Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8961
Re: 2017: le 26/12 à 17H15 - Boules lumineuses oranges - oberschaeffolsheim -Bas-Rhin (dép.67)
Jeu 28 Déc 2017, 19:15
Polyèdre57 a écrit:Sud-Ouest poussant vers le Nord-Est, ici plus ou moins en direction de Strasbourg, donc conforme dans les grandes lignes à un déplacement de lanternes.
D'accord. Il y a aussi les archives meteociel qui donnent les vents à différentes altitudes, mais à seulement 4 horaires différents.
La couleur orangée du phénomène pourrait aussi correspondre à des objets éclairés par le soleil couchant, poussés par le vent.
A.
- InvitéInvité
Re: 2017: le 26/12 à 17H15 - Boules lumineuses oranges - oberschaeffolsheim -Bas-Rhin (dép.67)
Jeu 28 Déc 2017, 20:33
Bonsoir titi67
ça me fait penser à des drones...
De plus, nous étions le 26 et c'est un cadeau de plus en plus fréquents
Vous ne nous dites pas comment elles ont disparu : effacement d'un seul coup ?..vous les avez perdu de vue ?
Merci de vos réponses
Loreline
Edit : je vous cite Les boules ont circulé de gauche à droite puis a un moment très rapidement, des boules sont partis
Etait-ce dans un mouvement erratique, lent avant de partir à toute vitesse
ça me fait penser à des drones...
De plus, nous étions le 26 et c'est un cadeau de plus en plus fréquents
Vous ne nous dites pas comment elles ont disparu : effacement d'un seul coup ?..vous les avez perdu de vue ?
Merci de vos réponses
Loreline
Edit : je vous cite Les boules ont circulé de gauche à droite puis a un moment très rapidement, des boules sont partis
Etait-ce dans un mouvement erratique, lent avant de partir à toute vitesse
- InvitéInvité
Jeu 28 Déc 2017, 20:57
Alain.M a écrit:
D'accord. Il y a aussi les archives meteociel qui donnent les vents à différentes altitudes, mais à seulement 4 horaires différents.
La couleur orangée du phénomène pourrait aussi correspondre à des objets éclairés par le soleil couchant, poussés par le vent.
A.
Exact pour Météo Ciel, en tout cas, il faut en utiliser plusieurs... Mais vu l'état du ciel et les conditions que nous avons actuellement dans l'Est, je pense qu'il faudra repasser plus tard pour apprécier un soleil couchant
Non, franchement, on le voit très clairement sur la première vidéo, il fait déjà relativement sombre, le 26 décembre le soleil s'est couché à 16h34 heure locale (l'observation a eue lieue à 17h15), soit bien plus tôt que dans le reste de l'Hexagone.
@+
Jeu 28 Déc 2017, 22:43
Polyèdre57 a écrit:Mais vu l'état du ciel et les conditions que nous avons actuellement dans l'Est, je pense qu'il faudra repasser plus tard pour apprécier un soleil couchant
Hihihi oui, mais je n'ai pas dit cela au hasard, j'ai avant tout regardé la carte de nébulosité de météociel (il faut cliquer sur les vignettes proposées sur la page du lien que j'ai donné ci-dessus), et j'y ai vu une belle trouée sans nuages bas (code couleur blanc-jaune), mais avec des nuages d'altitude (code couleur rouge).
Polyèdre57 a écrit:Non, franchement, on le voit très clairement sur la première vidéo, il fait déjà relativement sombre, le 26 décembre le soleil s'est couché à 16h34 heure locale (l'observation a eue lieue à 17h15), soit bien plus tôt que dans le reste de l'Hexagone.
Le référent pour le coucher du soleil est le sol. Mais qu'en est-il à 5km d'altitude ?
A Paris le soleil s'est couché (référent sol) à 16h59, ça fait 25 minutes de différence avec ce que tu m'annonces (Strasbourg ?).
Il se peut donc qu'en haute altitude, le soleil se couche plus tard.
Mais je n'ai pas d'outil pour vérifier, à moins que Stellarium ait cette option que je ne connais pas.
A.
- InvitéInvité
Jeu 28 Déc 2017, 23:23
C'est se "masturber" le cerveau pour rien ... Ces trucs ne sont très certainement pas aussi élevés dans le ciel, à peine une centaine de mètres et encore ... Par rapport aux toits des maisons, c'est bien plus visuellement proche que lointain ...
C'est à notre témoin de confirmer que le soleil n'était pas en cause, lui seul peut nous dire si oui ou non il était encore présent dans une trouée (mais j'en doute).
@+
C'est à notre témoin de confirmer que le soleil n'était pas en cause, lui seul peut nous dire si oui ou non il était encore présent dans une trouée (mais j'en doute).
@+
- titi67Participation exceptionnelle
Emploi : fonctionnaire
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6086
Ven 29 Déc 2017, 10:38
Bonjour, je confirme qui il faisait nuit donc pas de soleil. Je confirme aussi que ce n etait pas des drones car aucun bruit. Pour les directions certaines sont allés tout droit pour disparaitre a l horizon, d autres direction Strasbourg soit un angle de 90 degré de différence.
Ven 29 Déc 2017, 10:41
Je précise aussi que les boules partant sur Strasbourg ont eu une accélération fulgurante sans bruit pour disparaitre
- InvitéInvité
Ven 29 Déc 2017, 12:38
titi67 a écrit:Je précise aussi que les boules partant sur Strasbourg ont eu une accélération fulgurante sans bruit pour disparaître
Qu'est-ce qu'une accélération fulgurante pour toi titi67 ? Les vidéos sont très courtes, nous voyons que cela se déplace à la vitesse du vent dans le même sens, mais nous ne voyons pas la fin de la séquence (celle des "disparitions fulgurantes).
Sauf respect, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise appréciation que font pas mal de témoins. Si nous partons sur la base de lanternes (ici rien ne vient s'y opposer). Les prétendues accélérations fulgurantes sont le fait de lanternes qui se consument et s'éteignent rapidement, lesquelles retombent vers le sol parfois de façon visuelle (encore lumineuses) ou bien lorsqu'il fait encore un peu jour, il est possible de voir l'arceau métallique retomber alors que l'enveloppe de papier à brûlée. J'ai déjà vu un certain nombre lors de mes veillées, je sais de quoi il en retourne. Bref, il semblerait qu'il ne s'agisse ni plus ni moins d'une illusion d'optique à moins que tu puisses valider ceci de façon plus démonstrative ou la confirmation d'une tierce personne ...
En attendant, toujours pas de traces d'autres éléments sur le web qui permettrait de valider définitivement le cas. J'ai tenté divers trucs avec les autres communes très proches.
@+
Ven 29 Déc 2017, 13:17
Polyèdre57 a écrit:Ces trucs ne sont très certainement pas aussi élevés dans le ciel, à peine une centaine de mètres et encore ...
C'est pas faux, je n'avais vu que la vidéo de l'épouse de Titi, qui montrait un objet haut dans le ciel, avec il me semble un angle d'élévation bien plus important.
@Titi : Est-ce que ta vidéo est une sélection faîte à partir de rushs vidéos plus longs ? Pourrions-nous avoir les fichiers originaux ? Merci.
Polyèdre57 a écrit:C'est à notre témoin de confirmer que le soleil n'était pas en cause, lui seul peut nous dire si oui ou non il était encore présent dans une trouée (mais j'en doute).
Je n'invente rien pour le trou dans la couverture nuageuse basse, c'est visible noir sur rouge sur la carte officielle météociel de répartition nébuleuse. ^^
Le témoin ne pouvait pas voir le soleil dans une trouée. Depuis le sol, il ne pouvait voir que l'effet du soleil sur l'atmosphère visible au travers de cette trouée. Il me semble qu'il y a une trouée bien dégagée dans la 2ème séquence de la vidéo de Titi, à partir de 0:10 de la vidéo totale.
A.
Ven 29 Déc 2017, 13:46
Pas de soucis pour vous envoyer les originaux des vidéos.
Avez-vous une adresse mail ?
Avez-vous une adresse mail ?
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2017: le 22/06 à 00h15 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Ville - Ardennes (dép.08)
- 2014: le 22/12 à 22h45 - boules lumineuses clignotantes paralléle - Ovnis à batzendorf - Bas-Rhin (dép.67)
- 2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)
- 2015: le 14/04 à 22h30 - Boules lumineuses - Ovnis à krautergersheim - Bas-Rhin (dép.67)
- 2015: le 07/10 à 21h59 - Boules lumineuses - Ovnis à batzendorf - Bas-Rhin (dép.67)