Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Hier à 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsHier à 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes premières Observations - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4387

Mes premières Observations - Page 5 Empty Re: Mes premières Observations

Jeu 04 Juin 2015, 15:44
Merci pour cette illustration bien utile Wink
Alors pour info, j'ai deux cameras orientées nord / nord-est (pas le choix sur ce plan là). La première, de moindre qualité, film le haut de la ville et la seconde commence à peu près là ou s’arrête la première, afin de couvrir un maximum le ciel.Mes premières Observations - Page 5 Orient10

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Points de Participation : 4973

Jeu 04 Juin 2015, 22:56
Bonsoir à tous,
Bonsoir Open UR Brain,

Avec la localisation (Auxerre) et la direction (nord, nord-est), j’ai re-vérifié avec Stellarium.

04/05/2015 à 2H12 : Il y a INTERCOSMOS 25 au nord et METEOR 1-1 au nord-est. Les deux étoiles les plus lumineuses sont Véga et Deneb et leurs positions semblent correspondre aux deux points lumineux de la vidéo. Si c’est le cas, le flash apparaît juste en dessous à droite de Véga et ne semble pas correspondre à la trajectoire de METEOR 1-1. C’est donc peut-être une entrée atmosphérique.

09/05/2015 à 2H58 : METEOR 1-1 descend a l’est, nord-est. Ca pourrait correspondre. Les nuages cachent d’éventuels repères.

11/05/2015 à 23H46 : Il y a INTERCOSMOS 25 au nord et METEOR 1-1 qui descend au nord-est. Les deux étoiles les plus lumineuses sont Véga et Etamin et leurs positions semblent correspondre aux deux points lumineux de la vidéo. Si c’est le cas, le flash apparaît à gauche d’Etamin et correspondrait à la trajectoire de METEOR 1-1.

25/05/2015 à 0H53 : Il y a SL-16 R/B et COSMOS 2278 au nord, l’ISS à l’est et METEOR 1-1 qui traverse le ciel en descendant à l’est. Je n’arrive pas à reconnaître les étoiles. C’est peut-être METEOR 1-1 ou une entrée atmosphérique, mais rien de certain.

25/05/2015 à 3H09 : Seul METEO 1-1 passe très haut dans le ciel. Je crois reconnaître Cassiopée. Le flash ne semble pas assez haut pour que se soit METEOR 1-1. Je pense plutôt pour une entrée atmosphérique.

27/05/2015 à 3H12 : même configuration que le 25/05/2015.

31/05/2015 à 0H22 : l’ISS est bas dans le ciel et descend à l’est, nord-est et METEOR 1-1 traverse le ciel en descendant à l’est. Je crois reconnaître Véga et Deneb. Le flash apparaît sur la trajectoire de METEOR 1-1.

12/05/2015 à 0H27 : Il y a SL-16 R/B à l’horizon et METEOR 1-1 qui traverse le ciel et descend au nord-est. Je crois reconnaître Véga, Deneb et Cassiopée (en bas à gauche). Si c’est bien le cas, le flash apparaît sur la trajectoire de METEOR 1-1.

30/05/2015 à 23H25 : Même configuration que le 12/05/2015. Cependant le flash n’apparaît pas sur la trajectoire de METEOR 1-1 qui passe plus bas entre Véga et Deneb. Donc peut-être une entrée atmosphérique.

Pour compléter, il faudrait connaître la trajectoire des avions à ces dates. Je connais flightradar24 mais je ne sais pas si l’on peut vérifier à des dates antérieures. Quelqu’un connaîtrait-il un autre site performant pour la trajectoire des avions à une date donnée ?

A+
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 05 Juin 2015, 12:05
Salut Painde2 ,

Super, merci encore une fois ! Je vasi pouvoir me renseigner sur ces SAT , voir à quoi ils servent Wink
Je ne connais que flighTradar et je ne sais même pas te dire si on peut observer les trajectoires antérieures... je l'utilise rarement, pour les fois ou je suis devant la cam.
Par contre peux tu m'en dire plus sur stellarium ? c'est un logiciel payant ?

Bonne (chaude) journée Wink !

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 41
Emploi : ./
Passions : /
Points de Participation : 4777
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Ven 05 Juin 2015, 12:28
Painde2 a écrit:Je connais flightradar24 mais je ne sais pas si l’on peut vérifier à des dates antérieures.

Si c'est possible. En haut à gauche de l'écran, cliquer sur la petite horloge suitée à droite de "Bookmarks" et vous verrez apparaitre une fenêtre "Playback". On peut aussi jouer avec la fenêtre qui apparaitra en bas de l'écran.

Open UR Brain a écrit:Par contre peux tu m'en dire plus sur stellarium ? c'est un logiciel payant ? 

Voilà, c'est gratuit et ici Stellarium 

hello

Anonymous
Invité
Invité

Ven 05 Juin 2015, 16:31
Painde2 a écrit:Pour compléter, il faudrait connaître la trajectoire des avions à ces dates. Je connais flightradar24 mais je ne sais pas si l’on peut vérifier à des dates antérieures. Quelqu’un connaîtrait-il un autre site performant pour la trajectoire des avions à une date donnée ?

Casperflights permet de faire ce genre de chose...

Seule chose à prendre en compte, le petit décalage de 15 minutes dans la version gratuite (exple: Si l'observation à eue lieue à 1h15, paramétrer l'heure à 1h30 et visualiser le trafic). Choisir au préalable l'aéroport "actif" sur la carte le plus près de votre observation et rejoindre la zone ou a été observé la chose, çà demande un peu à connaitre sa géographie et savoir se diriger...

Source: Casperflights.com

@+
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 09 Juin 2015, 11:52
Bonjour à tous,

Bonjour Open UR Brain, j’espère que vous avez pu téléchargé Stellarium. Puissant, non ?

Bonjour MarieApt82, merci pour l’info mais à priori on ne peut revenir que 7 jours en arrière.

Bonjour Polyèdre57. J’ai testé Carperflights qui lui permet de revenir beaucoup plus loin dans le temps. Je ne suis pas encore familiarisé. Je ne sais pas entre autre si l’heure affichée est en heure légale ou en Temps Universel et si le décalage de 15 mins existe aussi entre ce qui est affiché et l’horloge…

Donc, pour compléter, avec Casperflight, j’ai trouvé ceci (je ne suis pas trop sur de moi avec ce que je viens de dire ci-dessus) dans le secteur nord-est d’Auxerre, entre 15 mins avant et 15 mins après l’observation :

04/05/2015 : Vol BIE 1109 se déplaçant du sud-est vers le nord-ouest et passant au sud-ouest de Troyes. A mon avis trop loin pour être vu.

09/05/2015 : Vol THY4 se déplaçant NO – SE passant au dessus de Troyes.

11/05/2015 : Vol RYR42L se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre au dessus de l’aérodrome St Florentin.
Vol FDW 5053 se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.
Vol EZY46JV  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol RYR28E  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol Inconnu  se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.

25/05/2015 à 0H53 : Vol TOM 317 se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.

25/05/2015 à 3H09 : rien.

27/05/2015 : rien

31/05/2015 : Vol HRM5203 se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.
Vol EZY65FB  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY96HW  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EIN549  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.

12/05/2015 : Vol EZY79DK se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.
Vol NAX2502  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol FXX5223 se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.

30/05/2015 : Vol RYR72V  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY83VB  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY51FG  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY46JV  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.

Encore une fois, je ne suis pas certain que ces relevés soient très fiables.

Open UR Brain, ce serait peut-être bien « d’étalonner » vos caméras. Par exemple pourriez-vous préciser jusqu’à quelle distance vous pensez arriver à filmer un avion de ligne ? Pensez-vous par exemple voir ceux au niveau de Troyes ?
Pourriez-vous également donner les directions (en degré par rapport au nord) et les hauteurs (en degré par rapport à l’horizon) couvertes par vos caméras ?

J’attends avec curiosité vos prochaines vidéos…

A+
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 09 Juin 2015, 13:51
Coucou à tous,

Bonjour Painde2 !! Encore du beau travail, Je vais essayer de prendre l'habitude d'identifier toutes mes observations comme vous l'avez fait directement sur vidéo , j’essaierai d'être à jour avec stellarium d'ici à ma prochaine vidéo :). 
Si vous voulez vous "amuser" , vous l'avez peut être vu mais depuis février je réalise une vidéo sur chaque mois, aussi vous les trouverez ici :
https://www.youtube.com/channel/UCQ0uKZIetVcv_o_YhLaxTBg

En ce qui concerne l’étalonnage de mes vidéos, je m'y colle dès ce soir, je vais essayer de voir en temps réel différents avions sur flight radar, ma visu camera, et faire correspondre sur google le tout afin d'apprécier les distances ou ma camera se déclenche.

Car en fait , je choisis via mon logiciel l'intensité lumineuse minimale pour déclencher l'enregistrement. Pour l'instant, mes réglages permettent d'éviter des enregistrements d'objets trop lointains justement, ce qui prendrait beaucoup de place sur mon disque dur (Un objet très éloigné mettrait très longtemps à traverser le champ de la camera, pas forcément très intéressant ).

Concernant les degrés :

Je ferais des mesures plus précises, mais à l’œil comme ça :

Camera Samsung est orientée approximativement à 45° EST par rapport au nord, environ à 5° au dessus de l'horizon, afin de n'avoir que le haut de la ville
Camera WATEC commence là ou s'arrête le champ de la premiere, toujours à 45 ° EST par rapport au nord, environ à 45 ° au dessus de l'horizon.

Très cordialement

Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 10 Juin 2015, 11:23
Bonjour à tous,
Bonjour Open UR Brain,

Voici un petit schéma avec tous les angles qui permettraient plus facilement à chacun de pouvoir vérifier et corroborer vos observations :

Mes premières Observations - Page 5 Direct10

J’ai regardé les autres vidéos de votre chaîne Youtube (mais pas toutes). Je suis admiratif car très constructif.

Concernant l’observation du 16/03/04 à 20H44, je pencherais plutôt pour un satellite. Je crois reconnaître la Grande Ours juste en dessous du « gyrophare ». Selon Stellarium, il y a bien des satellites dans ce secteur à ce moment mais qui passent en dessous de la Grande Ours. J’ai ensuite vérifié avec Heavens Above. Je n’ai pas trouvé de satellite visible dans ce secteur. Par contre il confirme un flash Iridium à ce moment là (le site précise que pour une date trop éloignée, la précision diminue). Je n’ai pas vérifié le passage d’un éventuel avion.

Pour que chacun puisse le vérifier par lui-même, voici la source :
Vidéo d’Open UR Brain, cas n°2 à 3mins 49 :
https://www.youtube.com/watch?v=ZrZJ2qG5Yxo

Site Heavens Above :
http://www.heavens-above.com/?Session=kebgfdakeblmijjdimcplafi

Mes premières Observations - Page 5 Heaven10

Après avoir sélectionné Auxerre comme lieu d’observation, je suis allé dans “Flash Iridium” puis remonté le temps pour obtenir ceci :

Mes premières Observations - Page 5 Flash_10

Mes premières Observations - Page 5 Flash_11

Après ces petits exercices, je constate qu’il est plus difficile de retrouver des informations fiables si l’observation est éloignée dans le temps. Open UR Brain, pourriez-vous nous faire part de vos observations « curieuses » des que vous les avez afin de plancher dessus. J’avoue que ça m’amuse et j’espère que c’est partagé.

A+
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5799

Mer 10 Juin 2015, 11:50
Painde2 a écrit:Bonjour à tous,
...
Bonjour MarieApt82, merci pour l’info mais à priori on ne peut revenir que 7 jours en arrière.
... 
A+
Bonjour,

En changeant la date du système, Stellarium s’adapte à celle-ci.
J'ai testé et cela fonctionne pour les situations stellaires, et pour les satellites.
Si ça peut servir ...  Wink 
Et Merci encore pour ces observations Open UR Brain ! 
Toujours super intéressantes et instructives. 

Belle journée,
Davy
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ..........
Passions : ufologie
Points de Participation : 6830

Mer 10 Juin 2015, 19:24
Bonjour Open Ur Brain.
Sur votre vidéo compilation d'observation du mois d'avril ,
J'ai pu remarquer dans la partie consacrée a l' ISS
un (objet) passant a vive allure.
Je vous met les coordonnées et une copie d'écran pour info.
Donc a partir de 3 minutes 37 l'objet arrive par la gauche au 3/4 haut .

Mes premières Observations - Page 5 Objet_10

ps.
Compilation (d'obseravtions) AVRIL  il y a une petite inversion de lettre dans le mot (observations) sur youtube
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant