- InvitéInvité
Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques
Sam 30 Déc 2017, 20:39
Julien
Vous êtes certain de ne pas leur faire de la pub plutôt
Bonne fin d'année, Julien...j'ai vu qu'il faisait un froid polaire au Canada..tenez bon !
Vous êtes certain de ne pas leur faire de la pub plutôt
Bonne fin d'année, Julien...j'ai vu qu'il faisait un froid polaire au Canada..tenez bon !
- InvitéInvité
Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques
Sam 30 Déc 2017, 21:21
Pas très sympa de ta part Julien, maintenant que ce topic reposait en paix 6 pieds sous terre Pas bien de réveiller les morts ou alors, uniquement pour leur faire la fête le soir du réveillon ...
@+
@+
- InvitéInvité
Sam 30 Déc 2017, 23:41
La publicité négative est autorisée ici en Amérique du Nord Alors j'en profite Tapez dans Google, les mots-clés du titre et vous verrez quel site arrive en premier...Loreline a écrit:Vous êtes certain de ne pas leur faire de la pub plutôt
Ici dans les Laurentides, il fait très froid (avant-hier avec le facteur vent: -38 C). Nous avons fait un tour tout à l'heure au Mont-Saint-Sauveur et il ne faisait que - 17 C... Mais c'est trois fois rien comparé avec ce que vit ma belle-sœur qui est installée au Manitoba! Cette année, c'est très spécial. On connaît bien ces vagues de froid intense mais habituellement, elles sont très courtes et ne se produisent pas avant la fin janvier. Cette année, elles arrivent non seulement tôt mais elles sont aussi très très longues... Ceci dit, pendant ces périodes, nous avons un soleil radieux et un ciel d'un bleu magnifique (C'est quand il n'y a pas de couverture nuageuse que la température descend aussi bas.)
C'est surtout qu'il me reste un jour avant l'entrée en vigueur de mes résolutions de 2018 !Polyèdre57 a écrit:Pas très sympa de ta part Julien, maintenant que ce topic reposait en paix 6 pieds sous terre Pas bien de réveiller les morts ou alors, uniquement pour leur faire la fête le soir du réveillon ...
Je vous souhaite aussi une très belle fin d'année !
Julien
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12477
Dim 31 Déc 2017, 10:08
Pour sauver de la noyade des niaiseries pareilles... Il faudrait au moins Jean-Michel Agrossebouéedesauvetage plutôt que Abrassart.
Sur ces considérations d'un piètre niveau humoristique, bien qu'en phase avec la qualité d'un tel travail, je vous souhaite, chers membres, une excellente fin d'année 2017 et mes meilleurs voeux pour 2018.
Sur ces considérations d'un piètre niveau humoristique, bien qu'en phase avec la qualité d'un tel travail, je vous souhaite, chers membres, une excellente fin d'année 2017 et mes meilleurs voeux pour 2018.
- InvitéInvité
Dim 31 Déc 2017, 20:28
Julien.B a écrit:Pour sauver de la noyade des niaiseries pareilles... Il faudrait au moins Jean-Michel Agrossebouéedesauvetage plutôt que Abrassart.
Le pseudoscepticisme est un naufrage et la psychorigidité psychologique et intellectuelle est la principale caractéristique partagée par ces "experts" en bouse ufologique... Sans parler de leur nullité épistémologique limitée à ce très vieux rasoir d'Ockham qui date du XIVème siècle ...
Des mots, des mots et des maux,...
Effectivement, comme le dit Paul Dean, c'est digne de la poubelle tout ça...
PS: Bonne fin d'année 2017 et bon début d'année 2018 à toutes et à tous y compris à Gilles Fernandez et à Jean-Michel Abrassart qui nous lisent fort probablement de façon très assidue
- InvitéInvité
Ven 11 Jan 2019, 12:54
Je remonte le fil pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le lire.
Il est très important de comprendre que ceux comme JMA ou XP qui prétendent avoir des preuves scientifiques de la non existence des ovnis fonctionnent en fait comme de simples fondamentalistes...
Fascinant.
Julien
Il est très important de comprendre que ceux comme JMA ou XP qui prétendent avoir des preuves scientifiques de la non existence des ovnis fonctionnent en fait comme de simples fondamentalistes...
Fascinant.
Julien
- InvitéInvité
Ven 11 Jan 2019, 16:49
GenuineUFOs a écrit:Je remonte le fil pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le lire.
Il est très important de comprendre que ceux comme JMA ou XP qui prétendent avoir des preuves scientifiques de la non- existence des ovnis fonctionnent en fait comme de simples fondamentalistes...
Fascinant.
Julien[/b]
Bonjour Julien
Xavier PASSOT n'a jamais dit qu'il avait des preuves scientifique de la non existence des ovnis ..Vous avez dû suivre ses conférences, n'est-ce pas ?
- InvitéInvité
Ven 11 Jan 2019, 17:19
Bonjour Loreline,
Vous avez raison. Je ne me suis pas relu.
Merci pour le commentaire qui me permets de reformuler correctement mon point.
"Il est très important de comprendre que ceux comme JMA ou XP qui prétendent ne pas avoir de preuves scientifiques liées à l'existence des vrais ovnis (genuine ufos) fonctionnent en fait comme de simples fondamentalistes..."
Oui, j'ai déjà écouté des conférences de XP. Après son excellente initiative du CAIPAN 2014, j'avais un peu d'espoir...
Cordialement
Julien
Vous avez raison. Je ne me suis pas relu.
Merci pour le commentaire qui me permets de reformuler correctement mon point.
"Il est très important de comprendre que ceux comme JMA ou XP qui prétendent ne pas avoir de preuves scientifiques liées à l'existence des vrais ovnis (genuine ufos) fonctionnent en fait comme de simples fondamentalistes..."
Oui, j'ai déjà écouté des conférences de XP. Après son excellente initiative du CAIPAN 2014, j'avais un peu d'espoir...
Cordialement
Julien
- InvitéInvité
Ven 11 Jan 2019, 18:26
Merci Julien
J'avais rectifié mais comme vous l'aviez accolé à JMA......j'ai eu un doute
J'avais rectifié mais comme vous l'aviez accolé à JMA......j'ai eu un doute
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2019, 13:38
Abrassart revient à la charge dans les médias Belges...
Cliquez ici
Les mêmes poncifs de la part des médias et l'on apprends qu'avoir une thèse de doctorat en psychologie, c'est de la science
Ces phénomènes ne se réduisent pas à des méprises et de la psychologie.
Source: Bel RTL
@+
Cliquez ici
Les mêmes poncifs de la part des médias et l'on apprends qu'avoir une thèse de doctorat en psychologie, c'est de la science
Ces phénomènes ne se réduisent pas à des méprises et de la psychologie.
Source: Bel RTL
@+
- Contenu sponsorisé