Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- orig29Membre Confirmé
Emploi : educateur
Passions : voile
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3682
Re: 2014: Le 28/05 à 02h30 - Boules lumineuses - Ovnis à logonna daoulas - Finistère (dép.29)
Mar 11 Nov 2014, 18:24
Bonsoir Loreline,
On ne peut pas voir les abbayes (l'ancienne et la nouvelle) d’où j'étais. mais les flashs provenaient de cette zone ainsi que les boules, qui ont effectivement suivie la côte en survolant la forêt de très près.
J'ai pensé à une animation aussi mais à cette heure en semaine, ça parait improbable. J'ai aussi pensé a une célébration de l’ascension par les moines. Mais ce n’était pas le jour exact et c'est pas vraiment dans leur style.
On ne peut pas voir les abbayes (l'ancienne et la nouvelle) d’où j'étais. mais les flashs provenaient de cette zone ainsi que les boules, qui ont effectivement suivie la côte en survolant la forêt de très près.
J'ai pensé à une animation aussi mais à cette heure en semaine, ça parait improbable. J'ai aussi pensé a une célébration de l’ascension par les moines. Mais ce n’était pas le jour exact et c'est pas vraiment dans leur style.
- InvitéInvité
Re: 2014: Le 28/05 à 02h30 - Boules lumineuses - Ovnis à logonna daoulas - Finistère (dép.29)
Mar 11 Nov 2014, 18:25
Ce qui les a obligé à faire un virage sinon elles seraient venues vers vous et donc elles sont contrôlées
je voulais dire qu'elles se seraient dirigées vers le nord
En fait, cette année le moindre endroit en Bretagne avait son animation pyrotechnique, cela aurait pu être des essais....mais, évidemment, pas à cette heure de la nuit
je voulais dire qu'elles se seraient dirigées vers le nord
En fait, cette année le moindre endroit en Bretagne avait son animation pyrotechnique, cela aurait pu être des essais....mais, évidemment, pas à cette heure de la nuit
- orig29Membre Confirmé
Mar 11 Nov 2014, 18:48
Vu les mouvements, oui elles étaient contrôlées. Je sais pas si le phénomène était conscient de ma présence par contre. Aller vers le nord, je ne suis pas sur personnellement. Traverser la rivière dans ma direction c’est se découvrir et s'exposer plus à la vue.
- InvitéInvité
Mar 11 Nov 2014, 19:00
Je voulais dire que si elles n'étaient pas contrôlées et comme il n'y avait pas de vent elles auraient continuée vers le nord ou bien verticalement sans dévier
J'ai relevé la direction que vous avez indiquée : ESE - ONO
Ce serait donc SN puis SO d'après votre graphique
EDDIT : je vous cite :
Les boules bleues se déplaçaient horizontalement et verticalement.
Vous voulez dire
qu'Elles ne se déplaçaient pas de manière homogène dans la même direction
J'ai relevé la direction que vous avez indiquée : ESE - ONO
Ce serait donc SN puis SO d'après votre graphique
EDDIT : je vous cite :
Les boules bleues se déplaçaient horizontalement et verticalement.
Vous voulez dire
qu'Elles ne se déplaçaient pas de manière homogène dans la même direction
- orig29Membre Confirmé
Mar 11 Nov 2014, 20:20
Elles se déplaçaient pas en ligne droite elles ont remontées la pente et son redescendues à plusieurs reprises, tout en gardant le "cap". c'est représenté sur le dessin par les sinusoïdes du trait. Pour ce qui de la direction initiale vous avez raison si elles n'avaient pas virées le long de la forêt elle seraient venues vers moi.
- InvitéInvité
Mar 11 Nov 2014, 20:27
Je vous remercie de ces précision orig29, elles me permettent de me faire une idée plus claire de votre observation
C'est une observation extrêmement passionnante que vous avez faite là
Avez-vous contacté Ovni 29, normalement ils ont des antennes sur tout le Finistère et il est possible qu'ils en ont eu connaissance
Je vous souhaite une bonne soirée
C'est une observation extrêmement passionnante que vous avez faite là
Avez-vous contacté Ovni 29, normalement ils ont des antennes sur tout le Finistère et il est possible qu'ils en ont eu connaissance
Je vous souhaite une bonne soirée
- orig29Membre Confirmé
Mar 11 Nov 2014, 21:39
J'avais posté un témoignage sur le site d'OgVNI 29 le lendemain de mon observation, j'ai eu contact avec un des membres mais je n'ai pas eu le temps de vraiment m'occuper a enquêter a ce moment la. Vu que c'était un peu dingue, je me suis dit quil fallait que je repartage ca et j'ai choisis ce forum.
- InvitéInvité
Mer 12 Nov 2014, 08:39
Bonjour orig29
Localisation --> OK
Pourriez-vous essayer de répondre aux autres questions posées dans le présent fil ?
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
...
Localisation --> OK
Pourriez-vous essayer de répondre aux autres questions posées dans le présent fil ?
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
...
- orig29Membre Confirmé
Mer 12 Nov 2014, 12:33
@Wacapou
Je suppose que vous parlez de la taille et de la couleur
Pour la couleur c'est a peut près ca : #256ed2
Pour la taille apparente il faudrait que je retourne sur place mais bon de mémoire une pièce entre 5 et dix centimes à bout de bras.
Je suppose que vous parlez de la taille et de la couleur
Pour la couleur c'est a peut près ca : #256ed2
Pour la taille apparente il faudrait que je retourne sur place mais bon de mémoire une pièce entre 5 et dix centimes à bout de bras.
- InvitéInvité
Mer 12 Nov 2014, 14:19
Bonjour orig29
Votre propre localisation au moment de votre observation est loin d'être précise.
Je suppose que vous voulez parler de l'endroit surnommé "Moulin mer" mais je n'en suis pas certain car je vois pas de "port" à Logonna-Daoulas.
Si vous le désirez vous pouvez nous communiquer une information très précise :
Google Maps --> Affichage carte --> pointeur souris sur l'endroit désiré --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> affichage d'une fenêtre popup en haut à gauche de l'écran contenant les coordonnées GPS de l'endroit pointé --> communiquez-nous ces coordonnées GPS
Voilà ce que j'ai cru comprendre.
Bonne après-midi.
...
Votre propre localisation au moment de votre observation est loin d'être précise.
orig29 a écrit:... alors que je rejoignais mon bateau en annexe(a la pagaie) depuis le port de moulin mer situé sur la commune de Logonna-Daoulas ...
Je suppose que vous voulez parler de l'endroit surnommé "Moulin mer" mais je n'en suis pas certain car je vois pas de "port" à Logonna-Daoulas.
Si vous le désirez vous pouvez nous communiquer une information très précise :
Google Maps --> Affichage carte --> pointeur souris sur l'endroit désiré --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> affichage d'une fenêtre popup en haut à gauche de l'écran contenant les coordonnées GPS de l'endroit pointé --> communiquez-nous ces coordonnées GPS
Voilà ce que j'ai cru comprendre.
Bonne après-midi.
...
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 2014: le 07/06 à 3h30 - Boules lumineuses oranges - brest - Finistère (dép.29)
- 2014: le 08/11 à 22h32 - Boules lumineuses - Ovnis à lallaing - Nord (dép.59)
- 2014: le 18/11 à 22h45 - Boules lumineuses - Ovnis à scy chazelles - Moselle (dép.57)
- 2014: le 21/12 à 18h54 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à bâgé le chatel - Ain (dép.01)
- 2014: le 09/11 à aux alentours de 16h45 - Boules lumineuses - Ovnis à adainville - Yvelines (dép.78)