Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: 2016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)
Mar 16 Aoû 2016, 20:50
Je tiens a ajouter encore des précisions sur ma photo, je fait pas mal de photos à l'année (2000/3000) j'ai jamais eu ce type d'anomalie, et ça me parait étrange que ce soit un insecte ou saleté, branche... (même si c'est une probabilité non négligeable) mes objectifs sont toujours propre et je fait cette vérification plusieurs fois lors de la sortie, de plus à cette ouverture de f/7.1 impossible de voir une tache sur le capteur et d'ailleurs ça ne ressemble pas à ça ! Ce qui est intéressant c'est qu'on dirait que cette anomalie fait partie intégrante de la masse nuageuse, j'ai fait une photo quelques secondes avant mais avec un cadrage différent et sur ce 1er clicher rien d'anormal.
Pour finir je pense que si j'avais pris un insecte il aurais été largement plus gros (proche de l'objectif) sur la photo ou beaucoup plus net (entre 30cm et 1m) (j'entends par net que j'aurais eu un filé largement plus propre que cette forme), on constate sur le haut de la photo les branches de sapin sont super net à une distance de quelques mètres, plus loin un insecte pris sur le vif aurait été invisible.Mais comme je le dit plus haut ça reste probable.
Affaire à suivre.
Pour finir je pense que si j'avais pris un insecte il aurais été largement plus gros (proche de l'objectif) sur la photo ou beaucoup plus net (entre 30cm et 1m) (j'entends par net que j'aurais eu un filé largement plus propre que cette forme), on constate sur le haut de la photo les branches de sapin sont super net à une distance de quelques mètres, plus loin un insecte pris sur le vif aurait été invisible.Mais comme je le dit plus haut ça reste probable.
Affaire à suivre.
- InvitéInvité
Re: 2016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)
Mar 16 Aoû 2016, 20:54
J'ai fait un crop pour que ce soit plus parlant.
- InvitéInvité
Mar 16 Aoû 2016, 21:05
Voici une autre vue a l'aide du logiciel Lightroom avec un filtre utiliser pour mettre en avant les défauts (exemple tâche sur un capteur) la forme apparaît bien, j'attends des avis de personnes habituées à ces formes...
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8944
Mer 17 Aoû 2016, 13:10
Je suis habitué à ces formes, j'en ai moi même photographié plusieurs fois, un petit insecte passant hors focus près de l'objectif peut très bien générer ce flou de mouvement à 1/50ème.
Et puis une photo sans témoignage, c'est comme une ratatouille sans tomates...
A.
Et puis une photo sans témoignage, c'est comme une ratatouille sans tomates...
A.
- Marie-AntoinetteUfologue
Emploi : Couturière
Passions : Gonfler des hélices
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3035
Lun 05 Sep 2016, 03:23
Bonjour,
Personnellement je penche pour une aiguille de pinède emportée par le vent, mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
Personnellement je penche pour une aiguille de pinède emportée par le vent, mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
- InvitéInvité
Lun 14 Mai 2018, 12:35
Il serait bon à présent d'obtenir plus de détails puisque Flirden est revenu. Donc seriez-vous capable dans un premier temps de signaler sur une carte de votre choix (ou mieux, via Google Street-View), le lieu exact ou vous, vous teniez pour cette observation. Une capture depuis Streetview nous permettrait d'une part d'avoir l'horizon observé et de faire figurer à l'échelle votre fameux cigare et ainsi obtenir une estimation de l'endroit ou il se tenait à l'aplomb.
@+
@+
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)
- 2016: le /05 à autour de16h - soucoupe de face ovoïde de profilUn Ovni de grande taille - Ovnis à asnieres sur seine - Hauts-de-Seine (dép.92)
- 1993: le 08/01 à soirée - ovoïde aplati Un Ovni de grande taille - Châtenois - Vosges (dép.88)
- 1995: le 23/08 à 15h00 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Durraes -
- 2015: le 09/03 à 19h40 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à VARISCOURT - Aisne (dép.02)