- victor.brice.14Nouveau membre
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, musique et manger
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3544
Mystère et Ovnis
Sam 14 Mar 2015, 19:08
Je m'inscris sur ce blog car plus tard, je voudrais devenir ufologue.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12283
Re: Mystère et Ovnis
Sam 14 Mar 2015, 19:35
Bonsoir et bienvenue brice,
Ta présentation est très succincte et j'ai bien peur que tes ambitions ne soit tronqués. Le métier d'ufologue n'existe pas !
L'ufologie en elle même n'est pas reconnue par le milieu scientifique.
Pour tout te dire, on ne choisis pas d'être "ufologue", on le devient après une observation pour peu que l'on s'investisse en recherches et documentation.
Il est important de faire preuve d'humilité, de défiance ainsi que d'une grande prudence lorsque l'on étudie ce phénomène.
Parcours bien toute les rubriques et sous rubriques du forum, cela te donnera une idée du sujet.
N'hésite pas a intervenir et a poser des questions.
Cdt, Didier
Ta présentation est très succincte et j'ai bien peur que tes ambitions ne soit tronqués. Le métier d'ufologue n'existe pas !
L'ufologie en elle même n'est pas reconnue par le milieu scientifique.
Pour tout te dire, on ne choisis pas d'être "ufologue", on le devient après une observation pour peu que l'on s'investisse en recherches et documentation.
Il est important de faire preuve d'humilité, de défiance ainsi que d'une grande prudence lorsque l'on étudie ce phénomène.
Parcours bien toute les rubriques et sous rubriques du forum, cela te donnera une idée du sujet.
N'hésite pas a intervenir et a poser des questions.
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- GalactusEquipe du forum
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4416
Sam 14 Mar 2015, 19:43
Oui c'est plus un hobby en amateur qu'une profession, personne n'en vit à part les quelques membres du GEIPAN.
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Points de Participation : 3767
Sam 14 Mar 2015, 21:04
Bonjour Brice et bienvenue.
Didier et Galactus, je ne pense pas que Brice ait spécifié qu'il voulait en faire son métier... Sans aucune interprétation, il a juste dit qu'il voulait être ufologue. Ce qui n'est pas incompatible avec avoir un gagne-pain a coté !
Quoi qu'il en soit , n'hésite pas Brice a nous en dire un peu plus sur ce qui te motive dans cette voie et ce qui t'intéresse plus spécifiquement.
Didier et Galactus, je ne pense pas que Brice ait spécifié qu'il voulait en faire son métier... Sans aucune interprétation, il a juste dit qu'il voulait être ufologue. Ce qui n'est pas incompatible avec avoir un gagne-pain a coté !
Quoi qu'il en soit , n'hésite pas Brice a nous en dire un peu plus sur ce qui te motive dans cette voie et ce qui t'intéresse plus spécifiquement.
- GalactusEquipe du forum
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4416
Dim 15 Mar 2015, 21:37
Et surtout ne te focalise pas tout le temps sur les ovnis et les extra-terrestres, parce qu'on a vu des gens de 40 ans et plus et un certain vécu avoir du mal à gérer tout ça mentalement... Prend du recul, ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu lis ou entends. Digère les informations, prend le temps...
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7579
Dim 15 Mar 2015, 22:55
Bienvenue Victor.Brice,
Au vu de ton avatar, une jolie saltique, je suppose que nous partageons aussi la même passion des araignées... Encore une passion qui, malheureusement, n'offre pas beaucoup de débouchés...
Au vu de ton avatar, une jolie saltique, je suppose que nous partageons aussi la même passion des araignées... Encore une passion qui, malheureusement, n'offre pas beaucoup de débouchés...
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, astronomie
Points de Participation : 3848
Lun 16 Mar 2015, 01:33
Galactus a écrit:Oui c'est plus un hobby en amateur qu'une profession, personne n'en vit à part les quelques membres du GEIPAN.
Je confirme ce que dit Galactus, c'est avant tout une passion certes très prenantes !
Bienvenue sur le forum!
- InvitéInvité
Lun 16 Mar 2015, 09:14
Bonjour Victor.Brice
A mon tour de te souhaiter la bienvenue
La seule chose que je peux te dire c'est de te plonger dans le Site et notamment dans son blog :
http://ovnis-ufo.org/
Non seulement il est passionnant mais grâce aux liens, il va te conduire vers une foule d'informations complémentaires.
Je t'assure que le tout donne une formation de base qui te permettra d'aborder ce qui est avant tout une passion.
N'hésite surtout pas à participer aux discussions du forum.
Bien cordialement
A mon tour de te souhaiter la bienvenue
La seule chose que je peux te dire c'est de te plonger dans le Site et notamment dans son blog :
http://ovnis-ufo.org/
Non seulement il est passionnant mais grâce aux liens, il va te conduire vers une foule d'informations complémentaires.
Je t'assure que le tout donne une formation de base qui te permettra d'aborder ce qui est avant tout une passion.
N'hésite surtout pas à participer aux discussions du forum.
Bien cordialement