Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6596
Re: 2014: le 27/07 à 00h15 - Boule lumineuse orange - Montauban - Tarn-et-Garonne (dép.82)
Mar 29 Juil 2014, 18:51
amaranta a écrit:si... dans la nuit du samedi au dimanche à 00h15 nous sommes déjà dimanche
Ok donc pour dimanche matin...
Re: 2014: le 27/07 à 00h15 - Boule lumineuse orange - Montauban - Tarn-et-Garonne (dép.82)
Ven 08 Aoû 2014, 17:50
Bonsoir amaranta
Quelle était la taille apparente de la boule à bout de bras --> bras tendu, distance entre le pouce et l'index encadrant la boule.
Vous pouvez aussi comparez la taille avec la pleine Lune dans le ciel.
Quelle était l'angle d'azimut (angle par rapport au nord, nord = 0°, est = 90°, sud = 180°, ouest = 270°) au début de votre observation ?
Quelle était l'angle d'azimut (angle par rapport au nord, nord = 0°, est = 90°, sud = 180°, ouest = 270°) à la fin de votre observation ?
Aidez-vous, d'une boussole, d'une rose des vents, d'une carte.
Quel était l'angle de site (angle par rapport au plan horizontal (0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête) au début de votre observation ?
Quel était l'angle de site (angle par rapport au plan horizontal (0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête) à la fin de votre observation ?
Les informations ci-dessus permettent d'estimer une trajectoire.
Bonne soirée.
...
amaranta a écrit:Taille du phénomène: ????
Quelle était la taille apparente de la boule à bout de bras --> bras tendu, distance entre le pouce et l'index encadrant la boule.
Vous pouvez aussi comparez la taille avec la pleine Lune dans le ciel.
amaranta a écrit:Trajectoire: non - précisé
Quelle était l'angle d'azimut (angle par rapport au nord, nord = 0°, est = 90°, sud = 180°, ouest = 270°) au début de votre observation ?
Quelle était l'angle d'azimut (angle par rapport au nord, nord = 0°, est = 90°, sud = 180°, ouest = 270°) à la fin de votre observation ?
Aidez-vous, d'une boussole, d'une rose des vents, d'une carte.
Quel était l'angle de site (angle par rapport au plan horizontal (0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête) au début de votre observation ?
Quel était l'angle de site (angle par rapport au plan horizontal (0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête) à la fin de votre observation ?
Les informations ci-dessus permettent d'estimer une trajectoire.
Bonne soirée.
...
- amarantaParticipation exceptionnelle
Emploi : informaticien
Passions : musique
Points de Participation : 3806
Ven 08 Aoû 2014, 20:31
Bonjour wapacou,
je voulais justement déposer un message ce soir : mon épouse a encore vu passer une lanterne, visiblement éteinte, ce matin même entre 7h00 et 7h15, depuis le même point de vue, alors qu'elle prenait son petit déjeuner !!
il semblerait que nous ayons dans le quartier un inconditionnel de la lanterne thai...
je voulais justement déposer un message ce soir : mon épouse a encore vu passer une lanterne, visiblement éteinte, ce matin même entre 7h00 et 7h15, depuis le même point de vue, alors qu'elle prenait son petit déjeuner !!
il semblerait que nous ayons dans le quartier un inconditionnel de la lanterne thai...
- InvitéInvité
Sam 09 Aoû 2014, 10:14
Bonjour amaranta
Merci encore de votre réponse.
Il y a deux catégories d'utilisateurs de lanternes thaïlandaises.
- Ceux qui les utilisent pour des évènements festifs (lâchers multiples simultanés).
- Ceux qui les fabriquent eux-mêmes en essayant d'améliorer au maximum leurs performances.
Dans le même genre d'amateurs d'aérostats il y a aussi les passionnés de montgolfières solaires (ballons obligatoirement noirs ou de couleurs très foncées).
Bonne journée.
...
Merci encore de votre réponse.
Il y a deux catégories d'utilisateurs de lanternes thaïlandaises.
- Ceux qui les utilisent pour des évènements festifs (lâchers multiples simultanés).
- Ceux qui les fabriquent eux-mêmes en essayant d'améliorer au maximum leurs performances.
Dans le même genre d'amateurs d'aérostats il y a aussi les passionnés de montgolfières solaires (ballons obligatoirement noirs ou de couleurs très foncées).
Bonne journée.
...
Sam 09 Aoû 2014, 10:40
wapacou,
Mon épouse a pris une photo mais je n'arrive pas à mettre la main sur le cable usb au format pentax pour la transférer. Dés que possible je la transfère sur le forum.
Mon épouse a pris une photo mais je n'arrive pas à mettre la main sur le cable usb au format pentax pour la transférer. Dés que possible je la transfère sur le forum.
Sam 09 Aoû 2014, 14:09
ça y est j'ai retrouvé le câble !
voici donc la photo de l'aérostat dernièrement vu depuis ma terrasse
voici donc la photo de l'aérostat dernièrement vu depuis ma terrasse
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2014: le 10/01 à 18h25 - Forme octogonale et lumineuse - CASTELSARRASIN - Tarn-et-Garonne (dép.82)
- 2014: le 06/02 à 19h06 - Boule lumineuse orange - Lagnieu - Ain (dép.01)
- 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)
- Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?
- 2014: le 20/08 à 21h50 - Boules lumineuses - moissac - Tarn-et-Garonne (dép.82)