- DuneNouveau membre
Emploi : Fonctionnaire
Passions : La vérité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4943
Présentation
Mar 24 Sep 2019, 20:47
Bonjour,
Ce site d'information m'intéresse depuis plusieurs année mais je ne m'étais jamais présentée, bien qu'au gré des mails je l'ai consulté régulièrement
Il nous est arrivé, à l'une de mes enfants et moi même de voir, de jour, de chez nous, une sphère blanchâtre-non lumineuse-de la grandeur apparente de la lune; elle se déplaçait horizontalement à très petite vitesse régulière, à environ 10 mètres de nous et autant en hauteur, puis s'arrêtant, face à nous, elle est partie, dans une courbe elliptique , à une ultra grande vitesse, devenant un point brillant à l'horizon
C'est la première fois que j'en parle ici car j'ai conscience que ce témoignage ne peut être validé puisque je n'ai ni la date exacte, ni l'heure, ni une photo (Avignon en 2008 ou 2009)
Cependant j'espérais, à l'origine, trouver sur ce site des témoignages semblables - sur le net je n'ai trouvé que des descriptions de sphères lumineuses ou colorées
Bien cordialement
Ce site d'information m'intéresse depuis plusieurs année mais je ne m'étais jamais présentée, bien qu'au gré des mails je l'ai consulté régulièrement
Il nous est arrivé, à l'une de mes enfants et moi même de voir, de jour, de chez nous, une sphère blanchâtre-non lumineuse-de la grandeur apparente de la lune; elle se déplaçait horizontalement à très petite vitesse régulière, à environ 10 mètres de nous et autant en hauteur, puis s'arrêtant, face à nous, elle est partie, dans une courbe elliptique , à une ultra grande vitesse, devenant un point brillant à l'horizon
C'est la première fois que j'en parle ici car j'ai conscience que ce témoignage ne peut être validé puisque je n'ai ni la date exacte, ni l'heure, ni une photo (Avignon en 2008 ou 2009)
Cependant j'espérais, à l'origine, trouver sur ce site des témoignages semblables - sur le net je n'ai trouvé que des descriptions de sphères lumineuses ou colorées
Bien cordialement
- InvitéInvité
Re: Présentation
Mar 24 Sep 2019, 21:11
Bonjour Dune
Bienvenue parmi nous
Vous connaissez le forum mais je vous donne quand même le lien vers le guide :
: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19975-un-plan-du-forum-les-mysteres-des-ovnis
Vous devez trouver des témoignages semblables au vôtre dans notre base de données. Contrairement à ce qu'on croit les sphères ne sont pas toutes lumineuses mais le soleil peut les rendre brillante comme celle que vous avez vu lorsqu'elle s'est éloignée.
il y a aussi les archives : https://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-ovni-vos-temoignages-sur-le-phenomene-ovni mais vous avez déjà dû le consulter.
A bientôt
Cordialement
Loreline
Bienvenue parmi nous
Vous connaissez le forum mais je vous donne quand même le lien vers le guide :
: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19975-un-plan-du-forum-les-mysteres-des-ovnis
Vous devez trouver des témoignages semblables au vôtre dans notre base de données. Contrairement à ce qu'on croit les sphères ne sont pas toutes lumineuses mais le soleil peut les rendre brillante comme celle que vous avez vu lorsqu'elle s'est éloignée.
il y a aussi les archives : https://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-ovni-vos-temoignages-sur-le-phenomene-ovni mais vous avez déjà dû le consulter.
A bientôt
Cordialement
Loreline
- InvitéInvité
Mar 24 Sep 2019, 21:14
Bonjour et bienvenue Dune. Avez-vous pris connaissance du topic suivant?
Je vous recommande également de consulter les dossiers d'enquêtes de Mr Gérard Deforge
Vous devriez trouver là matière à réflexion...
@+
Je vous recommande également de consulter les dossiers d'enquêtes de Mr Gérard Deforge
Vous devriez trouver là matière à réflexion...
@+
- DuneNouveau membre
Emploi : Fonctionnaire
Passions : La vérité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4943
Sam 28 Sep 2019, 15:48
Bonjour Loreline et Polyèdre57
Merci de vos réponses bienveillantes et des liens
Je voudrais insister sur le fait que la sphère était matte et pas du tout lumineuse
Je me suis souvenu, depuis le message de présentation, que j'avais eu l'impression qu'elle était habitée d'une vie propre et semblait nous observer mais ceci est subjectif (et délicieux à imaginer :-) )
La vitesse avec laquelle elle a rejoint l'horizon était phénoménale et surprenante du fait qu'il ne semblait y avoir aucun système de propulsion
Cordialement
Merci de vos réponses bienveillantes et des liens
Je voudrais insister sur le fait que la sphère était matte et pas du tout lumineuse
Je me suis souvenu, depuis le message de présentation, que j'avais eu l'impression qu'elle était habitée d'une vie propre et semblait nous observer mais ceci est subjectif (et délicieux à imaginer :-) )
La vitesse avec laquelle elle a rejoint l'horizon était phénoménale et surprenante du fait qu'il ne semblait y avoir aucun système de propulsion
Cordialement
- InvitéInvité
Sam 28 Sep 2019, 16:49
Dune a écrit:...une sphère blanchâtre-non lumineuse-de la grandeur apparente de la lune; elle se déplaçait horizontalement à très petite vitesse régulière, à environ 10 mètres de nous et autant en hauteur, puis s'arrêtant, face à nous, elle est partie, dans une courbe elliptique , à une ultra grande vitesse, devenant un point brillant à l'horizon...
Bon, un peu de calcul:
=> distance à l'objet D= 14 m (diagonale d'un carré de 10 m de côté),
=> dimension angulaire (apparente) = (0,5 °/180) x PI = 8,72 e-3 rad,
=> taille supposée = 14 x 8,72 e-3 = 0,12 m,
Ce n'est pas énorme ! Peut-être (???? ainsi que ??????????????) de la foudre en boule là... la trajectoire elliptique ne s'expliquer que par la mise en rotation de cette sphère (comme le lift au tennis, ou la balle brossée au football... c'est à dire l'effet Magnus !).
=> https://www.dailymotion.com/video/x2yb4g4
=> https://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-tir-brosse-au-football
PS: Mais dans ce cas, qui donne le "coup de pied" ?
Sincères salutations.