Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4829)
4829 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2222
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7259

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 25 Sep 2017, 14:14

Je comprend plus rien là !!

Les 1ères analyses montraient que c'était parfaitement humain et maintenant ça ne l'est plus ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12221
http://didier.isabellebraud@orange.fr

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 25 Sep 2017, 18:14
Hannibal a écrit:Tu as raison Didier, et c'est assez récurent dans notre milieu ufologique  uy, je ne vois plus trop comment avancer dans cette histoire a present.

En fait, cette histoire incite plus a analyser les différents comportements parmi les différents échanges qu'on y lit, que le sujet en lui-même.
C'est très instructif concernant l'approche et le ressentit de membres éclectiques comme ceux qui interviennent sur ce sujet.

Cdlt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
killkuter
killkuter
Equipe du forum
Equipe du forum
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 313
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4067

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 25 Sep 2017, 21:52
Tiko a écrit:
Je comprend plus rien là !!

Les 1ères analyses montraient que c'était parfaitement humain et maintenant ça ne l'est plus ?


La première analyse était basique je pense mais la c'est un séquençage complet du génome si je ne dis pas de bêtise afin de connaitre un historique complet de l'origine de l'espèce.
Je sais pas trop comment l'expliquer et avec quel mot je suis pas expert ... ça serait bien effectivement d'avoir les termes scientifiques exactes entre le premier test adn et celui-ci

_______________________________________

fdh "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)

Irna
Irna
Légende du forum
Légende du forum
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 56
Inscription : 08/03/2017
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2870
http://irna.fr

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 25 Sep 2017, 22:30
killkuter a écrit:


La première analyse était basique je pense mais la c'est un séquençage complet du génome si je ne dis pas de bêtise afin de connaitre un historique complet de l'origine de l'espèce.
Je sais pas trop comment l'expliquer et avec quel mot je suis pas expert ... ça serait bien effectivement d'avoir les termes scientifiques exactes entre le premier test adn et celui-ci

Ce serait bien surtout d'avoir un document quelconque, parce que là on n'a que l'interprétation donnée par Jaime Maussan de supposés résultats que personne n'a vus - même Thierry Jamin conseille d'ailleurs la prudence :)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2222
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7259

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 25 Sep 2017, 23:25
killkuter a écrit:La première analyse était basique je pense mais la c'est un séquençage complet du génome si je ne dis pas de bêtise afin de connaitre un historique complet de l'origine de l'espèce.
Je sais pas trop comment l'expliquer et avec quel mot je suis pas expert ... ça serait bien effectivement d'avoir les termes scientifiques exactes entre le premier test adn et celui-ci

Quoique je ne sais même pas pourquoi je demande ça, puisque ces gens là partent du postulat que ça ne peut pas être une fraude ! Ils ne font donc rien pour essayer de la déceler (comme un archer qui ferait tout pour rater sa cible^^).

Ils se concentrent sur l'ADN, ce qui peut amener énormément d'erreurs d'interprétations et fait trainer l'affaire sur la longueur, alors que quantité de matière autour ne demande qu'à être analysée, ce qui pourrait possiblement même amener une conclusion à cette affaire.

Justement, puisque jamais on ne pourra conclure à l'origine alien de ces momies, une conclusion ne les arrangerait aucunement ! A contrario, des résultats flous, c'est déjà plus intéressant... Puisque sous l'appellation "inconnu" on peut y flanquer ce qu'on veut dessus.  


Mais merci de ta réponse Killkuter Wink

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
killkuter
killkuter
Equipe du forum
Equipe du forum
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 313
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4067

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 25 Sep 2017, 23:37
Pour Maussan peut être mais les labos leurs résultats ne sont normalement pas orientés, enfin je pense qu'il faut encore attendre pour avoir le résultat final

_______________________________________

fdh "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8899

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 25 Sep 2017, 23:57
Bonsoir,

L'ADN "inconnu" pourrait-il être un ADN dénaturé ? Un four pourrait briser les liaisons des 2 brins d'ADN, qui ensuite, au refroidissement, feraient de nouvelles liaisons improbables (pas encore dans le catalogue).

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9naturation_de_l'ADN

Il va être effectivement difficile de faire la différence entre un ADN humain dénaturé et un ADN ET, puisque l'ADN ET n'est pas non plus dans le catalogue.

A.
Alexandro Devegas
Alexandro Devegas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 5
Inscription : 24/06/2017
Localisation : belgique
Emploi : employé
Passions : jdr
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2653

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mar 26 Sep 2017, 11:46
Bon alors c'etaient des momies trafiquées au niveaux des mains et des pieds ou ce sont des 100% vrai ?.

Je comprend pas qu'on ne se concentre pas d'abord sur ce point !
asgeirr 76
asgeirr 76
Equipe du forum
Equipe du forum
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 109
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2900

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mar 26 Sep 2017, 15:36
Tiko a écrit:Justement, puisque jamais on ne pourra conclure à l'origine alien de ces momies, une conclusion ne les arrangerait aucunement ! A contrario, des résultats flous, c'est déjà plus intéressant... Puisque sous l'appellation "inconnu" on peut y flanquer ce qu'on veut dessus.  
bjr tous le monde hello  oui je sais, javais dit que je lachais l'affaire.... mais bon cela me manquais de ne pouvoir échanger avec mes camarades. en plus je vois que ca bouge un peut comme-même.

pour rebondir sur ce que tu dis Tiko, ét la je pose la question à tous le monde: à qui profite le doute d'après vous iloç_u  même ci je connais la réponse. oui
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4306

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mar 26 Sep 2017, 18:14
Bonjour,
Comme je l'ai déjà suggéré, ces momies étaient certainement des singes arboricoles.
Ils ont dû être attrapés pour en faire des animaux domestiques comme les chats et chiens.
Les Indiens de l'Amazone tout proches pourraient certainement nous en dire plus.
Encore faut-il le vouloir.
Contenu sponsorisé

les momies de nasca - Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 37 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum