- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21503
En 1974, le 02/03 à 3 heures "l'engin avait la forme d'un cigare"
Mar 10 Juin 2008, 14:07
OVNI AU-DESSUS DE LA VOITURE, 1974:
Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.
Le document:
La transcription:
Ce jour, Quatre Mars Mil neuf cent soixante quatorze
Nous soussigné:
Gl MOL. Chef, Commandant la Brigade de Gendarmerie de VI
Rapportons les opérations suivantes que nous avons effectuées, agissant en uniforme et conformément aux ordres de nos Chefs.
Le deux Mars Mil neuf cent soixante quatorze, à 18 heures, au bureau de La Brigade, se présente Monsieur T1, Chef de Chantier, demeurant à V2, qui nous relate les faits suivants:
Ce même jour à trois heures, alors qu'il revenait de V3 et qu'il circulait à bord de son véhicule de marque Toyota immatriculé sous le [-] sur la Route Nationale, territoire de la commune de V4, il a remarqué venant de la direction Sud-Est V7, une lumière bleue dans le ciel se rapprochant rapidement dans sa direction.
Presque dans l'immédiat il a constaté que cette lumière bleue était émise par un engin volant non identifié qui s'est stabilisé au-dessus de sa voiture à une hauteur de quatre ou cinq mètres.
L'engin est resté à cette hauteur au-dessus du véhicule qu'il a suivi sur une distance de quatre à cinq kilomètres avant de disparaître brusquement et très rapidement en direction Nord-Ouest V8.
Le témoin précise qu'il n'a pas vu décoller ou atterrir l'engin qui présenterait les caractéristiques suivantes:
Forme d'un cigare mesurant trois mètres de longueur et deux mètres de largeur environ, surmonté d'une coupole de un mètre de haut sur un mètre cinquante de diamètre environ. L'engin de couleur gris acier était éclairé à l'avant, n'émettait aucun bruit ou fumée, ne comportait pas de parties saillantes ou antenne et ne provoquait pas de déplacement d'air ou autre phénomène.
Monsieur T1 s'est rendu à La Brigade de Gendarmerie de V2 où le Commandant de Brigade après avoir rendu compte au Commandant de Compagnie de VS lui a recommandé de se présenter à La Brigade de Gendarmerie de V1.
Nous MDL. Chef [G1], entendons:
[T1], âgé de 38 ans, né le [-] 1935, célibataire. Chef de Chantier, demeurant à [V2], de nationalité française, qui déclare à 18 heures 25:
Ce jour 2 Mars 1974 à 3 heures, revenant de [V3] et me trouvant au carrefour formé par la R.N. [-] et la R.N. [-], territoire de la commune de [V4], j'ai remarqué dans le ciel une lumière bleue se rapprochant rapidement dans ma direction venant du Sud-Est.
D'un seul coup, l'objet s'est stabilisé au-dessus de mon véhicule à une hauteur de 4 mètres environ et m'a suivi sur la Nationale.
J'ai eu très peur et j'ai accéléré mais l'engin est resté au-dessus de ma voiture jusqu'à un kilomètre environ avant [V6] où il a obliqué vers V8 en reprenant de la hauteur à une vitesse vertigineuse.
Je n'ai pas vu l'engin décoller ou atterrir.
Il venait de la direction du Sud-Est (aérodrome privé [V7]) et a disparu en direction du Nord-Ouest.
L'engin avait la forme d'un cigare mesurant environ trois mètres de longueur sur deux mètres de largeur. Il était surmonté d'une coupole. Je n'ai pas remarqué d'antenne ou autre partie saillante. Il émettait une lumière bleue comparable à celle émise par un arc à souder mais très intense. Je voyais comme en plein jour.
L'engin était de couleur gris acier, n'émettait aucun bruit, aucune fumée.
J'ai eu très peur mais n'ai ressenti par la suite aucun trouble nerveux ou autre.
Lorsque l'appareil s'est trouvé au-dessus de mon véhicule, le poste autoradio s'est arrêté, il s'est remis en marche lorsque l'appareil a disparu.
Ma voiture n'a absolument pas bougé pendant la présence de l'engin, il n'y a eu aucun déplacement d'air aucun effet de chaleur.
J'étais seul à bord de ma voiture, je n'ai aperçu aucun être à bord de cet engin volant.
Je me trouvais seul comme automobiliste sur la R.N. [-]
Le 2 Mars 1974, à 18 heures 55.
Lecture faite par moi de la déclaration ci-dessus, j'y persiste et n'ai rien à y changer, à y ajouter ou à y retrancher.
(A signé au carnet de déclarations)
SITUATION GÉOGRAPHIQUE DE L'ENGIN VOLANT
A ETE REMARQUÉ
L'engin volant non identifié a été remarqué par Monsieur [T1] venant de la direction du Sud-Est. C'est-à-dire que normalement il a dû passer au-dessus ou à proximité de l'aérodrome de [V7] et en poursuivant une ligne imaginaire à proximité de la Station Emission [V8], voir repères 1 et 2 du plan joint.
L'engin ne s'étant pas posé, aucune constatation n'a pu être faire sur le terrain.
MESURES PRISES
Par message radio n°298/2 du 2 Mars 1974, nous avons rendu compte au Commandant de Compagnie.
Nous avons pris contact téléphoniquement avec les organismes militaires et civils suivants:
1 - STATION EMISSION DE THELUS:
Aucune perturbation n'a été constatée dans les faisceaux hertziens le samedi 2 Mars à 3 heures. Des vérifications ont été effectuées sur le cahier de contrôle du Sous-Officier responsable cette nuit-là.
2 - AERODROME DE [-] ET BASE AERIENNE [-]
Aucune anomalie ou perturbation n'a été constatée sur les radars de ces deux unités.
3 - AERODROME DE [V7]
L'aérodrome de [V7] est un aéroclub privé ne comportant aucune installation de contrôle. Il n'existe pas de permanence de nuit.
RENSEIGNEMENTS SUR LE TEMOIN
Nous nous sommes mis en rapport avec la Brigade de Gendarmerie de [V2], afin de recueillir des renseignements sur la moralité et les antécédents du témoin, Monsieur [T1]. L'intéressé n'a jamais donné lieu à remarque défavorable, aucun antécédent judiciaire ou autre ne lui est connu.
http://ufologie.net/foiafr/g27f.htm
Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.
Le document:
La transcription:
Ce jour, Quatre Mars Mil neuf cent soixante quatorze
Nous soussigné:
Gl MOL. Chef, Commandant la Brigade de Gendarmerie de VI
Rapportons les opérations suivantes que nous avons effectuées, agissant en uniforme et conformément aux ordres de nos Chefs.
Le deux Mars Mil neuf cent soixante quatorze, à 18 heures, au bureau de La Brigade, se présente Monsieur T1, Chef de Chantier, demeurant à V2, qui nous relate les faits suivants:
Ce même jour à trois heures, alors qu'il revenait de V3 et qu'il circulait à bord de son véhicule de marque Toyota immatriculé sous le [-] sur la Route Nationale, territoire de la commune de V4, il a remarqué venant de la direction Sud-Est V7, une lumière bleue dans le ciel se rapprochant rapidement dans sa direction.
Presque dans l'immédiat il a constaté que cette lumière bleue était émise par un engin volant non identifié qui s'est stabilisé au-dessus de sa voiture à une hauteur de quatre ou cinq mètres.
L'engin est resté à cette hauteur au-dessus du véhicule qu'il a suivi sur une distance de quatre à cinq kilomètres avant de disparaître brusquement et très rapidement en direction Nord-Ouest V8.
Le témoin précise qu'il n'a pas vu décoller ou atterrir l'engin qui présenterait les caractéristiques suivantes:
Forme d'un cigare mesurant trois mètres de longueur et deux mètres de largeur environ, surmonté d'une coupole de un mètre de haut sur un mètre cinquante de diamètre environ. L'engin de couleur gris acier était éclairé à l'avant, n'émettait aucun bruit ou fumée, ne comportait pas de parties saillantes ou antenne et ne provoquait pas de déplacement d'air ou autre phénomène.
Monsieur T1 s'est rendu à La Brigade de Gendarmerie de V2 où le Commandant de Brigade après avoir rendu compte au Commandant de Compagnie de VS lui a recommandé de se présenter à La Brigade de Gendarmerie de V1.
Nous MDL. Chef [G1], entendons:
[T1], âgé de 38 ans, né le [-] 1935, célibataire. Chef de Chantier, demeurant à [V2], de nationalité française, qui déclare à 18 heures 25:
Ce jour 2 Mars 1974 à 3 heures, revenant de [V3] et me trouvant au carrefour formé par la R.N. [-] et la R.N. [-], territoire de la commune de [V4], j'ai remarqué dans le ciel une lumière bleue se rapprochant rapidement dans ma direction venant du Sud-Est.
D'un seul coup, l'objet s'est stabilisé au-dessus de mon véhicule à une hauteur de 4 mètres environ et m'a suivi sur la Nationale.
J'ai eu très peur et j'ai accéléré mais l'engin est resté au-dessus de ma voiture jusqu'à un kilomètre environ avant [V6] où il a obliqué vers V8 en reprenant de la hauteur à une vitesse vertigineuse.
Je n'ai pas vu l'engin décoller ou atterrir.
Il venait de la direction du Sud-Est (aérodrome privé [V7]) et a disparu en direction du Nord-Ouest.
L'engin avait la forme d'un cigare mesurant environ trois mètres de longueur sur deux mètres de largeur. Il était surmonté d'une coupole. Je n'ai pas remarqué d'antenne ou autre partie saillante. Il émettait une lumière bleue comparable à celle émise par un arc à souder mais très intense. Je voyais comme en plein jour.
L'engin était de couleur gris acier, n'émettait aucun bruit, aucune fumée.
J'ai eu très peur mais n'ai ressenti par la suite aucun trouble nerveux ou autre.
Lorsque l'appareil s'est trouvé au-dessus de mon véhicule, le poste autoradio s'est arrêté, il s'est remis en marche lorsque l'appareil a disparu.
Ma voiture n'a absolument pas bougé pendant la présence de l'engin, il n'y a eu aucun déplacement d'air aucun effet de chaleur.
J'étais seul à bord de ma voiture, je n'ai aperçu aucun être à bord de cet engin volant.
Je me trouvais seul comme automobiliste sur la R.N. [-]
Le 2 Mars 1974, à 18 heures 55.
Lecture faite par moi de la déclaration ci-dessus, j'y persiste et n'ai rien à y changer, à y ajouter ou à y retrancher.
(A signé au carnet de déclarations)
SITUATION GÉOGRAPHIQUE DE L'ENGIN VOLANT
A ETE REMARQUÉ
L'engin volant non identifié a été remarqué par Monsieur [T1] venant de la direction du Sud-Est. C'est-à-dire que normalement il a dû passer au-dessus ou à proximité de l'aérodrome de [V7] et en poursuivant une ligne imaginaire à proximité de la Station Emission [V8], voir repères 1 et 2 du plan joint.
L'engin ne s'étant pas posé, aucune constatation n'a pu être faire sur le terrain.
MESURES PRISES
Par message radio n°298/2 du 2 Mars 1974, nous avons rendu compte au Commandant de Compagnie.
Nous avons pris contact téléphoniquement avec les organismes militaires et civils suivants:
1 - STATION EMISSION DE THELUS:
Aucune perturbation n'a été constatée dans les faisceaux hertziens le samedi 2 Mars à 3 heures. Des vérifications ont été effectuées sur le cahier de contrôle du Sous-Officier responsable cette nuit-là.
2 - AERODROME DE [-] ET BASE AERIENNE [-]
Aucune anomalie ou perturbation n'a été constatée sur les radars de ces deux unités.
3 - AERODROME DE [V7]
L'aérodrome de [V7] est un aéroclub privé ne comportant aucune installation de contrôle. Il n'existe pas de permanence de nuit.
RENSEIGNEMENTS SUR LE TEMOIN
Nous nous sommes mis en rapport avec la Brigade de Gendarmerie de [V2], afin de recueillir des renseignements sur la moralité et les antécédents du témoin, Monsieur [T1]. L'intéressé n'a jamais donné lieu à remarque défavorable, aucun antécédent judiciaire ou autre ne lui est connu.
http://ufologie.net/foiafr/g27f.htm
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum