- falcon51Membre Confirmé
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réalité fonctionnelle de l'EMdrive et correlation frequence emises par les OVNIs ?
Ven 21 Juin 2013, 22:22
D'un point de vue scientifique, une propulsion sans une éjection de masse dans le sens opposé est considéré comme théoriquement complètement impossible. Or la Chine aurai mis au point et testé un propulseur révolutionnaire appelé EMdrive qui utilise aucune éjection de masse pour fournir une poussée ! l'inventeur initial de l'EMdrive en 2003, Mr Shawyer un ingénieur anglais n'avait pas obtenu de fonds suffisant en son temps pour améliorer son prototype et n'avait pas été pris au sérieux dans ses tentatives d'explication théorique !
Mais l'académie des sciences Chinoise vient de valider en 2013 une théorie sur son fonctionnement: une variation d'impédance dans une cavité fermée non symétrique ou sont générés de puissants micro-ondes à 2,4 GHhz provoquant un effet relativiste et une poussée. Sur leur dernier prototype les chimois ont mesuré une poussée de 720mNewtons pour 2,5 kilowatts fourni en entrée ! Cette valeur de poussée, plus élevé que le prototype de Mr Shawyer, réduit considérablement le risque d'une mesure faussée (courant induit, flux d'air, champ magnétique ou électrique). Cette poussée a donc été obtenu et mesuré au minimum par 2 équipes indépendantes.
De plus en améliorant le rendement des micro-ondes par l'utilisation de cavités supraconductrices on pourrai en théorie soulever des objets de plusieurs tonnes ! La durée de vie des satellites géostationnaires (limité par le carburant emporté) pourrait être prolongée avec un propulseur EMdrive alimenté par leur panneaux solaires. Des missions spatiales lointaines pourraient aller encore plus loin et plus rapidement. L'ascenseur spatial pourrait aussi devenir une réalité. D'après leurs calculs, un Emdrive alimenté uniquement par l’énergie solaire pourrait emmener un vaisseau et son équipage sur Mars en 41 jours: c est plus rapide qu'avec un VASIMR, des moteurs à IONS ou des moteurs à PLASMA !
Faites vous une opinion sur la toile (fake ou réalité ?): www.air-defense.net/forum/index.php?topic=20422.0
Ce moteur alimenté uniquement par une source d'énergie électrique serai très performant pour de lourdes charges à faible vitesse, mais théoriquement son efficacité diminuerai avec la vitesse acquise. A une fraction de la vitesse de la lumière son efficacité deviendrai meme quasi nulle à cause des effets relativistes sur lesquels reposerait son fonctionnement !!
L'EMdrive est (ou serai) la première technologie qui convertie directement de l'energie électrique en poussée propulsive sans utiliser l'ejection d'une masse !
ci dessous un EXTRAIT de l'adresse: www.air-defense.net/forum/index.php?topic=20422.0
____
Sur la question des principales contraintes, elles seraient liées d'après Mr Shawyer, à la perte de l'énergie des micro ondes dans la cavité, à cause du faible coefficient de qualité "Q" présentés par les conducteurs classiques utilisés sur les premiers prototypes.
Il aurait ainsi obtenu 270 mNewtons de poussée avec un prototype, les Chinois en affinant un peu plus la cavité auraient obtenu 720 mNewtons de poussée avec le leur, mais rien de plus transcendantal.
Ce qui représenterait seulement quelques µNewtons/kw.
Pour conserver à un meilleur niveau, l'énergie en micro ondes qu'ils injectent dans la cavité Emdrive, il annonce qu'il serait impératif d'améliorer ce facteur "Q" qui ne peut être que de 50 000 actuellement avec la technologie classique des guides d'ondes.
Pour passer aux 30 Newtons/w visé, soit 30 000 Newtons/kw, il faudrait arriver à des valeurs de qualité de cavité supérieures, telles que présente celles de l'accélérateur Européen Tesla, qui est supraconducteur avec un facteur de qualité "Q" de 5 000 000 000.
il est meme question de 3t/kw de poussée pour les systèmes de 2nd génération donc avec un petit réacteur nucléaire (50MW) on pourrait soulever la Tour Montparnasse (150 000t)
____
un autre article sur l EMdrive ici: nextbigfuture.com/2013/02/propellentless-emdrive-research.html
Grace aux cavités supraconductrices on passerait de 0.2 NEWTONs par 1Kw éléctrique fourni à des milliers de NEWTONs par 1Kw !
Q=50,000 (1st gen.) Static thrust=315 mN/kW Specific thrust at 3km/s=200mN/kW (testé et construit par 2 équipes)
Q=6,800,000 (supercond) Static thrust=222 N/kW Specific thrust at ??km/s=??N/kW (non encore construit)
Q=5* 10**9 (supercond) Static thrust=31.5 kN/kW Specific thrust at 0.1km/s=8.8N/kW (non encore construit)
Q=10**11 (supercond) Static thrust=630 kN/kW Specific thrust at 0.1km/s=??N/kW (non encore construit)
le point qui m'a intrigé c'est que 2.4Ghz c'est assez peu éloigné des 3Ghz mesuré à 3 occasions au moins lors de détections d'OVNIs:
http://ovnis-usa.com/ovnis-des-emissions-a-3ghz/
se pourrait t'il que les OVNIS utilisent un EMdrive sophistiqué pour leur propulsion ?
votre avis à ce sujet ?
Mais l'académie des sciences Chinoise vient de valider en 2013 une théorie sur son fonctionnement: une variation d'impédance dans une cavité fermée non symétrique ou sont générés de puissants micro-ondes à 2,4 GHhz provoquant un effet relativiste et une poussée. Sur leur dernier prototype les chimois ont mesuré une poussée de 720mNewtons pour 2,5 kilowatts fourni en entrée ! Cette valeur de poussée, plus élevé que le prototype de Mr Shawyer, réduit considérablement le risque d'une mesure faussée (courant induit, flux d'air, champ magnétique ou électrique). Cette poussée a donc été obtenu et mesuré au minimum par 2 équipes indépendantes.
De plus en améliorant le rendement des micro-ondes par l'utilisation de cavités supraconductrices on pourrai en théorie soulever des objets de plusieurs tonnes ! La durée de vie des satellites géostationnaires (limité par le carburant emporté) pourrait être prolongée avec un propulseur EMdrive alimenté par leur panneaux solaires. Des missions spatiales lointaines pourraient aller encore plus loin et plus rapidement. L'ascenseur spatial pourrait aussi devenir une réalité. D'après leurs calculs, un Emdrive alimenté uniquement par l’énergie solaire pourrait emmener un vaisseau et son équipage sur Mars en 41 jours: c est plus rapide qu'avec un VASIMR, des moteurs à IONS ou des moteurs à PLASMA !
Faites vous une opinion sur la toile (fake ou réalité ?): www.air-defense.net/forum/index.php?topic=20422.0
Ce moteur alimenté uniquement par une source d'énergie électrique serai très performant pour de lourdes charges à faible vitesse, mais théoriquement son efficacité diminuerai avec la vitesse acquise. A une fraction de la vitesse de la lumière son efficacité deviendrai meme quasi nulle à cause des effets relativistes sur lesquels reposerait son fonctionnement !!
L'EMdrive est (ou serai) la première technologie qui convertie directement de l'energie électrique en poussée propulsive sans utiliser l'ejection d'une masse !
ci dessous un EXTRAIT de l'adresse: www.air-defense.net/forum/index.php?topic=20422.0
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Sur la question des principales contraintes, elles seraient liées d'après Mr Shawyer, à la perte de l'énergie des micro ondes dans la cavité, à cause du faible coefficient de qualité "Q" présentés par les conducteurs classiques utilisés sur les premiers prototypes.
Il aurait ainsi obtenu 270 mNewtons de poussée avec un prototype, les Chinois en affinant un peu plus la cavité auraient obtenu 720 mNewtons de poussée avec le leur, mais rien de plus transcendantal.
Ce qui représenterait seulement quelques µNewtons/kw.
Pour conserver à un meilleur niveau, l'énergie en micro ondes qu'ils injectent dans la cavité Emdrive, il annonce qu'il serait impératif d'améliorer ce facteur "Q" qui ne peut être que de 50 000 actuellement avec la technologie classique des guides d'ondes.
Pour passer aux 30 Newtons/w visé, soit 30 000 Newtons/kw, il faudrait arriver à des valeurs de qualité de cavité supérieures, telles que présente celles de l'accélérateur Européen Tesla, qui est supraconducteur avec un facteur de qualité "Q" de 5 000 000 000.
il est meme question de 3t/kw de poussée pour les systèmes de 2nd génération donc avec un petit réacteur nucléaire (50MW) on pourrait soulever la Tour Montparnasse (150 000t)
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un autre article sur l EMdrive ici: nextbigfuture.com/2013/02/propellentless-emdrive-research.html
Grace aux cavités supraconductrices on passerait de 0.2 NEWTONs par 1Kw éléctrique fourni à des milliers de NEWTONs par 1Kw !
Q=50,000 (1st gen.) Static thrust=315 mN/kW Specific thrust at 3km/s=200mN/kW (testé et construit par 2 équipes)
Q=6,800,000 (supercond) Static thrust=222 N/kW Specific thrust at ??km/s=??N/kW (non encore construit)
Q=5* 10**9 (supercond) Static thrust=31.5 kN/kW Specific thrust at 0.1km/s=8.8N/kW (non encore construit)
Q=10**11 (supercond) Static thrust=630 kN/kW Specific thrust at 0.1km/s=??N/kW (non encore construit)
le point qui m'a intrigé c'est que 2.4Ghz c'est assez peu éloigné des 3Ghz mesuré à 3 occasions au moins lors de détections d'OVNIs:
http://ovnis-usa.com/ovnis-des-emissions-a-3ghz/
se pourrait t'il que les OVNIS utilisent un EMdrive sophistiqué pour leur propulsion ?
votre avis à ce sujet ?
- Thibaut56Equipe du forum
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Re: réalité fonctionnelle de l'EMdrive et correlation frequence emises par les OVNIs ?
Dim 28 Juil 2013, 18:26
Bonsoir :)
Résumé très intéressant ! Si l'on s'en tient à l'impulsion des paquets d'ondes (mais peut-être utilisent-ils d'autres processus physiques que j'ignore), je comprends ceux qui mettent en doute ce "moteur".
A partir des fameuses lois mv=h/λ et E=hc/λ on déduit que P=mca (cf. ici). C'est la relation entre la force F=ma qu'une onde peut développer au maximum, et sa puissance totale P (c est la vitesse de la lumière). De là, on a F = P/c.
C'est à dire qu'une onde d'un kilo-Watt ne semble pas capable fournir plus de 3,3 µN. C'est compatible avec leurs toutes premières expériences, mais incohérent avec le projet de développer 30 N/W. Il y a soit autre chose que l'impulsion dans leur expérience (quoi ?), ou bien des erreurs de mesure.
Résumé très intéressant ! Si l'on s'en tient à l'impulsion des paquets d'ondes (mais peut-être utilisent-ils d'autres processus physiques que j'ignore), je comprends ceux qui mettent en doute ce "moteur".
A partir des fameuses lois mv=h/λ et E=hc/λ on déduit que P=mca (cf. ici). C'est la relation entre la force F=ma qu'une onde peut développer au maximum, et sa puissance totale P (c est la vitesse de la lumière). De là, on a F = P/c.
C'est à dire qu'une onde d'un kilo-Watt ne semble pas capable fournir plus de 3,3 µN. C'est compatible avec leurs toutes premières expériences, mais incohérent avec le projet de développer 30 N/W. Il y a soit autre chose que l'impulsion dans leur expérience (quoi ?), ou bien des erreurs de mesure.
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- patrick1960Equipe du forum
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Re: réalité fonctionnelle de l'EMdrive et correlation frequence emises par les OVNIs ?
Dim 28 Juil 2013, 18:41
se pourrait t'il que les OVNIS utilisent un EMdrive sophistiqué pour leur propulsion ?
Des témoins d'ovnis auraient eu la peau rougie par les appareils qu'ils auraient observés de prêt.
Auraient-ils étaient brûlés par des micro-ondes?
Des témoins d'ovnis auraient eu la peau rougie par les appareils qu'ils auraient observés de prêt.
Auraient-ils étaient brûlés par des micro-ondes?
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Re: réalité fonctionnelle de l'EMdrive et correlation frequence emises par les OVNIs ?
Lun 29 Juil 2013, 18:49
Bonjour,il y a de nombreux cas ou les micro-ondes sont soupçonnées dans les rapports d'ovnis (RB-47,Téhéran 1976,James Flynn et tous les cas de "coup de soleil"-façon Spielberg-).
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
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Re: réalité fonctionnelle de l'EMdrive et correlation frequence emises par les OVNIs ?
Ven 06 Nov 2015, 09:10
Bonjour.
Des nouvelles de l'EMDRIVE :
NASA confirms that the ‘impossible’ EmDrive thruster really works, after new tests
By Rick Stella — November 3, 2015
Des nouvelles de l'EMDRIVE :
NASA confirms that the ‘impossible’ EmDrive thruster really works, after new tests
By Rick Stella — November 3, 2015
Engineer Roger Shawyer’s controversial EmDrive thruster jets back into relevancy this week, as a team of researchers at NASA’s Eagleworks Laboratories recently completed yet another round of testing on the seemingly impossible tech. Though no official peer-reviewed lab paper has been published yet, and NASA institutes strict press release restrictions on the Eagleworks lab these days, engineer Paul March took to the NASA Spaceflight forum to explain the group’s findings. In essence, by utilizing an improved experimental procedure, the team managed to mitigate some of the errors from prior tests — yet still found signals of unexplained thrust.
Isaac Newton should be sweating.
Flying in the face of traditional laws of physics, the EmDrive makes use of a magnetron and microwaves to create a propellant-less propulsion system. By pushing microwaves into a closed, truncated cone and back towards the small end of said cone, the drive creates the momentum and force necessary to propel a craft forward. Because the system is a reaction-less drive, it goes against humankind’s fundamental comprehension of physics, hence its controversial nature.
emdrivepicture1-640x640
On the NASA spaceflight forums, March revealed as much as he could about the advancements that have been made with EmDrive and its relative technology. After apologizing for not having the ability to share pictures or the supporting data from a peer-reviewed lab paper, he starts by explaining (as straightforward as rocket science can get) that the Eagleworks lab successfully built and installed a 2nd generation magnetic damper which helps reduce stray magnetic fields in a vacuum chamber. The addition reduced magnetic fields by an order of magnitude inside the chamber, and also decreased Lorentz force interactions.
However, despite ruling out Lorentz forces almost entirely, March still reported a contamination caused by thermal expansion. Unfortunately, this reported contamination proves even worse in a vacuum (i.e. outer space) due in large part to its inherently high level of insulation. To combat this, March acknowledged the team is now developing an advanced analytics tool to assist in the separation of the contamination, as well as an integrated test which aims to alleviate thermally induced errors altogether.
Read more: http://www.digitaltrends.com/cool-tech/researchers-conduct-successful-new-tests-of-emdrive/#ixzz3qhGeBqDc
Follow us: @digitaltrends on Twitter | digitaltrendsftw on Facebook
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Mac
Equipe administration.
Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- Didier.BUfologue/enquêteur
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Re: réalité fonctionnelle de l'EMdrive et correlation frequence emises par les OVNIs ?
Ven 06 Nov 2015, 09:54
Bonjour Mac, et merci du partage
Voici la version traduite en français pour les nuls en anglais comme moi :
"Ingénieur controversées jets de propulseurs Emdrive de Roger Shawyer retour dans la pertinence de cette semaine, une équipe de chercheurs de Eagleworks laboratoires de la NASA a récemment terminé encore une autre série de tests sur la technologie apparemment impossible. Bien que pas de papier de laboratoire peer-reviewed officielle n'a encore été publié, et les instituts NASA strictes restrictions de communiqué de presse sur le laboratoire Eagleworks ces jours, l'ingénieur Paul Mars a pris au forum NASA Spaceflight pour expliquer les conclusions du groupe. En substance, en utilisant une procédure expérimentale améliorée, l'équipe a réussi à atténuer certaines des erreurs de tests préalables -. Mais encore trouvé signaux de poussée
inexpliquée. Isaac Newton doit être transpirait
Voler dans le visage de lois traditionnelles de la physique, l'Emdrive fait l'utilisation d'un magnétron et un micro-ondes pour créer un système de propulsion moins propulseur. En poussant micro-ondes dans un cône tronqué fermé et vers la petite extrémité du cône, le lecteur crée l'élan et la force nécessaire pour propulser une embarcation vers l'avant. Parce que le système est un lecteur de réaction-moins, il va à l'encontre de compréhension fondamentale de l'humanité de la physique, d'où son caractère controversé.
Emdrivepicture1-640x640
Sur les forums de vols spatiaux de la NASA, Mars a révélé autant qu'il pouvait sur les progrès qui ont été réalisés avec Emdrive et sa technologie relative. Après s'être excusé de ne pas avoir la possibilité de partager des photos ou des données à l'appui d'un papier de laboratoire pairs, il commence par expliquer (aussi simple que la science de fusée peut obtenir) que le laboratoire Eagleworks construit et installé avec succès un amortisseur magnétique de 2e génération qui aide réduire les champs magnétiques parasites dans une chambre à vide. Le plus réduite des champs magnétiques par un ordre de grandeur à l'intérieur de la chambre, et a également diminué interactions de force de Lorentz.
Cependant, malgré exclure forces de Lorentz presque entièrement, Mars rapporté encore la contamination causée par l'expansion thermique. Malheureusement, cela a rapporté la contamination prouve encore pire dans le vide (ie de l'espace) en grande partie grâce à son niveau élevé d'isolation inhérente. Pour lutter contre cela, Mars a reconnu l'équipe est en train de développer un outil d'analyse de pointe pour aider à la séparation de la contamination, ainsi que d'un test intégré qui vise à réduire les erreurs induites par la chaleur tout à fait." Lire nous:digitaltrends sur Twitter | digitaltrendsftw sur Facebook
Cdt, Didier
Voici la version traduite en français pour les nuls en anglais comme moi :
"Ingénieur controversées jets de propulseurs Emdrive de Roger Shawyer retour dans la pertinence de cette semaine, une équipe de chercheurs de Eagleworks laboratoires de la NASA a récemment terminé encore une autre série de tests sur la technologie apparemment impossible. Bien que pas de papier de laboratoire peer-reviewed officielle n'a encore été publié, et les instituts NASA strictes restrictions de communiqué de presse sur le laboratoire Eagleworks ces jours, l'ingénieur Paul Mars a pris au forum NASA Spaceflight pour expliquer les conclusions du groupe. En substance, en utilisant une procédure expérimentale améliorée, l'équipe a réussi à atténuer certaines des erreurs de tests préalables -. Mais encore trouvé signaux de poussée
inexpliquée. Isaac Newton doit être transpirait
Voler dans le visage de lois traditionnelles de la physique, l'Emdrive fait l'utilisation d'un magnétron et un micro-ondes pour créer un système de propulsion moins propulseur. En poussant micro-ondes dans un cône tronqué fermé et vers la petite extrémité du cône, le lecteur crée l'élan et la force nécessaire pour propulser une embarcation vers l'avant. Parce que le système est un lecteur de réaction-moins, il va à l'encontre de compréhension fondamentale de l'humanité de la physique, d'où son caractère controversé.
Emdrivepicture1-640x640
Sur les forums de vols spatiaux de la NASA, Mars a révélé autant qu'il pouvait sur les progrès qui ont été réalisés avec Emdrive et sa technologie relative. Après s'être excusé de ne pas avoir la possibilité de partager des photos ou des données à l'appui d'un papier de laboratoire pairs, il commence par expliquer (aussi simple que la science de fusée peut obtenir) que le laboratoire Eagleworks construit et installé avec succès un amortisseur magnétique de 2e génération qui aide réduire les champs magnétiques parasites dans une chambre à vide. Le plus réduite des champs magnétiques par un ordre de grandeur à l'intérieur de la chambre, et a également diminué interactions de force de Lorentz.
Cependant, malgré exclure forces de Lorentz presque entièrement, Mars rapporté encore la contamination causée par l'expansion thermique. Malheureusement, cela a rapporté la contamination prouve encore pire dans le vide (ie de l'espace) en grande partie grâce à son niveau élevé d'isolation inhérente. Pour lutter contre cela, Mars a reconnu l'équipe est en train de développer un outil d'analyse de pointe pour aider à la séparation de la contamination, ainsi que d'un test intégré qui vise à réduire les erreurs induites par la chaleur tout à fait." Lire nous:digitaltrends sur Twitter | digitaltrendsftw sur Facebook
Cdt, Didier
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- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages: https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Re: réalité fonctionnelle de l'EMdrive et correlation frequence emises par les OVNIs ?
Ven 06 Nov 2015, 15:25
En essayant de retracer le lien de Mac.Nivols je suis tombé sur ceci daté du 3 Novembre 2015
https://translate.google.com/translate?tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.digitaltrends.com%2Fcool-tech%2Femdrive-news-rumors%2F
Des rumeurs ?
https://translate.google.com/translate?tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.digitaltrends.com%2Fcool-tech%2Femdrive-news-rumors%2F
Des rumeurs ?
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
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Re: réalité fonctionnelle de l'EMdrive et correlation frequence emises par les OVNIs ?
Ven 06 Nov 2015, 22:19
Bonsoir,
malheureusement on est pas pret de savoir le fin mot de l'histoire...
Un moteur sans carburant, cest pas rentable
malheureusement on est pas pret de savoir le fin mot de l'histoire...
Un moteur sans carburant, cest pas rentable
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Mac
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