- Benjamin.dResponsable du forum
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Drones en tous genres
Mer 26 Sep 2007, 17:38
Les Drones : à la poursuite de l’impossible
Depuis plusieurs années, une nouvelle catégorie d’appareils volants est apparue. Il s’agit des drônes, ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) en anglais. Les salons aériens en présentent de plus en plus souvent, et il est probable que ces engins vont survoler nos têtes de plus en plus fréquemment s’ils ne le font pas déjà… Une question vient donc à l’esprit : ces engins pourraient-ils être pris pour des ovnis ? Cet article explore quelques pistes de réponse…
Définition des missions, et apparence
Ces engins ont d’abord été développés pour effectuer des missions de reconnaissance à haute altitude au-dessus des terres ennemies, et on a vu les premiers exemplaires de série utilisés au dessus de l’Irak pendant la guerre du Golfe.
Depuis, leur usage s’est répandu dans le monde civil pour des fins plus humanitaires, comme la surveillance des feux de forêt, le contrôle de plantations, des études météorologiques, la surveillance de la circulation, ou la création de relais de communication à haute altitude.
De son côté, l’armée a décliné ces engins en appareils de combat, de surveillance à haute altitude et d’infiltration très rapprochée des troupes ennemies.
Ces appareils peuvent prendre les formes les plus diverses, mais à ce jour, ceux réellement utilisés ressemblent presque tous au fameux " Predator ", ou à des succédanés bricolés à moindre frais.
Le " Predator RQ-1", de " General Atomics ASI", un drône très classique
Le Shadow 200, de AAI, utilisant les mêmes principes que le Predator
La grande majorité utilise le principe de la surface portante et de l’hélice. Certains, plus rares, utilisent un réacteur mais il est clair que leur temps de vol est nettement plus limité. Dans cette catégorie, le " Global Hawk " remporte la palme du luxe, étant équipé d’une invraisemblable armada de technologies ultra-modernes (senseurs electro optique, infrarouge, radars à ouverture synthétique) ainsi que d’un prochain réacteur nucléaire, qui portera son endurance de vol à plusieurs mois.
Le Global Hawk, de Northrop Grumman
Les caractéristiques principales de ces appareils sont les suivantes : charge emportée, endurance, altitude maximale et type de décollage (vertical ou horizontal). La faculté de faire du sur place, et si possible en silence, est également importante pour des missions tactiques. Le type de propulsion est secondaire quoique le bruit émis en dépende.
Les modèles de type hélicoptère peuvent décoller et atterrir verticalement, mais leur taille est jugée trop grande ainsi que le bruit émis.
Le Camcopter, de Schiebel Technology Inc.
Dans la catégorie des drônes de combat, on trouve principalement des engins ressemblant au bombardier B2
X45 de Boeing Co.
X46, également de Boeing Co.
Dassault-Aviation développe aussi un très beau concept décliné autour du Duc, petit Duc, Grand Duc et ci-dessous LogiDuc.
Les appareils de Dassault-aviationUn effort est mis sur les appareils capables de pénétrer les lignes ennemies et de s’infiltrer au sein même des campements militaires ou de bâtiments. La miniaturisation, le silence et la possibilité de se mouvoir très précisément et de faire du sur place sont donc très importants, et ce sans perdre de vue qu’il faut aussi transporter au minimum une caméra et le système de réception/émission.
Guardian CL-327, de Bombardier Services Co.
Les derniers designs prometteurs ressemblent à un tuyau vertical dans lequel se trouve une hélice horizontale.
iSTAR MAV, de Allied Aerospace
Mais ces appareils sont encore trop bruyants, trop grands, trop peu maniables et trop gourmands en énergie. Aussi l’armée lance-t-elle des concours ouverts à tous dans la quête du plus petit drône possible…
Les sponsors sont des sociétés comme Lockheed Martin, US Army et SAIC. Les prix ne sont pas très élevé (60.000$). Bien sûr, il y a des maximum autorisés au niveau de la taille ou du poids. Un des premiers grands concours demandait que le drône n’ait pas une envergure supérieure à 6 cm, mais ils en sont revenus à des dimensions plus réalistes, voyant que personne ne parvenait à obtenir de résultats satisfaisants.
Voici deux exemples de micro-drônes de type libellule et hélicoptère.
Les drones peuvent ils être pris pour des ovnis ?
Comme vous le voyez, l’honnêteté exige de dire que peu des drônes présentés plus haut peuvent être pris pour des " soucoupes volantes ". Quelques un de ces appareils présentent néanmoins une forme qui pourrait ressembler à un ovni surtout dans des conditions de visibilité réduite, de nuit par exemple.
Cypher de Sikorsky Aircraft Co., pourrait évoquer une " soucoupe "Il y a toutefois une catégorie à part, qui utilise des ballons. Ceux-ci peuvent en effet facilement être pris pour des OVNIS, même s’ils ne savent se déplacer rapidement ou contre le vent. La distance peut rendre toute identification impossible et la méprise très facile. Ce type de ballons est utilisé en météorologie ou pour des campagnes publicitaires.
Un ballon météo hors du commun.
Pat Uskert (qui travaille pour " LA UFO " - www.laufo.com) s’est intéressé à la confusion que peuvent engendrer ces objets et a réalisé des comparaisons avec des ovnis filmés, en lançant volontairement de tels ballons et en les filmant.
Tout a commencé le 2 mai 2004 par une vidéo montrant un objet rond et à reflets métalliques dans le ciel de Venice en Californie. Pat a alors décidé de construire, lancer et filmer sous différentes conditions un ballon gonflable qui se rapprochait étrangement par sa forme et ses reflets de l’objet filmé à Venice. Plus d’informations et la comparaison sont accessibles à : http://www.laufo.com/mylar-launch.html et http://www.rense.com/general53/silverff.htm
Et pour demain ?
Les drônes de croisière et d’observation à haute altitude ont de beaux jours devant eux, ainsi que les drônes de combat qui ne sont en fait que des chasseurs sans pilotes. Par contre les drônes d’infiltration à basse altitude ou même capables comme rêvé par les militaires de rentrer dans les bâtiments afin d’y épier d’éventuels terroristes ou ennemis, sont loin de donner les résultats voulus.
On se dirige alors vers d’autres solutions, utilisant des techniques dites " de rupture ", comme les MEMS ou les nanotechnologies. Ainsi, il est question du projet MEMS " Smart Dust ", où tout l’équipement tiendrait dans un millimètre cube. Le terrain ennemi serait " saupoudré " d’une telle poussière. Les micro-équipements seraient capables de capter les données intéressantes et de transmettre de cube en cube les informations jusqu’à ainsi rejoindre les troupes ennemies. Une application utilisant de tels principes existe déjà. Les appareils sont doués d’une intelligence dite " de logique floue " et sont capables de se reconfigurer ou de prendre des décisions " d’un commun accord ", c’est à dire après en avoir discuté entre eux !
Le projet SmartDust prévoir aussi un système de communication laser avec des drônes. Le microcube possède un miroir sur son dos et le fait osciller de telle manière à renvoyer un signal cohérent à un drône d’observation. A ce titre, il est intéressant de noter que, depuis que l’armée américaine a débrouillé les signaux GPS, elle a mis en œuvre un tel système de communication satellitaire, utilisant des rayons lasers, pour communiquer avec ses troupes au sol. Ainsi, à tout moment, un fantassin peut interroger le satellite qui lui donnera en retour sa position exacte.
Les nanotetechnologies n’en sont pas encore là, mais l’auteur visionnaire de science fiction Michael Crichton s’en est déjà emparé pour produire le livre " La proie " (Prey en anglais). Ce livre raconte comment les nanotechnologie peuvent être utilisées pour observer tout, n’importe où, au moyen de nanomachines qui en s’agglomérant le temps de réaliser une prise de vue peuvent prendre la forme d’un objectif, d’un capteur et ensuite vibrer en fréquence pour envoyer le message nécessaire. Ensuite, elles se séparent et deviennent invisibles et donc insaisissables. Cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler des cas d’observations d’ovnis atypiques….
Il est remarquable que de telles capacités implique une " intelligence partagée ". Bien sûr, au niveau le plus simple, celle-ci est identique à celle qu’on trouve dans un vol de canards en migration. Tout le monde s’exclame devant la prouesse technique de leur vol en " V ", alors qu’il ne résulte pourtant que d’un codage extrêmement simple se résumant à seulement à trois règles de bases que les canards appliquent instinctivement. La règle numéro un est de garder la même distance avec ses voisins, la règle numéro deux est d’adapter sa vitesse sur celle de ses voisins et la règle numéro trois est de voler dans la même direction que ses voisins. Si un obstacle survient, on observera automatiquement une reconstruction de l’essaim.
Les nanomachines seront ainsi programmées avec un système d’exploitation minuscule mais pourront opérer des actions qui à nos yeux semblent compliquées.
Demain les drônes seront partout mais nous ne les verrons pas…
Alain H
UFOCOM
Principales références :
http://www.uavforum.com/library/photo.htm
http://www.northropgrumman.com/unmanned/
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Drones/drones.htm
Par Alain H, équipe SCI, octobre 2005
Depuis plusieurs années, une nouvelle catégorie d’appareils volants est apparue. Il s’agit des drônes, ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) en anglais. Les salons aériens en présentent de plus en plus souvent, et il est probable que ces engins vont survoler nos têtes de plus en plus fréquemment s’ils ne le font pas déjà… Une question vient donc à l’esprit : ces engins pourraient-ils être pris pour des ovnis ? Cet article explore quelques pistes de réponse…
Définition des missions, et apparence
Ces engins ont d’abord été développés pour effectuer des missions de reconnaissance à haute altitude au-dessus des terres ennemies, et on a vu les premiers exemplaires de série utilisés au dessus de l’Irak pendant la guerre du Golfe.
Depuis, leur usage s’est répandu dans le monde civil pour des fins plus humanitaires, comme la surveillance des feux de forêt, le contrôle de plantations, des études météorologiques, la surveillance de la circulation, ou la création de relais de communication à haute altitude.
De son côté, l’armée a décliné ces engins en appareils de combat, de surveillance à haute altitude et d’infiltration très rapprochée des troupes ennemies.
Ces appareils peuvent prendre les formes les plus diverses, mais à ce jour, ceux réellement utilisés ressemblent presque tous au fameux " Predator ", ou à des succédanés bricolés à moindre frais.
Le " Predator RQ-1", de " General Atomics ASI", un drône très classique
Le Shadow 200, de AAI, utilisant les mêmes principes que le Predator
La grande majorité utilise le principe de la surface portante et de l’hélice. Certains, plus rares, utilisent un réacteur mais il est clair que leur temps de vol est nettement plus limité. Dans cette catégorie, le " Global Hawk " remporte la palme du luxe, étant équipé d’une invraisemblable armada de technologies ultra-modernes (senseurs electro optique, infrarouge, radars à ouverture synthétique) ainsi que d’un prochain réacteur nucléaire, qui portera son endurance de vol à plusieurs mois.
Le Global Hawk, de Northrop Grumman
Les caractéristiques principales de ces appareils sont les suivantes : charge emportée, endurance, altitude maximale et type de décollage (vertical ou horizontal). La faculté de faire du sur place, et si possible en silence, est également importante pour des missions tactiques. Le type de propulsion est secondaire quoique le bruit émis en dépende.
Les modèles de type hélicoptère peuvent décoller et atterrir verticalement, mais leur taille est jugée trop grande ainsi que le bruit émis.
Le Camcopter, de Schiebel Technology Inc.
Dans la catégorie des drônes de combat, on trouve principalement des engins ressemblant au bombardier B2
X45 de Boeing Co.
X46, également de Boeing Co.
Dassault-Aviation développe aussi un très beau concept décliné autour du Duc, petit Duc, Grand Duc et ci-dessous LogiDuc.
Les appareils de Dassault-aviation
Guardian CL-327, de Bombardier Services Co.
Les derniers designs prometteurs ressemblent à un tuyau vertical dans lequel se trouve une hélice horizontale.
iSTAR MAV, de Allied Aerospace
Mais ces appareils sont encore trop bruyants, trop grands, trop peu maniables et trop gourmands en énergie. Aussi l’armée lance-t-elle des concours ouverts à tous dans la quête du plus petit drône possible…
Les sponsors sont des sociétés comme Lockheed Martin, US Army et SAIC. Les prix ne sont pas très élevé (60.000$). Bien sûr, il y a des maximum autorisés au niveau de la taille ou du poids. Un des premiers grands concours demandait que le drône n’ait pas une envergure supérieure à 6 cm, mais ils en sont revenus à des dimensions plus réalistes, voyant que personne ne parvenait à obtenir de résultats satisfaisants.
Voici deux exemples de micro-drônes de type libellule et hélicoptère.
Les drones peuvent ils être pris pour des ovnis ?
Comme vous le voyez, l’honnêteté exige de dire que peu des drônes présentés plus haut peuvent être pris pour des " soucoupes volantes ". Quelques un de ces appareils présentent néanmoins une forme qui pourrait ressembler à un ovni surtout dans des conditions de visibilité réduite, de nuit par exemple.
Cypher de Sikorsky Aircraft Co., pourrait évoquer une " soucoupe "
Un ballon météo hors du commun.
Un ballon en Mylar Le même en vol !
Pat Uskert (qui travaille pour " LA UFO " - www.laufo.com) s’est intéressé à la confusion que peuvent engendrer ces objets et a réalisé des comparaisons avec des ovnis filmés, en lançant volontairement de tels ballons et en les filmant.
Tout a commencé le 2 mai 2004 par une vidéo montrant un objet rond et à reflets métalliques dans le ciel de Venice en Californie. Pat a alors décidé de construire, lancer et filmer sous différentes conditions un ballon gonflable qui se rapprochait étrangement par sa forme et ses reflets de l’objet filmé à Venice. Plus d’informations et la comparaison sont accessibles à : http://www.laufo.com/mylar-launch.html et http://www.rense.com/general53/silverff.htm
Et pour demain ?
Les drônes de croisière et d’observation à haute altitude ont de beaux jours devant eux, ainsi que les drônes de combat qui ne sont en fait que des chasseurs sans pilotes. Par contre les drônes d’infiltration à basse altitude ou même capables comme rêvé par les militaires de rentrer dans les bâtiments afin d’y épier d’éventuels terroristes ou ennemis, sont loin de donner les résultats voulus.
On se dirige alors vers d’autres solutions, utilisant des techniques dites " de rupture ", comme les MEMS ou les nanotechnologies. Ainsi, il est question du projet MEMS " Smart Dust ", où tout l’équipement tiendrait dans un millimètre cube. Le terrain ennemi serait " saupoudré " d’une telle poussière. Les micro-équipements seraient capables de capter les données intéressantes et de transmettre de cube en cube les informations jusqu’à ainsi rejoindre les troupes ennemies. Une application utilisant de tels principes existe déjà. Les appareils sont doués d’une intelligence dite " de logique floue " et sont capables de se reconfigurer ou de prendre des décisions " d’un commun accord ", c’est à dire après en avoir discuté entre eux !
Le projet SmartDust prévoir aussi un système de communication laser avec des drônes. Le microcube possède un miroir sur son dos et le fait osciller de telle manière à renvoyer un signal cohérent à un drône d’observation. A ce titre, il est intéressant de noter que, depuis que l’armée américaine a débrouillé les signaux GPS, elle a mis en œuvre un tel système de communication satellitaire, utilisant des rayons lasers, pour communiquer avec ses troupes au sol. Ainsi, à tout moment, un fantassin peut interroger le satellite qui lui donnera en retour sa position exacte.
Les nanotetechnologies n’en sont pas encore là, mais l’auteur visionnaire de science fiction Michael Crichton s’en est déjà emparé pour produire le livre " La proie " (Prey en anglais). Ce livre raconte comment les nanotechnologie peuvent être utilisées pour observer tout, n’importe où, au moyen de nanomachines qui en s’agglomérant le temps de réaliser une prise de vue peuvent prendre la forme d’un objectif, d’un capteur et ensuite vibrer en fréquence pour envoyer le message nécessaire. Ensuite, elles se séparent et deviennent invisibles et donc insaisissables. Cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler des cas d’observations d’ovnis atypiques….
Il est remarquable que de telles capacités implique une " intelligence partagée ". Bien sûr, au niveau le plus simple, celle-ci est identique à celle qu’on trouve dans un vol de canards en migration. Tout le monde s’exclame devant la prouesse technique de leur vol en " V ", alors qu’il ne résulte pourtant que d’un codage extrêmement simple se résumant à seulement à trois règles de bases que les canards appliquent instinctivement. La règle numéro un est de garder la même distance avec ses voisins, la règle numéro deux est d’adapter sa vitesse sur celle de ses voisins et la règle numéro trois est de voler dans la même direction que ses voisins. Si un obstacle survient, on observera automatiquement une reconstruction de l’essaim.
Les nanomachines seront ainsi programmées avec un système d’exploitation minuscule mais pourront opérer des actions qui à nos yeux semblent compliquées.
Demain les drônes seront partout mais nous ne les verrons pas…
Alain H
UFOCOM
Principales références :
http://www.uavforum.com/library/photo.htm
http://www.northropgrumman.com/unmanned/
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Drones/drones.htm
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- victor17Nouveau membre
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les drones
Lun 11 Fév 2008, 22:52
Tout le monde a deja entendu parlé des drones?
Au milieu de la queue du drone, vous voyez le code :
+x yx7+
Tapez
ce code dans Google et vous trouverez un message encrypté parlant du
vaisseau Clementine 1 faisant partie du projet "Space Program Science
Experiment" de 1994
il ya plusieurs mois j'avais essayé et ça m'avait amené sur le site de la nasa mais depuis il est impossible de le retrouvé sur google j'ai retrouvé le lien mais aussi impossible dis accéder voila quand même le lien http://starbase.jpl.nasa.gov/archive/clem1-l_e_y-a_b_u_h_l_n-2-edr-v1.0/cl_0060/lun262/lhxxxxxx/lhxxxxxd/lhd0437d.262
et vu que sa ne marche pas chez moi je vous poste le message cela et quand méme troublant ...
PDS_VERSION_ID = PDS3
/*** FILE FORMAT ***/
RECORD_TYPE = UNDEFINED
/*** POINTERS TO START BYTE OFFSET OF OBJECTS IN FILE ***/
^IMAGE_HISTOGRAM = 4783
^BROWSE_IMAGE = 5807
^IMAGE = 7535
/*** GENERAL DATA DESCRIPTION PARAMETERS ***/
MISSION_NAME = "DEEP SPACE PROGRAM SCIENCE EXPERIMENT"
SPACECRAFT_NAME = "CLEMENTINE 1"
DATA_SET_ID = "CLEM1-L/E/Y-A/B/U/H/L/N-2-EDR-V1.0"
PRODUCT_ID = "LHD0437D.262"
ORIGINAL_PRODUCT_ID = "LHD30071.262"
PRODUCER_INSTITUTION_NAME = "NAVAL RESEARCH LABORATORY"
PRODUCT_TYPE = EDR
EDR_SOFTWARE_NAME = "NRL-ACT-MGRAB V1.2"
MISSION_PHASE_NAME = "LUNAR MAPPING"
DATA_QUALITY_ID = "N/A"
TARGET_NAME = "MOON"
REVOLUTION_NUMBER = 262
FRAME_SEQUENCE_NUMBER = 0437
/*** TIME PARAMETERS ***/
START_TIME = 1994-04-15T16:01:30.411Z
STOP_TIME = "N/A"
UNCORRECTED_START_TIME = 1994-04-15T16:01:30.414Z
SPACECRAFT_CLOCK_START_COUNT = "N/A"
SPACECRAFT_CLOCK_STOP_COUNT = "N/A"
PRODUCT_CREATION_TIME = 1994-11-29T17:41:38
/*** CAMERA RELATED PARAMETERS ***/
INSTRUMENT_NAME = "LIDAR HIGH-RESOLUTION IMAGER"
INSTRUMENT_ID = "HIRES"
FILTER_NAME = "D"
CENTER_FILTER_WAVELENGTH = 750
BANDWIDTH = 50
GAIN_MODE_ID = "4"
MCP_GAIN_MODE_ID = "154"
OFFSET_MODE_ID = "5"
EXPOSURE_DURATION = 1.0670
LENS_TEMPERATURE = "N/A"
FOCAL_PLANE_TEMPERATURE = 271.973
CRYOCOOLER_TEMPERATURE = "N/A"
CRYOCOOLER_DURATION = "N/A"
/*** J2000 (ALSO CALLED EME2000) IS THE INERTIAL REFERENCE SYSTEM ***/
/*** USED TO SPECIFY OBSERVATIONAL GEOMETRY. LATITUDE AND LONGITUDE ***/
/*** COORDINATES OF TARGET ARE PLANETOCENTRIC. GEOMETRIC PARAMETERS ***/
/*** ARE BASED ON BEST AVAILABLE DATA AT TIME OF PRODUCT CREATION. ***/
/*** REFER TO CLEMENTINE SPICE DATA BASE FOR THE MOST CURRENT ***/
/*** OBSERVATIONAL GEOMETRY DATA. ***/
/*** LINE-OF-SITE ON CELESTIAL SPHERE: Angles in ***/
Au milieu de la queue du drone, vous voyez le code :
+x yx7+
Tapez
ce code dans Google et vous trouverez un message encrypté parlant du
vaisseau Clementine 1 faisant partie du projet "Space Program Science
Experiment" de 1994
il ya plusieurs mois j'avais essayé et ça m'avait amené sur le site de la nasa mais depuis il est impossible de le retrouvé sur google j'ai retrouvé le lien mais aussi impossible dis accéder voila quand même le lien http://starbase.jpl.nasa.gov/archive/clem1-l_e_y-a_b_u_h_l_n-2-edr-v1.0/cl_0060/lun262/lhxxxxxx/lhxxxxxd/lhd0437d.262
et vu que sa ne marche pas chez moi je vous poste le message cela et quand méme troublant ...
PDS_VERSION_ID = PDS3
/*** FILE FORMAT ***/
RECORD_TYPE = UNDEFINED
/*** POINTERS TO START BYTE OFFSET OF OBJECTS IN FILE ***/
^IMAGE_HISTOGRAM = 4783
^BROWSE_IMAGE = 5807
^IMAGE = 7535
/*** GENERAL DATA DESCRIPTION PARAMETERS ***/
MISSION_NAME = "DEEP SPACE PROGRAM SCIENCE EXPERIMENT"
SPACECRAFT_NAME = "CLEMENTINE 1"
DATA_SET_ID = "CLEM1-L/E/Y-A/B/U/H/L/N-2-EDR-V1.0"
PRODUCT_ID = "LHD0437D.262"
ORIGINAL_PRODUCT_ID = "LHD30071.262"
PRODUCER_INSTITUTION_NAME = "NAVAL RESEARCH LABORATORY"
PRODUCT_TYPE = EDR
EDR_SOFTWARE_NAME = "NRL-ACT-MGRAB V1.2"
MISSION_PHASE_NAME = "LUNAR MAPPING"
DATA_QUALITY_ID = "N/A"
TARGET_NAME = "MOON"
REVOLUTION_NUMBER = 262
FRAME_SEQUENCE_NUMBER = 0437
/*** TIME PARAMETERS ***/
START_TIME = 1994-04-15T16:01:30.411Z
STOP_TIME = "N/A"
UNCORRECTED_START_TIME = 1994-04-15T16:01:30.414Z
SPACECRAFT_CLOCK_START_COUNT = "N/A"
SPACECRAFT_CLOCK_STOP_COUNT = "N/A"
PRODUCT_CREATION_TIME = 1994-11-29T17:41:38
/*** CAMERA RELATED PARAMETERS ***/
INSTRUMENT_NAME = "LIDAR HIGH-RESOLUTION IMAGER"
INSTRUMENT_ID = "HIRES"
FILTER_NAME = "D"
CENTER_FILTER_WAVELENGTH = 750
BANDWIDTH = 50
GAIN_MODE_ID = "4"
MCP_GAIN_MODE_ID = "154"
OFFSET_MODE_ID = "5"
EXPOSURE_DURATION = 1.0670
LENS_TEMPERATURE = "N/A"
FOCAL_PLANE_TEMPERATURE = 271.973
CRYOCOOLER_TEMPERATURE = "N/A"
CRYOCOOLER_DURATION = "N/A"
/*** J2000 (ALSO CALLED EME2000) IS THE INERTIAL REFERENCE SYSTEM ***/
/*** USED TO SPECIFY OBSERVATIONAL GEOMETRY. LATITUDE AND LONGITUDE ***/
/*** COORDINATES OF TARGET ARE PLANETOCENTRIC. GEOMETRIC PARAMETERS ***/
/*** ARE BASED ON BEST AVAILABLE DATA AT TIME OF PRODUCT CREATION. ***/
/*** REFER TO CLEMENTINE SPICE DATA BASE FOR THE MOST CURRENT ***/
/*** OBSERVATIONAL GEOMETRY DATA. ***/
/*** LINE-OF-SITE ON CELESTIAL SPHERE: Angles in ***/
- P SerayEquipe du forum
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Re: Drones en tous genres
Ven 29 Fév 2008, 19:04
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais prenez connaissance de cela :
http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/40230445-fr.php
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/108216/Equipement_high_tech_pour_la_police___une_sentinelle_du_3e_type_dans_le_ciel_remois
Si il y a erreur dans la rubrique qu'un modo déplace le sujet. Merci
http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/40230445-fr.php
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/108216/Equipement_high_tech_pour_la_police___une_sentinelle_du_3e_type_dans_le_ciel_remois
Si il y a erreur dans la rubrique qu'un modo déplace le sujet. Merci
- tristanParticipation exceptionnelle
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Re: Drones en tous genres
Lun 03 Mar 2008, 18:40
bonjour a tous
étant intriger sur cette photo de drone, j'ai trouver une video parlant de cela
https://www.dailymotion.com/bookmarks/ebichu4/video/x2rfxm_drones-californie_tech
ATTENTION, cette video est a prendre avec des pincette car
plusieur photo présenter font sujet a contreverse, notament a la 37eme
seconde ou l'on peut distinger se qui semble etre le pointeur d'une
souris.
étant intriger sur cette photo de drone, j'ai trouver une video parlant de cela
https://www.dailymotion.com/bookmarks/ebichu4/video/x2rfxm_drones-californie_tech
ATTENTION, cette video est a prendre avec des pincette car
plusieur photo présenter font sujet a contreverse, notament a la 37eme
seconde ou l'on peut distinger se qui semble etre le pointeur d'une
souris.
- Rémy.FModérateur
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Re: Drones en tous genres
Lun 03 Mar 2008, 20:09
Quel drôle d'objet ! Je n'ai jamais entendu parler de tel appareil... C'est vraiment très bizarre, la forme, la façon de voler...
- mulder181Membre Confirmé
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Re: Drones en tous genres
Mar 04 Mar 2008, 16:33
Si vous voulez plus d'infos sur l'affaire des drones de Californie vous pouvez vous rendre sur Ovni Usa ou directement pour les anglicistes sur Open Minds (site US)
vous y découvrirez toutes les photos des différents drones observés, les différents témoignages, les documents du rapport CARET avec les photos, les trés, trés nombreuses analyses photographiques, graphiques, météorologiques, techniques, etc. sur ces documents
Et vous apprendrez qu'aujourd'hui encore, plus de 10 mois aprés les faits, personne n'est en mesure de déterminer si ces photos sont vrais ou ne sont qu'une création informatique, si les documents CARET sont authentiques ou non, si les témoignages sont réels ou mensongers malgré la volonté farouche de beaucoup de Débunkers de crier au FAKE.
Ceci est la plus importante affaire ufologique de 2007. Ceci est la plus grande enquête ufologique, toujours en cours d'ailleurs, depuis fort longtemps :
par le nombreet la qualité des documents disponibles
par le nombre d'analyses réalisées
par le nombre de participants, chercheurs, etc.
par le nombre de pistes explorées
par la qualité du travail effectué
par la collaboration entre tous les ufologues amateurs de nombreux pays
J'ai suivi cette affaire depuis le début, le 7 mai 2007, date des premières photos. Je possède d'ailleurs sur ma bécane l'ensemble des éléments du dossier. Elle est passionnante d'autant plus qu'elle continue aujourd'hui encore.
Preuve en est la photo disponible sur le site UFOCASEBOOK ( attention cette photo n'est pas une preuve en soit...)
http://www.ufocasebook.com/2008/9799.html
cordialement,
1+1=1
vous y découvrirez toutes les photos des différents drones observés, les différents témoignages, les documents du rapport CARET avec les photos, les trés, trés nombreuses analyses photographiques, graphiques, météorologiques, techniques, etc. sur ces documents
Et vous apprendrez qu'aujourd'hui encore, plus de 10 mois aprés les faits, personne n'est en mesure de déterminer si ces photos sont vrais ou ne sont qu'une création informatique, si les documents CARET sont authentiques ou non, si les témoignages sont réels ou mensongers malgré la volonté farouche de beaucoup de Débunkers de crier au FAKE.
Ceci est la plus importante affaire ufologique de 2007. Ceci est la plus grande enquête ufologique, toujours en cours d'ailleurs, depuis fort longtemps :
par le nombreet la qualité des documents disponibles
par le nombre d'analyses réalisées
par le nombre de participants, chercheurs, etc.
par le nombre de pistes explorées
par la qualité du travail effectué
par la collaboration entre tous les ufologues amateurs de nombreux pays
J'ai suivi cette affaire depuis le début, le 7 mai 2007, date des premières photos. Je possède d'ailleurs sur ma bécane l'ensemble des éléments du dossier. Elle est passionnante d'autant plus qu'elle continue aujourd'hui encore.
Preuve en est la photo disponible sur le site UFOCASEBOOK ( attention cette photo n'est pas une preuve en soit...)
http://www.ufocasebook.com/2008/9799.html
cordialement,
1+1=1
- AreaxMembre Confirmé
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Nombre de messages : 9
Inscription : 21/03/2008
Localisation : Namur
Emploi : IT Student
Passions : UFO, music & Info
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Re: Drones en tous genres
Sam 22 Mar 2008, 12:25
Salut à tous,
Personnellement je reste perplexe devant ces photos, ça me semble quand même enorme que persone n'ait parlé de ça si c'était vrai car apparament ils n'hésitent pas à le faire voler au dessus des civils....
De plus cet engin:
Pour ma part je ne vois aucun réacteur ou type de propulsion connu de tous. Donc je penche pour une motorisation comme celle qu'il étudiait vers les année 40 - 50, je m'explique:
A cette époque il essayait de faire voler toute sorte de pseudo vesseau tels que celui-ci:
Ils développaient une sorte de propulsion qui était basée sur l'électromagnétisme qui fut à l'époque un échec cuisant.Pour faire simple, ils tentaient à partir de deux disques "émants" de les faires réagirent pour faire décoler l'engins.
On peut peut être supposer que si cette histoire de drones est bien réel (ce qu'il reste à prouver) que leur motorisation est celle que j'ai expliqué ci-dessus...
Etant donné que l'on peut nettement voir deux disques au centre de l'engin.
Qu'est ce que vous en pensez?
Personnellement je reste perplexe devant ces photos, ça me semble quand même enorme que persone n'ait parlé de ça si c'était vrai car apparament ils n'hésitent pas à le faire voler au dessus des civils....
De plus cet engin:
Pour ma part je ne vois aucun réacteur ou type de propulsion connu de tous. Donc je penche pour une motorisation comme celle qu'il étudiait vers les année 40 - 50, je m'explique:
A cette époque il essayait de faire voler toute sorte de pseudo vesseau tels que celui-ci:
Ils développaient une sorte de propulsion qui était basée sur l'électromagnétisme qui fut à l'époque un échec cuisant.Pour faire simple, ils tentaient à partir de deux disques "émants" de les faires réagirent pour faire décoler l'engins.
On peut peut être supposer que si cette histoire de drones est bien réel (ce qu'il reste à prouver) que leur motorisation est celle que j'ai expliqué ci-dessus...
Etant donné que l'on peut nettement voir deux disques au centre de l'engin.
Qu'est ce que vous en pensez?
- Derek3DEquipe du forum
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Les drônes feront-ils bientôt partie de la vie courante ?
Ven 29 Aoû 2008, 12:47
Bientôt des mini-drones à tous les coins de rue ? L’annonce qui a été faite hier par The Telegraph ne concerne pour l’instant que les terrains d’opérations, comme l’Irak ou l’Afghanistan. Mais les applications civiles semblent sans limites.
Le Ministère de la Défense britannique avait organisé un concours ouvert aux étudiants, aux universités et aux petites entreprises, pour développer des technologies nouvelles avec la motivation d’aider les forces combattantes.
Onze finalistes se sont affrontées sur le site d’entrainement à la guerre urbaine construit par l’Armée à Copehill Down.
La soucoupe Fenstar est bien placée pour remporter le premier prix, qui sera attribué aujourd’hui.
Avec son moteur deux-temps et un système d’hélices incorporé, le mini-drone télécommandé peut entrer dans les maisons et sa caméra infra-rouge transmettre des images de bonne qualité. Les inventeurs de cet appareil comptent d’ici un an lui adapter un moteur électrique. Il sera alors extrêmement discret, pour accomplir des missions de renseignement ou déposer des explosifs.
La forme de soucoupe, ou de structure en anneau, stimule les créateurs. Actuellement pilotée par une manette de Playstation, cette machine de 20 kgs embarque des scanners laser et peut voler à 65 kms/h. L’engin peut aussi naviguer de manière autonome, après qu’on lui ait rentré les coordonnées GPS de son parcours.
Le Fenstar a été conçu par des étudiants de l’Université de Warwick et de l’école Guildford, qui avaient déjà réalisé un objet volant en forme de Frisbee pesant quelques grammes.
Le journaliste du Telegraph s’enthousiasme à l’idée que, prochainement, on verra de tels mini-drones remplir toutes sortes de tâches délicates, comme de surveiller les fissures au sommet des cathédrales…
“Ces mini-drones pourront apporter une aide à des nageurs en détresse, ou un téléphone portable à des alpinistes en difficultés. Des géologues se sont montrés intéressés pour leur faire examiner les strates de falaises inaccessibles… Ce concours a été l’occasion de remarquer d’autres dispositifs de haute technologie, comme des mini-rovers munis de caméras, qui se déplacent à 65kms/h et pourraient être postés aux carrefours, la nuit, pour surveiller les terroristes poseurs de bombes.” L’argument sécuritaire devrait rapidement servir à répandre à travers le pays de nouveaux moyens de surveillance.
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News du mardi 19 août sur ovnis-usa.com
- Pastos51Légende du forum
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Un dossier sur les drone du futur
Mar 30 Sep 2008, 22:31
voila par ici http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/aeronautique/d/les-drones_819/c3/221/p1/
pas mal de chose présente et a venir certain drone vont certainement ce faire passer pour des ovnis
pas mal de chose présente et a venir certain drone vont certainement ce faire passer pour des ovnis
- InvitéInvité
Re: Drones en tous genres
Sam 09 Oct 2010, 21:37
Amusant cela me rappel le Verticopter ou bien encore l'utilisation de l'effet coanda par un certain français...
http://www.aurelierenne-journaliste.com/ARTICLES%20SCANNES/TOULOUSE%20MAG/n%B066%20voiture%20volante.pdf
Très intéressant le microdrone remanta...
Remanta - De l'usage d'un microdrone
http://www.aurelierenne-journaliste.com/ARTICLES%20SCANNES/TOULOUSE%20MAG/n%B066%20voiture%20volante.pdf
Très intéressant le microdrone remanta...
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