Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019
Ven 16 Aoû 2019, 22:49
Peut etre que je dis une betise,je ne suis pas un spécialiste vidéo,mais vous avez pensez aux ailes volantes?
C'était une de mes passions,le vol en immersion,on pouvait y coller ce qu'on voulait comme options,feux,fumée,etc
Le vol de nuit n'est pas un problème non plus,des cameras sont faite pour ca
Certaine ailes volantes dépasse de loin les 150 KMH VOIR 200 selon les moteurs qu'on y colle,avec des envergures allant de 70 cm à plus de 2 metres
Et la ca me fait penser à une de ces ailes volantes,mais bon tout es possible
C'était une de mes passions,le vol en immersion,on pouvait y coller ce qu'on voulait comme options,feux,fumée,etc
Le vol de nuit n'est pas un problème non plus,des cameras sont faite pour ca
Certaine ailes volantes dépasse de loin les 150 KMH VOIR 200 selon les moteurs qu'on y colle,avec des envergures allant de 70 cm à plus de 2 metres
Et la ca me fait penser à une de ces ailes volantes,mais bon tout es possible
- InvitéInvité
Re: Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019
Ven 16 Aoû 2019, 23:05
Bonsoir,
Bon, j'ai pourtant bien expliqué...
A supposé qu'il s'agisse d'un avion, alors l'éclat de ces lumières devrait être suffisant pour illuminer en partie la dérive (logo light), et le fuselage (wing light); c'est leur fonction de rendre l'avion visible de loin ! Et une chose est à prendre en compte dans ces histoires de feux; ces projecteurs sont directionnels; la lumière est localisée dans un cône (angle solide); on ne devrait pas avoir le même éclat partout, et surtout s'il change de direction.
=> https://aviation.stackexchange.com/questions/21916/what-is-the-diffference-between-landing-lights-taxi-lights-and-external-lights
Je viens de prendre connaissance de votre message. Cette vidéo est prise de nuit; donc pas de vol en VFR pour votre "aile volante" (les avions de lignes peuvent eux; car ils volent aux instruments, en IFR).
Sincères salutations.
Pascal.A a écrit:c'est curieux, la fin de la vidéo me rappelle la formation dans ma propre observation.
mais en tout cas dans le cas présent je n'exclus pas du tout un avion ou un drone
Bon, j'ai pourtant bien expliqué...
A supposé qu'il s'agisse d'un avion, alors l'éclat de ces lumières devrait être suffisant pour illuminer en partie la dérive (logo light), et le fuselage (wing light); c'est leur fonction de rendre l'avion visible de loin ! Et une chose est à prendre en compte dans ces histoires de feux; ces projecteurs sont directionnels; la lumière est localisée dans un cône (angle solide); on ne devrait pas avoir le même éclat partout, et surtout s'il change de direction.
=> https://aviation.stackexchange.com/questions/21916/what-is-the-diffference-between-landing-lights-taxi-lights-and-external-lights
eric12 a écrit:Peut etre que je dis une betise,je ne suis pas un spécialiste vidéo,mais vous avez pensez aux ailes volantes?
Je viens de prendre connaissance de votre message. Cette vidéo est prise de nuit; donc pas de vol en VFR pour votre "aile volante" (les avions de lignes peuvent eux; car ils volent aux instruments, en IFR).
Sincères salutations.
- InvitéInvité
Re: Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019
Sam 17 Aoû 2019, 10:45
Bonjour,
Bon, il est toujours possible qu'il s'agisse d'avions de chasse en formation (et non pas un seul avion). Et comme il est impossible d'entendre le bruit à l'extérieur; parce que la personne est dans son véhicule pour faire sa vidéo (et conduire en même temps, ou bien c'est un passager); il serait plus prudent de ne pas conclure trop vite sur la nature de ce groupe de lumières blanches.
Prudence donc...
Sincères salutations.
Bon, il est toujours possible qu'il s'agisse d'avions de chasse en formation (et non pas un seul avion). Et comme il est impossible d'entendre le bruit à l'extérieur; parce que la personne est dans son véhicule pour faire sa vidéo (et conduire en même temps, ou bien c'est un passager); il serait plus prudent de ne pas conclure trop vite sur la nature de ce groupe de lumières blanches.
Prudence donc...
Sincères salutations.
- InvitéInvité
Re: Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019
Sam 17 Aoû 2019, 11:07
Bonjour Roland,
justement le vol en fpv (vol en immersio) avec une aile volante se fait aussi de nuit,des cameras specifique sont concu pour voler de nuit avec tout ce qu'on veut,aile volante,drone etc
C'était pas mon truc le vol de nuit,mais pou certain ca l'étais,et je sais qu'il y souvent eu confusion avec ovni,alors que ce n'était que l'aile volante d'un passioné comme moi
Le vol en fpv permet de faire quelques kilomètre depuis l'emplacement meme du pilote avec sa commande
Relit bien tout mon message,on peut y coller tout ce qu'on veut comme feux dessus etcc
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas et afin de ne plus l'ignorer au cas ou j'explique vite ce qu'est le vol en immersion fpv
Prenez ce que vous voulez,drone,aile volante etcc
Vous avez une paire de lunette sur les yeux qui retransmet en direct les images de l'aile en question ou autre
Cette paire de lunette est relié par un cable sur une antenne receptrice que vous placer bien en hauteur,environ 5 metres
Sur l'aile volante vous mettez une camera de jour ou une camera de nuit relier à une antenne émétrice
Le visuel en direct que cette caméra vous transmet sont recu à travers vos lunettes
Et c'est partit,vous pouvez voler comme vous voulez à basse,haute altitude,petite ou grande vitesse,et meme en stationnaire s'il s'agit d'un drone,vous pouvez voler la nuit ou le jour selon vos gouts.Vous pouvez voler loin très loin,des kilometres meme selon votre matériel
Vous pouvez y mettre toute sorte de lumière,de feux,de fumée,tout ce qui vous chante
J'explique tout ca parceque c'est une technologie qu'il ne faut pas ignorer,et par expérience je sais qu'il y a eu beaucoup de confusion avec le phénomène ovni
A plus
justement le vol en fpv (vol en immersio) avec une aile volante se fait aussi de nuit,des cameras specifique sont concu pour voler de nuit avec tout ce qu'on veut,aile volante,drone etc
C'était pas mon truc le vol de nuit,mais pou certain ca l'étais,et je sais qu'il y souvent eu confusion avec ovni,alors que ce n'était que l'aile volante d'un passioné comme moi
Le vol en fpv permet de faire quelques kilomètre depuis l'emplacement meme du pilote avec sa commande
Relit bien tout mon message,on peut y coller tout ce qu'on veut comme feux dessus etcc
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas et afin de ne plus l'ignorer au cas ou j'explique vite ce qu'est le vol en immersion fpv
Prenez ce que vous voulez,drone,aile volante etcc
Vous avez une paire de lunette sur les yeux qui retransmet en direct les images de l'aile en question ou autre
Cette paire de lunette est relié par un cable sur une antenne receptrice que vous placer bien en hauteur,environ 5 metres
Sur l'aile volante vous mettez une camera de jour ou une camera de nuit relier à une antenne émétrice
Le visuel en direct que cette caméra vous transmet sont recu à travers vos lunettes
Et c'est partit,vous pouvez voler comme vous voulez à basse,haute altitude,petite ou grande vitesse,et meme en stationnaire s'il s'agit d'un drone,vous pouvez voler la nuit ou le jour selon vos gouts.Vous pouvez voler loin très loin,des kilometres meme selon votre matériel
Vous pouvez y mettre toute sorte de lumière,de feux,de fumée,tout ce qui vous chante
J'explique tout ca parceque c'est une technologie qu'il ne faut pas ignorer,et par expérience je sais qu'il y a eu beaucoup de confusion avec le phénomène ovni
A plus
- InvitéInvité
Re: Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019
Sam 17 Aoû 2019, 13:24
Bonjour eric12,
Je reste toujours très prudent au sujet de ce groupe de lumières blanches; mais j'ajouterais ceci par rapport à votre dernier message, sur le vol FPV:
"
Deux exceptions sont toutefois attestées pour le vol de nuit :
=> https://www.studiosport.fr/guides/drones/le-vol-de-nuit-avec-un-drone.html
Effectivement, on peut faire voler son drone (ou autre) la nuit (personne ne pourra vous l'en empêcher); mais c'est interdit ! (sauf dérogation, et survol sur des zones très spécifiques et limitées). Votre responsabilité est engagée à ce moment là.
Sincères salutations.
Je reste toujours très prudent au sujet de ce groupe de lumières blanches; mais j'ajouterais ceci par rapport à votre dernier message, sur le vol FPV:
"
Vol de nuit : que dit la loi ?
C’est simple, piloter son drone la nuit est purement interdit. Cette zone interdite concerne autant le drone aéromodélisme, le loisir, que pour toute utilisation professionnelle. Cela pourrait effectivement nuire à l’intégrité physique d’autrui. Même si vous maîtrisez parfaitement votre petit avion télécommandé, certains éléments pourraient vous échapper. Le manque de visibilité peut risquer de perdre votre matériel dans le ciel ou de ne pas bien distinguer les formes.Deux exceptions sont toutefois attestées pour le vol de nuit :
- Les aéronefs ont l’autorisation d’être pilotés la nuit s’ils évoluent au sein d’un espace aérien spécifique. Pour que le drone soit autorisé, des modalités précises sont écrites entre tous les acteurs de ladite zone.
- Une dérogation particulière par le préfet territorial peut accorder l’usage de nuit. Cette dérogation doit impérativement être transmise à la DSAC (Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile) et au service de la défense compétent. "
=> https://www.studiosport.fr/guides/drones/le-vol-de-nuit-avec-un-drone.html
Effectivement, on peut faire voler son drone (ou autre) la nuit (personne ne pourra vous l'en empêcher); mais c'est interdit ! (sauf dérogation, et survol sur des zones très spécifiques et limitées). Votre responsabilité est engagée à ce moment là.
Sincères salutations.
- InvitéInvité
Re: Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019
Sam 17 Aoû 2019, 14:39
Roland,
je ne suis pas certain que tu es bien cerné le vol en fpv ou j'ai mal compris
Tu ne pilotes pas à vu ton objet volant
Tu pilotes à travers tes lunettes et en direct via la caméra sur ton objet volant donc sans limite de visuel,tu pilotes sans voir ton objet volant,mais tu pilotes selon l'image retransmis à travers tes lunettes
Tu pilotes comme si tu étais dans le drone ou l'aile volante,comme si tu étais assis à l'intérieur meme de l'engin
Et avec une camera nocturne pas de souci pour voler la nuit,le visuel est nickel meme dans la nuit bien noire
Oui biensur que c'est interdit,surtout de nuit,mais je peux t'assurer qu'un nombre fou de pilotes se moquent de ces lois la.
Ces gens la volent partout,sans limites,meme au dessus des centrales nucléaire .Meme à des altitudes dépassant le kilometre,dans les nuages meme, eh oui meme dans les nuages on pouvait piloter depuis le sol,risque de collision avec avion et autre mais bon ca c'est un autre débat
Je ne te parle pas en connaissance de ce qu'on peut lire ici ou la,je te parle par expérience,j'étais moi meme un pilote en fpv,et je peux t'assurer que les distances de vol,de vitesse,d'accrobatie,d'accélération impressionnante etcc n'ont aucun secret.Je pouvais voler partout comme beau me semblait
Et je te raconte meme pas les capacitées de ces engins volant,pour te dire meme si je ne suis plus de ce monde la,je possede encore avec moi un Hélico 3d ultra puissant,un drone etccc
Selon les options qu'on y met dessus, ces engins peuvent mettre dans le vent et très facilement une ferrari,une moto sur puissante,meme un avion de chasse ne fait pas le poids sur les 300 ou 400 premiers metres
Bref tout ca pour dire,je ne sais pas ce qu'est cette vidéo mais il ne faut pas exclure les objets volants de la part de pilote expérimenté en fpv
je ne suis pas certain que tu es bien cerné le vol en fpv ou j'ai mal compris
Tu ne pilotes pas à vu ton objet volant
Tu pilotes à travers tes lunettes et en direct via la caméra sur ton objet volant donc sans limite de visuel,tu pilotes sans voir ton objet volant,mais tu pilotes selon l'image retransmis à travers tes lunettes
Tu pilotes comme si tu étais dans le drone ou l'aile volante,comme si tu étais assis à l'intérieur meme de l'engin
Et avec une camera nocturne pas de souci pour voler la nuit,le visuel est nickel meme dans la nuit bien noire
Oui biensur que c'est interdit,surtout de nuit,mais je peux t'assurer qu'un nombre fou de pilotes se moquent de ces lois la.
Ces gens la volent partout,sans limites,meme au dessus des centrales nucléaire .Meme à des altitudes dépassant le kilometre,dans les nuages meme, eh oui meme dans les nuages on pouvait piloter depuis le sol,risque de collision avec avion et autre mais bon ca c'est un autre débat
Je ne te parle pas en connaissance de ce qu'on peut lire ici ou la,je te parle par expérience,j'étais moi meme un pilote en fpv,et je peux t'assurer que les distances de vol,de vitesse,d'accrobatie,d'accélération impressionnante etcc n'ont aucun secret.Je pouvais voler partout comme beau me semblait
Et je te raconte meme pas les capacitées de ces engins volant,pour te dire meme si je ne suis plus de ce monde la,je possede encore avec moi un Hélico 3d ultra puissant,un drone etccc
Selon les options qu'on y met dessus, ces engins peuvent mettre dans le vent et très facilement une ferrari,une moto sur puissante,meme un avion de chasse ne fait pas le poids sur les 300 ou 400 premiers metres
Bref tout ca pour dire,je ne sais pas ce qu'est cette vidéo mais il ne faut pas exclure les objets volants de la part de pilote expérimenté en fpv
- Thierry-BEquipe du forum
Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4082
Re: Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019
Lun 19 Aoû 2019, 04:57
Salut,
L'explication (l’hypothèse) d'Eric12 n'est pas à rejeter, loin de là.
Ce n'est surement pas le fait que cela soit interdit qui empêchera certains passionnés de le faire, ni même surement les forces de l'ordre qui de toutes façons ne se déplacerons même pas pour cela.
Ces ailes volantes ou drones lumineux doivent être pris en compte au même titre que les lanternes thai qui ,elles, servent assez souvent d'explication rapide d'observation. Bien qu'interdites, elles aussi, la plupart du temps. (surtout en ce moment dans certaines régions )
Ces engins, ailes volantes ou drones lumineux, ont aussi la "particularité" d'être pilotés et de pouvoir effectuer des manœuvres rapides / brusques dans un espace apparemment restreint, ce qui peut surprendre ou induire en erreur si on estime la taille de ces engins beaucoup plus grande qu'elle ne l'est en réalité. (surtout de nuit ! )
L'explication (l’hypothèse) d'Eric12 n'est pas à rejeter, loin de là.
Ce n'est surement pas le fait que cela soit interdit qui empêchera certains passionnés de le faire, ni même surement les forces de l'ordre qui de toutes façons ne se déplacerons même pas pour cela.
Ces ailes volantes ou drones lumineux doivent être pris en compte au même titre que les lanternes thai qui ,elles, servent assez souvent d'explication rapide d'observation. Bien qu'interdites, elles aussi, la plupart du temps. (surtout en ce moment dans certaines régions )
Ces engins, ailes volantes ou drones lumineux, ont aussi la "particularité" d'être pilotés et de pouvoir effectuer des manœuvres rapides / brusques dans un espace apparemment restreint, ce qui peut surprendre ou induire en erreur si on estime la taille de ces engins beaucoup plus grande qu'elle ne l'est en réalité. (surtout de nuit ! )
- InvitéInvité
Re: Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019
Jeu 16 Avr 2020, 17:53
Concernant le Brésil, la réponse est dans l'article... Je m'en tiens à cela, surtout après voir vu quantité de vidéos similaires comme celles des plaines de Salisbury au Royaume Unis.
On voit bien ici que ces trucs on tendance à descendre et s'éteignent sur place, d'autres sont alors activés et ainsi de suite, bref..."Military flares", pas Ovni.
@+
On voit bien ici que ces trucs on tendance à descendre et s'éteignent sur place, d'autres sont alors activés et ainsi de suite, bref..."Military flares", pas Ovni.
@+
- InvitéInvité
Re: Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019
Jeu 16 Avr 2020, 19:03
je doute que ce soit des flares en période de confinement
mais bref
mais bref
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum