- FaboNouveau membre
Emploi : Livreur
Passions : Voiture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2676
2017: le 21/07 à 22h30 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Clermont Ferrand - Puy-de-Dôme (dép.63)
Sam 22 Juil 2017, 00:10
Observation Ovni 2017: le 21/07 à 22h30 - Un phénomène ovni troublant - Clermont Ferrand - Puy-de-Dôme (dép.63)
Prénom ou pseudo : Fabo
Département: Puy-de-Dôme (dép.63)
Région: Auvergne
Pays: France
Date: 21/07/2017
Heure du début de l'observation: 22h30
Durée de l'observation: 10 minutes
Conditions météo: Nuageux
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour ,
Vendredi 21/07/2017 à 22h30 à Clermont Ferrand (nord ouest) j'ai été témoin d'un phénomène très étrange que je n'avais jamais observé auparavant, alors que je sortais sur le balcon fumer une cigarette j'aperçois un point lumineux rouge fixe dans le ciel ( du genre comme ceux que l'ont peut trouver au sommet d'un bulding), je continue mon observation de ce point rouge étrange et celui-ci se met scintillé , disparaît et puis réapparaît, au bout d'environ 3 minutes d'observation l'objet se met à clignoter en vert environ une dizaine de secondes , la lumière est très visible l'objet est très voyant, ensuite l'objet repasse en rouge fixe en scintillant de temps à autre, et puis l'objet d'un coup se déplace d'une accélération fulgurante en direction du sud, et puis il s'immobilise à nouveau pendant environ 6 minutes, ensuite le temps que je tourne le tete pour écraser la cigarette dans le cendrier l'objet avais disparu.
Description précise: Forme ronde , luminosité puissante , rouge et vert clignotant
Couleur:
Taille du phénomène: La taille d'une lumière qui se trouve au sommet d'un édifice en hauteur
Comportement: Mouvement stationnaire, et accélération droite extrêmement rapide ( beaucoup plus qu'un avion)
Trajectoire: nord-ouest10° - nord-ouest60°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Auvergne, France, 22h30, 21, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Fabo
Prénom ou pseudo : Fabo
Département: Puy-de-Dôme (dép.63)
Région: Auvergne
Pays: France
Date: 21/07/2017
Heure du début de l'observation: 22h30
Durée de l'observation: 10 minutes
Conditions météo: Nuageux
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour ,
Vendredi 21/07/2017 à 22h30 à Clermont Ferrand (nord ouest) j'ai été témoin d'un phénomène très étrange que je n'avais jamais observé auparavant, alors que je sortais sur le balcon fumer une cigarette j'aperçois un point lumineux rouge fixe dans le ciel ( du genre comme ceux que l'ont peut trouver au sommet d'un bulding), je continue mon observation de ce point rouge étrange et celui-ci se met scintillé , disparaît et puis réapparaît, au bout d'environ 3 minutes d'observation l'objet se met à clignoter en vert environ une dizaine de secondes , la lumière est très visible l'objet est très voyant, ensuite l'objet repasse en rouge fixe en scintillant de temps à autre, et puis l'objet d'un coup se déplace d'une accélération fulgurante en direction du sud, et puis il s'immobilise à nouveau pendant environ 6 minutes, ensuite le temps que je tourne le tete pour écraser la cigarette dans le cendrier l'objet avais disparu.
Description précise: Forme ronde , luminosité puissante , rouge et vert clignotant
Couleur:
Taille du phénomène: La taille d'une lumière qui se trouve au sommet d'un édifice en hauteur
Comportement: Mouvement stationnaire, et accélération droite extrêmement rapide ( beaucoup plus qu'un avion)
Trajectoire: nord-ouest10° - nord-ouest60°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Auvergne, France, 22h30, 21, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Fabo
- InvitéInvité
Re: 2017: le 21/07 à 22h30 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Clermont Ferrand - Puy-de-Dôme (dép.63)
Sam 22 Juil 2017, 11:53
Bonjour Fabo
Merci de nous faire partager votre observation d'une manière si détaillée
Pouvez-vous nous donner la dimension de l'objet par rapport à celle de la pleine lune environs ça nous donnera une idée plus précise.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Loreline
Merci de nous faire partager votre observation d'une manière si détaillée
Pouvez-vous nous donner la dimension de l'objet par rapport à celle de la pleine lune environs ça nous donnera une idée plus précise.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Loreline
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3800
Re: 2017: le 21/07 à 22h30 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Clermont Ferrand - Puy-de-Dôme (dép.63)
Sam 22 Juil 2017, 17:22
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Je ne comprends pas bien, la lumière rouge puis verte était-elle rattachée à un objet ou était-elle elle-même l'objet que vous avez-vu?
S'il vous fallait donner une idée de distance par rapport à vous? Peut-être était-elle au dessus d'un endroit particulier que vous pourriez identifier?
D'avance merci pour ces précisions,
Cordialement,
G.
Merci pour votre témoignage. Je ne comprends pas bien, la lumière rouge puis verte était-elle rattachée à un objet ou était-elle elle-même l'objet que vous avez-vu?
S'il vous fallait donner une idée de distance par rapport à vous? Peut-être était-elle au dessus d'un endroit particulier que vous pourriez identifier?
D'avance merci pour ces précisions,
Cordialement,
G.
- Contenu sponsorisé
- 2017: le 30/06 à 21h44 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Belgique - Non précisé
- 2016: le 14/08 à approximativement 22h30 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Camping La Genèse (Gard) - Gard (dép.30)
- 2015: le /07 à 15.00 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Remiremont - Vosges (dép.88)
- 2016: le 03/05 à environ 22h30 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Bettainvillers - Meurthe-et-Moselle (dép.54)
- 1998: le / à ? - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Luxembourg , Arlon , Heinsch -