Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- xoxParticipation exceptionnelle
Emploi : 3d sim
Passions : nanas
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3701
Re: 2014: le 01/11 à 17h00 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Cherbourg-octeville - Manche (dép.50)
Dim 16 Nov 2014, 17:21
focale 28mm..
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6765
Re: 2014: le 01/11 à 17h00 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Cherbourg-octeville - Manche (dép.50)
Dim 16 Nov 2014, 18:48
Bonjour arno,arno.m50 a écrit:bonjour,
@elevenaugust
j'aurais aimé savoir (ou au moins avoir une idée) ce qu'était au final cette "tâche" noir sur mon premier cliché en étant maintenant certains de l'activation du zoom au maximum, s'il vous plaît (bien sur si cela est possible).
Pour le point blanc, je ne me faisais pas trop d'illusion, car comme vous l'avez fait remarquer, c'est très petit !
Dans tous les cas, je vous remercie ainsi que l'ensemble de l'équipe d'avoir tenté de me donner une explication à ce que j'ai vu
bien à vous,
arno
Hélas, non aucune idée, aussi bien pour cette "tâche" noire que pour le point blanc, qui est effectivement bien trop petit. Impossible par ailleurs d'estimer une vitesse de déplacement, en l'absence de données fiables sur sa distance et sur la nature de son déplacement (en particulier transversal ou pas).
Dim 16 Nov 2014, 18:54
Bonsoir xox,xox a écrit:si je peux apporter mon grain de sel, il y a une erreur de virgule..
a 100m c 65cm et non 6,5cm..
ou 6,5m a 1km..
Effectivement oui, bien vu et merci pour la correction:
Dim 16 Nov 2014, 19:00
Bonsoir
Aucun moyen d'effectuer une analyse permettant d'estimer la distance de cet objet ?
Bonne soirée.
...
Aucun moyen d'effectuer une analyse permettant d'estimer la distance de cet objet ?
Bonne soirée.
...
- arno.m50Equipe du forum
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 4439
Dim 16 Nov 2014, 19:02
Bonsoir et merci elevenaugust
satané téléphone portable ! maintenant je ne vais me promener qu'avec mon appareil Olympus
Bonne soirée
arno.
satané téléphone portable ! maintenant je ne vais me promener qu'avec mon appareil Olympus
Bonne soirée
arno.
- elevenaugustEquipe du forum
Dim 16 Nov 2014, 19:32
Bonsoir wacapou,wacapou a écrit:Bonsoir
Bonne soirée.
...
Pour l'utilisation de la radiométrie et de l'effet de la diffusion atmosphérique, je ne suis pas certain que l'on puisse considérer cet objet comme étant intrinsèquement noir/sombre. Si c'est effectivement le cas, alors le pixel gris le plus sombre de l'objet a une valeur de 135, à corréler avec celui des arbres (et du grillage) au premier plan, de 7.
Un calcul empirique, connaissant la distance séparant arno desdits arbres, permettrait de donner une distance et une taille à cet objet.
A première vue, cela placerait l'objet au soleil, assez loin (ce qui fausse d'emblée les résultats) et lui donnerait donc une taille plutôt importante.
Mais encore une fois, tout ceci en considérant l'objet noir/sombre. S'il est intrinsèquement plus clair, alors il peut aussi être bien plus proche.
Bref, tout ceci ne nous avance guère...
Emploi : retraité
Passions : aviation, astronomie, phénomènes aériens inconnus, nature, photo
Points de Participation : 4161
Dim 16 Nov 2014, 19:43
Bonsoir arno,
il s'est écoulé un laps de temps assez long entre les 2 photos: on voit sur la 2eme un nuage à hauteur du haut du bâtiment qui n'est pas sur la 1ere.
Sur l' image, cet "objet" ( rien ne dit que c'est un objet! ) est bien trop petit.
Comme dit plus haut, l'agrandir induit des artefacts qui coupent court à une analyse efficace.
Vous n'aviez pas l'optique appropriée!
il s'est écoulé un laps de temps assez long entre les 2 photos: on voit sur la 2eme un nuage à hauteur du haut du bâtiment qui n'est pas sur la 1ere.
Sur l' image, cet "objet" ( rien ne dit que c'est un objet! ) est bien trop petit.
Comme dit plus haut, l'agrandir induit des artefacts qui coupent court à une analyse efficace.
Vous n'aviez pas l'optique appropriée!
- InvitéInvité
Dim 16 Nov 2014, 19:55
@elevenaugust
Merci pour votre réponse.
Peu de chance d'aller plus loin d'autant plus que le témoin nous dit que l'objet en question n'est pas celui qu'il voulait photographier ...
Bonne soirée.
...
Merci pour votre réponse.
Peu de chance d'aller plus loin d'autant plus que le témoin nous dit que l'objet en question n'est pas celui qu'il voulait photographier ...
Bonne soirée.
...
- arno.m50Equipe du forum
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 4439
Lun 17 Nov 2014, 20:39
Bonsoir,
Oui wacapou comme vous et elevenaugust le suggérez précédemment, peu de chance d'avancer sur mon observation.
Les photos prises avec un portable ne sont pas (ou très peu...) utiles dans la prise de vue très éloignées .
De ce fait je pense qu'il est temps de clore ce sujet.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont œuvré à mon observation .
Bien à vous,
arno
Oui wacapou comme vous et elevenaugust le suggérez précédemment, peu de chance d'avancer sur mon observation.
Les photos prises avec un portable ne sont pas (ou très peu...) utiles dans la prise de vue très éloignées .
De ce fait je pense qu'il est temps de clore ce sujet.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont œuvré à mon observation .
Bien à vous,
arno
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 2014: le 16/07 à 1h/3h - Un phénomène ovni troublant - cherbourg - Manche (dép.50)
- 2014: le 21/12 à 21h08 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à batzendorf - Bas-Rhin (dép.67)
- 2014: le 01/10 à 3h55 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à St Sulpice de Royan - Charente-Maritime (dép.17)
- 1978: le / à 17h00 environ - Un phénomène ovni troublant - ville - Loire (dép.42)
- 2016: le 14/07 à 23h29 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Cherbourg-Octeville - Manche (dép.50)