Page 1 sur 2 • 1, 2
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8365
2014: Warp Drive Space Craft
Mer 11 Juin 2014, 12:46
Un article du Huffington Post :
http://www.huffingtonpost.co.uk/2014/06/11/nasa-warp-drive-space-craft_n_5483377.htmlLa vision d'un vaisseau voyageant à la vitesse de la lumière et au dela?
A NASA physicist has unveiled a new and astonishing vision of a futuristic 'warp drive' spacecraft.
And while it's clearly just a concept at this stage, it's hard not to be inspired.
Nasa's Harold White worked with the artist Mark Rademaker to realise in images his long-standing idea for a ship capable of travelling at virtually unbelievable speeds and distances.
White has been working on a functional ward drive concept at Nasa's Johnson Space Centre since 2010. The idea is to try and warp space time, literally shortening the distance between two points around the ship and allowing it to travel faster than light.
The drawings show what a craft fitted with the drive (named the IXS Enterprise) could really look like. Gizmodo also unearthed the above video, in which White describes his idea at the SpaceVision 2013 conference (skip ahead to about the 42 minute mark).
Autre article : http://www.gizmodo.fr/2014/06/12/vaisseau-supraluminique-nasa-voyager-star-trek.html
Attention, accrochez-vous bien ! C’est la meilleure nouvelle de la journée : la NASA travaille actuellement sur un moteur à distorsion (comme celui de l’USS Enterprise dans Star Trek) pour voyager aux confins de la galaxie en moins de temps que vous pouvez l’imaginer !
Alors que la NASA est mal partie pour envoyer un homme sur Mars d’ici 2035, l’agence américaine travaille sur de nouveaux moyens de propulsion. Un homme, le Docteur Harold « Sonny » White du Johnson Space Center de la NASA, est missionné pour fabriquer des propulseurs à ion ou à plasma. Des propulsions très prometteuses qui nous permettraient de gagner plusieurs semaines pour un voyage à destination de Mars.
Même si ces propulseurs sont une étape importante pour la conquête spatiale, ils sont peu performants pour un voyage interstellaire. Les distances dans l’espace sont tellement grandes, qu’un voyage à destination de Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche, qui se situe seulement à 4 années lumière, demanderait un voyage de plusieurs milliers d’années.
Cependant dans Star Trek, il est possible de voyager plus vite que la lumière. Le moteur à distorsion forme une sorte de bulle d’énergie autour du vaisseau. L’espace est étiré, si bien qu’il se contracte à l’avant du vaisseau, s’allonge à l’arrière et le vaisseau surfe comme sur une vague et atteint une vitesse supraluminique. Le vaisseau est dans une bulle d’énergie. Comme il ne bouge pas dans sa bulle, il ne dépasse pas la vitesse de la lumière. La théorie d’Einstein est donc respectée. Et la bulle ? Voyage-telle plus vite que la lumière ? Non. La bulle ne se déplace pas non plus puisqu’elle se contente de modifier l’espace. Ainsi le vaisseau ne voyage pas plus vite que la lumière, il se contente de réduire la distance à parcourir.
Les avantages d’une telle propulsion ? Le vaisseau et les occupants ne sont pas soumis à des accélérations et des décélérations à vous plaquer au mur, et le temps à l’intérieur de la bulle s’écoule de manière identique à celui à l’extérieur. Si le vaisseau allait vraiment à la vitesse de la lumière, pendant que les occupants auraient l’impression de voyager quelques mois, cela correspondrait à plusieurs milliers d’années sur Terre et ce serait vraiment fâcheux !
La communauté scientifique pense qu’un moteur à distorsion est réalisable théoriquement. En pratique, il faudrait une quantité d’énergie phénoménale pour le faire fonctionner (pour vous donner une idée, il faudrait au moins une énergie équivalente à la masse de Jupiter). Du coup, la plupart des scientifiques ont jugé ce procédé irréalisable et se sont concentrés sur autre chose… sauf le Docteur White !
Le docteur White pense qu’il est possible de réduire les besoins énergétiques en modifiant la forme de la bulle de distorsion pour en faire un tore. Actuellement, il veut prouver que ses calculs mathématiques sont exacts en réalisant un appareil capable de créer et de détecter une mini-rikiki bulle de distorsion. Il prouverait ainsi que c’est possible.
Il espère atteindre ce qu’il nomme « le moment Chicago Pile » qui fait référence au tout premier réacteur à avoir réalisé une réaction nucléaire contrôlée :
En décembre 1942, la première démonstration d’une réaction nucléaire contrôlée a généré un demi-watt. Cette preuve d’existence a été suivie par l’activation d’un réacteur d’environ 4 mégawatt en novembre 1943. La preuve d’existence d’une application pratique d’une idée scientifique peut être le tout début d’un développement technologique. »
Imaginez maintenant s’il parvient à démontrer que le moteur à distorsion est réalisable ! Ce vaisseau pourrait alors nous emmener sur Alpha du Centaure en moins de deux semaines terrestres !
Ce que vous voyez en illustration de cet article est le concept du vaisseau du Docteur White dessiné par un artiste hollandais et génie de la 3D, Mark Rademaker. Baptisé Enterprise IXS, ce vaisseau pourrait créer sa bulle grâce à ses 2 gigantesques anneaux qui l’encerclent.
Mettre une image comme celle-ci sur un projet qui fait rêver est un excellent moyen pour promouvoir un tel projet. Mais maintenant, si le docteur White pouvait me lire, j’aimerais qu’il sache qu’il vient de capter toute notre attention et que nous attendons vraiment des résultats ! Au travail Docteur !
_______________________________________
Mac
Equipe administration.
Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- Lapdog17Ufologue
Age : 33
Nombre de messages : 33
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France, département 17
Emploi : Ambulancier , éducateur canin , comportementaliste
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3858
Re: 2014: Warp Drive Space Craft
Mer 11 Juin 2014, 13:22
En français sa aurait été sympa
- Sylvain VellaEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10103
Re: 2014: Warp Drive Space Craft
Mer 11 Juin 2014, 17:48
Et alors que ce n'est clairement qu'un concept à ce stade, il est difficile de ne pas être inspiré.
Harold White de la Nasa a travaillé avec l'artiste Mark Rademaker à réaliser en images son idée de longue date pour un navire capable de se déplacer à des vitesses et à des distances presque incroyables.
White a travaillé sur un concept d'entraînement en salle fonctionnelle au Centre spatial Johnson de la Nasa depuis 2010.
L'idée est d'essayer de créer un warp espace temps, réduisant littéralement la distance entre deux points autour du navire et lui permettant de se déplacer plus vite que la lumière.
Les dessins montrent à quoi,un vaisseau couplé avec ce système (nommé le IXS Enterprise) pourrait vraiment ressembler. Gizmodo a également mis à jour la vidéo ci-dessus, dans lequel White décrit son idée lors de la conférence SpaceVision 2013 (passez à propos de la marque 42 minutes).
Harold White de la Nasa a travaillé avec l'artiste Mark Rademaker à réaliser en images son idée de longue date pour un navire capable de se déplacer à des vitesses et à des distances presque incroyables.
White a travaillé sur un concept d'entraînement en salle fonctionnelle au Centre spatial Johnson de la Nasa depuis 2010.
L'idée est d'essayer de créer un warp espace temps, réduisant littéralement la distance entre deux points autour du navire et lui permettant de se déplacer plus vite que la lumière.
Les dessins montrent à quoi,un vaisseau couplé avec ce système (nommé le IXS Enterprise) pourrait vraiment ressembler. Gizmodo a également mis à jour la vidéo ci-dessus, dans lequel White décrit son idée lors de la conférence SpaceVision 2013 (passez à propos de la marque 42 minutes).
_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."
"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7967
Re: 2014: Warp Drive Space Craft
Mer 11 Juin 2014, 18:08
le nom du vaisseau n'est pas anecdotique puisque cette technologie nous la retrouvons dans les nombreuses séries Star trek ou déjà à l'époque (1966) les consultants scientifique de la NASA qui travaillaient sur la série tv, avaient proposé à Gene Roddenberry (le réalisateur de Star Trek) de propulser son vaisseau (l'USS Enterprise) avec un système de propulsion à Distorsion. Sans être un spécialiste ce mode de propulsion peu en effet permettre de voyager (en théorie) bien plus vite que la lumière sans en enfreindre la théorie de la relativité d'Albert Einstein. Cependant cette technologie, je pense restera encore bien longtemps hors de portée !! dans la série et dans les films, elle est basée sur une réaction matière/antimatière.
- AlphaetOmegaLégende du forum
Age : 35
Nombre de messages : 89
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4473
Re: 2014: Warp Drive Space Craft
Jeu 12 Juin 2014, 19:55
IXS Enterprise (IXS-110), la NASA présente son vaisseau spatial supraluminique
http://www.ginjfo.com/actualites/science-et-technologie/ixs-enterprise-ixs-110-nasa-presente-vaisseau-spatial-supraluminique-20140612
http://www.ginjfo.com/actualites/science-et-technologie/ixs-enterprise-ixs-110-nasa-presente-vaisseau-spatial-supraluminique-20140612
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7967
Re: 2014: Warp Drive Space Craft
Ven 13 Juin 2014, 09:20
Celui-ci est plus sympa !!
ne rêvons pas, il y a plus de 10 ans je lisais déjà sur une page web du site de la NASA cette théorie de la propulsion WARP, nous ne verrons jamais de notre vivant un tel vaisseau..
- nivekbLégende du forum
Age : 35
Nombre de messages : 69
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4952
Re: 2014: Warp Drive Space Craft
Ven 13 Juin 2014, 19:57
C'est drôle comment la science dite officielle se permet d'envisager le voyages interstellaire, qui plus est à des vitesses supraluminiques, et comment en même temps elle se refuse de penser que d'autres civilisations aient déjà pu le faire avant nous.
Une sorte d'ethnocentrisme cosmique, c'est triste.
Une sorte d'ethnocentrisme cosmique, c'est triste.
_______________________________________
« Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore ».
Aldous Huxley
Extrait de Note sur le dogme
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7967
Re: 2014: Warp Drive Space Craft
Lun 16 Juin 2014, 09:04
hum j'ai envie de te répondre que c'est de moins en moins vraie !! les mentalités changent..j'ai vue dans de nombreux documentaires dont le dernier "Enquêtes Extraordinaires" différents intervenants, militaires, astronautes.... témoigner que le phénomène OVNI est désormais considéré comme un fait avéré !
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8365
Re: 2014: Warp Drive Space Craft
Lun 16 Juin 2014, 20:43
Bonsoir,
post mis à jour avec l'article de Gizmodo.
Bonne soirée.
post mis à jour avec l'article de Gizmodo.
Bonne soirée.
_______________________________________
Mac
Equipe administration.
Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- MassaParticipation exceptionnelle
Age : 36
Nombre de messages : 23
Inscription : 10/10/2011
Localisation : Suisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4828
La NASA travaille sur un vaisseau spatial capable de dépasser la vitesse de la lumière
Lun 15 Sep 2014, 12:56
«Une expérience de voyage à la Star Trek n'est pas inenvisageable de notre vivant», explique Harold White, ingénieur à la Nasa, dans une interview accordée au site américain Gizmodo. Depuis quatre ans, la Nasa investit dans la création d'un moteur à distorsion. S'il fonctionne et s’il est monté sur un vaisseau, ce procédé pourrait réduire des voyages spatiaux de plusieurs milliers d'années à quelques jours. A nous l’univers!
Le vaisseau baptisé IXS Enterprise n’existe aujourd’hui que dans l’imagination d’un artiste, le néerlandais Mark Rademaker, et s’inspire ouvertement de l’USS Enterprise, la série américaine télévisée culte qui a popularisé dans les années 1960 les voyages interstellaires. Au lieu de se déplacer à toute vitesse entre deux points, le vaisseau réduit la distance entre ces points en «pliant» le tissu spatial. C’est exactement ce que veut faire la NASA.
L’image de l’IXS Enterprise montre l’avant d’un vaisseau en forme de soucoupe entre deux gigantesques anneaux. Ces anneaux sont, en théorie, la clé d’une vitesse de déplacement supérieure à celle de la lumière. Harold White et son équipe ont développé de nouvelles théories atour du concept de Alcubierre Drive. Développé par le physicien Miguel Alcubierre, ce concept est une façon de contourner la théorie de la relativité d’Albert Einstein qui explique qu’aucune vitesse dans l’univers ne peut excéder celle de la lumière.
Comme dans Star Trek, Miguel Alcubierre considère qu’il faut donc courber l’espace autour du vaisseau et réduire ainsi considérablement la distance à parcourir.
Il s’agit aujourd’hui avant tout d’un rêve même si le Docteur White est bien réel tout comme les images de l’IXS Enterprise que l’on peut voir ici. Ces images sont d’ailleurs devenues virales. Mais elles ne correspondent à rien de concret et le laboratoire qui travaille sur ce projet a des moyens modestes.
Harold White n'en est qu'à l'étape théorique. En novembre dernier, lors d'une conférence à Phoenix (vidéo en anglais), l'ingénieur présente son concept devant une assemblée de scientifiques. Le but immédiat est de créer une «bulle de distorsion» à petite - et même très petite - échelle. «D'abord autour de masses microscopiques», puis, si les tests sont concluants, «de petits objets».
En tout cas une chose est certaine. Si l’homme veut se déplacer dans la galaxie, il doit développer des vaisseaux beaucoup beaucoup plus rapides que ceux qui existent aujourd’hui. Le satellite Helios, prévu pour 2018, devrait atteindre les 720 000 km/h. Une vitesse record, mais il faudrait près de 7 000 ans pour atteindre l'étoile voisine de Proxima du Centaure.
Le vaisseau baptisé IXS Enterprise n’existe aujourd’hui que dans l’imagination d’un artiste, le néerlandais Mark Rademaker, et s’inspire ouvertement de l’USS Enterprise, la série américaine télévisée culte qui a popularisé dans les années 1960 les voyages interstellaires. Au lieu de se déplacer à toute vitesse entre deux points, le vaisseau réduit la distance entre ces points en «pliant» le tissu spatial. C’est exactement ce que veut faire la NASA.
L’image de l’IXS Enterprise montre l’avant d’un vaisseau en forme de soucoupe entre deux gigantesques anneaux. Ces anneaux sont, en théorie, la clé d’une vitesse de déplacement supérieure à celle de la lumière. Harold White et son équipe ont développé de nouvelles théories atour du concept de Alcubierre Drive. Développé par le physicien Miguel Alcubierre, ce concept est une façon de contourner la théorie de la relativité d’Albert Einstein qui explique qu’aucune vitesse dans l’univers ne peut excéder celle de la lumière.
Comme dans Star Trek, Miguel Alcubierre considère qu’il faut donc courber l’espace autour du vaisseau et réduire ainsi considérablement la distance à parcourir.
Il s’agit aujourd’hui avant tout d’un rêve même si le Docteur White est bien réel tout comme les images de l’IXS Enterprise que l’on peut voir ici. Ces images sont d’ailleurs devenues virales. Mais elles ne correspondent à rien de concret et le laboratoire qui travaille sur ce projet a des moyens modestes.
Harold White n'en est qu'à l'étape théorique. En novembre dernier, lors d'une conférence à Phoenix (vidéo en anglais), l'ingénieur présente son concept devant une assemblée de scientifiques. Le but immédiat est de créer une «bulle de distorsion» à petite - et même très petite - échelle. «D'abord autour de masses microscopiques», puis, si les tests sont concluants, «de petits objets».
En tout cas une chose est certaine. Si l’homme veut se déplacer dans la galaxie, il doit développer des vaisseaux beaucoup beaucoup plus rapides que ceux qui existent aujourd’hui. Le satellite Helios, prévu pour 2018, devrait atteindre les 720 000 km/h. Une vitesse record, mais il faudrait près de 7 000 ans pour atteindre l'étoile voisine de Proxima du Centaure.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum