- elevenParticipation exceptionnelle
Emploi : étudiant
Passions : football, jeux vidéo entre autres.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3729
Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?
Mer 18 Mar 2015, 02:27
Non ça ne remet pas en cause cette théorie et puis même rien ne dit que des "ETS" nous ayant "éventuellement" créer soit reparti, imaginons que ce soit le cas alors ils peuvent très bien continuer a nous surveiller et suivre notre évolution et aussi surveiller les "ETS" qui viennent sur terre ! Car pour moi, il n'y a pas une seule race qui vient, et qui sait peut être même que nos "créateur" ont créer d'autres race avant nous... Enfin bon la n'est pas le sujet ^^Galactus a écrit:
Cette hypothèse allant à l'encontre de la théorie des anciens astronautes où les ET seraient là avant la création de l'humanité et en seraient à l'origine (ou alors il s'agit d'espèces ET différentes, ceux qui nous auraient créés étant repartis, et d'autres ET nous auraient découverts dans les années 30).
Pourrait on imaginer, par exemple, que nos visiteurs n'aient pas de planète d'origine ? Je voudrais dire par là, qu'ils vivent dans l'espace, comme les poissons dans la mer, et se déplaçant à leur guise ou au gré de ...??
L'idée m'a souvent traverser l'esprit , mais je vois plus la chose comme des êtres qui ont du quitter leurs planètes d'origines et qui comme tu le dit maintenant se déplace continuellement pour certains du moins.
En tout cas, pour en revenir au topic, sont ils là involontairement, la réponse est difficile car tout dépend desquelles mais si il y a différente race et que beaucoup viennent depuis très longtemps alors pour les "nouvelles races" qui viennent éventuellement non je ne pense pas que ce soit involontaire car ils ont probablement vu par exemple des ETS aller dans cette partie de l'univers ou même entendu "parler" par exemple.
Mais pour les plus "anciennes" si il y en a bien spurje pense que eux s'était involontaire car pour en revenir a l'hypothétique création de l'humanité par des êtes venus d'ailleurs selon les anciens textes ce n'était pas prémédité clairement donc on voit bien que pour eux s'était plus involontaire clairement.
Maintenant sans parler de création de l'homme , si on continue sur le principe que des anciennes races ETS sont venus pour la 1ere au moins s'était involontaire, car quand tu cherche de la vie ailleurs pour la 1ere fois et que tu tombe dessus , certes tu as cherché mais tu tombe quand même dessus involontairement car tu ne le savais pas comme nous un oeu le jour ou on en trouve pour la 1ere fois ça sera involontaire surtout quand on sait que beaucoup ne croit pas a de la vie un minimum intelligent( pas forcément très intelligente) , donc peut être qu'au départ ils ne s'attendais pas a voir de la vie intelligente a cette endroit et sont donc intriguer et ont voulu voir comment elle évolue !
Bon , je m'égare un peu
- jeannecParticipation exceptionnelle
Emploi : privé
Passions : nature
Points de Participation : 3580
Mer 18 Mar 2015, 08:31
Bonjour Galactus,Galactus a écrit:C'est peut-être HS, mais je pense que les classiques petits gris aux grands yeux noirs ne sont pas les ET eux-mêmes, mais des "outils". Pourquoi ? Parce qu'ils se ressemblent tous si on en croit les témoignages, or il est rare que la Nature produise des êtres identiques. Entre 2 éléphants ou 2 tigres, il y a des différences. Même entre les insectes comme les fourmis ou les araignées il y a de nombreuses espèces.
Je me permets de réagir ici. J'avoue ne pas être d'accord, non sur l'hypothèse elle-même, mais plutôt sur l'argumentaire animal pour l'expliquer. Je vous mets au défi de trouver des différences, autres qu'au MEB (lesquelles seraient plus dues à des artefacts -coups sur la cuticule etc-) entre 2 fourmis, 2 moustiques ou 2 abeilles ayant le même profil génétique ... Par ailleurs, oui, il y a de nombreuses espèces d'araignées (qui ne sont pas des insectes), ou de fourmis, ou de tout autre "nom vernaculaire" mais là on parle alors de genre, ou de famille, ou d'ordre selon d'où on se place ! (comme si on rassemblait les lémuriens et les hommes).
Enfin, même chez l'homme, dans une moindre mesure, ce phénomène d'impression que "tous se ressemblent" existent, ce qui est normal, ce n'est qu'après une bonne connaissance du groupe qu'on commence à voir les différences interindividuelles.
Pour revenir au sujet, qui est un véritable sujet d'éthologie en fait, mon sentiment (et là j'avoue que le "sentiment" dans une étude éthologique n'a pas sa place mais c'est tout ce que je peux proposer pour le moment ;-) ) est qu'ils sont plutôt bienveillants. Je pense également qu'ils sont visiteurs depuis bien plus longtemps que les "50 dernières années" et ce, même si des éléments "bizarres" pouvant le penser sont soit disant expliqués (le coup de la coiffe des évêques dans le ciel de tableaux moyenâgeux pour expliquer cette présence d'ovni dans l'oeuvre ... quid de celles représentées avant le catholicisme ? etc. etc. )
En tout cas, très intéressante discussion, merci.
Très bonne journée à tous.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12283
Jeu 19 Mar 2015, 20:40
Bonsoir et merci de ta contribution intéressante jeannec,
La dernière phrase de ton message m'amène a poser une question:
Est-ce que des prédécesseurs ayant visiter notre planète dans le passé, en y laissant quelques traces, obligeraient ces engins à un passage "obligé" de leur itinéraire malgré leur volonté, suivant une sorte de carte qui prendrait en compte certains facteurs ?
Les marins connaissent bien les dangers du passage du Cap-Horn, des 40ème rugissant et des 50ème hurlant qui sont pourtant des itinéraires incontournables dans certains cas.
Cdt, Didier
La dernière phrase de ton message m'amène a poser une question:
Est-ce que des prédécesseurs ayant visiter notre planète dans le passé, en y laissant quelques traces, obligeraient ces engins à un passage "obligé" de leur itinéraire malgré leur volonté, suivant une sorte de carte qui prendrait en compte certains facteurs ?
Les marins connaissent bien les dangers du passage du Cap-Horn, des 40ème rugissant et des 50ème hurlant qui sont pourtant des itinéraires incontournables dans certains cas.
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- GalactusEquipe du forum
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4416
Ven 20 Mar 2015, 08:09
Ça me rappelle une affaire célèbre où l'ET avait désigné une sorte de route stellaire au témoin, qu'un astronome avait ensuite pu identifier.
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5807
Ven 20 Mar 2015, 08:21
Bonjour Galactus,
Je pense que c'est le récit de l'enlèvement du couple Hill...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_et_Barney_Hill
Si je ne me trompe ...
Belle journée,
Davy
Je pense que c'est le récit de l'enlèvement du couple Hill...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_et_Barney_Hill
Si je ne me trompe ...
Belle journée,
Davy
Emploi : responsable de rayon
Passions : ovni, cinéma , jeux vidéo, bricolage,sortie en famille
Points de Participation : 3598
Ven 20 Mar 2015, 08:27
Je pense que nos chers petits amis nous connaissent très bien, et même parfaitement.Si leurs intentions étaient belliqueuses ,nous ne serions plus là.Il doivent être comme dans une réserve africaine, à étudier et à faire des prélèvements biologiques pour leurs recherches.
Je suis tombé sur une théorie celle de la terre creuse , je vous conseille de faire un tour et de lire un article sur l'amiral byrd.De plus, cela va vous paraitre complétement fou , mais à la suite de ce rapport, je me suis aperçu qu' une espèce exogène en particulier était souvent évoqué , il s'agit d'individu , grand , mince , blond au yeux bleu .Je suis également tombé sur une gravure féodale qui représente une bataille dans le ciel au dessus de nuremberg , on voit sur cette gravure un appareil abattu écrasé au sol.Si ,et seulement si, une organisation pseudo religieuse avait pu récupérer cette épave sans savoir quoi en faire , on peut alors imaginer comment beaucoup plus tard , hitler se serait approché d'une secte de thulé , peut-être que cette secte est celle qui a récupéré le vaisseau.
Dans son petit esprit tordu , en poussant la technologie de guerre au maximum , et si l'ovni nazis a existé ,on peut croire qu'il est pu rencontrer ces êtres et très mal interprété les propos, décidant ainsi que la race aryenne (blond au yeux bleu) était alors la seul race élu sur cette planète.Tout cela pour dire que je crois que cette espèce est là depuis très longtemps ,et qu'elle reste de sont côté de la barrière pour sa propre sécurité , mais jusque quand????? Notre planète souffre beaucoup de nous , et quelque fois, je me dis que cela soit eux ou d'autres ,ils se lasseront de nous et interviendrons.
Je suis tombé sur une théorie celle de la terre creuse , je vous conseille de faire un tour et de lire un article sur l'amiral byrd.De plus, cela va vous paraitre complétement fou , mais à la suite de ce rapport, je me suis aperçu qu' une espèce exogène en particulier était souvent évoqué , il s'agit d'individu , grand , mince , blond au yeux bleu .Je suis également tombé sur une gravure féodale qui représente une bataille dans le ciel au dessus de nuremberg , on voit sur cette gravure un appareil abattu écrasé au sol.Si ,et seulement si, une organisation pseudo religieuse avait pu récupérer cette épave sans savoir quoi en faire , on peut alors imaginer comment beaucoup plus tard , hitler se serait approché d'une secte de thulé , peut-être que cette secte est celle qui a récupéré le vaisseau.
Dans son petit esprit tordu , en poussant la technologie de guerre au maximum , et si l'ovni nazis a existé ,on peut croire qu'il est pu rencontrer ces êtres et très mal interprété les propos, décidant ainsi que la race aryenne (blond au yeux bleu) était alors la seul race élu sur cette planète.Tout cela pour dire que je crois que cette espèce est là depuis très longtemps ,et qu'elle reste de sont côté de la barrière pour sa propre sécurité , mais jusque quand????? Notre planète souffre beaucoup de nous , et quelque fois, je me dis que cela soit eux ou d'autres ,ils se lasseront de nous et interviendrons.
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5807
Ven 20 Mar 2015, 08:32
Bonjour Didier,Didier.B a écrit:
..., obligeraient ces engins à un passage "obligé" de leur itinéraire malgré leur volonté, suivant une sorte de carte qui prendrait en compte certains facteurs ?
...
Cdt, Didier
Peut-être le passage par la terre leur est utile, pour poursuivre leur itinéraire ...
Je pense à un réapprovisionnement, une recharge, ...
Cela pourrait être une recharge en électricité, statique ou provenant des éclairs qui parsèment notre belle planète. (ils devraient être capables d'exploiter cette énergie)
Ou alors une recharge d'eau, s'ils peuvent en faire un carburant ou une source d’alimentation... Qui sait ?
Belle journée,
Davy
Ven 20 Mar 2015, 08:44
Pour le coup ça me rappelle le livre STALKER : http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146575918
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12283
Ven 20 Mar 2015, 17:52
Bonjour,
Vos théories sont intéressantes, l'idée d'une visite non volontaire mais indispensable techniquement est séduisante, une sorte d'escale technique.
L'hypothèse d'un besoin en nucléaire serait tentante mais, quid des théories traduisant les gravures anciennes ?
L'eau ? pourquoi pas puisque présente depuis le début sur Terre.
Quant à la source d'énergie proposé par Wacapou, c'est le gros problème car si l'on s'en réfèrent aux observations et témoignages, ces engins sont capables d'accélérations et de changement de directions fulgurantes, la gravité n'aurait donc aucun impact sur leur comportement.
Continuons de "creuser".
Cdt, Didier
Vos théories sont intéressantes, l'idée d'une visite non volontaire mais indispensable techniquement est séduisante, une sorte d'escale technique.
L'hypothèse d'un besoin en nucléaire serait tentante mais, quid des théories traduisant les gravures anciennes ?
L'eau ? pourquoi pas puisque présente depuis le début sur Terre.
Quant à la source d'énergie proposé par Wacapou, c'est le gros problème car si l'on s'en réfèrent aux observations et témoignages, ces engins sont capables d'accélérations et de changement de directions fulgurantes, la gravité n'aurait donc aucun impact sur leur comportement.
Continuons de "creuser".
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Ven 20 Mar 2015, 18:33
Le Soleil incarne des milliers d'explosions nucléaires constantes, donc je pense qu'il tirerait bien plus d'énergie du Soleil que de nos petites centrales.