- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12777
Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"
Ven 01 Oct 2021, 18:39
Salut tout le monde,
Avec la pluie qui arrive ce weekend, restez au chaud en écoutant des histoire de rencontre avec des Ovnis .
Dépaysement garanti !
https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Avec la pluie qui arrive ce weekend, restez au chaud en écoutant des histoire de rencontre avec des Ovnis .
Dépaysement garanti !
https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Ven 01 Oct 2021, 20:52
Merci Pierre
Effectivement c'était le déluge ce matin
Comme idée....que penses-tu de l'affaire de Colarès au Brésil qui montre une autre facette du phénomène ovni ? Elle m'intrigue beaucoup cette histoire..
Bonne soirée à toi
Loreline
Effectivement c'était le déluge ce matin
Comme idée....que penses-tu de l'affaire de Colarès au Brésil qui montre une autre facette du phénomène ovni ? Elle m'intrigue beaucoup cette histoire..
Bonne soirée à toi
Loreline
- Pierre.BAdministrateur
Ven 01 Oct 2021, 23:01
Salut Loreline,
Merci pour le conseil. En effet, l'affaire de Colorès est des plus intriguante.
Je vais voir ça
Merci pour le conseil. En effet, l'affaire de Colorès est des plus intriguante.
Je vais voir ça
Sam 02 Oct 2021, 14:13
Bonjour tout le monde
Pierre,
Il y a aussi ce cas de Broad Haven au Sud du Pays de Galles en février 1977 qui a fait l'objet d'une enquête du Ministère de la Défense britannique dans le cadre d'autres observations d'ovni dans les années 77
Guy Black de la Chambre des Lords du comité de l'information a demandé à ce qu'on ouvre à nouveau cette affaire
Il rappelle les affaires de Ruwa au Zimbabwe en septembre 1994 et celui de Westhall en Australie en avril 1966
http://ovni-extraterrestre.com/2019/01/il-y-a-41-ans-au-pays-de-galles-l-etrange-affaire-de-broad-haven.html
. 1994 (Afrique) est une date proche des observations en Belgique. 1977 (Grande Bretagne) au milieu d'une forte activité d'observations et l'observation de Westhall 1966 serait lié au programme HIBAL
on peut remarquer l'espace de temps de 10 ans entre celui de Westhall et de Broad Haven et celui de 17 ans entre ce dernier et celui de Ruwa. Je trouve donc qu' il est difficile de penser à des opérations quelconques de militaires ou autres
Bon week end
Pierre,
Il y a aussi ce cas de Broad Haven au Sud du Pays de Galles en février 1977 qui a fait l'objet d'une enquête du Ministère de la Défense britannique dans le cadre d'autres observations d'ovni dans les années 77
Guy Black de la Chambre des Lords du comité de l'information a demandé à ce qu'on ouvre à nouveau cette affaire
Il rappelle les affaires de Ruwa au Zimbabwe en septembre 1994 et celui de Westhall en Australie en avril 1966
http://ovni-extraterrestre.com/2019/01/il-y-a-41-ans-au-pays-de-galles-l-etrange-affaire-de-broad-haven.html
. 1994 (Afrique) est une date proche des observations en Belgique. 1977 (Grande Bretagne) au milieu d'une forte activité d'observations et l'observation de Westhall 1966 serait lié au programme HIBAL
on peut remarquer l'espace de temps de 10 ans entre celui de Westhall et de Broad Haven et celui de 17 ans entre ce dernier et celui de Ruwa. Je trouve donc qu' il est difficile de penser à des opérations quelconques de militaires ou autres
Bon week end
- Pierre.BAdministrateur
Ven 22 Oct 2021, 21:15
Bonjour,
Et voilà, la quatrième vidéo de ma chaine est sortie aujourd'hui.
Cette fois on va explorer le rapport ovni/nucléaire.
Je pense que beaucoup ici connaissent déjà cette histoire, mais vous pouvez toujours la partager à votre entourage qui ne connait pas forcément ce cas.
Merci d'avance pour tout vos partages et pouces bleus
Et voilà, la quatrième vidéo de ma chaine est sortie aujourd'hui.
Cette fois on va explorer le rapport ovni/nucléaire.
Je pense que beaucoup ici connaissent déjà cette histoire, mais vous pouvez toujours la partager à votre entourage qui ne connait pas forcément ce cas.
Merci d'avance pour tout vos partages et pouces bleus
Sam 23 Oct 2021, 15:40
Salut,
La chaîne vient de passer le cap des abonnés !!!
Je n'en reviens pas, c'est super !
Pour fêter ça, une vidéo surprise devrait pointer le bout de son nez avant l'histoire n°5 prévue pour sortir dans un petit mois.
Restez à l'écoute, et pour ne pas la rater, abonnez vous
La chaîne vient de passer le cap des abonnés !!!
Je n'en reviens pas, c'est super !
Pour fêter ça, une vidéo surprise devrait pointer le bout de son nez avant l'histoire n°5 prévue pour sortir dans un petit mois.
Restez à l'écoute, et pour ne pas la rater, abonnez vous
Dim 24 Oct 2021, 11:35
Bonjour Pierre
Je viens de voir que ça dépasse les 100 . Bravo !!
J'ai eu l'occasion de découvrir ta vidéo avec quelques amis et nous avons discuté d'un point qui est très sensible en Bretagne le nucléaire. Nous nous sommes faits quelques réflexions :
Vers la même période ( 65/75 années fertiles en ovnis ) dans une région où une cinquantaine d'Ovnis ont été recensés et ont suffisamment inquiété la population pour que
le premier symposium sur les Ovnis soit tenu à Quimper en mars 1973. Il était organisé par la C.N.R et le G.E.P.A et présidé par Monsieur René Fouéré
Or cette région -Le Finistère et l'Ouest du Morbihan - comportait :
- Mise en service en 1967, de la centrale nucléaire de Brennilis
- L’Ile Longue est, depuis 1970, c'est-à-dire depuis le début de leur existence, le port base des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) français. Les armes nucléaires arrivent à l’Ile Longue en éléments séparés sont assemblés sur place
- Entre 1952 et 1984, vingt deux mines d’uranium furent exploitées dans le Centre Ouest Bretagne
De quoi intéresser les ovnis si c'est leur centre d'intérêt.
Bonne continuation pour ta chaîne You Tube et encore bravo !
Je viens de voir que ça dépasse les 100 . Bravo !!
J'ai eu l'occasion de découvrir ta vidéo avec quelques amis et nous avons discuté d'un point qui est très sensible en Bretagne le nucléaire. Nous nous sommes faits quelques réflexions :
Vers la même période ( 65/75 années fertiles en ovnis ) dans une région où une cinquantaine d'Ovnis ont été recensés et ont suffisamment inquiété la population pour que
le premier symposium sur les Ovnis soit tenu à Quimper en mars 1973. Il était organisé par la C.N.R et le G.E.P.A et présidé par Monsieur René Fouéré
Or cette région -Le Finistère et l'Ouest du Morbihan - comportait :
- Mise en service en 1967, de la centrale nucléaire de Brennilis
- L’Ile Longue est, depuis 1970, c'est-à-dire depuis le début de leur existence, le port base des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) français. Les armes nucléaires arrivent à l’Ile Longue en éléments séparés sont assemblés sur place
- Entre 1952 et 1984, vingt deux mines d’uranium furent exploitées dans le Centre Ouest Bretagne
De quoi intéresser les ovnis si c'est leur centre d'intérêt.
Bonne continuation pour ta chaîne You Tube et encore bravo !
- Pierre.BAdministrateur
Mar 26 Oct 2021, 20:48
Merci beaucoup Loreline, tes mots me font plaisir
Il y a très clairement un rapport entre ovni et nucléaire, cette technologie les attire. Il y a très certainement eu des observations dans les endroits que tu décris au fil des années jusqu'à aujourd'hui.
Très intéressantes tes informations
Il y a très clairement un rapport entre ovni et nucléaire, cette technologie les attire. Il y a très certainement eu des observations dans les endroits que tu décris au fil des années jusqu'à aujourd'hui.
Très intéressantes tes informations
Mer 27 Oct 2021, 12:45
Bonjour
En fait, je n'ai pas trouvé d'observations dans cette région après l'arrêt de l'exploitation des mines d'uranium et de la Centrale de Brennilis (mi décennie 80). Les observations sont reparties surtout en milieu des années 90 mais sans bousculade.
En mêmes temps, toutes les observations ne sont pas répertoriées d'autant plus que les témoins commençaient à être ridiculisés.
Bon après- midi
En fait, je n'ai pas trouvé d'observations dans cette région après l'arrêt de l'exploitation des mines d'uranium et de la Centrale de Brennilis (mi décennie 80). Les observations sont reparties surtout en milieu des années 90 mais sans bousculade.
En mêmes temps, toutes les observations ne sont pas répertoriées d'autant plus que les témoins commençaient à être ridiculisés.
Bon après- midi
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11159
Mer 27 Oct 2021, 14:39
Pierre,Loreline, voilà bien longtemps que je défend cette idée;
- mise à jour de la chaine youtube
- Nelson Monfort raconte son observation ovni
- Extraterrestres et OVNI : pourquoi raconte-on des histoires incroyables ?
- Un ancien militaire canadien nous raconte son observation d'un OVNI en 1955
- Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité