Page 2 sur 2 • 1, 2
- Toad88Membre Confirmé
Emploi : Non renseigné
Passions : Non renseigné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3501
Re: 2015: le 27/04 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Douai - Nord (dép.59)
Sam 02 Mai 2015, 15:58
En passant par Winstar j'ai également constaté la présence de Jupiter aux azimut et site fournis, et ce à 23h00 le 27 avril 2015.
Je pense qu'il est fort probable que cela soit l'observation de cette planète qui a été faite.
Désolé je ne comprends pas pourquoi ce changement d'azimut. J'ai peut être loupé quelque chose.
Venus n'étais pas encore visible à cette heure ci. A part l'azimut je n'ai pas modifié les données.
Je me permet de dire à nouveau que Jupiter me convainc fortement.
Je pense qu'il est fort probable que cela soit l'observation de cette planète qui a été faite.
Matthieu27 a écrit:J'ai trouvé le site d'observation,me semble-t'il, et Google Earth me donne un azimut d'environ 285 °.
L'astre, cette nuit-là, observable dans cette direction est très certainement Vénus.
Désolé je ne comprends pas pourquoi ce changement d'azimut. J'ai peut être loupé quelque chose.
Venus n'étais pas encore visible à cette heure ci. A part l'azimut je n'ai pas modifié les données.
Je me permet de dire à nouveau que Jupiter me convainc fortement.
- titi59Membre Confirmé
Emploi : Responsable magasin
Passions : Voitures, astronomie...
Points de Participation : 3498
Re: 2015: le 27/04 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Douai - Nord (dép.59)
Sam 09 Mai 2015, 21:01
Bonjour à tous, sincèrement désolé de ne répondre que maintenant, j'ai dû faire quelques déplacements pour le boulot et je n'ai vraiment pas eu trop le temps de me connecter.
J'aimerai éclaircir ma position car elle était érroné ainsi quelques infos me concernant :
Voici la position exact me concernant :
Nord ouest
le domaine connu le plus proche : Mer de Flines
Mon appareil : SONY HX50
Position par rapport à l'horizon : 40° environ
Voilà, autre chose,
ce matin (09 mai 2015) vers 3h du matin, une nouvelle observation un peu perturbante je vous avoue.
La "boule" réapparait, avec 4 autres "objets" qui restent stationnaire pendant une dizaine de minutes puis ils tournent autour et se rassemblent au centre de la plus grosse. Je précise qu'elles "naviguent" autour (en haut en bas a droite a gauche) On pourrait croire à un effet de "blur" sur les photos mais ce n'est pas le cas.
J'ai pu prendre quelques photos et vidéos (vidéo prend une plombe à upload je la mettrai quand elle sera finie)
Les deux premières photos ont été prises quasiment coup sur coup, j'en ai d'autres mais pas évident de capturer l'instant. Les dessins au centre c'est normal, je ne veux pas qu'on me les "pique" je suis parano désolé..
J'aimerai éclaircir ma position car elle était érroné ainsi quelques infos me concernant :
Voici la position exact me concernant :
Nord ouest
le domaine connu le plus proche : Mer de Flines
Mon appareil : SONY HX50
Position par rapport à l'horizon : 40° environ
Voilà, autre chose,
ce matin (09 mai 2015) vers 3h du matin, une nouvelle observation un peu perturbante je vous avoue.
La "boule" réapparait, avec 4 autres "objets" qui restent stationnaire pendant une dizaine de minutes puis ils tournent autour et se rassemblent au centre de la plus grosse. Je précise qu'elles "naviguent" autour (en haut en bas a droite a gauche) On pourrait croire à un effet de "blur" sur les photos mais ce n'est pas le cas.
J'ai pu prendre quelques photos et vidéos (vidéo prend une plombe à upload je la mettrai quand elle sera finie)
Les deux premières photos ont été prises quasiment coup sur coup, j'en ai d'autres mais pas évident de capturer l'instant. Les dessins au centre c'est normal, je ne veux pas qu'on me les "pique" je suis parano désolé..
- Dominique59Equipe du forum
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 4832
Sam 09 Mai 2015, 21:28
Bonjour, ces photos évoquent en tous points l'observation qu'a réalisée Galilée en 1610 ... en tournant sa lunette vers Jupiter ...
Les points sont Europe Io, Callisto et Ganymède, les lunes de Jupiter ...
Les points sont Europe Io, Callisto et Ganymède, les lunes de Jupiter ...
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2017: le 24/09 à 12h00 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Douai - Nord (dép.59)
- 2015: le 21/02 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Lille - Nord (dép.59)
- 2015: le 21/06 à 23:02 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à serignan - Hérault (dép.34)
- 2015: le 20/02 à ~14h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Genève - Non précisé
- 2015: le 20/07 à 00H10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fribourg -