- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6258
Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)
Dim 21 Sep 2014, 18:36
Une idée me vient qui ne vaut peut-etre pas tripette mais que je vous livre quand même.
Sous le dôme du Goûter se trouve le glacier de Tête-Rousse qui donne quelques sueurs aux habitants de St Gervais et des environs ainsi qu'aux services de sécurité du coin depuis 3/4 ans.
Une poche gigantesque a été découverte sous ce glacier qui a été siphonée mais se remplit à nouveau très vite.
Deux autres poches se sont formées et ce glacier est sous très haute surveillance (radar et résonance magnétique).
En 1892, cette poche avait crevé et ravagé les villages situés dans la vallée, ce qui est susceptible de se reproduire.
Le réchauffement climatique en cours fait fondre les glaciers de la region de façon catastrophique et très visible.
Les technologies de surveillance mises en oeuvre pour la surveillance de ce glacier pourraient-t-elles être également "aériennes" (drônes par exemple)?
www.glariskalp.eu/?fr_site-pilote-le-glacier-de-tete-rousse-(haute-savoie),20
- Valerie74Participation exceptionnelle
Emploi : ****
Passions : rando, lecture
Points de Participation : 3756
Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)
Dim 21 Sep 2014, 19:32
Je ne suis malheureusement pas aussi tenace que vous le pensez, surtout si mes fils peuvent en pâtir. Je n'ai aucun moyen de prouver ce que j'ai vu et je me rends bien compte que les sceptiques sont légions, malgré tout je garde un petit espoir d'un autre témoignage, après tout le sujet est dans le top 3 des articles les plus consultés sur "le Messager".
- whitesnake1988Membre Confirmé
Emploi : transport
Passions : astronomie musique
Points de Participation : 3733
Lun 22 Sep 2014, 13:32
https://www.youtube.com/watch?v=hV9pPrjiG-g&src_vid=RjGYSGbAEUM&feature=iv&annotation_id=annotation_533665
est ce que c'est ce genre de choses un peu que vous avez vu? je sais pas si cette video est bidon mais ça ma fait penser à cette affaire
est ce que c'est ce genre de choses un peu que vous avez vu? je sais pas si cette video est bidon mais ça ma fait penser à cette affaire
Mar 23 Sep 2014, 08:19
La vidéo la plus proche de ce que j'ai vu est celle-ci :
https://youtu.be/KKuYNtg7M0s
sauf que je distinguais mieux l'objet avec ses formes triangulaires à l'intérieur, il devait être plus proche sinon la couleur et la forme sont identiques.
https://youtu.be/KKuYNtg7M0s
sauf que je distinguais mieux l'objet avec ses formes triangulaires à l'intérieur, il devait être plus proche sinon la couleur et la forme sont identiques.
- rsi38Equipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5254
Mar 23 Sep 2014, 12:43
Bjr à tous ,
j'ai contacté le site "le messager" pour essayer d'entrer en contact
avec la personne ayant déposée la vidéo que Julien.B a deposé
sur ce fil.
Je vous tiens au courant des résultats de cette démarche.
Cdlt.
j'ai contacté le site "le messager" pour essayer d'entrer en contact
avec la personne ayant déposée la vidéo que Julien.B a deposé
sur ce fil.
Je vous tiens au courant des résultats de cette démarche.
Cdlt.
Mar 23 Sep 2014, 16:14
Bonjour rsi38,
Tu pourrais également contacter ce site (gestion des refuges du Massif du Mont-Blanc)
www.lesrefugesdumassifdumontblanc.fr/
ainsi que la Maison des Guides de Chamonix et celle de St Gervais.
Vu le nombre de courses de haute montagne à cette époque de l'année il serait très possible que ce phénomène ait pu être observé en altitude (personnel des refuges, cordées, guides....etc..)
Tu pourrais également contacter ce site (gestion des refuges du Massif du Mont-Blanc)
www.lesrefugesdumassifdumontblanc.fr/
ainsi que la Maison des Guides de Chamonix et celle de St Gervais.
Vu le nombre de courses de haute montagne à cette époque de l'année il serait très possible que ce phénomène ait pu être observé en altitude (personnel des refuges, cordées, guides....etc..)
- myrtilleEquipe du forum
Mar 23 Sep 2014, 17:03
Je rajoute à cette liste la Compagnie qui gère , entr'autre, le site de l'Aiguille du Midi, très proche du lieu d'observation (3850m).
Ce site est de plus en travaux: les ouvriers peuvent avoir vu le "phénomène":
www.compagniedumontblanc.fr/fr/presentation-des-sites/aiguille-du-midi
Ce site est de plus en travaux: les ouvriers peuvent avoir vu le "phénomène":
www.compagniedumontblanc.fr/fr/presentation-des-sites/aiguille-du-midi
- rsi38Equipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5254
Mar 23 Sep 2014, 22:23
Bsr Myrtille
Un mail pour relayer cette information et obtenir d'éventuels autres témoignages a été envoyé
ce soir aux 4 organismes que vous m'avez indiqué.
Cdlt.
Un mail pour relayer cette information et obtenir d'éventuels autres témoignages a été envoyé
ce soir aux 4 organismes que vous m'avez indiqué.
Cdlt.
Mer 24 Sep 2014, 21:38
Bonsoir Valerie74
J'essaie de retrouver une observation semblable à la votre mais pour le moment je n'ai pas réussi.
Est-ce que ce que vous avez vu pourrait ressembler au dessin ci-dessous :
Bonne soirée.
...
J'essaie de retrouver une observation semblable à la votre mais pour le moment je n'ai pas réussi.
Est-ce que ce que vous avez vu pourrait ressembler au dessin ci-dessous :
Bonne soirée.
...
Jeu 25 Sep 2014, 10:49
Bonjour,
Oui cela pourrait y ressembler, mais de loin l'objet me semblait plat sans relief.
Oui cela pourrait y ressembler, mais de loin l'objet me semblait plat sans relief.
- Contenu sponsorisé
- 2014: le 06/09 à 21h00 - Ovni en Forme de triangle - Bonneville - Haute-Savoie (dép.74)
- 2013: le 02/08 à 22h45 - Ovni en Forme de triangle - Haute-Savoie - (dép.74)
- 2014: le 01/08 à 22h30 - Ovni en forme de V - thonon les bains - Haute-Savoie (dép.74)
- 2014: le 28/08 à vers 11h00 - objet noir Un phénomène ovni insolite - vesoul - Haute-Saône (dép.70)
- 1994: le 09/08 à 18h50 - Anneau "metallique"Pan dans le ciel - Ovnis à Environ 10 km de Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)