Page 2 sur 2 • 1, 2
- jeannecParticipation exceptionnelle
Emploi : privé
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3580
Re: Activités en Sud Vendée
Sam 07 Mar 2015, 18:46
Bonsoir Robert04,Robert04 a écrit:Attention aux phénomènes de lens-flares, surtout que le soleil est en face!
Je viens de lire que les "lens-flare" (dont je viens de découvrir la signification et je vous en remercie -notez ma naïveté de novice-) se traduisaient plutôt par des halos ! Comme il y en a d'ailleurs sur la photo plus vers le bas ... Il est possible qu'ils soient de cette forme -celle des "traits lumineux"- également ?
- InvitéInvité
Sam 07 Mar 2015, 18:57
Soyez la bienvenue Martine Lorsqu'il ne s'agit pas de "lens flares" (source de lumière parasite diurne ou nocturne), à travers ce type de webcam peux se produire un phénomène de "soleil noir", c'est à dire qu'il est possible d'observer un point noir assez conséquent devant le soleil lorsque celui-ci est présent face à l'angle de vision de la webcam, çà peux surprendre, mais cela n'a rien de surnaturel...
@+
@+
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8132
Sam 07 Mar 2015, 19:02
Bonjour jeannec
J'ai dit attention, je n'ai pas dit que celà en était.
Mais ils peuvent se présenter sous différentes formes, tout dépend de la surface réfléchissante, le soleil peut impacter directement l'objectif et les lentilles,mais il peut aussi se réfléchir sur d'autres surfaces, et la caméra peut avoir des échos multiples.
Mais il y à des experts photos ici qui pourront vous expliquez celà mieux que moi
Cdt
Robert
J'ai dit attention, je n'ai pas dit que celà en était.
Mais ils peuvent se présenter sous différentes formes, tout dépend de la surface réfléchissante, le soleil peut impacter directement l'objectif et les lentilles,mais il peut aussi se réfléchir sur d'autres surfaces, et la caméra peut avoir des échos multiples.
Mais il y à des experts photos ici qui pourront vous expliquez celà mieux que moi
Cdt
Robert
Page 2 sur 2 • 1, 2