- InvitéInvité
Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?
Jeu 29 Jan 2015, 21:14
Loreline a écrit:Bonjour Polyèdre
Vous êtes dans l'hypothèse Socio- Psychologique concernant cette affaire de drones, n'est-ce pas
Cordialement
Cette hypothèse est soutenue à 100% par un certain Nem crevette (pseudo modifié automatiquement par la modération) Il est campé dans cette position confortable et le restera jusqu'au bout, cette hypothèse bien arrêtée et réductrice ne me convient absolument pas et n'explique pas l'ensemble du dossier...
La vérité pourrait bien être au-dessus de tout ce qu'il pense y compris à notre égard, mais il faut être encore patient...
@+
- InvitéInvité
Jeu 29 Jan 2015, 21:19
Merci PolyèdrePolyèdre57 a écrit:
Cette hypothèse est soutenue à 100% par un certain Nem crevette (pseudo modifié automatiquement par la modération) Il est campé dans cette position confortable et le restera jusqu'au bout, cette hypothèse bien arrêtée et réductrice ne me convient absolument pas et n'explique pas l'ensemble du dossier...
La vérité pourrait bien être au-dessus de tout ce qu'il pense y compris à notre égard, mais il faut être encore patient...
@+
Mais je parlais uniquement de l'affaire des drones en me référant à la vidéo d'ODHTV : Ovnis et Lorraine 2014 que vous présentez
(je viens de revisionner la partie concernant Cattenom)
- InvitéInvité
Jeu 29 Jan 2015, 21:33
Bref, il faut bien se rendre à l'évidence... je constate simplement qu'en additionnant la somme des éléments autorisés et mis à disposition par les médias, toute cette "mise en scène" est possiblement lourde de conséquences et l'avenir plus qu' incertain...
@+
@+
- InvitéInvité
Jeu 29 Jan 2015, 21:38
Bonsoir STANALPHAStanalpha1 a écrit:Bonsoir tous,
Pour ma part, je tiens à remercier Loreline pour le travail de recherche effectué et les information fort intéressantes qu'elle met à notre disposition ... Notamment les essais de drones sous marins !
Amitiés
STANALPHA
Je vous remercie mais j'ai bien conscience d'être un peu hors sujet
Bien cordialement
@ Polyèdre
Bien ! en tout cas ça continue...et franchement.... l'Ile Longue..plusieurs survols non identifiés...c'est inquiétant ! c'est inquiétants qu'ils soient non identifiés...
Bonne fin de soirée
- BenjmanEquipe du forum
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3864
Ven 30 Jan 2015, 08:25
J'ai lu d'autres infos sur les survols de l'ile longue...
"Ces engins n’ont pas été en mesure de survoler le site militaire étant donné qu’ils ont été détectés par les équipes de surveillance dans le périmètre de sécurité de la base, lequel couvre toute la presqu’île de Crozon. Ils n’ont donc pas « présenté de menace caractérisée sur la sûreté des installations », selon la préfécture maritime de l’Atlantique."
Conjecture de l'auteur ?
Ou analyse fine des dires de la source ?
"Il n’y avait aucun SNLE dans la rade au moment des faits. Le capitaine de corvette Delort a toutefois indiqué que l’un d’entre-eux a effectué un mouvement le 28 janvier au matin."
Info en plus...
Edit : J'ai oublié de mettre la source : http://www.opex360.com/2015/01/29/des-drones-ont-ete-detectes-proximite-de-la-base-des-marins-nucleaires-lanceurs-dengins-de-lile-longue/
"Ces engins n’ont pas été en mesure de survoler le site militaire étant donné qu’ils ont été détectés par les équipes de surveillance dans le périmètre de sécurité de la base, lequel couvre toute la presqu’île de Crozon. Ils n’ont donc pas « présenté de menace caractérisée sur la sûreté des installations », selon la préfécture maritime de l’Atlantique."
Conjecture de l'auteur ?
Ou analyse fine des dires de la source ?
"Il n’y avait aucun SNLE dans la rade au moment des faits. Le capitaine de corvette Delort a toutefois indiqué que l’un d’entre-eux a effectué un mouvement le 28 janvier au matin."
Info en plus...
Edit : J'ai oublié de mettre la source : http://www.opex360.com/2015/01/29/des-drones-ont-ete-detectes-proximite-de-la-base-des-marins-nucleaires-lanceurs-dengins-de-lile-longue/
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2015, 08:57
Bonjour Benjman
Je vous mets un lien sur le télégramme de Brest :
http://www.letelegramme.fr/finistere/crozon/drone-a-l-ile-longue-les-zones-d-ombre-29-01-2015-10509394.php
Cordialement
Je vous mets un lien sur le télégramme de Brest :
http://www.letelegramme.fr/finistere/crozon/drone-a-l-ile-longue-les-zones-d-ombre-29-01-2015-10509394.php
Cordialement
- BenjmanEquipe du forum
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Points de Participation : 3864
Ven 30 Jan 2015, 10:26
Merci, je viens de le voir dans le sujet dédié aux liens...
Intéressant tout cela...
Alors ? Sous marin sur les lieux lors des survols ou non ?
Intéressant tout cela...
- barbacParticipation exceptionnelle
Emploi : peu importe
Passions : Aéromodélisme, astronomie etc...
Points de Participation : 5071
Ven 30 Jan 2015, 11:14
Benjman a écrit:Merci, je viens de le voir dans le sujet dédié aux liens...
Intéressant tout cela...
Non, ça a été indiqué dans l'un des articles plus haut.
- ArcadyaEquipe du forum
Emploi : monteur
Passions : passionné
Points de Participation : 5734
Ven 30 Jan 2015, 11:44
Bah si justement selon l'article:barbac a écrit:
Non, ça a été indiqué dans l'un des articles plus haut.
"L'un des survols s'est produit au moment où un sous-marin nucléaire quittait la base, et "à proximité" de celui-ci."
Emploi : peu importe
Passions : Aéromodélisme, astronomie etc...
Points de Participation : 5071
Ven 30 Jan 2015, 12:04
Arcadya a écrit:
Bah si justement selon l'article:
"L'un des survols s'est produit au moment où un sous-marin nucléaire quittait la base, et "à proximité" de celui-ci."
Ah ben c'est pas le cas ici :
http://www.ouest-france.fr/ile-longue-la-marine-nationale-detecte-des-drones-proximite-3148654
Qui croire ? Personne à mon avis
EDIT j'ai mal lu, effectivement il y avait un sous marin sur zone mais pas un SNLE. Je pensai qu'il n'y avait pas de SNA sur cette base