Page 2 sur 2 • 1, 2
- BoizéclouEquipe du forum
Age : 47
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4931
Re: Xander Présentation
Jeu 02 Fév 2017, 16:29
Loreline a écrit:BonjourDécidément, Boizéclou !!!!! Vous me virez de vos sujets comme une malpropre et vous traiter nos intervenants de menteur !Il n'y a aucun mensonge...un mauvaise interprétation de votre part tout au plusPeu de temps après qu'il l'ai posté sur le forum,j'ai demandé à Xander de supprimer sa vidéo pour des raisons de sécurité et je lui ai donné un endroit où l'envoyerIl a supprimé sa vidéo presque toute suite- sur ma demande - car il était en ligneBien cordialementLoreline
À d'autres, Loreline... À d'autres...
Je profite pour préciser ceci :
Si j'ai écrit, dans le MP adressé à Xander, "Quelqu'ait pu être la raison qui vous a poussé à montrer cette vidéo...", c'est bel et bien parce qu'il m'est venu à l'idée que Xander a voulu faire partager une trace de ses propres recherches... en sachant en son âme et conscience que le fruit de ses recherches avait la saveur de l'amertume. Pour le dire en d'autres termes : à mon avis, Xander n'a pas enjolivé la réalité pour le malin plaisir de duper les spectateurs ; seulement, il n'a pas résisté à la tentation de vouloir "sauver l'honneur" d'un voyage qui s'est soldé manifestement par des déboires avec les autorités locales.
Ce qui est parfaitement compréhensible. Moi-même, ai-je voyagé pour des raisons ufologiques (Hessdalen, 2011) et je sais à quel point le mental peut en être affecté. Personnellement, je n'ai jamais rien fait des images que j'ai amassées durant ce voyage car je n'avais préconçu aucun projet documentaire, et au retour, je ne suis pas parvenu à me donner un prétexte suffisamment valable pour les exploiter (à part cette photo de soucoupe volante en carton-pâte que j'ai déjà postée sur ce site).
Alors oui ! D'une certaine manière, Xander et moi, nous avons tous deux perdu notre temps. Lui en s'aveuglant sur ses pétroglyphes, et moi en me disant constamment qu'il est urgent d'attendre.
Un jour, quelqu'un m'a dit que Deleuze avait dit un jour : "Voyager, c'est vérifier". Il se trouve que la plupart des voyages que j'ai faits correspondent parfaitement à cette définition.
Voilà, je tenais à dire tout ça. L'affaire est close.
_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum