- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Ovni : La question du transfert de technologie en Ufologie
Ovni : La question du transfert de technologie en Ufologie
En cas de récupération d'épaves d'ovnis, de leurs occupants et des "outils technologiques" associés, les militaires ne passeront pas leur temps à les regarder benoîtement. Effectivement il semble logique que n'importe quelle armée au monde tenterait d'en tirer profit grâce à des transferts de technologie. Ainsi après avoir consulté le très troublant dossier sur le crash Roswell nous pouvons nous interroger sans tabou sur la soudaine apparition de technologies qui ont changé notre quotidien comme par hasard à partir de 1947...
Débris allégué du crash de Roswell en 1947
Il s'agit d'un sujet controversé ou se mêle révélations et désinformation mais nous pouvons nous interroger et comprendre certains éléments. Bien évidemment toute personne bien placée au niveau du complexe militaro industriel Américain qui ferait des révélations à ce sujet serait inévitablement victime de tentatives de déstabilisation et pire encore. On cherchera dans le passé du témoin gênant tout ce qui peut le discréditer auprès du grand public. Tout cela n'est pas étonnant c'est pourquoi il est extrêmement difficile d'en savoir plus sur le sujet mais pour le moment contentons-nous des éléments dont nous disposons.
Selon de nombreux informateurs, les militaires essaieraient d’apprendre à maîtriser la technologie des ovnis dont ils ont hérité suite à des crashs (Roswell 1947, kecksburg 1965, Varginha 1997...) . Apparemment ils commenceraient à y parvenir. La technologie terrienne serait maintenant assez avancée pour commencer à comprendre de quoi il s’agit. Les développements de l’informatique auraient permis ces progrès.
L’origine du secret. Nous vivons actuellement une situation extraordinaire. Cette situation se présente sous la forme d’une évidente contradiction entre le mutisme gêné des autorités (elles se comportent en effet comme si il ne se passait rien d’anormal dans nos cieux), et les manifestations du phénomène ovni qui se compteraient par millions depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Cette situation paradoxale peut être analysée de différentes manières. L’une des explications qui est très en vogue chez les ufologues est celle qui prétend que le gouvernement américain (pour ne citer que lui) cacherait la vérité au sujet des ovnis parce qu’il pourrait en retirer des connaissances scientifiques et techniques. L’origine du secret maintenu par les autorités ne serait donc pas à rechercher dans des raisons de sécurité nationale, ou dans la peur des réactions du public (effet de panique) suite à des révélations officielles sur les exactions des extraterrestres, mais plutôt dans la possibilité d’« extraire », en quelque sorte, du phénomène ovni, des connaissances pouvant avoir d’importantes retombées technologiques. Il va de soi que la possession d’un tel savoir, très en avance sur celui des terriens, donnerait du même coup à celui qui le possède un pouvoir inégalé.
Lire la suite sur le blog associé au Forum: Ovni : La question du transfert de technologie en Ufologie
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Thierry-BEquipe du forum
Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4079
Re: Ovni : La question du transfert de technologie en Ufologie
Je pense qu'effectivement c'est une évidence que la possibilité d'extraire des connaissances d'un eventuel materiel ovni prime sur d’hypothétiques raisons de securite nationales ou surtout de panique du public.
Par contre pour extraire ces connaissances il faut quand même comprendre un minimum ce que l'on veut en extraire. Et là ce n'est pas forcement encore gagné !