Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: 1990: le 05/11 à tout de début de soirée - Ovni triangulaire volant - Ovnis à Mont sous Vaudrey - Jura (dép.39)
Jeu 26 Nov 2015, 17:40
Bonjour GibsonGibsonS6 a écrit:
Des débris triangulaires, avec des lumières, qui se déplacent bien moins vite qu'une rentrée atmosphérique...seraient des débris de fusée ? Au GEIPAN ils font de l'intox en permanence pour cacher la vérité aux gens, alors soit vous travaillez pour eux ou comme eux en prenant vous aussi les gens pour des lapins de six semaines, soit vous êtes d'une naïveté d'un degré élevé...mais je suis sûr que vous savez pertinemment qu'il s'agissait de vaisseaux dotés d'un technologie extrêmement avancée
La décision de classification est collective
C'est-à-dire que ces observations coïncident en lieu, heure et caractéristiques avec une rentrée atmosphérique signalée par la NASA....
Il y a incontestablement des observations atypiques par rapport à cette explication mais il ne semble pas que l'observation présente en fasse partie.
En ce qui concerne le Geipan, il enregistre les témoignages et donne ou ne donne pas une explication (s'il n'en trouve pas) et son rôle s'arrête là
Au public averti de puiser dans ses données et d'étudier les témoignages... il y en a de très évocateurs parmi ceux qu'il communique sur son site et il n'est pas nécessaire pour le Geipan de mettre les points sur les I pour se faire une idée.
Bien cordialement
- paprikaNouveau membre
Emploi : retraitée
Passions : lecture, ciné, chant
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3278
Re: 1990: le 05/11 à tout de début de soirée - Ovni triangulaire volant - Ovnis à Mont sous Vaudrey - Jura (dép.39)
Ven 27 Nov 2015, 10:33
Bonjour,
Encore toutes mes excuses pour avoir inversé Est et Ouest, mon GPS interne n'est pas toujours au point. Je demande un petit peu de bienveillance. Le reste de mon témoignage est rigoureusement ce que j'ai expérimenté ce soir-là. Quant à la taille, trop dur d'évaluer sans dire de bêtises. Je préfère me limiter à dire "très grand"...
Encore toutes mes excuses pour avoir inversé Est et Ouest, mon GPS interne n'est pas toujours au point. Je demande un petit peu de bienveillance. Le reste de mon témoignage est rigoureusement ce que j'ai expérimenté ce soir-là. Quant à la taille, trop dur d'évaluer sans dire de bêtises. Je préfère me limiter à dire "très grand"...
- paprikaNouveau membre
Emploi : retraitée
Passions : lecture, ciné, chant
Points de Participation : 3278
témoignage d'origine, renvoyé par le Geipan à ma demande
Ven 18 Déc 2015, 22:53
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je joins la PJ du témoignage que j'avais envoyé au CNRS 1 ou 2 jours aprés le 5 nov 1990. Je me suis permise de le redemander au Geipan, je n'y croyais pas trop mais ils ont eu la gentillesse de le rechercher et de me le scanner. Ca n'est pas bien écrit, et la copie est moyenne mais ça a été écrit et dessiné le lendemain du phénomène... J'ai juste retiré mon nom, rajouté la date et remis en entier le mot qui manquait à gauche.(\"silence" total).Voilà ce que je peux partager avec vous: ma déclaration d'il y a ... 25 ans :-)en espérant que ce sera au bon endroit de ce site que je ne maitrise pas trop bienpaprika a écrit: Observation Ovni 1990: le 05/11 à tout de début de soirée - Ovni triangulaire volant - Mont sous Vaudrey - Jura (dép.39)
Prénom ou pseudo : paprika
Département: Jura (dép.39)
Région: Franche-Comte
Pays:
Date: 05/11/1990
Heure du début de l'observation: tout de début de soirée
Durée de l'observation: 1 minute environ
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni triangulaire volant
Signalement officiel: Oui
Récit complet de l'observation:
Moi aussi j'ai assisté au phénomène, ce mm soir, dans le ciel du Jura (vers Mont-Sous-Vaudrey) un très très grand triangle avec des points lumineux, et qui glissait lentement et sans bruit (juste un léger frottement d'air me semble-t'il, en tout cas aucun moteur.. comme un grand cerf-volant....EDITE : la direction est Ouest-Est... et je voyais aussi comme des rayons laser ou du moins des traînées blanches comme des faisceaux lumineux bien parallèles, à l'arrière ... J'ai envoyé un témoignage au CNRS avec croquis à l'appui, je regrette de ne pas avoir fait de photocopie... En tout cas un souvenir fort, et la conviction que ce n'était ni une météorite, ni un débris de quoi que ce soit... Mon voisin qui passait en voiture et m'a vue en train d'observer le ciel s'est arrêté lui aussi, et on a regardé ensemble.
j'y repense très souvent....
Description précise: voir mon témoignage
Couleur: gris clair et points lumineux autour
Taille du phénomène: très grand
Comportement: se déplaçait horizontalement, doucement, et semblait bas en altitude
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non pt-etre légére friction d'air mais ne suis plus très sûre
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle B2
https://www.google.com/maps/place/39380+Augerans,+France/@47.0268791,5.5517054,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x478d49b301dd2f11:0x409ce34b3126010?hl=en
Enquête de terrain demandée: Oui
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Franche-Comte, , tout de début de soirée, 05, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui
Cordialement paprika
- Fichiers joints
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3217
Mar 08 Oct 2019, 22:01
- InvitéInvité
Mer 09 Oct 2019, 17:39
Bonjour,
Concernant le message de paprika, et de son témoignage au GEIPAN (PDF):
=> L'air est chauffé à très haute température au niveau de ces spots lumineux; tout en laissant ces trainées (lumineuses) persistantes (comme un crayon feutre...), et dont la couleur change (blanc -> jaune -> orange) à mesure que la température de cet l'air ionisé (plasma chaud) diminue. C'est cohérent avec l'émission du corps noir (valable pour l'air, puisque c'est un gaz sous "haute pression", et ayant donc avec un spectre d'émission continu... avec des bandes à la place des raies bien fines).
J'ai exactement la même chose sur mes photos (mais maintenant je sais de quoi il s'agit, du point de vue physique, mais pas du tout à l'époque; et c'est parfaitement reproductible avec un arc puissant).
PS: Ce n'est pas de la persistance rétinienne là (mais peut-être pour les socio-psychons du GEIPAN...).
Salutations.
Concernant le message de paprika, et de son témoignage au GEIPAN (PDF):
=> L'air est chauffé à très haute température au niveau de ces spots lumineux; tout en laissant ces trainées (lumineuses) persistantes (comme un crayon feutre...), et dont la couleur change (blanc -> jaune -> orange) à mesure que la température de cet l'air ionisé (plasma chaud) diminue. C'est cohérent avec l'émission du corps noir (valable pour l'air, puisque c'est un gaz sous "haute pression", et ayant donc avec un spectre d'émission continu... avec des bandes à la place des raies bien fines).
J'ai exactement la même chose sur mes photos (mais maintenant je sais de quoi il s'agit, du point de vue physique, mais pas du tout à l'époque; et c'est parfaitement reproductible avec un arc puissant).
PS: Ce n'est pas de la persistance rétinienne là (mais peut-être pour les socio-psychons du GEIPAN...).
Salutations.
- InvitéInvité
Mer 09 Oct 2019, 17:45
"Je voyais aussi comme des rayons laser ou du moins des traînées blanches comme des faisceaux lumineux bien parallèles, à l'arrière ..."
On ne le répétera jamais assez...
@+
On ne le répétera jamais assez...
@+
- InvitéInvité
Mer 09 Oct 2019, 18:33
Bonjour,
Merci pour votre vidéo. Tous ces points lumineux ressemblent bien à la description du témoin, rien à dire dessus (et restent conforme à mon interprétation physique... de la matière chauffée... toujours du corps noir) n'ont rien de bien triangulaire, et ne montrent pas une organisation géométrique bien particulière, la forme bien triangulaire ici; à moins que vous ne preniez pas en compte cet élément du témoignage (un peu comme ils ont l'habitude de faire là-bas... au GEI(Poly)PAN).
Salutations.
paprika a écrit:Récit complet de l'observation:Moi aussi j'ai assisté au phénomène, ce mm soir, dans le ciel du Jura (vers Soisy-sous-Montmorency) un très très grand triangle avec des points lumineux, et qui glissait lentement et sans bruit (juste un léger frottement d'air me semble-t'il, en tout cas aucun moteur.. comme un grand cerf-volant...
Merci pour votre vidéo. Tous ces points lumineux ressemblent bien à la description du témoin, rien à dire dessus (et restent conforme à mon interprétation physique... de la matière chauffée... toujours du corps noir) n'ont rien de bien triangulaire, et ne montrent pas une organisation géométrique bien particulière, la forme bien triangulaire ici; à moins que vous ne preniez pas en compte cet élément du témoignage (un peu comme ils ont l'habitude de faire là-bas... au GEI(Poly)PAN).
Salutations.
- InvitéInvité
Mer 09 Oct 2019, 19:16
D'ou le post d'Irvingquester (Julien) insistant bien sur le sens de déplacement de cette chose... Est ---> Ouest aurait été préférable, mais...
Notons qu'ici, l'objet qui se désagrège n'est pas tout à fait de même nature que celui du 5 nov. 90.
@+
Notons qu'ici, l'objet qui se désagrège n'est pas tout à fait de même nature que celui du 5 nov. 90.
@+
- InvitéInvité
- InvitéInvité
Mer 09 Oct 2019, 21:56
Mais c'est bien connu, les triangles sont des reconstitutions de l'esprit pour les pseudo-sceptiques... C'est ainsi que nous en avons pléthore alors qu'il s'agit que de simples lanternes lancées par trois.
@+
@+
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2016: le 13/04 à 15h - Ovni triangulaire volant - Ovnis à mont-de-marsan - Landes (dép.40)
- 2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)
- 1990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)
- : le / à - Ovni triangulaire volant - Ovnis à ailly sur noye - Somme (dép.80)
- 1999: le /08 à 21h30 - Ovni triangulaire volant - Ovnis à Caudry - Nord (dép.59)