- Franck.bEquipe du forum
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5951
Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)
Ven 22 Juil 2016, 03:53
Pour infos
la première couche nuageuse à 23h (le 02/07/2016) était à 2000m, à 00h00 (le 03/07/2016) à 1920m et à 1480m
Sources : Météo France station ORLY
Bref, les "machins" lumineux (avions ou autres) volaient un tout petit peu moins haut que la première couche nuageuse puisqu'on les distinguaient jusqu'à ce que certains montent dans cette couche.
Selon vous, à cette altitude aurions nous dû entendre ou pas des avions de type militaires ou civils (jets, CESNA etc)? J'ai du mal à croire qu'il s'agissait d'avions de lignes type long ou moyen courrier vu le nombre et le peu de distance entre eux.
Des hélicos : plus ça va plus je doute : Trop lent et lumières trop grosses pour en être vu la hauteur.
J'en ai regarder passer plus bas c'est pas comparable à ce que nous avons vu.
Des drones : Pourquoi pas mais alors ils étaient vachement gros et rapides et le ou les pilotes n'ont pas hésité à en diriger 3 dans la couche nuageuse dont un que nous avons pu suivre à l'intérieur d'un nuage.
Des lanternes... franchement, non, à moins que certaines se comportent comme des avions (vitesse, direction etc).
Des feux d'artifices : NON!
Des L.A.Z.E.R. : NON!
Des torches, des projecteurs : NON!
la première couche nuageuse à 23h (le 02/07/2016) était à 2000m, à 00h00 (le 03/07/2016) à 1920m et à 1480m
Sources : Météo France station ORLY
Bref, les "machins" lumineux (avions ou autres) volaient un tout petit peu moins haut que la première couche nuageuse puisqu'on les distinguaient jusqu'à ce que certains montent dans cette couche.
Selon vous, à cette altitude aurions nous dû entendre ou pas des avions de type militaires ou civils (jets, CESNA etc)? J'ai du mal à croire qu'il s'agissait d'avions de lignes type long ou moyen courrier vu le nombre et le peu de distance entre eux.
Des hélicos : plus ça va plus je doute : Trop lent et lumières trop grosses pour en être vu la hauteur.
J'en ai regarder passer plus bas c'est pas comparable à ce que nous avons vu.
Des drones : Pourquoi pas mais alors ils étaient vachement gros et rapides et le ou les pilotes n'ont pas hésité à en diriger 3 dans la couche nuageuse dont un que nous avons pu suivre à l'intérieur d'un nuage.
Des lanternes... franchement, non, à moins que certaines se comportent comme des avions (vitesse, direction etc).
Des feux d'artifices : NON!
Des L.A.Z.E.R. : NON!
Des torches, des projecteurs : NON!
Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)
Ven 22 Juil 2016, 03:54
DIT : à 1480 m à 01hoo le 03/07/2016
Ven 22 Juil 2016, 08:10
Alain.M a écrit:PS : extraordinaire et inhabituel ne sont-ils pas des synonymes ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/extraordinaire/32466
Qui s'écarte énormément du niveau moyen, ordinaire : Un personnage extraordinaire.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/extraordinaire/32466#i2hEcCVjOwTRjspQ.99
Si vous préférez c'était pas un "truc" totalement incroyable qui m'aurait complètement bouleversé.
Juste quelque chose de curieux.
Sam 03 Déc 2016, 01:02
Bonsoir, je me permets de mettre un nouveau message ici plutôt que d'ouvrir deux nouveaux témoignages. J'ai beaucoup hésité avant d'en parler de nouveau ne tenant pas à passer pour un farfelus. Voilà, je vois régulièrement les mêmes, du moins je pense que ce sont les mêmes, lumières dans le ciel. J'ai vu de nouveau ces lumières (entre marron et orange foncé) en grand nombre, je n'ai pas pu les compter tant il y en avait, le premier octobre en sortant mon chien, j'ai essayé de les filmer avec ma SJCAM 5000 mais il faisait nuit et ces petites caméras sont de toute évidence complètement nulles pour filmer dans le noir : on ne voit absolument rien sur mes vidéos. J'étais seul et je ne vous cache pas que ce que j'ai vu m'a fait un peu peur. Par la quantité de lumières et l'une d'entre elle volait d'une façon particulière. Je tiens à précise que je me suis retourné à un certain moment et j'ai vu qu'il y avait un jeu de lumières blanches derrière moi, au nord, que j'ai immédiatement identifié comme celles d'un spectacle son et lumières (des grands cercles blancs et rapides sous les nuages) et que ça n'avait rien à voir avec les lumières que j'ai vu plus au sud ouest. Le 23 novembre à 19h30, avec mon père nous avons vu 4 lumières rouges, dont une était beaucoup plus proche de nous et est passée juste au dessus de nous sur un axe nord-sud (grosso modo) les 3 autres étaient beaucoup plus loin. Ce que j'ai vu m'a franchement inquiété. Il y avait un espèce de "halo" transparent difficile à décrire. La lumière était rouge vive, le halo rosé et avait un peu une forme de méduse sans tentacule ni filament. Je ne saurais dire s'il était fixe ou animé, ça faisait un peu comme un champ de force autour de la lumière (pour vous faire une idée). Aucun bruit, le vol était "doux" je ne sais pas comment dire autrement. Nous nous sommes demandés mon père et moi s'il ne pouvait pas s'agir de lanternes thaïlandaises, à cela près qu'elles ne volaient pas toutes dans la même direction. A chaque observation, c'était le cas, toutes les lumières ne suivent pas les mêmes directions. Voilà, j'ai hésité à poster ces observations car je ne tiens pas à passer pour un Stan Romanek, je n'ai jamais rien vu d'étranges et d'un seul coup je me mettrais à faire 200 observations.
- Contenu sponsorisé
- 2016: le /05 à autour de16h - soucoupe de face ovoïde de profilUn Ovni de grande taille - Ovnis à asnieres sur seine - Hauts-de-Seine (dép.92)
- 2014: le 14/02 à 1h10 - Ovni triangulaire volant - Ovnis à Torcy - Seine-et-Marne (dép.77)
- 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)
- 2015: le 25/08 à 21h55 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontainebleau - Seine-et-Marne (dép.77)
- 2016: le 28/12 à 23h10 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à le bourg-dun - Seine-Maritime (dép.76)