Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- soulscryerUfologue
Age : 40
Nombre de messages : 36
Inscription : 14/02/2016
Localisation : Marseille
Emploi : informatique
Passions : sciences, réflexions, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3296
Débat sur la relation possible entre les ovnis et la métaphysique
Mer 17 Fév 2016, 21:45
Loreline a écrit:Bonjour soulscryer
Bienvenue sur le forum
Pourquoi le sujet ovni et métaphysique sont-ils nécessairement liés ?
Bonjour et merci.
Je ne dis pas qu'ils le sont, mais qu'ils me semblent.
Pour essayer de partir sur un accord commun, une définition simple de la métaphysique qu'on peut trouver est la suivante : Science de l'être en tant qu'être, recherche et étude des premiers principes et des causes premières, connaissance rationnelle des réalités transcendantes et des choses en elles-mêmes.
Moi je pars du principe que partir de cette définition ne peut nous amener nul part. Je la définirai plutôt comme une recherche et une étude de l'ensemble des principes et des phénomènes qui constituent LA Réalité, (dont font partie les "réalités" transcendantes.)
Pourquoi ? Parce que d'une part, associer une connaissance rationnelle à des réalités transcendante, est possible dans l'absolu, mais exprimé tel quel peut déjà entrainer des divergences d'opinion et des débats interminables entre ceux qui s'approche (ou qui croient s'approcher) trop près d'une vision "Globale" et ceux qui ont du mal à percevoir au-delà de leur propre "sous-globalité". (Il faudrait en effet tenter de représenter la Réalité sur un modèle fractale).
Car comment rationnaliser quelque chose de transcendant ? Là est toute la problématique de la métaphysique.
D'autres part, comme tenter d'étudier les causes premières, lorsqu'on nous remet régulièrement face à la problématique des interminables causes engendrant des conséquences interminables dans le temps ? La encore, selon moi la définition officielle est déjà dans l'erreur, ou du moins ne peut pas affirmer qu'il y a eu une cause première à tout.
L'infini est ici, quelques chose qui doit être traité avec parcimonie si l'on veut espérer expliquer une vision intégrale de la réalité tout en restant cohérent. Autant dans le temps que dans l'espace.
Sans cela l'étude de la métaphysique n'aboutira jamais à rien.
Concernant la question de la conscience et de l'âme, c'est là un domaine où l'on ne peut que risquer de spéculer d'avantage, bien que l'on commence à admettre cette réalité grâce aux expériences de NDE et autres. Je ne m'y avancerai que très peu.
______________________________________________
En espérant avoir tirer les choses au clair concernant ma vision de la métaphysique, pour l'associer au phénomène ovni, il faut maintenant que j'expose d'avantage mon point de vue. (Pourvu que ma motivation ne me perde pas d'ici la fin^^)
______________________________________________
J'ai parlé plus haut du problème de l'infini. Dans un post j'ai fait référence justement à cette difficulté d'appréhender cette notion, ce qui a valu la clôture du sujet^^ forum-ovni-ufologie.com/t18565p420-dieu-vs-alien#208633
Ma supposition est la suivante :
Le seul moyen pour se réconcilier avec l'infini, et de concevoir cette notion comme une caractéristique découlant d'un modèle purement "cyclique" de l'espace/temps.
En notant que "cycle" et "cercle" ont la même éthymologie, au niveau de l'espace cela signifie qu'il faudrait concevoir l'Univers avec un grand U (sans considérer l'aspect conscience et âme) dans un espace fini et sans bord. (Pour faire simple, le fait d'aller tout droit, nous ramènerai à notre point de départ) Une vidéo de e-penser l'explique assez clairement.
(e-penser : 10 choses à savoir sur l'univers)
Au niveau du temps, j'imagine qu'il est facile de comprendre que cela signifie que l'histoire de l'Univers se répèterai inlassablement.
Cela ne veut pas nécessairement dire que nous en tant que conscience, nous réincarnerons sans cesse pour revivre les mêmes expériences jusqu'à l'infini (ça n'aurai pas de sens^^ quoi que...), mais que peut être d'autres consciences dans un futur lointain revivrons les mêmes expériences que nous à travers un corps identique au notre.
Par contre cela sous-entend le dilemne entre le libre-arbitre et le déterminisme, quoi qu'en dise la physique quantique. Il existe la théorie du big bounce, selon laquelle notre bulle d'univers s’étendrait puis refinirai par s'effondrer jusqu'à un point de singularité avant de rebondir sur lui même.
L'aspect cyclique du big bounce étant concevable à l'infini, bien que celle-ci n'étant pas la seule théorie possible avec un modèle cyclique, nous pouvons très bien concevoir qu'au bout d'un nombre incalculable de big bounces, ou bien dans des milliard de milliard d'années et même plus, notre Univers aurait expérimenté toutes les configurations possibles (au cours desquelles, nous en tant que corps physique, aurons effectué tels choix à tel instant plutôt que tels autres choix,), avant que celui-ci se retrouve exactement dans la configuration présente, en tous points de l'Univers.
Donc pour résumer, je suppose que l'univers, dans son ensemble à toujours été et restera toujours identique à lui même au sein d'un cycle éternel. Et pour moi, le mystère de tous les mystères restera toujours cette question du libre-arbitre, car tout en étant convaincu que la conscience proviens d'une réalité hors de notre Univers (elle peux très bien se passer de nos 3 dimensions d'espace), je ne peux comprendre de quoi est fait cette autre réalité.
______________________________________________
Je pourrai encore en dire d'avantage sur la manière dont je peux me représenter l'infiniment petit et les mondes parallèles possibles (mondes pouvant ne pas être si parallèle que ça), mais le sujet devait traiter sur les ovnis et donc pour ma part sur les extra-terrestres, j'en reviens à ces entités qui ont pu être oubliées au cours de mes explications, mais c'était nécessaire pour expliquer le fond de ma pensée.
Une hypothèse sur la théorie des anciens astronautes, serait que ces derniers viendraient du futur et donc connaitrait tout de notre avenir. Pour ma part, je me demande fortement si ils ne pourraient pas êtres originaires d'un passé extrêmement lointain et connaitraient tout de notre avenir, pour les raisons que j'ai développé plus haut.
Ce ne serait donc pas nos descendants, mais ils pourraient être nos ancêtres si notre civilisation planétaire arrive un jour à coloniser d'autres systèmes solaires, voir même d'autres galaxie afin d'assurer sa survie et son existence jusqu'au prochain cycle de l'univers, et ainsi de suite perpétuellement, jusqu'à se retrouver dans la configuration présente.
Cela entrainerai énormément de conséquences, ces êtres seraient forcément passé MAITRES dans une connaissance extrêmement pointue de toutes les sciences imaginables, et il auraient forcément eu tout le temps nécessaire pour explorer la question de l'origine de la conscience et y trouver des réponses.
La où ca cogne, c'est que si cette hypothèse est la bonne, les cycles étant éternels, il y aurai surpopulation si à chaque cycle l'espèce humaine s'envole vers les étoiles^^. Donc, si cet hypothèse est la bonne, ces anciens astronautes devraient d'une manière ou d'une autre s'éteindre et léguer leur rôle aux descendants du (ou de certains) cycles suivants de l'Univers.
- InvitéInvité
Re: Débat sur la relation possible entre les ovnis et la métaphysique
Jeu 18 Fév 2016, 11:47
Bonjour
Mac.nivol
Peut-être pourrions-nous déplacer le dernier post de soulscryer dans ce sujet : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11379-que-pensez-vous-de-la-theorie-des-anciens-astronautes?highlight=les+anciens+asttronautes ?
si vous êtes d'accord
Cordialement
Mac.nivol
Peut-être pourrions-nous déplacer le dernier post de soulscryer dans ce sujet : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11379-que-pensez-vous-de-la-theorie-des-anciens-astronautes?highlight=les+anciens+asttronautes ?
si vous êtes d'accord
Cordialement
- soulscryerUfologue
Age : 40
Nombre de messages : 36
Inscription : 14/02/2016
Localisation : Marseille
Emploi : informatique
Passions : sciences, réflexions, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3296
Débat sur la métaphysique selon Soulscryer
Jeu 18 Fév 2016, 12:38
La présentation de mon point de vue entre la relation métaphysique et ovni, faisant suite au questionnement de Loreline, je ne vois pas en quoi je débat. Il me semble que je reste encore dans le cadre de ma présentation. Cela ne me pose cependant aucun soucis de considérer cette dernière comme une possibilité d'ouverture de débat en déplaçant ou citant ou référençant le post dans le lien référencé par Loreline.
Concernant la couleur verte, je m'occupe de la changer. Sorry.
Concernant la couleur verte, je m'occupe de la changer. Sorry.
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8371
Re: Débat sur la relation possible entre les ovnis et la métaphysique
Jeu 18 Fév 2016, 13:48
Bonjour division faite, libre à vous Soulscryer de renommer votre sujet.
J'ai fait un sujet à part car il n'a pas de lien direct avec ce que tu proposais Loreline, cordialement..
J'ai fait un sujet à part car il n'a pas de lien direct avec ce que tu proposais Loreline, cordialement..
_______________________________________
Mac
Equipe administration.
Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- InvitéInvité
Re: Débat sur la relation possible entre les ovnis et la métaphysique
Jeu 18 Fév 2016, 17:20
c'est parfait Mac.nivols Merci !!!!!
soulscryer
Vous voulez dire que les anciens astronautes seraient nos ancêtres
soulscryer
Vous voulez dire que les anciens astronautes seraient nos ancêtres
- soulscryerUfologue
Age : 40
Nombre de messages : 36
Inscription : 14/02/2016
Localisation : Marseille
Emploi : informatique
Passions : sciences, réflexions, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3296
Re: Débat sur la relation possible entre les ovnis et la métaphysique
Jeu 18 Fév 2016, 17:39
C'est une possibilité que je n'écarte pas en effet. Mais à travers mon explication, je pensais également au fait que les anciens astronautes pourraient être les descendants d'une civilisation ayant vécu sur une planète que l'on nommait Terre, il y a des milliards de cycles (de l' Univers) en arrière, et sur laquelle l'histoire se serait déroulée exactement comme la notre, ou bien une histoire légèrement différente.
- InvitéInvité
Re: Débat sur la relation possible entre les ovnis et la métaphysique
Jeu 18 Fév 2016, 17:53
c'est possible,
D'autre part, cycle veut dire recommencement et donc il ne peut pas y avoir de surpopulation
Nous serions actuellement, nous humain, dans le déroulement d'un cycle
et les anciens astronautes serait à la fin d'un cycle que nous humainaurions recommencé
Un peu comme la vie et la mort : l'ADN qui programme nos cellules recommence peut-être un autre cycle de vie avec une cellule unique ayant échappé à la décomposition de notre corps à notre décès
Cela exliquerait l'absence de traces concrètes de leur passage mais leurs souvenir est resté dans notre mémoire comme on peut supposer que notre ADN a gardé sa mémoire mais qu'il lui faut tout recommencer à zéro dans un environnement différent avec des interférences nouvelles
De plus les anciens astronautes n'ont peut-être rien à voir avec le phénomène Ovni actuel lequel n'est pas identifié et de plus ne semble pas interférer avec l'espèce humaine comme l'auraient fait les anciens astronautes
D'autre part, cycle veut dire recommencement et donc il ne peut pas y avoir de surpopulation
Nous serions actuellement, nous humain, dans le déroulement d'un cycle
et les anciens astronautes serait à la fin d'un cycle que nous humainaurions recommencé
Un peu comme la vie et la mort : l'ADN qui programme nos cellules recommence peut-être un autre cycle de vie avec une cellule unique ayant échappé à la décomposition de notre corps à notre décès
Cela exliquerait l'absence de traces concrètes de leur passage mais leurs souvenir est resté dans notre mémoire comme on peut supposer que notre ADN a gardé sa mémoire mais qu'il lui faut tout recommencer à zéro dans un environnement différent avec des interférences nouvelles
De plus les anciens astronautes n'ont peut-être rien à voir avec le phénomène Ovni actuel lequel n'est pas identifié et de plus ne semble pas interférer avec l'espèce humaine comme l'auraient fait les anciens astronautes
- soulscryerUfologue
Age : 40
Nombre de messages : 36
Inscription : 14/02/2016
Localisation : Marseille
Emploi : informatique
Passions : sciences, réflexions, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3296
Re: Débat sur la relation possible entre les ovnis et la métaphysique
Jeu 18 Fév 2016, 22:20
Si je peux me permettre de pousser ma réflexion plus loin, le fait que les ovnis actuels n'interfèreraient que très peu me semble être une attitude très prudente et raisonnable pour le bon déroulement de notre évolution.
Je m'attend déjà à une réponse du style "pour voir où en est l'état de notre planète, il sont pas très doués ces E.T". Je répondrai que c'est surement plus compliqué qu'il n'y parait.
D'une part en raison du risque du choc des civilisations à l'heure où l'information circule quasi-instantanément sur tout le globe, ensuite en raison de la nature mégalomane des personnes à la tête de notre civilisation et qui n'accepteraient jamais de se faire aider officiellement par des E.T, et s'arrangeraient donc pour les faire passer pour de faux amis, qui n'ont qu'une idée nous envahir par la manipulation. Donc prudence encore plus grande de la part des E.T, car de plus, il est surement extrêmement difficile de déterminer très précisément quelle est la dynamique qui s'inscrit au sein de la configuration du cycle actuel de l'univers.
Ensuite, parmi ces E.T, on peut citer principalement les anciens astronautes, les gris (grand ou petits), et les grand blonds.
Il peut très bien y en avoir qui n'ont aucun lien génétique avec notre civilisation terrestre, (reptiliens), ou qui font plutôt penser à des robots d'apparence humaine (MIB), mais pour rester dans le cadre du sujet je ne cite que les 3 races plus haut.
1) Concernant les anciens astronautes, leur apparence supposée (avec un casque de cosmonaute) que l'on retrouve sur des dessins, sculptures ou autres, laisse entrevoir la possibilité qu'ils auraient eu une technologie relativement similaire à la notre bien que plus évoluée. Ce qui les place dans un age technologique relativement proche du notre. Le fait qu'ils auraient pu interférer dans notre propre évolution à l'époque de l'antiquité voir avant, ne me semble pas poser de problème particulier du moment qu'ils n'interfèrent pas durablement.
Une possibilité qui s'accorderait avec mon idée de similarités entre certains cycles, serait donc que ces derniers proviendraient d'un autre cycle de l'univers à une époque relativement similaire à la notre actuellement, et auraient expérimenté le voyage dans le temps, (pouvant être perçu comme un voyage vers un autre monde parallèle, bien qu'il ne s'agirait que de sauter d'un cycle à un autre cycle de notre bulle d'univers).
Je vois deux autres hypothèses qui appartiennent d'avantage au champs des possibles, mais qui n'ont aucun lien avec la notion de cycle exprimée plus haut, et que je ne citerai donc pas pour l'instant.
2) En référence à mon 1er gros pavet plus haut, en rapport avec des ancêtres possibles sur une Terre parfaitement identique à la notre, et sans aucun saut dans le temps, j'ai cité les anciens astronautes pour faire très simple.
En réalité, pour ce cas de figure je pensais plus précisément aux grands blonds.
En partant de cette hypothèse, ces derniers seraient immensément plus évolués puisqu'ils auraient eu le temps d'assister à la naissance et à la mort d'une ou plusieurs bulles d'univers jusqu'à maintenant.
Du fait de toute leur expérience acquise et de leur évolution technologique et spirituelle, ces derniers auraient une forme d'autorité sur toutes les autres races extra-terrestres moins évoluées.
Sur internet, on peut trouver tout et n'importe quoi sur la confédération intergalactique. Il y a de nombreuses informations que je ne défend pas à ce sujet, mais je ne les rejette pas toutes non plus. Les grand blonds pourraient, selon moi, appartenir à cette fameuse confédération.
Ils auraient avant tout un rôle de supervision de notre planète mais aussi de médiateur ou diplomate dans :
- la nécessité de la préservation de la terre ainsi que de l'évolution de notre civilisation
- mais tout en respectant notre souveraineté.
- Ce qui inclue le respect du choix de nos affaires entre certaines organisations secrètes humaines et d'autres espèce E.T moins évoluées ou pas.
- et donc de respecter également les besoin d'autres races extra-terrestres d'accéder à la terre, pour des intérêts qui leur sont propres mais vitaux (j'y reviens un peu plus bas),
- cependant sans que cela n'impacte trop négativement notre évolution.
3) Enfin concernant les gris, on trouve des informations sur le fait qu'ils auraient une sorte de dégénérescence de certains organes vitaux. Il me semble que cela se situe au niveau de certains organes digestifs. Ce qui les amène à pratiquer des expériences sur des animaux ou des humains, tant sur le plan génétique que sur le plan spirituel. Il s'agit pour moi du parfait cas dans lequel nos organisations secrètes pourraient faire affaires avec des E.T, sous surveillance de la confédération.
De plus, je cite plus haut :
D'après Loreliane, le problème pourrait venir au niveau de la génétique. Mais on a du mal à imaginer qu'une race tellement avancée que les grands blonds auraient des difficultés à maitriser cette science. Peut-être qu'il y a quelques chose de plus spirituel, qui "transcende" la réalité de notre Univers, tout en ayant un impact fort sur celui-ci et sur la génétique.
Au final, il est très loin d'être probable que l'ensemble de ce scenario concorde parfaitement à la réalité des choses, mais cela ne signifie pas que la totalité est à rejeter.
Je pense qu'il faut retenir principalement la possibilité qu'il puisse bien exister une confédération intergalactique qui survie et qui survivra toujours à travers les cycles, peu importe les races qui la constitueront.
Je m'attend déjà à une réponse du style "pour voir où en est l'état de notre planète, il sont pas très doués ces E.T". Je répondrai que c'est surement plus compliqué qu'il n'y parait.
D'une part en raison du risque du choc des civilisations à l'heure où l'information circule quasi-instantanément sur tout le globe, ensuite en raison de la nature mégalomane des personnes à la tête de notre civilisation et qui n'accepteraient jamais de se faire aider officiellement par des E.T, et s'arrangeraient donc pour les faire passer pour de faux amis, qui n'ont qu'une idée nous envahir par la manipulation. Donc prudence encore plus grande de la part des E.T, car de plus, il est surement extrêmement difficile de déterminer très précisément quelle est la dynamique qui s'inscrit au sein de la configuration du cycle actuel de l'univers.
Ensuite, parmi ces E.T, on peut citer principalement les anciens astronautes, les gris (grand ou petits), et les grand blonds.
Il peut très bien y en avoir qui n'ont aucun lien génétique avec notre civilisation terrestre, (reptiliens), ou qui font plutôt penser à des robots d'apparence humaine (MIB), mais pour rester dans le cadre du sujet je ne cite que les 3 races plus haut.
1) Concernant les anciens astronautes, leur apparence supposée (avec un casque de cosmonaute) que l'on retrouve sur des dessins, sculptures ou autres, laisse entrevoir la possibilité qu'ils auraient eu une technologie relativement similaire à la notre bien que plus évoluée. Ce qui les place dans un age technologique relativement proche du notre. Le fait qu'ils auraient pu interférer dans notre propre évolution à l'époque de l'antiquité voir avant, ne me semble pas poser de problème particulier du moment qu'ils n'interfèrent pas durablement.
Une possibilité qui s'accorderait avec mon idée de similarités entre certains cycles, serait donc que ces derniers proviendraient d'un autre cycle de l'univers à une époque relativement similaire à la notre actuellement, et auraient expérimenté le voyage dans le temps, (pouvant être perçu comme un voyage vers un autre monde parallèle, bien qu'il ne s'agirait que de sauter d'un cycle à un autre cycle de notre bulle d'univers).
Je vois deux autres hypothèses qui appartiennent d'avantage au champs des possibles, mais qui n'ont aucun lien avec la notion de cycle exprimée plus haut, et que je ne citerai donc pas pour l'instant.
2) En référence à mon 1er gros pavet plus haut, en rapport avec des ancêtres possibles sur une Terre parfaitement identique à la notre, et sans aucun saut dans le temps, j'ai cité les anciens astronautes pour faire très simple.
En réalité, pour ce cas de figure je pensais plus précisément aux grands blonds.
En partant de cette hypothèse, ces derniers seraient immensément plus évolués puisqu'ils auraient eu le temps d'assister à la naissance et à la mort d'une ou plusieurs bulles d'univers jusqu'à maintenant.
Du fait de toute leur expérience acquise et de leur évolution technologique et spirituelle, ces derniers auraient une forme d'autorité sur toutes les autres races extra-terrestres moins évoluées.
Sur internet, on peut trouver tout et n'importe quoi sur la confédération intergalactique. Il y a de nombreuses informations que je ne défend pas à ce sujet, mais je ne les rejette pas toutes non plus. Les grand blonds pourraient, selon moi, appartenir à cette fameuse confédération.
Ils auraient avant tout un rôle de supervision de notre planète mais aussi de médiateur ou diplomate dans :
- la nécessité de la préservation de la terre ainsi que de l'évolution de notre civilisation
- mais tout en respectant notre souveraineté.
- Ce qui inclue le respect du choix de nos affaires entre certaines organisations secrètes humaines et d'autres espèce E.T moins évoluées ou pas.
- et donc de respecter également les besoin d'autres races extra-terrestres d'accéder à la terre, pour des intérêts qui leur sont propres mais vitaux (j'y reviens un peu plus bas),
- cependant sans que cela n'impacte trop négativement notre évolution.
3) Enfin concernant les gris, on trouve des informations sur le fait qu'ils auraient une sorte de dégénérescence de certains organes vitaux. Il me semble que cela se situe au niveau de certains organes digestifs. Ce qui les amène à pratiquer des expériences sur des animaux ou des humains, tant sur le plan génétique que sur le plan spirituel. Il s'agit pour moi du parfait cas dans lequel nos organisations secrètes pourraient faire affaires avec des E.T, sous surveillance de la confédération.
De plus, je cite plus haut :
Donc si vous me suivez, je suppose que ces fameux gris, pourraient être les descendants d'anciens grand blonds ayant vécu de nombreux cycles avant eux, et ils auraient été expulsés de la confédération en raison des répercussions d'ordre spirituelle provoquée par cette dégénérescence.La où ca cogne, c'est que si cette hypothèse est la bonne, les cycles étant éternels, il y aurai surpopulation si à chaque cycle l'espèce humaine s'envole vers les étoiles^^. Donc, si cet hypothèse est la bonne, ces "anciens astronautes" devraient d'une manière ou d'une autre s'éteindre et léguer leur rôle aux descendants du (ou de certains) cycles suivants de l'Univers.
D'après Loreliane, le problème pourrait venir au niveau de la génétique. Mais on a du mal à imaginer qu'une race tellement avancée que les grands blonds auraient des difficultés à maitriser cette science. Peut-être qu'il y a quelques chose de plus spirituel, qui "transcende" la réalité de notre Univers, tout en ayant un impact fort sur celui-ci et sur la génétique.
Au final, il est très loin d'être probable que l'ensemble de ce scenario concorde parfaitement à la réalité des choses, mais cela ne signifie pas que la totalité est à rejeter.
Je pense qu'il faut retenir principalement la possibilité qu'il puisse bien exister une confédération intergalactique qui survie et qui survivra toujours à travers les cycles, peu importe les races qui la constitueront.
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7322
Re: Débat sur la relation possible entre les ovnis et la métaphysique
Jeu 18 Fév 2016, 22:53
Un Big Crunch n'appelle pas obligatoirement un perpétuel recommencement de nôtre univers. C'est vrai qu'on pourrait imaginer une inversion du temps si cela arrivait mais l'univers pourrait aussi exécuter un simple demi tour. Surtout, s'il venait à se contracter pour connaitre un nouveau Big bang, rien ne dit que nous en ferions partie... Les causes pour que cela soit le cas sont juste faramineuses ! Mais c'est effectivement envisageable (c'est drôle car je l'avais suggéré dans une théorie).
Le problème, c'est que face à l'infini, nôtre esprit opère un véritable blocage ! Et effectivement, envisager un cycle permet de mieux appréhender ce qui nous entoure. Sauf que quelque soit le cycle, on ne peut le situer qu'aussi dans l'infini... Enfin envisager le "rien" serait donc peut être plus facile à appréhender pour nôtre esprit limité. Quant au cycle lui même, il n'est pas inenvisageable, mais nôtre univers actuel nous laisserait plutôt penser que tout finit par se disperser et s'éteindre.
Du moins on peut envisager qu'il y ait des cycles avec nôtre univers et même au delà de celui ci, avec donc l'énergie qui aurait servi, mais de là à penser à un scénario qui se répète avec nous dedans, là ça fait très SF^^
Le problème, c'est que face à l'infini, nôtre esprit opère un véritable blocage ! Et effectivement, envisager un cycle permet de mieux appréhender ce qui nous entoure. Sauf que quelque soit le cycle, on ne peut le situer qu'aussi dans l'infini... Enfin envisager le "rien" serait donc peut être plus facile à appréhender pour nôtre esprit limité. Quant au cycle lui même, il n'est pas inenvisageable, mais nôtre univers actuel nous laisserait plutôt penser que tout finit par se disperser et s'éteindre.
Du moins on peut envisager qu'il y ait des cycles avec nôtre univers et même au delà de celui ci, avec donc l'énergie qui aurait servi, mais de là à penser à un scénario qui se répète avec nous dedans, là ça fait très SF^^
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- soulscryerUfologue
Age : 40
Nombre de messages : 36
Inscription : 14/02/2016
Localisation : Marseille
Emploi : informatique
Passions : sciences, réflexions, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3296
Re: Débat sur la relation possible entre les ovnis et la métaphysique
Ven 19 Fév 2016, 08:26
Selon moi, si le caractère fini et sans bord de l'ensemble de notre Univers est vrai, c'est ce qui obligerai à un moment ou un autre de retrouver exactement la même configuration, et de donc répéter un cycle exactement identique à un autre, mais entre les deux de très nombreux cycles se seraient déroulés certains avec d'énormes différences d'autres avec de très légères.
Et en effet, à l'heure actuel, avec l'observation de l'accélération de l'expansion de notre univers, rien ne laisse envisager ça.
Bizarement le Néant, c'est justement ce que j'ai du mal à imaginer moi^^
Et en effet, à l'heure actuel, avec l'observation de l'accélération de l'expansion de notre univers, rien ne laisse envisager ça.
Bizarement le Néant, c'est justement ce que j'ai du mal à imaginer moi^^
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum