- losange_orangeMembre Confirmé
Emploi : retraité
Passions : ufologie, numismatique antique, minéralogie, orpaillage, radioamateurisme, moto, plongée, voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2498
1974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)
Sam 03 Fév 2018, 13:58
Ovnis à Merlebach : 1974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - MerlebachMoselle (dép.57)
Prénom ou pseudo : losange_orange
Département: Moselle (dép.57)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 17/06/1974
Heure du début de l'observation: 23h
Durée de l'observation: 5mn
Conditions météo: de nuit par un ciel dégagé et étoilé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: OVNI en forme de losange
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Ma seconde et la plus extraordinaire de toute c’est faite de nuit vers 23 heures en présence de ma mère. Nous avons pu observer de très près et suivre pendant plusieurs minutes à environ 35 mètres de notre habitation, un OVNI en forme de losange d’environ 25 mètres de long et de large qui se déplaçait très très lentement à plat et à quelques mètres seulement au-dessus de arbres bordant la rue principale de notre lotissement. J’avais évalué à l’époque l’épaisseur de l’objet à environ 4 mètres. Nous avons aussi observé de faibles « lueurs » variables à dominante orange et entendu un son léger bien étrange avec des amplitudes régulières hautes et basses. Aucun éclairage ou feux de balisage n’a été observé autour de cet objet. Impressions et sensations étranges en présence de cet OVNI qui est vraiment passé très près de nous. Cet objet a remonté l’axe routier sur toute sa longueur à la vitesse de marche d’un homme à pied. L’objet avait également été aperçu plus tard et plus loin par d’autres habitants de la localité.
Cette observation spectaculaire remonte au 17 juin 1974 vers 23h. Lieu : avenue François Mitterrand, cité Belle-Roche à Cocheren près Freyming-Merlebach (57800-Moselle). Nuit étoilée. Nombre de témoin = 1 (ma mère).
Description précise: objet en forme de losange avec de légères lueurs orangées.
Couleur:
Taille du phénomène: 25 mètres
Comportement: à très basse vitesse. De la valeur du déplacement d'un homme à pied
Trajectoire: NNE 50° - Ouest 55°
Bruit spécifique: Oui 2) son léger bien étrange avec des amplitudes régulières hautes et basses
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Autoroute A4
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovnis à Merlebach , Merlebach Ovni, Ufo, Ufologie, TémoignagesOVNI en forme de losange, Lorraine, France, 23h, 17, OVNI en forme de losange,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement losange_orange
Prénom ou pseudo : losange_orange
Département: Moselle (dép.57)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 17/06/1974
Heure du début de l'observation: 23h
Durée de l'observation: 5mn
Conditions météo: de nuit par un ciel dégagé et étoilé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: OVNI en forme de losange
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Ma seconde et la plus extraordinaire de toute c’est faite de nuit vers 23 heures en présence de ma mère. Nous avons pu observer de très près et suivre pendant plusieurs minutes à environ 35 mètres de notre habitation, un OVNI en forme de losange d’environ 25 mètres de long et de large qui se déplaçait très très lentement à plat et à quelques mètres seulement au-dessus de arbres bordant la rue principale de notre lotissement. J’avais évalué à l’époque l’épaisseur de l’objet à environ 4 mètres. Nous avons aussi observé de faibles « lueurs » variables à dominante orange et entendu un son léger bien étrange avec des amplitudes régulières hautes et basses. Aucun éclairage ou feux de balisage n’a été observé autour de cet objet. Impressions et sensations étranges en présence de cet OVNI qui est vraiment passé très près de nous. Cet objet a remonté l’axe routier sur toute sa longueur à la vitesse de marche d’un homme à pied. L’objet avait également été aperçu plus tard et plus loin par d’autres habitants de la localité.
Cette observation spectaculaire remonte au 17 juin 1974 vers 23h. Lieu : avenue François Mitterrand, cité Belle-Roche à Cocheren près Freyming-Merlebach (57800-Moselle). Nuit étoilée. Nombre de témoin = 1 (ma mère).
Description précise: objet en forme de losange avec de légères lueurs orangées.
Couleur:
Taille du phénomène: 25 mètres
Comportement: à très basse vitesse. De la valeur du déplacement d'un homme à pied
Trajectoire: NNE 50° - Ouest 55°
Bruit spécifique: Oui 2) son léger bien étrange avec des amplitudes régulières hautes et basses
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Autoroute A4
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovnis à Merlebach , Merlebach Ovni, Ufo, Ufologie, TémoignagesOVNI en forme de losange, Lorraine, France, 23h, 17, OVNI en forme de losange,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement losange_orange
- InvitéInvité
Re: 1974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)
Sam 03 Fév 2018, 14:36
Ce cas (qui m'intéresse forcément ) avait d'ailleurs fait l'objet d'une publication dans LDLN n°425
@+
@+
Passions : ufologie, numismatique antique, minéralogie, orpaillage, radioamateurisme, moto, plongée, voyages
Re: 1974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)
Sam 03 Fév 2018, 22:06
Bonsoir Polyèdre57,
J'ai effectivement déclaré mes observations à NDLN mais j'ignore s'ils avaient été publiées. Le numéro 425 est-il récent ?
Vous êtes de quel coin ?
@+
J'ai effectivement déclaré mes observations à NDLN mais j'ignore s'ils avaient été publiées. Le numéro 425 est-il récent ?
Vous êtes de quel coin ?
@+
- InvitéInvité
Sam 03 Fév 2018, 22:47
losange_orange a écrit:Bonsoir Polyèdre57,
J'ai effectivement déclaré mes observations à LDLN mais j'ignore s'ils avaient été publiées. Le numéro 425 est-il récent ?
Vous êtes de quel coin ?
@+
Vous connaissez désormais la réponse (la solution figure dans mon avatar)
Il s'agit du LDLN de Decembre 2015 /Janvier 2016.
Ci-joint la reproduction de votre losange paru dans la revue ...
@+
Lun 05 Fév 2018, 16:13
Ben c'est presque ça.
Les peupliers (aujourd'hui disparus) étaient plus hauts et la nuit plus sombre. Je ne savais pas qu'il y avait eu une reconstitution de mon observation. Je ne jamais été informé de cela alors que NDLN avait toutes mes coordonnées.
@+
Les peupliers (aujourd'hui disparus) étaient plus hauts et la nuit plus sombre. Je ne savais pas qu'il y avait eu une reconstitution de mon observation. Je ne jamais été informé de cela alors que NDLN avait toutes mes coordonnées.
@+
- InvitéInvité
Lun 05 Fév 2018, 17:27
Au choix, soit un enquêteur était venu vous voir en prenant des clichés en retravaillant un peu l'image (rajout de la structure en losange), soit on fait appel à un illustrateur. Joël Mesnard lui-même faisait beaucoup de croquis, mais il y avait d'autres collaborateurs qui se chargeaient d'illustrer les cas publiés s'ils étaient dignes d'intérêt.
@+
@+
- Contenu sponsorisé
- 1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)
- 2005: le / à 21h00 (nuit) - Ovni en Forme de triangle - Moyeuvre-Grande -Moselle (dép.57)
- 2015: le 20/08 à 22h45 - forme triangulaire avec boules oranges - Ovnis à FEY - Moselle (dép.57)
- 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)
- 2010: le /10 à 23h00 - Ovni en forme de V - nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)