Page 2 sur 2 • 1, 2
- RASMembre Confirmé
Emploi : Agent
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3801
Re: Photo Tunisie 1936
Ven 19 Sep 2014, 07:59
Bonjour tout le monde,
Je ne veux pas paraître insistant, mais je viens de penser à une chose: n'est ce pas immense pour un cerf volant, vu la taille ?
Ensuite, sur la tâche sur la photo, cela me parait effectivement une hypothèse, mais n'est ce pas curieux d'avoir une forme pile poil correspondant à ce que l'on peut dire comme étant un "ovni" ? Bel hasard ?
Sauriez vous à qui je pourrai envoyer ce type de photo pour une expertise approfondie ?
Je ne veux pas paraître insistant, mais je viens de penser à une chose: n'est ce pas immense pour un cerf volant, vu la taille ?
Ensuite, sur la tâche sur la photo, cela me parait effectivement une hypothèse, mais n'est ce pas curieux d'avoir une forme pile poil correspondant à ce que l'on peut dire comme étant un "ovni" ? Bel hasard ?
Sauriez vous à qui je pourrai envoyer ce type de photo pour une expertise approfondie ?
- InvitéInvité
Ven 19 Sep 2014, 10:55
RAS a écrit:Sauriez vous à qui je pourrai envoyer ce type de photo pour une expertise approfondie ?
Prenez contact avec elevenaugust ou Rodolphe par MP.
Peut-être pourront-ils trouver des réponses à vos questions.
Bonne journée.
...
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Ven 19 Sep 2014, 13:31
Salut,
Une petit idée...
Les batiments visibles sont éclairés par la droite.
Je pense à une sorte de lens flare... Mais je peux forcément me tromper
A.
Une petit idée...
Les batiments visibles sont éclairés par la droite.
Je pense à une sorte de lens flare... Mais je peux forcément me tromper
A.
- RASMembre Confirmé
Sam 20 Sep 2014, 05:56
Ce qui me gêne aussi dans l'hypothèse de la tâche est la gradation que l'on a sur la forme en arc. Du sombre au très clair, donc il semble bien que ce soit comme un objet éclairé en fonction du sens des rayons du soleil. Il y a trop de coïncidence pour que ce soit une simple tâche: la forme de l'objet et la gradation observée dessus ...
Sur un effet de type "lense flare", je ne sais pas, mais je ne vois pas de transparence ou de reflet de ce type. Je vois plutôt quelque chose de solide comme un objet.
Un indice qui peut peut être aidé : la photo a été prise depuis le nord environ, donc le soleil provenait de l'ouest, donc c'était au couché du soleil que la photo a été prise. Une photo par exemple, extrait de Google Earth, avec en rouge une approximation sur le sens de la prise de vue et en jaune, le sens du rayon du soleil
Sur un effet de type "lense flare", je ne sais pas, mais je ne vois pas de transparence ou de reflet de ce type. Je vois plutôt quelque chose de solide comme un objet.
Un indice qui peut peut être aidé : la photo a été prise depuis le nord environ, donc le soleil provenait de l'ouest, donc c'était au couché du soleil que la photo a été prise. Une photo par exemple, extrait de Google Earth, avec en rouge une approximation sur le sens de la prise de vue et en jaune, le sens du rayon du soleil
- RASMembre Confirmé
Dim 21 Sep 2014, 05:15
Page 2 sur 2 • 1, 2