- ArcadyaEquipe du forum
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5726
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Dim 16 Nov 2014, 19:35
Bonsoir Arno, l'heure des survols se situe très majoritairement entre 19h et 23h environ. C'est sans doute cette plage horaire qu'il faudrait ciblerarno.m50 a écrit:Bonsoir à tous,
je viens de passer une bonne partie de l'après midi, avec mon appareil photo à porté de main, du coté de Flamanville (petit tour en moto vu que le ciel était clément aujourd'hui ) mais R.A.S de mon coté.
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6177
Dim 16 Nov 2014, 20:03
Bonsoir,
Il se cache quelque chose de pas nette derrière cette affaire et croyez-moi, c'est sûrement plus important que nous le croyons !
Il faut à mon sens arrêter de privilégier la croyance comme support probable d'une hypothèse...surtout lorsqu'il s'agit d'ovnis....(car lorsque beaucoup disent OVNIS...ils pensent HET).
Je crois me souvenir que la dernière observations d'ovnis dans une centrale à fait couler beaucoup d'encre avant de se transformer.....en lampadaire.
Croire que les autorités n'ont rien (photo) ....parce qu'elles ne disent rien est une erreur.
Cordialement,
Louis.
Il se cache quelque chose de pas nette derrière cette affaire et croyez-moi, c'est sûrement plus important que nous le croyons !
Il faut à mon sens arrêter de privilégier la croyance comme support probable d'une hypothèse...surtout lorsqu'il s'agit d'ovnis....(car lorsque beaucoup disent OVNIS...ils pensent HET).
Je crois me souvenir que la dernière observations d'ovnis dans une centrale à fait couler beaucoup d'encre avant de se transformer.....en lampadaire.
Croire que les autorités n'ont rien (photo) ....parce qu'elles ne disent rien est une erreur.
Cordialement,
Louis.
- mimi630Equipe du forum
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Points de Participation : 3978
Merci d'avoir fait une petite visite à Flamanville
Dim 16 Nov 2014, 20:39
arno.m50 a écrit:Bonsoir à tous,
je viens de passer une bonne partie de l'après midi, avec mon appareil photo à porté de main, du coté de Flamanville (petit tour en moto vu que le ciel était clément aujourd'hui ) mais R.A.S de mon coté.
Rien vu et non contrôlé malgré que j'étais à une dizaine de mètre de la clôture appareil à la main...
Bonne soirée
Malheureusement les faits se passent la nuit d'après ce que j'ai pu lire, donc normal que l'après midi, il n'y est pas trop d'activité. En tous cas Bravo pour votre démarche.
Bonne soirée.
- LaricoEquipe du forum
Emploi : Divers
Passions : Autres
Points de Participation : 4830
Dim 16 Nov 2014, 21:40
Salut Benjamin,Benjamin.d a écrit:J'invite les personnes qui travaillent dans les centrales nucléaires à nous contacter par message privé sur le forum. Nous garantirons leur anonymat comme nous l'avons toujours fait avec tous les témoignages.
J'en ai parlé pas plus tard que cet am avec qq'un qui travaille dans un centre de recherche nucléaire. J'ai été surpris par son mutisme.
Il n'a ni confirmé la thèse des drones ni aucune autre (je pensais surtout à de l'espionnage venu de l'étranger).
Il a botté en touche et ne semblait pas vouloir me réponse. Et pour cause, selon sa femme, ils sont formatés pour ne jamais parler de leurs activités...
En tout cas, je l'ai senti très emmerdé par ma question.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Dim 16 Nov 2014, 21:43
Larico a écrit:Salut Benjamin,Benjamin.d a écrit:J'invite les personnes qui travaillent dans les centrales nucléaires à nous contacter par message privé sur le forum. Nous garantirons leur anonymat comme nous l'avons toujours fait avec tous les témoignages.
J'en ai parlé pas plus tard que cet am avec qq'un qui travaille dans un centre de recherche nucléaire. J'ai été surpris par son mutisme.
Il n'a ni confirmé la thèse des drones ni aucune autre (je pensais surtout à de l'espionnage venu de l'étranger).
Il a botté en touche et ne semblait pas vouloir me réponse. Et pour cause, selon sa femme, ils sont formatés pour ne jamais parler de leurs activités...
D'accord merci Larico. Il me semble évident que l'on est en train de demander à tout le monde de se taire. J'ai cette conviction qu'il ne s'agit absolument pas d'une vague de drones... il y a trop de moyens déployés pour des drones c'est autre chose. Je ne sais pas vous mais je n'ai pas envie d'attendre 50 ans pour que les gens concernés osent parler.
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6888
Dim 16 Nov 2014, 21:50
Je suis tout à fait d'accord avec Louis, nous sommes en pleine expectative. Certains s'autorisent à faire des hypothèses, et pourquoi pas, mais il ne faut pas les prendre pour des réalités.
Je retiens aussi l'idée que "aucune thèse ne tient entièrement la route", avancée un peu plus haut. Nous ne savons même pas si nous avons cité la bonne idée dans la liste, il peut s'agir d'un truc très simple que nous n'avons pas imaginé parce que nous nous égarons dans des idées somme toute assez conventionnelles (militaires, écolos, terroristes, extra-terrestres). Donc nous examinons tout à l'aune de ces idées. Seule l'incertitude demeure. Comme toujours.
Enfin, je retiens aussi l'idée qu'il s'agit strictement d'objets non identifiés, et que des "drones" ne sont pas forcément de conception humaine.
Je retiens aussi l'idée que "aucune thèse ne tient entièrement la route", avancée un peu plus haut. Nous ne savons même pas si nous avons cité la bonne idée dans la liste, il peut s'agir d'un truc très simple que nous n'avons pas imaginé parce que nous nous égarons dans des idées somme toute assez conventionnelles (militaires, écolos, terroristes, extra-terrestres). Donc nous examinons tout à l'aune de ces idées. Seule l'incertitude demeure. Comme toujours.
Enfin, je retiens aussi l'idée qu'il s'agit strictement d'objets non identifiés, et que des "drones" ne sont pas forcément de conception humaine.
- LaricoEquipe du forum
Emploi : Divers
Passions : Autres
Points de Participation : 4830
Dim 16 Nov 2014, 21:50
J'ai entendu le témoignage d'un expert sur BFM qui semblait dire que ce pourrait être une opération en vue de cartographier toutes les centrales françaises et engager une attaque coordonnée non pas contre le coeur du réacteur mais contre le transformateur qui n'est pas protégé.
Le but n'étant pas de détruire les centrales, mais de couper le fourniture d'électricité dans le pays pour le mettre à terre en quelques instants et pour plusieurs années.
Ca se passe ici: http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-comby-ces-drones-sont-en-train-de-cartographier-les-centrales-344268.html
Le but n'étant pas de détruire les centrales, mais de couper le fourniture d'électricité dans le pays pour le mettre à terre en quelques instants et pour plusieurs années.
Ca se passe ici: http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-comby-ces-drones-sont-en-train-de-cartographier-les-centrales-344268.html
- BosondeHiggs67Equipe du forum
Emploi : notariat
Passions : sciences
Points de Participation : 5136
Dim 16 Nov 2014, 21:54
Larico a écrit:
Salut Benjamin,
Bonsoir Larico,
Même son de cloche malheureusement quand j'en ai parlé à mon contact qui est ingénieur dans une centrale déjà visitée ( lesquelles ne le sont pas encore d'ailleurs??).
Je pense qu'ils ont reçu des directives très strictes à ce sujet et, sauf quelques exceptions, le mutisme restera de mise de ce côté là.
Il faut chercher ailleurs...Mais où??!
- arno.m50Equipe du forum
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 4439
Dim 16 Nov 2014, 21:56
bonsoir,
@arcadya & @mimi630
oui je sais bien que c'est de nuit, mais ayant plusieurs enfants, je suis plus ou moins contraint de rester à la maison .
Autrement, pensez bien que je veillerai le soir à l'affut de la moindre lumière suspecte .
Cdt
arno
@arcadya & @mimi630
oui je sais bien que c'est de nuit, mais ayant plusieurs enfants, je suis plus ou moins contraint de rester à la maison .
Autrement, pensez bien que je veillerai le soir à l'affut de la moindre lumière suspecte .
Cdt
arno
- BosondeHiggs67Equipe du forum
Emploi : notariat
Passions : sciences
Points de Participation : 5136
Dim 16 Nov 2014, 21:56
Larico a écrit:J'ai entendu le témoignage d'un expert sur BFM qui semblait dire que ce pourrait être une opération en vue de cartographier toutes les centrales françaises et engager une attaque coordonnée non pas contre le coeur du réacteur mais contre le transformateur qui n'est pas protégé.
Ce que j'aime particulièrement depuis le début de cette histoire c'est qu'on explique avec force de détails aux terroristes comment renvoyer la France au Moyen Age. C'est fort de café non?