Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3226
Re: 2016: le /05 à 02H00 - Ovni en forme de raie mantaUn phénomène insolite - Ovnis à Ergue gabier -Finistère (dép.29)
Mar 25 Sep 2018, 01:24
Bonsoir Gloud merci pour votre témoignage.
Plusieurs choses me font douter pour la thèse du drone :
- Le manque total de bruit
- Objet entouré d'un halo lumineux
- Disparait et réapparait plusieurs fois au même endroit
- La trainée argentée
Qui pour moi sont difficilement compatibles avec un drone artisanal ou militaire, un petit dessin serait la bienvenue en effet
Plusieurs choses me font douter pour la thèse du drone :
- Le manque total de bruit
- Objet entouré d'un halo lumineux
- Disparait et réapparait plusieurs fois au même endroit
- La trainée argentée
Qui pour moi sont difficilement compatibles avec un drone artisanal ou militaire, un petit dessin serait la bienvenue en effet
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3800
Re: 2016: le /05 à 02H00 - Ovni en forme de raie mantaUn phénomène insolite - Ovnis à Ergue gabier -Finistère (dép.29)
Mar 25 Sep 2018, 09:23
Merci Gloud de ces précisions.
Vous signalez que les chiens se sont mis à aboyer? À quek moment précisément, avant que vous ayez pu voir l'engin? Après?
Quelle était la puissance lumineuse de cet engin? Je veux dire, éclairait il le sol, les maisons, etc?
Je ne pense pas non plus à un drone, celà paraît peu crédible. Par contre, quid d'un gros cerf volant? J'en ai déjà vu de plus de 2m d'envergure, et leur déplacement peut parfois être très étrange.
Autre question: pourquoi avoir attendu 2 ans pour témoigner? Avez vous témoigné ailleurs avant d'en parler ici? Avez déjà cherché des réponses? Si oui comment, si non pourquoi?
Encore merci, j'attends la suite!
Cordialement,
G.
Vous signalez que les chiens se sont mis à aboyer? À quek moment précisément, avant que vous ayez pu voir l'engin? Après?
Quelle était la puissance lumineuse de cet engin? Je veux dire, éclairait il le sol, les maisons, etc?
Je ne pense pas non plus à un drone, celà paraît peu crédible. Par contre, quid d'un gros cerf volant? J'en ai déjà vu de plus de 2m d'envergure, et leur déplacement peut parfois être très étrange.
Autre question: pourquoi avoir attendu 2 ans pour témoigner? Avez vous témoigné ailleurs avant d'en parler ici? Avez déjà cherché des réponses? Si oui comment, si non pourquoi?
Encore merci, j'attends la suite!
Cordialement,
G.
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 11:23
Bonjour
Gloud
Merci de vos précisions, je me doutais qu'il s'agissait d'Ergué Gabéric, c'est le nom de l'aéroport qui me troublait ..En fait, vous parlez de celui de Quimper
Je voudrais remettre l'observation dans le contexte de l'époque en Bretagne :
Abondance de festivals + Afflux de touriste venus du monde entier + opération anti terrorisme
- les gendarmes et les policiers utilisent des drones...
- les touristes font en général n'importe quoi (Rien d'étonnant à ce qu'il s'amusent avec des drones qui ressemblent à des drones militaires dernier cri)
-l'armée n'aurait certainement pas utilisé un de ses drones (interdit au-dessus des lieux habités) au risque d'être repéré à coup sûr.
Météorologie : le vendredi 5 Aout, la lune était à son premier croissant et le temps était clair
https://www.meteo.bzh/observations/2016080500
A signaler que cette région de Sud Bretagne est très riche en phénomène Ovnis depuis des décennies
►ICI (et, encore, j'ai sélectionné)
Bien cordialement
Loreline
ps : je vais rectifier
Gloud
Merci de vos précisions, je me doutais qu'il s'agissait d'Ergué Gabéric, c'est le nom de l'aéroport qui me troublait ..En fait, vous parlez de celui de Quimper
Je voudrais remettre l'observation dans le contexte de l'époque en Bretagne :
Abondance de festivals + Afflux de touriste venus du monde entier + opération anti terrorisme
- les gendarmes et les policiers utilisent des drones...
- les touristes font en général n'importe quoi (Rien d'étonnant à ce qu'il s'amusent avec des drones qui ressemblent à des drones militaires dernier cri)
-l'armée n'aurait certainement pas utilisé un de ses drones (interdit au-dessus des lieux habités) au risque d'être repéré à coup sûr.
Météorologie : le vendredi 5 Aout, la lune était à son premier croissant et le temps était clair
https://www.meteo.bzh/observations/2016080500
A signaler que cette région de Sud Bretagne est très riche en phénomène Ovnis depuis des décennies
►ICI (et, encore, j'ai sélectionné)
Bien cordialement
Loreline
ps : je vais rectifier
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 11:54
Guillaume84 a écrit:Quid d'un gros cerf volant? J'en ai déjà vu de plus de 2m d'envergure, et leur déplacement peut parfois être très étrange.
Cela ne semble pas coller non plus. Pour la forme, oui, pour la traînée, oui (il y a souvent des flagelles à l'arrière) pouvant donner l'illusion d'une traînée. Pour l'absence de son, oui puisqu'il n'y a pas de motorisation. Mais concernant la puissance d'éclairage décrite plus haut, elle me semble incompatible avec quelques leds et un boîtier d'alimentation. Par définition, un cerf-volant est retenu par un filin et donc il doit toujours être contrôlé et toujours en vue avec son propriétaire.
Cette piste prosaïque n'est pas la meilleure, si toutefois il en existe une pour ce cas
@+
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 12:21
Pas assez de vent pour un cerf volant présentant ce comportement et pas assez de luminosité pour l'utiliser au dessus d'une ville comme Ergué Gabéric....d'autant plus que ce ne semble pas être un cerf volant bas de gamme que l'on utiliserait n'importe où au risque de l'endommager....enfin, pour des gens raisonnables
Peut-on penser à des jeux de lumière ?
au Sud la zone artisanale du Grand Guelen à 1 km. Je mets ici le lieu d'où a été faite l'observations : ►ICI
Discothèques à l'ouest à Quimper mais il y a aussi à 321 m au sud : la Maison Pennarun qui organise des réceptions
Peut-on penser à des jeux de lumière ?
au Sud la zone artisanale du Grand Guelen à 1 km. Je mets ici le lieu d'où a été faite l'observations : ►ICI
Discothèques à l'ouest à Quimper mais il y a aussi à 321 m au sud : la Maison Pennarun qui organise des réceptions
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 17:40
C'est bien gentil des jeux de lumière, skytracer et tout çà... Nous sommes quand même à deux heure du matin, ok, il peut y avoir prolongation, mais s'il s'agit d'un événement festif, çà fait "boum-boum". Ok, on va me rétorquer que ces lueurs proviennent d'un endroit situé à 50 bornes de là et que forcément on entends rien. Mais encore une fois, cela ne semble pas être cohérent.
Ici, c'est clairement l'objet qui diffuse une lueur au sol sur son passage.
@+
Ici, c'est clairement l'objet qui diffuse une lueur au sol sur son passage.
@+
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 17:59
Deux heure du matin ce n'est pas tard en Aout par beau temps mais il est vrai que Gloud l'aurait sû si ça avait été la Maison Pennarun (réceptions, mariages, traiteurs)
et ça dépend aussi où il était situé
et ça dépend aussi où il était situé
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 19:03
C'est vraiment l'un des premiers trucs à vérifier... Quand çà génère des lumières bizarres dans le ciel, on s'informe sur les manifestations locales du jour et l'on prends connaissance des lieux utilisant des skytracers à 50 km à la ronde (parfois d'avantage). Pour avoir un meilleur effet, rien de tel qu'un plafond bas et nuageux. Nous avons connus une explosion de ces cas dans les années 90. Mais ce ne sont que des projections, des jets de leurs dans le ciel, pas des objets. Combien d'années aura t-il fallu pour que les personnes lambda s'y habituent ? Dans le même ordre d'idée, depuis que ce monde est monde, comment expliquer qu'au 20ème siècle nous ayons eu autant de méprises Lune ? Bah... les gens se déplaçaient en voiture et se faisaient avoir comme des cons
Toutes ces conneries, une fois qu'elles sont acquises (oui, les convaincus acquiert de la connaissance sceptique en l'englobant dans la recherche, mais rien n'est figé), il n'est plus besoin de revenir dessus car cela ne permet pas d'en apprendre d'avantage sur la réalité du phénomène. Tout ce qui est mis en avant faute de preuves accablantes (le job n°1 des sceptico-débunker), c'est du bruit inutile, des causes 100% prosaïques. Au beau milieu du bruit se cache encore un monde inconnu. Leur méthodologie ne sert qu'eux et leurs adeptes à coup d'analyse et d'esprit critique, ok, c'est bien, mais il faudrait aussi parfois l'utiliser à bon escient. L'esprit critique et d'analyse, çà fonctionne aussi dans les deux sens. Une cause 100% prosaïque n'est pas forcément une finalité en soit.
Ici, le point capital, reste la nature de cet objet d'apparence très physique.
@+
Toutes ces conneries, une fois qu'elles sont acquises (oui, les convaincus acquiert de la connaissance sceptique en l'englobant dans la recherche, mais rien n'est figé), il n'est plus besoin de revenir dessus car cela ne permet pas d'en apprendre d'avantage sur la réalité du phénomène. Tout ce qui est mis en avant faute de preuves accablantes (le job n°1 des sceptico-débunker), c'est du bruit inutile, des causes 100% prosaïques. Au beau milieu du bruit se cache encore un monde inconnu. Leur méthodologie ne sert qu'eux et leurs adeptes à coup d'analyse et d'esprit critique, ok, c'est bien, mais il faudrait aussi parfois l'utiliser à bon escient. L'esprit critique et d'analyse, çà fonctionne aussi dans les deux sens. Une cause 100% prosaïque n'est pas forcément une finalité en soit.
Ici, le point capital, reste la nature de cet objet d'apparence très physique.
@+
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 19:21
Polyèdre, tu me fais penser que le ciel était dégagé ce jour là mais pas le jour suivant
Je crois qu'll faut écarter les jeux de lumière car celui-ci était trop sophistiqués pour l'endroit
Je crois qu'll faut écarter les jeux de lumière car celui-ci était trop sophistiqués pour l'endroit
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 19:57
Après le seul jeu de lumière venant du haut pouvant se porter sur le sol serait celui d'un bolide relativement gros et lent traversant la voûte céleste, la Lune à travers les nuages, mais seuls les nuages bougent; éventuellement des jeunes avec un laser (souvent bleu et le trait est vraiment précis), ou bien un hélicoptère de Gendarmerie en maraude suite à un signalement d'un cambriolage.
@+
@+
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 2016: le 03/05 à environ 22h30 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Bettainvillers - Meurthe-et-Moselle (dép.54)
- 2016: le 17/11 à 20h28 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à veria - Jura (dép.39)
- 2016: le 30/08 à 20h30 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2016: le 27/06 à 20h26 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Paris - Paris (dép.75)
- 2015: le 02/04 à 10H00 - Sphere noire - Ovnis à Ergue-Gaberic - Finistère (dép.29)