- Pascal_WesternEquipe du forum
Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3168
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 07 Jan 2019, 17:50
Ces créatures tridactyles sont des chimères. Essayez de vous amputer du pouce et de l’auriculaire pour voir si la vie sera plus facile !
- InvitéInvité
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 07 Jan 2019, 17:58
XPDavy a écrit:Bonjour,
@Polyèdre à écrit: " Il faudrait déjà obtenir l'avis de scientifiques Européens sur la question, voir si l'ensemble est cohérent ou pas. Mais pour mettre fin aux embrouilles, une partie de ces momies devraient être analysées à la loupe des Européens, hors ce n'est pas le cas."
Qu'est-ce que les européens peuvent apporter de plus que ne peuvent apporter les américains, les mexicains, les péruviens et les russes ? ... Les européens n'ont aucune momie dans leur histoire, que pourraient-ils apporter de plus aux pays qui en sont garnis ? Aucun résultat de plus que n'ont été déjà montrés par les archéologues qui travaillent dans leur pays respectifs qui en détiennent. (ref: Ramses II, les conclusions françaises n'on fait qu'affirmer ce qui avait déjà été trouvé par les anglais, et les égyptiens).
Alors, faire refaire des analyses par des "européens", amèneraient elles plus de crédibilité devant des gens qui déjà réfutent les multiples analyses faites par 5 des labos les plus spécialisés en la matière ? J'en doute ...
Belle soirée,
Davy
Cela t'est-il venu à l'idée qu'il existe de nombreux archéologues et autres spécialistes Français parcourant le monde et connaissant parfaitement les momies ? Il n'est point besoin d'avoir des momies dans son propre pays pour savoir les expertiser mieux que les autres. Les raisons sont évoquées juste en-dessous de ce que j'ai écrit. Les protocoles d'analyses et tout le toutim...
Il est nécessaire de développer ces analyses avec le plus de labos possibles pour une validation plus fiable de l'ensemble des données.
Il faut bien se rentrer aussi dans le crâne, à qui sont destinés ces résultats d'analyses. Depuis qu'ils ont étés rendus publics, personne n'a daigné bouger le petit doigt en Europe pour confirmer ou invalider la chose faute de les avoir en main pour travailler dessus. Ces résultats sont repris en abondance sur les sites borderline et dans des revues ad-hoc. La communauté scientifique internationale en a rien à cirer, mais ce n'est certainement pas pour des raisons qui viendraient vous effleurer.
Ce n'est pas parce que l'on nous présente des résultats, qu'ils soit acquis pour autant. Combien sont capables de les comprendre ? Et quand bien même certains seraient à même de les comprendre, cela confirmerait quoi ? Quelle interprétation devrait-on en faire ?
Aujourd'hui, il est impossible de se prononcer sur ce qu'elles sont réellement. Momies authentiques trafiquées pour des moeurs d'un autre temps, ou manipulations astucieuses contemporaine ? La seule chose d'ont on soit sur, c'est le pillage organisé et le profit généré derrière.
@+
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7316
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Mar 08 Jan 2019, 01:20
Oberon a écrit:Quand toutes les analyses sont exposés devant le congrès péruvien et publiées dans Ikaris, il faut vraiment preuve d'une sacrée mauvaise foie pour osé dire qu'il n'y a rien de concret, ou que c'est une grosse arnaque?
D'abord je ne vous permet pas ! Parce que, pour m'accuser de mauvaise foi, bien il faudrait déjà argumenter un minimum derrière, et ça analyses à la clé ! Du reste, vous ne répondez pas aux questions posées. Puisque vous ne nous fournissez pas les images des momies avec leurs organes et les images de la représentation de ces êtres, qui seraient dites vous, partout dans le monde...
Je vais d'ailleurs démontrer que ce n'est pas de la mauvaise foi mais plutôt une connaissance assez poussée du dossier. Car on suit celui ci depuis les premiers jours, et on l'a pour ainsi dire assez disséqué pour en parler avec objectivité. Bref, les analyses qui ont été faites ne prouvent rien, à part que les matériaux utilisés sont anciens et humains (ce qu'ici on avait prévu quasiment depuis le début).
Je le répète : si des personnes récupèrent des ossements humains anciens (ou même animal) et des momies naturelles complètes (puisqu'on en trouve aussi), sur des sites funéraires au Pérou (qui pour beaucoup sont laissés à l'abandon), et qu'avec tout ça ces personnes là fabriquent des poupées en forme de petit gris et 2 momies naturelles amputées des doigts, bien toutes les analyses que l'on fera dessus, donneront des résultats positifs à l'ADN humain et positifs sur une datation ancienne. De plus, quand c'est ancien, on a toutes les chances d'avoir une part d'ADN dégradé et donc inconnu. C'est juste logique ! Et ça ne sert donc à rien.
Sinon, comme dit plus haut, la publication d'un magazine interne à l'institut Inkari (payant qui plus est^^), n'a rien à voir avec des publications scientifiques. Et concernant les analyses soumises au congrès péruvien, bien ça ne démontre rien du tout. On peut leur soumettre -pour reconnaissance- n'importe quoi, ça du moment que c'est appuyé il me semble, par un politique
Maintenant, si vous trouvez dans ces analyses, des résultats prouvant que ces momies ne sont pas des fraudes, faites nous les parvenir et là on en débattra ! Donc relevez y dedans, ce qui vous parait être les points les plus spécifiques allant dans ce sens et montrez les nous. Mais ne faites pas un lien vers "toutes les analyses", puisque comme je l'ai fait remarquer, leur nombre ne parait être là que pour 2 choses : impressionner et égarer !
Par contre, je peux moi vous proposer quelques scans, qui pourraient donc démontrer de cette possible fraude. Ce sont des captures d'écran des scans proposés par Inkari sur leur site Alien Project (ils sont accessibles à tous). On y voit les supposés emplacements des doigts amputés (pouce et petit doigt) de Maria. Maria est la plus grande des momies, qui je le rappelle, parait être une momie naturelle trafiquée (c'est pour ça qu'elle a ses organes elle^^). J'en profite aussi pour faire remarquer autre chose : c'est qu'en vérifiant leur scan, je me suis aperçu que la momie paraissait avoir été découpée au niveau des seins et du nombril (c'est sûr que ça fait comme ça tout de suite moins humain et plus reptilien^^).
Je rajouterai qu'il n'y a pas besoin d'être un spécialiste de l'anatomie humaine pour comprendre ces images. On trouve justement tout ce qu'il faut sur internet pour pouvoir comparer et se faire un début d'idée. Surtout, on apprend beaucoup grâce à ça !
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- OberonPilier du Forum
Age : 64
Nombre de messages : 46
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2896
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Mar 08 Jan 2019, 20:12
Vertige de l'interprétation photographique, ou l'on voit ce que l'on veut, en esquivant les six phalanges et les pieds, trop parfaits. Comme moi je vois une queue coupée à mon sacrum, comme d'autre on vu des crânes de chat sur les petits corps. Mais que des médecins légistes, des biologistes et des chirurgiens ne démasquent pas cette supercherie qui ne rapporte rien et qui détruirait toute leurs crédibilités pour ne pas dire leurs carrieres, cela n'interpelle pas le bon sens commun?
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7316
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Mer 09 Jan 2019, 01:01
Je me demande toujours comment on peut ne pas être choqué par toutes ces anomalies répertoriées dans ce dossier et l'énorme faisceau d'indices (et de preuves aussi) qui s'accumulent contre l'équipe Inkari/Jamin... Car avec ces aliens, normalement on doute d'abord, en se disant qu'il faut voir ce qui est possible ou non. Et c'est donc en fonction des informations qui nous reviennent ensuite, qu'on essaie de s'en faire une idée plus précise. En cela, concernant un fait qui serait d'entrée aussi peu crédible (et extraordinaire), bien il ne faut pas une seule fausse note ! Et là il y en a des dizaines...
Quoique, le problème de bien des gens, c'est qu'ils écoutent souvent un seul son de cloche (comme avec les pyramides, où seules les déclarations extraordinaires remontent et non les véritables faits et théories, souvent bien moins sexy). Non parce qu'à la rigueur, vous me diriez que vous avez certains doutes sur tel ou tel point... ou que ci et ça effectivement ça cafouille un peu... ou que tel argument contre est valable et etc... Bon bien là je me dirais que c'est quelque peu normal... Mais là, à ce niveau, vous avez zéro esprit critique ! Ou alors, on pourrait justement penser à de la mauvaise foi...
Car en l'occurrence, on voit des gens qui espèrent encore mais qui font preuve de quelques doutes. Et ça varie entre ceux qui en attendent encore énormément et ceux qui ont presque lâché l'affaire. Mais vous, vous en paraissez persuadé (vous travaillez pour eux ou quoi^^)! Vous êtes du reste arrivé ici en nous expliquant que c'était "ce sujet" qui vous avez donné envie de venir échanger, parce que dedans, vous nous y aviez trouvé objectifs. Bien moi j'ai de gros doutes, d'abord sur votre objectivité, et ensuite sur le fait que vous ayez donc lu le topic. Parce que si vous l'aviez fait, vous y auriez relevé tous les points que nous avons nous mêmes relevés, et qui faisaient grandement pencher la balance dans le sens de la supercherie. Bref, 80% du topic va dans ce sens là. C'est donc étrange de dire que vous allez dans le sens des échanges, alors que vos propos sont eux carrément à l'opposé.
Et oui mais pourtant les faits sont bien là... Justement, quand on soupçonne une fraude, ce qui est somme toute logique avec ce genre d'artéfacts (le plus important étant qu'il n'existe pas de site pour ces poupées et momies), bien c'est ce qu'on vérifie en premier ! Et étonnamment, ça ils ne le voient pas chez Inkari^^
Sinon, crânes de chats, de chiens, de lamas ou je ne sais quoi, mais en tous les cas, jamais ces scientifiques de haut vol, ne l'ont vérifié ! Fantastiques non... pour de soi disant scientifiques ? D'ailleurs ils ne s'en étaient même pas aperçus. Ce sont des scientifiques extérieurs au projet, qui ont relevé ces anomalies.
Quoique, normal, ils paraissent n'avoir aucune méthode à l'Alien Project. Du moins, elle est tout sauf scientifique. Puisqu'ils font tout à l'envers, en esquivant tous les points cruciaux, ceux pouvant déterminer d'une fraude.
Autour des 40 000 EUROS ça a rapporté ! Et ils en demandent encore !!
Au passage, quand on regarde le parcours de ces quelques scientifiques, bien ils donnent surtout dans le surnaturel ou dans d'autres hoax. Du coup leur crédibilité était déjà bien entamée. Et leur carrière se retrouve boostée par cette pseudo découverte. Ils profitent donc de la reconnaissance qu'elle leur apporte (et peut être bien aussi d'un cachet).
Enfin on a un groupe de 4-5 personnes, qui déclare que c'est authentique (et extraterrestre au départ faut il le rappeler^^), puis on a tous les autres scientifiques du monde entier, qui eux comme je l'ai dit s'en foutent totalement, mais surtout, quand on leur en parle, bien ils font demi tour et se marrent. Ça montre tout de même le sérieux du projet^^
Non parce que, pourquoi dans ce projet, il n'y a aucun véritable archéologue, aucun anthropologue, ni de véritable spécialiste des momies, ou spécialiste en antiquités et fraude et etc..? Je veux dire, il y avait pourtant au début, certains scientifiques sérieux qui ont souhaité s'y intéresser. Mais jamais l'équipe à Jamin leur a fait parvenir les documents. Clairement, Inkari ne cherchent aucunement l'avis de véritables spécialistes. Et ça encore, ça en dit long !
Leur but est clair, il est de resté en petit comité et de faire de la rétention d'informations (sur les points les plus controversés, puisqu'ils fournissent par contre tout un tas de trucs qui ne servent à rien^^). Et comme ça ils continuent d'occuper le terrain.
PS: Plusieurs des scientifiques de ce projet, ont déjà travaillé avec un dénommé Jaime Maussan, sur des affaires pas très glorieuses, qui pour certaines étaient pour ainsi dire, de véritables escroqueries (qui ont rapporté beaucoup de fric en conférences et en passages tv etc). Comme l'histoire du petit être, qui n'était en fait qu'un petit singe trafiqué (déjà à l'époque). Ou l'affaire des diapos de Roswell, qui était en fait une momie d'enfant (comme quoi aussi).
Donc ça aussi, ce sont des indices qui ne trompent guère ! Et cette affaire Alien Project parait être dans la même veine. Mais ce n'est là qu'un petit nombre des éléments contraires. Car il y en a bien d'autres... Comme ils bannissent aussi tous les gens, dont les scientifiques, qui essaient d'argumenter ou contrargumenter avec eux, sur leur page Facebook et ailleurs... Enfin si ça ce n'est pas parlant (pour des gens qui voudraient, disent ils, obtenir la vérité^^).
Quoique, le problème de bien des gens, c'est qu'ils écoutent souvent un seul son de cloche (comme avec les pyramides, où seules les déclarations extraordinaires remontent et non les véritables faits et théories, souvent bien moins sexy). Non parce qu'à la rigueur, vous me diriez que vous avez certains doutes sur tel ou tel point... ou que ci et ça effectivement ça cafouille un peu... ou que tel argument contre est valable et etc... Bon bien là je me dirais que c'est quelque peu normal... Mais là, à ce niveau, vous avez zéro esprit critique ! Ou alors, on pourrait justement penser à de la mauvaise foi...
Car en l'occurrence, on voit des gens qui espèrent encore mais qui font preuve de quelques doutes. Et ça varie entre ceux qui en attendent encore énormément et ceux qui ont presque lâché l'affaire. Mais vous, vous en paraissez persuadé (vous travaillez pour eux ou quoi^^)! Vous êtes du reste arrivé ici en nous expliquant que c'était "ce sujet" qui vous avez donné envie de venir échanger, parce que dedans, vous nous y aviez trouvé objectifs. Bien moi j'ai de gros doutes, d'abord sur votre objectivité, et ensuite sur le fait que vous ayez donc lu le topic. Parce que si vous l'aviez fait, vous y auriez relevé tous les points que nous avons nous mêmes relevés, et qui faisaient grandement pencher la balance dans le sens de la supercherie. Bref, 80% du topic va dans ce sens là. C'est donc étrange de dire que vous allez dans le sens des échanges, alors que vos propos sont eux carrément à l'opposé.
Oberon a écrit:Vertige de l'interprétation photographique, ou l'on voit ce que l'on veut, en esquivant les six phalanges et les pieds, trop parfaits. Comme moi je vois une queue coupée à mon sacrum, comme d'autre on vu des crânes de chat sur les petits corps.
Et oui mais pourtant les faits sont bien là... Justement, quand on soupçonne une fraude, ce qui est somme toute logique avec ce genre d'artéfacts (le plus important étant qu'il n'existe pas de site pour ces poupées et momies), bien c'est ce qu'on vérifie en premier ! Et étonnamment, ça ils ne le voient pas chez Inkari^^
Sinon, crânes de chats, de chiens, de lamas ou je ne sais quoi, mais en tous les cas, jamais ces scientifiques de haut vol, ne l'ont vérifié ! Fantastiques non... pour de soi disant scientifiques ? D'ailleurs ils ne s'en étaient même pas aperçus. Ce sont des scientifiques extérieurs au projet, qui ont relevé ces anomalies.
Quoique, normal, ils paraissent n'avoir aucune méthode à l'Alien Project. Du moins, elle est tout sauf scientifique. Puisqu'ils font tout à l'envers, en esquivant tous les points cruciaux, ceux pouvant déterminer d'une fraude.
Oberon a écrit:Mais que des médecins légistes, des biologistes et des chirurgiens ne démasquent pas cette supercherie qui ne rapporte rien et qui détruirait toute leurs crédibilités pour ne pas dire leurs carrieres, cela n'interpelle pas le bon sens commun?
Autour des 40 000 EUROS ça a rapporté ! Et ils en demandent encore !!
Au passage, quand on regarde le parcours de ces quelques scientifiques, bien ils donnent surtout dans le surnaturel ou dans d'autres hoax. Du coup leur crédibilité était déjà bien entamée. Et leur carrière se retrouve boostée par cette pseudo découverte. Ils profitent donc de la reconnaissance qu'elle leur apporte (et peut être bien aussi d'un cachet).
Enfin on a un groupe de 4-5 personnes, qui déclare que c'est authentique (et extraterrestre au départ faut il le rappeler^^), puis on a tous les autres scientifiques du monde entier, qui eux comme je l'ai dit s'en foutent totalement, mais surtout, quand on leur en parle, bien ils font demi tour et se marrent. Ça montre tout de même le sérieux du projet^^
Non parce que, pourquoi dans ce projet, il n'y a aucun véritable archéologue, aucun anthropologue, ni de véritable spécialiste des momies, ou spécialiste en antiquités et fraude et etc..? Je veux dire, il y avait pourtant au début, certains scientifiques sérieux qui ont souhaité s'y intéresser. Mais jamais l'équipe à Jamin leur a fait parvenir les documents. Clairement, Inkari ne cherchent aucunement l'avis de véritables spécialistes. Et ça encore, ça en dit long !
Leur but est clair, il est de resté en petit comité et de faire de la rétention d'informations (sur les points les plus controversés, puisqu'ils fournissent par contre tout un tas de trucs qui ne servent à rien^^). Et comme ça ils continuent d'occuper le terrain.
PS: Plusieurs des scientifiques de ce projet, ont déjà travaillé avec un dénommé Jaime Maussan, sur des affaires pas très glorieuses, qui pour certaines étaient pour ainsi dire, de véritables escroqueries (qui ont rapporté beaucoup de fric en conférences et en passages tv etc). Comme l'histoire du petit être, qui n'était en fait qu'un petit singe trafiqué (déjà à l'époque). Ou l'affaire des diapos de Roswell, qui était en fait une momie d'enfant (comme quoi aussi).
Donc ça aussi, ce sont des indices qui ne trompent guère ! Et cette affaire Alien Project parait être dans la même veine. Mais ce n'est là qu'un petit nombre des éléments contraires. Car il y en a bien d'autres... Comme ils bannissent aussi tous les gens, dont les scientifiques, qui essaient d'argumenter ou contrargumenter avec eux, sur leur page Facebook et ailleurs... Enfin si ça ce n'est pas parlant (pour des gens qui voudraient, disent ils, obtenir la vérité^^).
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- Pascal_WesternEquipe du forum
Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3168
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Mer 09 Jan 2019, 12:10
Polyèdre57 a écrit: ...Aujourd'hui, il est impossible de se prononcer sur ce qu'elles sont réellement. Momies authentiques trafiquées pour des moeurs d'un autre temps, ou manipulations astucieuses contemporaine ? La seule chose d'ont on soit sur, c'est le pillage organisé et le profit généré derrière.
@+
Sur ce point, je rejoins Polyèdre57 car effectivement il y a toujours ces 2 possibilités. Ce serait mieux si le première était la bonne.
- Pascal_WesternEquipe du forum
Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3168
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Mer 09 Jan 2019, 12:30
Oberon a écrit:... Mais que des médecins légistes, des biologistes et des chirurgiens ne démasquent pas cette supercherie qui ne rapporte rien et qui détruirait toute leurs crédibilités pour ne pas dire leurs carrieres...
Si ces momies sont d'époque, qu'elles soient assemblées ou pas, elles sont alors des pièces archéologiques authentiques. Donc si la supercherie contemporaine est écartée, on est certain qu'il y aura plus d’analyses scientifiques.
- OberonPilier du Forum
Age : 64
Nombre de messages : 46
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2896
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Mer 09 Jan 2019, 17:32
Je rappelle que cette affaire dés son apparition à d'emblée été attaqué avec une férocité qui ne relevait pas, loin de là, de l'analyse contradictoire comme sur ce forum. Il y avait une volonté d'isoler et de tuer dans l'oeuf l'inconcevable et en premier lieu la personne de Thierry Jamin. Aprés quoi on pouvait reprocher à ce dernier, en injonction paradoxale, qu'il était dans l'évitement et la dissimulation.
Quelle affaire fructueuse que ces momies! 40.000 euro!( qui ont servis aux analyses ADN). Personne ne se demande combien ils faudrait pour réaliser ses momies, avec tous les organes internes bien spécifiques ( entre autre un système digestif unique en son genre)une peau non identifiable, un crâne hors du commun, des empruntes palmaires uniques en son genre...Désolé, mais le trafic d'artefacts inca est beaucoup plus facile, rapporte beaucoup plus, et surtout est beaucoup plus fiable pour les acheteurs, que des créatures non répertoriées et donc particulièrement suspectes?
Quelle affaire fructueuse que ces momies! 40.000 euro!( qui ont servis aux analyses ADN). Personne ne se demande combien ils faudrait pour réaliser ses momies, avec tous les organes internes bien spécifiques ( entre autre un système digestif unique en son genre)une peau non identifiable, un crâne hors du commun, des empruntes palmaires uniques en son genre...Désolé, mais le trafic d'artefacts inca est beaucoup plus facile, rapporte beaucoup plus, et surtout est beaucoup plus fiable pour les acheteurs, que des créatures non répertoriées et donc particulièrement suspectes?
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7316
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Jeu 10 Jan 2019, 03:24
Oberon a écrit:Je rappelle que cette affaire dés son apparition à d'emblée été attaqué avec une férocité qui ne relevait pas, loin de là, de l'analyse contradictoire comme sur ce forum. Il y avait une volonté d'isoler et de tuer dans l'oeuf l'inconcevable et en premier lieu la personne de Thierry Jamin. Aprés quoi on pouvait reprocher à ce dernier, en injonction paradoxale, qu'il était dans l'évitement et la dissimulation.
Ça c'est d'abord un sophisme ! Ce n'est aucunement un argument crédibilisant. Bref, ce n'est pas parce qu'il est attaqué qu'il dit vrai (comme si on disait que Raël a raison parce qu'on se fout de lui). Comme concernant l'affaire elle même d'ailleurs. Puis certaines personnes connaissaient déjà l'asticot, via ses précédentes vidéos ! Avec toutes ses demandes de financement, donc tous les ans, pour chercher Païtiti...
Et là Jamin a trouvé -grâce à l'Alien Project- son nouveau Païtiti, c'est sûr ! Je sais qu'il demandait encore de l'argent dernièrement. Mais possible qu'il en demande aussi demain pour aller chercher le site des gris au tambour^^
De notre côté, on l'a écouté et on a essayé de comprendre cette affaire. Seulement, avec le temps et ses vidéos, on a fini par cerner sa méthode. Et justement, c'est surtout à sa méthode qu'on s'en est pris, pas à lui ! Au bout d'un moment, on a bien compris qu'il ne cherchait aucunement à comprendre ces momies. Non, il cherchait principalement à vendre leur authenticité ! Pour ça, il ne communiquait qu'avec une certaine partie de la population (ceux qui s'intéressent plus particulièrement au surnaturel) et il leur contait des histoires fantasmagoriques pour les motiver (petits gris, grands blancs, femme bleue, technologie, sarcophage, base à soucoupes, main géante, crâne géant, momies etc etc..). Il passait d'ailleurs 99% du temps à prétendre que ce qu'il avait en main était réel et n'évoquait quasiment jamais la possibilité de la fraude. Et ça a marché car c'est comme ça qu'il a obtenu son pognon !
Non parce que, depuis le départ on le disait, si cette découverte est aussi extraordinaire qu'il le prétend, bien il n'y a pas besoin d'argent ! Car les labos et les scientifiques se feraient une joie de travailler gratuitement sur de tels sujets. Enfin on imagine bien la publicité que ça leur ferait si c'était vrai ! Mais même sans l'aide bénévole de scientifiques, les premières analyses pour vérifier si ce n'était pas une fraude, ne coutaient rien. Quelques radios et quelques analyses bien placées, le tour était joué !
Oberon a écrit:Quelle affaire fructueuse que ces momies! 40.000 euro!( qui ont servis aux analyses ADN).
Alors déjà ça c'est faux ! Puis comment ça, vous voulez dire que 40 000 EUROS ce n'est rien ?? Là on ne vit sûrement pas dans le même monde (allez le crier dehors au milieu des gilets jaunes et vous allez voir si 40K € ce n'est rien^^). Sinon, si ça fait défaut à quelqu'un, moi je suis preneur...
Non mais sérieusement, le plus important là dedans, c'est qu'on n'a jamais vu aucune trace de factures ! Et il est de plus prouvé que la plupart des analyses et scan qui ont été effectués, et donc payé, on le doit principalement à Gaïa (la chaine web qui a justement vu son chiffre d'affaire exploser grâce à ces soi disant momies). Et je sais plus si Maussan n'en a pas payé aussi une partie...
Donc actuellement, on se demande bien où sont passés ces 40 000 EUROS ! Et j'espère que parmi les ululeurs, certains n'ont pas hésités à demander des comptes. Du reste, je me souviens d'une feuille d'estimation de leur budget, qu'Inkari avait transmis à moment donné, et qu'ils avaient presque voulu faire passer pour une facture. En fait, c'était vraiment très ambigu leur façon de faire.
Oberon a écrit:Personne ne se demande combien ils faudrait pour réaliser ses momies, avec tous les organes internes bien spécifiques ( entre autre un système digestif unique en son genre)une peau non identifiable, un crâne hors du commun, des empruntes palmaires uniques en son genre...
Mais de quelles momies il s'agit ? Où ça un système digestif unique en son genre ? Et qu'a t il de si spécial ?
(bon je passe sur le crâne allongé, parce que c'est courant dans ces régions, et sur les empreintes et la peau soi disant non identifiable, parce que ça c'est facile à faire par transfert sur cette matière grise qui parait les recouvrir)
Sinon soyons clair, déjà il existe des précédents ! Comme le petit singe trafiqué auquel je faisais allusion plus haut. Il y a eu aussi une affaire avec une fausse fée conçue de toutes pièces. Et pour cette dernière, on retrouve la même conception que les petites momies, avec des os n'importe comment à l'intérieur et aussi des bagues en métal (ICI et ICI). Étonnant non ? Je ne dis pas que c'est la même personne. Mais certains artistes sont spécialisés dans la création de chimères. Bref, on avait donc toutes les chances de tomber sur une fraude. C'est simplement qu'elle est cette fois à plus grande échelle que précédemment, c'est tout !
Parce que bien sûr qu'elles sont fausses ces poupées ! Non mais comment auraient elles pu être vivantes vu leur squelette... Elles n'ont d'ailleurs aucun organe de viable à l'intérieur ! A contrario, les seules qui ont été vivantes, ce sont les momies naturelles (la grande Maria et le bébé Wawita qui bien sûr elles ont des organes). Mais c'est parce qu'elles n'ont pas été fabriquées de la tête aux pieds comme les autres. Non, elles auraient juste été trafiquées au niveau des mains et des pieds (pouces et petits doigt retirés), puis au visage (oreilles coupées et faces maquillées). Et donc aussi pour Maria, les seins et le nombril découpés. Sans compter évidemment le recouvrement intégral à la terre de diatomée pour cacher toutes traces suspectes...
Oberon a écrit:Désolé, mais le trafic d'artefacts inca est beaucoup plus facile, rapporte beaucoup plus, et surtout est beaucoup plus fiable pour les acheteurs, que des créatures non répertoriées et donc particulièrement suspectes?
Et surtout beaucoup plus risqué ! Parce que faites vous choper en train de sortir des artéfacts du pays, vous verrez la sanction... Alors qu'avec ces momies là, qui sont pour la plupart des chimères, faites de toutes sortes d'ossements, puis surtout que Jamin ne cherche pas à les vendre ou même à les sortir du pays, bien actuellement, ils n'ont pas vraiment de compte à rendre. Seulement, Maria et Wawita, donc les 2 momies qui elles sont naturelles, là ça risque poser problème. Parce qu'avec les petites poupées ou les grandes mains, s'il faudrait chercher dedans des ossements humains, là ça va être un peu compliqué... Mais les 2 véritables momies, elles sont anciennes et proviennent bien de sites funéraires. Du coup, le gouvernement pourrait très bien s'en prendre à toute la petite équipe... Quoiqu'il me semble que Jamin ne les a pas celles là, donc...
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- OberonPilier du Forum
Age : 64
Nombre de messages : 46
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2896
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Jeu 10 Jan 2019, 17:11
On est dans le monde des bisounours, avec des scientifiques à l'esprit large, ouvert à toutes découvertes extraordinaires? Des laboratoires qui font du social, disposés à travailler gratuitement pour révolutionner l'histoire de l'humanité! Tiko tu me faits un excès de sérotonine ?
Bon, tu vas me rétorquer que je fais un excès aussi avec Thierry Jamin. Je veux bien, mais je ne vais pas non plus basculer dans un délire complotiste qui n'a ni queue ni tête. Un type comme Jame Mausan , est un homme d'affaire averti ( par rapport aux déconvenues que tu as évoqué), qui ne va pas investir des centaines de millier d'euros pour préserver des momies suspectes qui étaient destinées à disparaitre dans les trafics d'un huaqueros, si il n'a pas fait faire avant tout de sérieuses analyses . Maria a été examinée par son équipe sous tous les angles, elle est donc indiscutablement non humaine et non trafiquée. Grace à lui les momies resterons dans le patrimoine du Perou.
Bon, tu vas me rétorquer que je fais un excès aussi avec Thierry Jamin. Je veux bien, mais je ne vais pas non plus basculer dans un délire complotiste qui n'a ni queue ni tête. Un type comme Jame Mausan , est un homme d'affaire averti ( par rapport aux déconvenues que tu as évoqué), qui ne va pas investir des centaines de millier d'euros pour préserver des momies suspectes qui étaient destinées à disparaitre dans les trafics d'un huaqueros, si il n'a pas fait faire avant tout de sérieuses analyses . Maria a été examinée par son équipe sous tous les angles, elle est donc indiscutablement non humaine et non trafiquée. Grace à lui les momies resterons dans le patrimoine du Perou.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum