- mimi630Equipe du forum
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3974
Survol de "drones"
Sam 15 Nov 2014, 23:57
YAAZ a écrit:SLT, AVEZ VOUS VU CET ARTICLE QUI PARLE D OVNI ???
INTERRESSANT? NON?
http://www.loractu.fr/thionville/8412-survol-de-drones-a-la-centrale-de-cattenom-l-armee-contre-attaque.html
En effet cet article est troublant, merci pour l'info
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21498
Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
Dim 16 Nov 2014, 00:00
YAAZ a écrit:SLT, AVEZ VOUS VU CET ARTICLE QUI PARLE D OVNI ???
INTERRESSANT? NON?
http://www.loractu.fr/thionville/8412-survol-de-drones-a-la-centrale-de-cattenom-l-armee-contre-attaque.html
Oui ce sont des Objets volants non identifiés c'est plus logique que de parler de drones.
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Points de Participation : 5232
Dim 16 Nov 2014, 00:10
+1 PEUT ETRE LA "BOMBE" EST ELLE LANCEE !!! NON....TROP FACILE !!!Benjamin.d a écrit:
Oui ce sont des Objets volants non identifiés c'est plus logique que de parler de drones.
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12465
Dim 16 Nov 2014, 00:11
Bonjour YAAZ,
Pour une meilleure lisibilité, merci d'éviter les majuscules.
Bonne soirée
Bonne soirée
- YAAZLégende du forum
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Points de Participation : 5232
Dim 16 Nov 2014, 00:12
ok dslJulien.B a écrit:Bonjour YAAZ,
Bonne soirée
- ArcadyaEquipe du forum
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5722
Dim 16 Nov 2014, 00:24
J'ai un peu de mal à vous suivre Didier.Didier.B a écrit:il est actuellement très difficile de connaitre toutes les caractéristiques techniques et possibilités des drones pro et il serait prétentieux de prétendre les connaitre toutes.
Le marché est en pleine expansion et les fabricants sont très discrets sur la technologie de leurs engins. (espionnage industriel oblige)
Je ne rentrerais pas dans les détails mais pour ceux qui seraient intéressés par les drones, le lien est dans ma signature.
Nous parlons bien de drones de type professionnels, dont l'autonomie de vol est bien au delà des 15/20mn des drones de loisirs. Leurs charges utiles peut atteindre les 25 kg, mais, je le répète il est très difficile pour ces drones là, (les drones pro) d'avoir les caractéristiques exactes d'autant qu'il peuvent faire l'objet d'une commande spéciale avec un cahier des charges spécifique.
Alors, il faudrait oublier Parrot et ses jouets dans le cas qui nous occupe.
Cdt, Didier
A quel drone non-militaire faites vous allusion? le lien de votre signature ramène à des drones militaires, et je ne crois pas trop au secret industriel alors que justement pour une entreprise commerciale, la course étant lancée, il vaut mieux en faire publicité.
Avez-vous une référence de ce drone civil avec 25kg de charge utile svp? Par qui est-il utilisé et pour quoi?
Merci.
Emploi : droit
Passions : internet,droit,famille, cinéma, voyages
Points de Participation : 3692
Dim 16 Nov 2014, 00:30
Voici ce qu'indique EDF sur le site de la centrale...
EDF porte plainte pour des survols interdits de la centrale de Cattenom 11/11/2014
Le 14 octobre 2014, les équipes de surveillance de la centrale de Cattenom ont détecté la présence illégale d'un aéronef assimilable à un drone sur le périmètre aérien de la centrale. Conformément à nos procédures, les pouvoirs publics ont immédiatement été prévenus.
Ce survol n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations.
Les équipes EDF de la Protection de site ayant également détecté la présence d'un aéronef dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 novembre 2014, la direction de la centrale a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Hettange-Grande à l'issue de ces survols".
La structure des communiqués d'EDF est toujours la même : elle dit toujours "assimilable à un drone".
Soit c'est un drone et il n'est pas la peine d'employer l'adjectif assimilable, surtout quand l'objet en question survole la centrale pendant plusieurs minutes. Soit il n'est pas question de drone, et dans ce cas la communication d'EDF est à revoir....
Ce qui est troublant dans ce phénomène de survol de drones, c'est qu'on en a parlé à partir du 29 octobre 2014....
Alors que les premiers survols ont eu lieu, selon EDF, dès le début du mois d'octobre 2014...
cf. le communiqué d'EDF s'agissant de la centrale de Nogent-sur-Seine du 21 octobre (soit une semaine avant que la presse nationale s'en empare)
"Les 13 et 19 octobre 2014, les équipes de surveillance de la centrale de Nogent-sur-Seine ont détecté la présence illégale d'un aéronef, assimilable à un drone, sur le périmètre aérien de la centrale. Conformément à nos procédures, les pouvoirs publics ont immédiatement été prévenus.
Ce survol n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations.
La direction de la centrale a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Nogent-sur-Seine, le 21 octobre 2014".
Questions :
1- Pourquoi EDF a attendu de déposer "plainte" le 21/10 pour le survol du 13/10 et du 19/10 ?
2- Pourquoi la presse en a parlé plus d'une semaine après ????
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10098
Dim 16 Nov 2014, 00:53
effectivement c'est le terme assimilable à un drone qui commence à être lassant, soit c'est un drone soit ce n'en est pas un .
Y a pas un mec qui est foutu de savoir, que ce soit à l’œil nue ou d’après les images, si c'est un drone ou pas ?
Soit on veut faire durer le suspens , soit on prends les gens pour des cons , ce qui est du pareil au même .
Y a pas un mec qui est foutu de savoir, que ce soit à l’œil nue ou d’après les images, si c'est un drone ou pas ?
Soit on veut faire durer le suspens , soit on prends les gens pour des cons , ce qui est du pareil au même .
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Points de Participation : 3974
Dim 16 Nov 2014, 01:14
En faisant des recherches je suis tombée sur ce site qui m'a l'air sérieux, une vidéo en particulier a retenu mon attention :
L’OVNI avec occupants de Kumburgaz, en Turquie filmé par un vigile (15 mai 2009)
Les autres sont intéressantes aussi à voir. Dites moi ce que vous en pensez. J'espère que le lien va marcher. Merci.
http://www.parismatch.com/Chroniques/David-Ramasseul/Le-Top-20-des-meilleures-videos-d-OVNIs-1-2-585484
L’OVNI avec occupants de Kumburgaz, en Turquie filmé par un vigile (15 mai 2009)
Les autres sont intéressantes aussi à voir. Dites moi ce que vous en pensez. J'espère que le lien va marcher. Merci.
http://www.parismatch.com/Chroniques/David-Ramasseul/Le-Top-20-des-meilleures-videos-d-OVNIs-1-2-585484
- PaperclipEquipe du forum
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 4967
Dim 16 Nov 2014, 01:17
C'est meme "pire" que cela puisque selon Yannick Rousselet de greenpeace, les survols ont commencé le 14 septembre avec le survol de saclay. Nous sommes le 16 Novembre,cela fait 2 mois.xavier79 a écrit:
Questions :
1- Pourquoi EDF a attendu de déposer "plainte" le 21/10 pour le survol du 13/10 et du 19/10 ?
2- Pourquoi la presse en a parlé plus d'une semaine après ????
C'est greenpeace qui a secoué le cocotier mediatique en premier, les journalistes eux....dormaient.
Je l'ai déjà dit, mais il y a une grosse rivalité entre Manuel Valls et le directeur du consistoire d'EDF qui vient juste de se faire débarquer, un petit chantage à la plainte officielle, pour embarrasser le gouvernement Valls pourrait-elle etre une des réponses de ce temps de latence?