiré...
Mais le couchage très net, comme le pliage, ou les anomalies qui apparaissent sur les tiges etc... Tout ça doit être dû à de nombreux facteurs environnementaux. Donc si c'est effectué de jour ou de nuit, aussi suivant le taux d'humidité au moment de l'acte ou le lendemain, idem avec le soleil, pareil si les plantes continuent leur croissance après pliage, puis évidemment suivant les différents plans qui y sont plantés, si c'est de l'orge ou du blé ou autres, etc etc... Enfin il y a tellement de facteurs rentrant en jeu, qu'on peut y déceler énormément de particularités.
Donc entre ces cercles qui sont réellement impressionnants et les anomalies étranges qu'on peut trouver dedans, il y a forcément de quoi se poser des questions ! N'empêche que tout indique que ce sont des hommes qui les font (j'avoue que ce sont de véritables artistes ces gens là). Par contre, l'idée de départ, est bien d'imiter l'atterrissage d'un objet volant !
Et tout ça parce qu'il a existé des témoignages d'objets ayant laissé des traces de ce type... C'est pour cela que dans l'idée, il ne faut pas rejeter les cercles de culture. Sauf que ceux qui pourraient avoir une origine supposée alien, n'auraient certainement pas une telle complexité...
Conclusion : il faut s'intéresser à ceux ne payant pas de mine
Mais le couchage très net, comme le pliage, ou les anomalies qui apparaissent sur les tiges etc... Tout ça doit être dû à de nombreux facteurs environnementaux. Donc si c'est effectué de jour ou de nuit, aussi suivant le taux d'humidité au moment de l'acte ou le lendemain, idem avec le soleil, pareil si les plantes continuent leur croissance après pliage, puis évidemment suivant les différents plans qui y sont plantés, si c'est de l'orge ou du blé ou autres, etc etc... Enfin il y a tellement de facteurs rentrant en jeu, qu'on peut y déceler énormément de particularités.
Donc entre ces cercles qui sont réellement impressionnants et les anomalies étranges qu'on peut trouver dedans, il y a forcément de quoi se poser des questions ! N'empêche que tout indique que ce sont des hommes qui les font (j'avoue que ce sont de véritables artistes ces gens là). Par contre, l'idée de départ, est bien d'imiter l'atterrissage d'un objet volant !
Et tout ça parce qu'il a existé des témoignages d'objets ayant laissé des traces de ce type... C'est pour cela que dans l'idée, il ne faut pas rejeter les cercles de culture. Sauf que ceux qui pourraient avoir une origine supposée alien, n'auraient certainement pas une telle complexité...
Conclusion : il faut s'intéresser à ceux ne payant pas de mine
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6868
Mar 06 Juin 2017, 08:12
Je vois qu'à travers les réseaux sociaux et les forums nombre de personnes sont allés sur place. Nombre de visiteurs ont aussi piétinés la zone. Tout le monde semble être habillé en tenue du dimanche, donc je présume que les ufologues présents sur site l'étaient aussi. Aucun balisage ne semble avoir été effectué pour préserver le site.
Nombre de principes de précaution ne semblent pas avoir été appliqués.
Après discussion avec plusieurs personnes hier, la présence de ce crop circle a été une surprise. Nombre de personnes n'ont pas été informées de son existence. L'information n'a pas transitée, y compris entre des ufologues qui se connaissent bien. Une situation qui ne m'étonne guère malheureusement.
Est on encore une fois dans la recherche de scoop plus que dans l'étude de cas ?
Questions :
Les intervenants avaient ils les autorisations du propriétaire pour aller et venir sur le site ?
Quels équipements ont été utilisés pour éviter de polluer la zone ?
Quelles procédures d'intervention ont été utilisés ?
- Pour l'approche de la trace
- Pour les mesures
- Pour les prélèvements et leur conditionnement
Mathieu
Après discussion avec plusieurs personnes hier, la présence de ce crop circle a été une surprise. Nombre de personnes n'ont pas été informées de son existence. L'information n'a pas transitée, y compris entre des ufologues qui se connaissent bien. Une situation qui ne m'étonne guère malheureusement.
Est on encore une fois dans la recherche de scoop plus que dans l'étude de cas ?
Questions :
Les intervenants avaient ils les autorisations du propriétaire pour aller et venir sur le site ?
- Pour les mesures
Mathieu
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3809
Mar 06 Juin 2017, 09:45
Mathieu.A a écrit:Je vois qu'à travers les réseaux sociaux et les forums nombre de personnes sont allés sur place. Nombre de visiteurs ont aussi piétinés la zone. Tout le monde semble être habillé en tenue du dimanche, donc je présume que les ufologues présents sur site l'étaient aussi. Aucun balisage ne semble avoir été effectué pour préserver le site.
Questions :
- Pour les mesures
Mathieu
Bonjour Mathieu,
Je pense que nous connaissons malheureusement déjà les réponses aux questions que vous posez à juste titre. Malheureusement...
Cordialement,
G.
- JJPEquipe du forum
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Points de Participation : 4494
Mar 06 Juin 2017, 10:38
Bonjour , juste pour "info" , le premier post de ces trois pages est commencé par "Anakinnam" ( un type exceptionnel ) le 04/06/2014!!!,
suivit un peu plus loin d'un post de "Polyèdres57" qui nous donne son point de vue... ,
mème si je suis hors sujet (ce qui est le cas) je regrette profondément leurs départ , leurs commentaires pour celui ci auraient été des plus intéressant...
suivit un peu plus loin d'un post de "Polyèdres57" qui nous donne son point de vue... ,
mème si je suis hors sujet (ce qui est le cas) je regrette profondément leurs départ , leurs commentaires pour celui ci auraient été des plus intéressant...
- killkuterEquipe du forum
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Points de Participation : 4130
Mar 06 Juin 2017, 14:09
bonjour,
voici une image en gros plan des épis
voici une image en gros plan des épis
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8373
Mar 06 Juin 2017, 21:25
Bonsoir,
je n'ai pas précisé dans mon message parce que j'étais sur mon téléphone. Mais le Crop Circle est apparu juste avant une course de cote prêt de Sancerre, ce qui fait que beaucoup de personnes ont accédé au site sans limitation (bouche à oreille). Il parait qu'il y aurait eu clôture de la zone et de la route longeant le champ pendant quelque temps après la découverte des dessins mais ça n'a pas duré.
Un article sur France3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/cher/sancerrois/sancerre/decouverte-crop-circle-sancerre-cher-1267137.html
Cordialement.
je n'ai pas précisé dans mon message parce que j'étais sur mon téléphone. Mais le Crop Circle est apparu juste avant une course de cote prêt de Sancerre, ce qui fait que beaucoup de personnes ont accédé au site sans limitation (bouche à oreille). Il parait qu'il y aurait eu clôture de la zone et de la route longeant le champ pendant quelque temps après la découverte des dessins mais ça n'a pas duré.
Un article sur France3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/cher/sancerrois/sancerre/decouverte-crop-circle-sancerre-cher-1267137.html
Cordialement.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.