- InvitéInvité
Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 15:47
Si on récapitule les idées exprimées dans le présent fil.
Le premier problème posé concernant certaines observations d'OVNIs était :
- Lévitation
- Accélérations foudroyantes et "disparitions instantanées"
- Virages à angles aigus
Les problèmes posés par le phénomène d'inertie m'ont suggéré que l'engin et ses occupants étaient capables d'annihiler leurs masses.
Le cas des apparitions/disparitions "instantanées" suggèrent que l'engin qui était immobile face au témoin sort de son champ de vision en moins de 1/60ème de seconde (on ne voit pas une balle fusil passer ...).
S'il se trouvait à 100 m, l'engin devrait donc parcourir au moins 47 m latéralement en moins de 1/60ème de seconde (0,0166 sec). Sa vitesse moyenne sur le parcours serait d'environ 2810 m/s. Si l'accélération correspondante était constante elle vaudrait environ 169 222 m/s² soit environ 17 250 G.
En clair une personne d'une masse de 70 Kg à l'intérieur se retrouverait peser 1 207 495 Kg ...
chrisfr91220 propose la "gravité artificielle".
Cette solution résout le problème "Lévitation" ainsi que le problème "Déplacement".
Si on est capable de créer un champ de gravitation artificiel et d'orienter l'accélération comme on le désire on est capable de se déplacer, de léviter etc ...
La réunion "annihilation de masse" + "gravitation artificielle" résout tous les problèmes ci-dessus exprimés. Il ne reste plus qu'à trouver ce qui crée la masse et le moyen de créer une gravité artificielle.
D'autres idées ?
...
Le premier problème posé concernant certaines observations d'OVNIs était :
- Lévitation
- Accélérations foudroyantes et "disparitions instantanées"
- Virages à angles aigus
Les problèmes posés par le phénomène d'inertie m'ont suggéré que l'engin et ses occupants étaient capables d'annihiler leurs masses.
Le cas des apparitions/disparitions "instantanées" suggèrent que l'engin qui était immobile face au témoin sort de son champ de vision en moins de 1/60ème de seconde (on ne voit pas une balle fusil passer ...).
S'il se trouvait à 100 m, l'engin devrait donc parcourir au moins 47 m latéralement en moins de 1/60ème de seconde (0,0166 sec). Sa vitesse moyenne sur le parcours serait d'environ 2810 m/s. Si l'accélération correspondante était constante elle vaudrait environ 169 222 m/s² soit environ 17 250 G.
En clair une personne d'une masse de 70 Kg à l'intérieur se retrouverait peser 1 207 495 Kg ...
chrisfr91220 propose la "gravité artificielle".
Cette solution résout le problème "Lévitation" ainsi que le problème "Déplacement".
Si on est capable de créer un champ de gravitation artificiel et d'orienter l'accélération comme on le désire on est capable de se déplacer, de léviter etc ...
La réunion "annihilation de masse" + "gravitation artificielle" résout tous les problèmes ci-dessus exprimés. Il ne reste plus qu'à trouver ce qui crée la masse et le moyen de créer une gravité artificielle.
D'autres idées ?
...
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 18:45
Je ne sais pas si vous vous rappelez Wacapou mais on avait parlé des rayons X, qui traversaient la matière en interagissant avec...
Annuler la masse à la matière, pourrait découler d'un type de rayon, qui en la traversant, influerait sur cette première. Mais je me demandais... Si la matière perd sa masse, elle se disloquerait non ?
(question complexe vu qu'on ne sait pas comment la masse est annulée ou retirée)
Oui je crois que ça va être bien plus compliqué^^
(m'enfin j'adore ces sujets ça me fait gamberger)
Annuler la masse à la matière, pourrait découler d'un type de rayon, qui en la traversant, influerait sur cette première. Mais je me demandais... Si la matière perd sa masse, elle se disloquerait non ?
(question complexe vu qu'on ne sait pas comment la masse est annulée ou retirée)
wacapou a écrit: Il ne reste plus qu'à trouver ce qui crée la masse et le moyen de créer une gravité artificielle.
Oui je crois que ça va être bien plus compliqué^^
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 19:05
En ce qui concerne la "masse" il y a des "amorces" de réponses confirmées par certaines expériences du LHC.
Conclusion : il faut trouver l'astuce pour ne pas interagir avec le "champ de Higgs" --> "nous ne sommes pas sortis de l'auberge ...".
...
Wikipedia : champ de Higgs a écrit:Depuis longtemps, des physiciens s'interrogent sur l'origine de l'inertie de la matière, qui mesure la force qu'il faut appliquer à un objet pour lui imprimer une accélération donnée. Le champ de Higgs, intervenant par le biais du mécanisme de Higgs, fournit un élément de réponse important en ce sens, par les expériences réalisées depuis 2009 au LHC : en mouvement accéléré, c'est le champ de Higgs qui freine les quarks qui composent les objets que nous soulevons, tirons et lançons : La masse inertielle d'une particule résulte donc de son degré d'interaction avec le champ de Higgs.
Ainsi, une particule sans interaction avec le champ de Higgs, comme le photon, a automatiquement une masse nulle. Inversement, plus cette interaction est importante, plus la particule est « lourde ».
Conclusion : il faut trouver l'astuce pour ne pas interagir avec le "champ de Higgs" --> "nous ne sommes pas sortis de l'auberge ...".
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 20:43
Painde2 a écrit:Bonsoir à tous,Ouf, finalement nous semblons tous d'accord !J'avais donné mon point de vue sur l'utilisation de la gravité pour déplacer un vaisseau (toujours sur ce même fil : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19511-controle-local-de-la-gravitation). Avec les précédents échanges sur ce fil de discussion, je me pose maintenant la question comment pourrait être résolu le problème de changement brusque de direction et d'inertie...A+
Je risque une ébauche de réponse : grâce, sans doute, à des variations d'intensité du champ de gravité artificiel généré autour du vaisseau... auxquelles il faut conjuguer l'application du procédé MHD.
(EDIT : @chrisfr91220 : excusez-moi, je viens de remarquer que j'ai "zappé" votre message écrit le jeudi 19 novembre à 20:03 en réponse à @Painde2 sur ce présent fil de discussion.)
wacapou a écrit:La réunion "annihilation de masse" + "gravitation artificielle" résout tous les problèmes ci-dessus exprimés. Il ne reste plus qu'à trouver ce qui crée la masse et le moyen de créer une gravité artificielle.
Puisque la masse d'un objet "mesure simplement la quantité de matière contenue [en lui]" (cf. http://phys.free.fr/maspoids.htm), l'annihilation d'une masse revient donc à annihiler la quantité de matière que contient cet objet. Parlerait-on de "désintégration de la masse" (en clin d'œil à l'effet que produit le tir d'un pistolet désintégrateur sur un corps biologique dans la série Star Trek) plutôt que d'"annihilation de la masse", qu'il me semble que cela reviendrait à dire la même chose.
Non, en réalité il semblerait que ce soit bel et bien les effets conjugués de la MHD et de la gravité artificielle qui résolveraient les problèmes évoqués. Et nous voici revenus au point de départ de la discussion amorcée par chrisfr91220. La boucle me paraît être bouclée.
_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 21:29
Boizéclou a écrit:Puisque la masse d'un objet "mesure simplement la quantité de matière contenue [en lui]" .... l'annihilation d'une masse revient donc à annihiler la quantité de matière que contient cet objet
Si je prends en compte la théorie du champ de Higgs je dirais plutôt à empêcher la matière (les fermions) d'interagir avec le champ de Higgs. En clair d'empêcher les bosons de Higgs d'être "capturés/réémis" par les particules composant la matière.
Ce qui explique l'absence de masse du photon c'est qu'il n'interagit pas avec les bosons de Higgs et pourtant il a bel et bien une existence et une énergie mesurable.
Boizéclou a écrit:Non, en réalité il semblerait que ce soit bel et bien les effets conjugués de la MHD et de la gravité artificielle qui résolverait les problèmes évoqués
La MHD ne fonctionne pas dans le vide.
La MHD déplace des ions (de la masse donc), si on essaie de calculer l'énergie nécessaire pour obtenir les accélérations constatées (voire mesurées parfois grâce aux radars) on arrive à des valeurs pharamineuses.
"Gravité artificielle" : je suis preneur de toute explication sur son fonctionnement éventuel.
Ce n'est pas chrisfr91220 qui a amorcé la discussion mais captainfletcher.
chrisfr91220 a juste introduit le mot "gravité artificielle" et comme bien souvent le/les sujets de l'ouverture du présent fil ont été perdus de vue ...
En ce qui me concerne je serais intéressé de recueillir les idées des participants éventuels sur tous les autres points évoqués par captainfletcher.
Le fil est donc loin d'être clos.
...
La MHD déplace des ions (de la masse donc), si on essaie de calculer l'énergie nécessaire pour obtenir les accélérations constatées (voire mesurées parfois grâce aux radars) on arrive à des valeurs pharamineuses.
"Gravité artificielle" : je suis preneur de toute explication sur son fonctionnement éventuel.
Boizéclou a écrit:Et nous voici revenus au point de départ de la discussion amorcée par chrisfr91220. La boucle me paraît être bouclée.
Ce n'est pas chrisfr91220 qui a amorcé la discussion mais captainfletcher.
chrisfr91220 a juste introduit le mot "gravité artificielle" et comme bien souvent le/les sujets de l'ouverture du présent fil ont été perdus de vue ...
En ce qui me concerne je serais intéressé de recueillir les idées des participants éventuels sur tous les autres points évoqués par captainfletcher.
Le fil est donc loin d'être clos.
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 21:38
Boizéclou a écrit:Non, en réalité il semblerait que ce soit bel et bien les effets conjugués de la MHD et de la gravité artificielle qui résolveraient les problèmes évoqués. Et nous voici revenus au point de départ de la discussion amorcée par chrisfr91220. La boucle me paraît être bouclée.
Merci Boizéclou, il me semble que vous êtes l'un des rares à bien avoir compris ce que j'avance.
@wacapou : il me semble que vous confondez antigravité et gravité artificielle.
L'antigravité compense/annule la gravité terrestre, comme un miroir renvoie la lumière, sans être générateur de lumière.
La gravité artificielle génére un champ de gravité qui peut être beaucoup plus fort que la gravité terrestre comme une puissance lampe, par comparaison au miroir précédent, d'où les accélérations puissantes comme expliqué un certain nombre de fois déjà.
En ce qui concerne l'annulation de masse, c'est en fait l'annulation des forces de poids que l'on constate, et qui, par habitude ou par abus de langage, s'interprète à tort comme une annulation de la masse et de l'inertie.
Pour reprendre une formule "savante", P = mg
Pour annuler P, deux possibilités : m = 0 ou g = 0
On est déjà à g = 0 dans et autour du vaisseau. Pas besoin de m = 0.
Un témoignage intéressant : celui de ma vidéo ICI à 17:00, le cas célèbre de Woodbridge/Bentwaters, ou les ETs sont vus flottants à côté du vaisseau, à moins que ce ne soient que des hologrammes...
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 21:41
wacapou a écrit:La MHD ne fonctionne pas dans le vide.
Certes, mais Painde2 parlait explicitement des observations d'OVNIs faites à partir du sol ou dans l'atmosphère, et non depuis l'espace extra-athmosphérique.
wacapou a écrit:Ce n'est pas chrisfr91220 qui a amorcé la discussion mais captainfletcher.
chrisfr91220 a juste introduit le mot "gravité artificielle" et comme bien souvent le/les sujets de l'ouverture du présent fil ont été perdus de vue ...
Certes, captainfletcher a inauguré le fil de discussion.
Soit dit en passant, c'est votre insistance sur cette histoire d'annihilation de la masse qui a fait que j'en ai fini par "zapper" le contenu de plusieurs messages, pas plus tard qu'il y a une demi-heure environ.
wacapou a écrit:En ce qui me concerne je serais intéressé de recueillir les idées des participants éventuels sur tous les autres points évoqués par captainfletcher.
Le fil est donc loin d'être clos.
Le fil de la discussion, en effet, est loin d'être clos.
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 21:42
chrisfr91220 a écrit:La gravité artificielle génére un champ de gravité qui peut être beaucoup plus fort que la gravité terrestre comme une puissance lampe, par comparaison au miroir précédent, d'où les accélérations puissantes comme expliqué un certain nombre de fois déjà.
OK ... mais pratiquement comment générez-vous cette "gravité artificielle" ?
Vous semblez en parler comme de quelque chose déjà existant.
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 21:45
wacapou a écrit:La MHD ne fonctionne pas dans le vide.
La MHD déplace des ions (de la masse donc), si on essaie de calculer l'énergie nécessaire pour obtenir les accélérations constatées (voire mesurées parfois grâce aux radars) on arrive à des valeurs pharamineuses.
"Gravité artificielle" : je suis preneur de toute explication sur son fonctionnement éventuel.
J'ai dit et répété que la MHD ne sert pas à la propulsion mais à supprimer les frottements de l'air.
Effectivement, elle n'est pas utile dans le vide.
La gravité artificielle est un champ de pesanteur non pas généré par une masse mais par un dispositif électromagnétique à base de micro-ondes qui reste encore à découvrir, mais les travaux sur l'EM Drive nous rapprochent du but.
C'est ce que les physiciens aimeraient trouver et qui réunifierait la gravitation et l'électromagnétisme. Apparemment, certains l'ont trouvé avant nous !
- InvitéInvité
Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 20 Nov 2015, 21:49
chrisfr91220 a écrit:Pour reprendre une formule "savante", P = mg
Pour annuler P, deux possibilités : m = 0 ou g = 0
On est déjà à g = 0 dans et autour du vaisseau. Pas besoin de m = 0.
Si g = 0 (g = accélération) soit l'engin est à vitesse constante soit il est immobile.
S'il doit aller d'un point à un autre, monter ou descendre, il faut bien qu'il passe par des phases d'accélérations non nulles, vous ne croyez pas ?
...
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