Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- nicosEquipe du forum
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6655
Re: Le 26/11 à 03h00 - Engin triangulaire volant - Courbevoie - Hauts-de-Seine (Dép.92)
Dim 05 Jan 2020, 13:29
Bonjour , si je puis me permettre , n'importe qui n'entre pas dans le ciel Parisien (proche banlieue) sans autorisation.
- ArthurCCulture Scientifique
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 2850
Re: Le 26/11 à 03h00 - Engin triangulaire volant - Courbevoie - Hauts-de-Seine (Dép.92)
Dim 05 Jan 2020, 13:35
Autre chose, était-ce le 26 ou le 27 au matin?
Dans le témoignage Pierre92 indique le 26 à 3h du matin, mais lorsqu'il l'a signalé dans sa présentation c'était le 29 à 0h30 et il indique que c'était deux jours avant.
Ceci dit ça ne change pas grand-chose pour la météo, le vent venait dans les deux cas du sud-sud-ouest, il était juste un peu plus fort le 27.
Dans le témoignage Pierre92 indique le 26 à 3h du matin, mais lorsqu'il l'a signalé dans sa présentation c'était le 29 à 0h30 et il indique que c'était deux jours avant.
Ceci dit ça ne change pas grand-chose pour la météo, le vent venait dans les deux cas du sud-sud-ouest, il était juste un peu plus fort le 27.
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 5485
engin triangulaire volant
Lun 06 Jan 2020, 19:38
une lanterne de 800m de long, y a que les chinois pour être capables de faire ça
- InvitéInvité
Lun 06 Jan 2020, 19:57
udje5403 a écrit:une lanterne de 800m de long, y a que les chinois pour être capables de faire ça
Il suffit de se tenir au courant des festivités ayant lieues dans les communautés asiatiques tout au long de l'année, cela peut-être un bon point de départ.
On en rigole, mais 800 m çà reste parfaitement cohérent (nombre de personnes, lieux ou elles se trouvent, dispersion par le vent), on arrive à des configurations extraordinaires comme le cas devenu classique de Tenteling (57) souvent mis en avant par les sceptiques.
@+
- ArthurCCulture Scientifique
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 2850
Lun 06 Jan 2020, 21:11
udje5403 a écrit:une lanterne de 800m de long, y a que les chinois pour être capables de faire ça
Bien sûr que non, trois lanternes formant un triangle de 800 m de long et trois autres alignées derrière, et une "forme noire" sur un fond de nuit noire imaginaire, c'est du très classique mais il faut un peu réfléchir.
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 5485
Lun 06 Jan 2020, 21:24
c'est une obsession chez vous les lanternes, vous en voyez partout, si on vous mettrais un extraterrestre sous les yeux, vous seriez capable dire que c casimir...
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5333
Mar 07 Jan 2020, 11:06
Pour y voir plus clair il faudrait connaître les diamètres apparents de ces 3 feux en triangle par rapport à la taille (800 m) estimée de ce triangle.
Si les 3 feux n'apparaissaient pas plus gros que des étoiles très brillantes, il y a effectivement de très grandes chances pour qu'il s'agisse de lanternes, surtout avec un soit disant triangle dont on ne voit pas les côtés ! Si la taille apparente de chacun de ces 3 feux était de l'ordre de celle de la Lune ou du Soleil il y a peut-être une autre chose à envisager.
Si les 3 feux n'apparaissaient pas plus gros que des étoiles très brillantes, il y a effectivement de très grandes chances pour qu'il s'agisse de lanternes, surtout avec un soit disant triangle dont on ne voit pas les côtés ! Si la taille apparente de chacun de ces 3 feux était de l'ordre de celle de la Lune ou du Soleil il y a peut-être une autre chose à envisager.
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5333
Mar 07 Jan 2020, 11:11
miclad a écrit:Pour y voir plus clair il faudrait connaître les diamètres apparents de ces 3 feux en triangle par rapport à la taille (800 m) estimée de ce triangle.
Ne pouvant plus éditer pour corriger, je suis obligé de reprendre mon message pour rajouter qu'un croquis à l'échelle de l'observation serait le bienvenu.
- InvitéInvité
Mar 07 Jan 2020, 15:45
Messieurs
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un sujet témoignage et vos derniers posts sont donc hors sujets sauf celui de Miclad
Pour la date de l'observation, il faut se référer à celle indiquée dans le formulaire car c'est justement pour préciser les infos qu'il a été conçu
J'ai envoyé un MP à Pierre il nous le précisera s'il revient
Cordialement
Loreline
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un sujet témoignage et vos derniers posts sont donc hors sujets sauf celui de Miclad
Pour la date de l'observation, il faut se référer à celle indiquée dans le formulaire car c'est justement pour préciser les infos qu'il a été conçu
J'ai envoyé un MP à Pierre il nous le précisera s'il revient
Cordialement
Loreline
- Pierre92Membre Confirmé
Emploi : Ingenieur
Passions : lecture
Points de Participation : 1825
Mar 07 Jan 2020, 17:45
Bonjour,
Vous racontez n'importe quoi Mr Arthur, je ne permets pas que vous déformiez ce que je 'ai vu.
Cet aéronef était d'un seul tenant, cette nuit là le ciel n'était pas noir , il était chargé de nuages clairs
et on voyait bien l'objet glisser sans bruit sous les nuages et cet aéronef triangulaire. était totalement noir avec une lumière à chaque extémité, les sphères suivaient juste derrière l'aéronef.
Vous me faites bien rire avec votre formation de lanternes thailandaises en triangle.
Comme je travaille dans un domaine sensible, désormais je ne dirai plus rien au sujet de cette observation.
A bon entendeur salut.
Pierre
Vous racontez n'importe quoi Mr Arthur, je ne permets pas que vous déformiez ce que je 'ai vu.
Cet aéronef était d'un seul tenant, cette nuit là le ciel n'était pas noir , il était chargé de nuages clairs
et on voyait bien l'objet glisser sans bruit sous les nuages et cet aéronef triangulaire. était totalement noir avec une lumière à chaque extémité, les sphères suivaient juste derrière l'aéronef.
Vous me faites bien rire avec votre formation de lanternes thailandaises en triangle.
Comme je travaille dans un domaine sensible, désormais je ne dirai plus rien au sujet de cette observation.
A bon entendeur salut.
Pierre
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)
- 2011: le 15/06 à 22h - Engin triangulaire volant - Pas de calais (62)
- 2002: le 30/05 à 23h00 - Engin triangulaire volant - gennevilliers (92)
- 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)
- 2012: le 11/08 à 23h30 - Engin triangulaire volant - village (08)