Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7323
Re: 1977: le 06/09 à 20h30 - Une soucoupe volante - Saint-Majorique (Drummondville) /Québec, Canada
Sam 03 Fév 2018, 22:54
Polyèdre57 a écrit:Il t'arrives de synthétiser en quelques mots pour aller droit au but ?
Mais j’ai synthétisé là
Franchement, je souhaiterais pouvoir le faire, crois moi... Mais ce sujet est extrêmement complexe et mériterait même carrément un bouquin (quoiqu’il en existe peut être). Puis tout est purement et simplement lié ! Donc tu ne peux pas essayer d’expliquer le fonctionnement des rêves, sans avec ça évoquer le cerveau, les souvenirs, l’inconscient et etc...
Et je vais te dire que mettre tout ça à plat, comme ça par écrits, ça me permet aussi de mieux comprendre ce sujet là. Parce que j’avais déjà un post en préparation (qui était très long aussi et ça m’a permis de l’amputer^^), pour un autre topic, mais ce post d’aujourd’hui me permet de finir de faire certains rapprochements, difficile à réaliser autrement.
Polyèdre57 a écrit:En dehors des monstruosités que j'ai cité, des individus se disent être en capacité de voir la Sainte Vierge, des gnomes, des elfes etc... C'est un bestiaire sans limites qui semble être parfaitement inné chez l'humain, en particulier, ceux qui témoignent avoir vécus ce type d'expérience, c'est que qu'il aura bien fallu aller puiser ces idées quelque part, avoir un référentiel aussi vieux que l'humanité.
Bien ces idées sont dans notre histoire, non ? Enfin si ça dépend de notre cerveau, c’est que ça dépend évidemment de notre personnalité et de nos croyances. Donc toutes proportions gardées, celui qui croit aux extraterrestres, rêvera de petits gris, reptiliens etc... Celui qui croit en dieu, rêvera de signes religieux, de la vierge etc... Et celui qui croit en tout, rêvera de tout, avec certaines variantes, suivant ses préférences, son état d’esprit, l’intérêt porté à certains mythes et etc...
Justement, ce n’est pas le bestiaire qui est sans limite, c’est bien l’esprit humain ! Façon de parler bien sûr. Mais le cerveau est extraordinaire et c'est bien lui le premier incriminé. Mais ça ne remet pas en question une possible influence de ces objets... C'est juste que si on attaque ces expériences par un angle rationnel, on a des réponses ! Il faut donc simplement arriver à déterminer, ce qui relève de l'esprit et ce qui relève du factuel.
Il y a dans notre monde des choses fantastiques et elles ne sont parfois pas là où on croit.
Polyèdre57 a écrit:Je ne suis pas certain que les animaux puissent avoir de travers aussi complexes que les nôtres, ils rêvent certes, mais de choses liées avec leur propre existence. Ils pensent en termes de nourriture, zones de sécurité, de reproduction, des peurs également, celle de l'homme bien entendu mais surtout des prédateurs.
Sûrement ! (synthèse^^)
Edit: Quand j’ai commencé à répondre à Chip sur ce fil, au tout début, j’en étais encore à me demander comment s’effectuait la “mémorisation du rêve” par l’esprit. Parce qu’il faut savoir que c’est quelque chose qui de nos jours, est encore débattu par les spécialistes du sommeil. Mais la théorie la plus communément admise, serait qu’il faudrait se réveiller pour ça. Je savais donc qu’il fallait être dans une phase d’éveil, pour arriver à prendre conscience de son rêve. J’en avais d’ailleurs moi même déduit cela avant de le vérifier. Parce que souvent, on s’imagine le rêve retenu, comme précédent l’action de se réveiller. Comme si la prise de conscience ne se faisait qu’après. Mais la phase de réveille est bien plus nuancée. Et une conversation avec Nycolas dans le topic des rêves, concernait justement la mémorisation des rêves lucides, en début de nuit et sans besoin de se réveiller. Ce qui laisserait possiblement entendre que la mémorisation d’un rêve lambda, ne se ferait pas après mais bien pendant ! En l’occurrence, ça se ferait donc plutôt au moment où l’inconscient redonne la main à la conscience, ça pendant une phase semi éveillée (tel l’état hypnagogique auquel Mr Belette faisait allusion). Ce serait donc “l’action de se réveiller” qui permettrait cela (on n’est pas complètement réveillé mais on en est évidemment pas loin). À partir de là, il y a 2 solutions : ou on se réveille pour de bon ; ou on replonge dans un sommeil plus profond. Et en replongeant dans le sommeil, ce qui a pu être mémorisé, pourrait être oublié... Bref, on aurait donc une bonne indication sur la façon dont sont enregistrés les rêves dans notre mémoire. Par contre, j’avoue moi même n’avoir jamais expérimenté la mémorisation d’un rêve lucide sans m’être totalement réveillé après celui ci (surtout que les rêves lucides, même si ce n’est pas toujours le cas, se font souvent au moment de l’endormissement, ce qui fait 6-7h de sommeil par dessus ceux là). Mais bon, comme on est conscient pendant celui ci, rien ne devrait empêcher ça.
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- 2006: le 15/08 à 4h15 a.m. - Une soucoupe volante - Ovnis à Stoneham, Québec, Canada -
- (1977) MONTREAL, QUEBEC, CANADA, FLORIDA MALBOEUF:
- 1977: le / à 17h30 - en forme de soucoupe volante - La Talaudière (42)
- 2011: le 13/07 - - Une soucoupe volante - saint loup des bois 58200 (nievre)
- 2009: Le 25/03 à 6h20 - Québec - (Canada)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum