- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7079
Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.
Jeu 24 Juin 2021, 14:09
En théorie.
Faut en avoir déjà vu pour être sûr.
Je trouve juste cette vidéo curieuse.
Faut en avoir déjà vu pour être sûr.
Je trouve juste cette vidéo curieuse.
- udje5403Equipe du forum
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 5494
Re: Discussions autour de divers sujets concerna
Jeu 24 Juin 2021, 15:12
j'ai vu des vidéos d'ovni près de bateaux militaires américains dans la série Contact, il y a pénétration dans l'eau sans perturbations pour l'ovni et aucun déplacement d'eau..
Jeu 24 Juin 2021, 15:34
J'ai pas encore regarder cette série, c'est dans ma liste des choses à faire.
Mais comment ont ils eu des vidéos authentiques d'ovnis entrant dans l'eau ?
Le tic tac avait l'air d'avoir une influence sur l'eau apparemment.
Sinon pour la vidéo que j'ai mise ici, les avis penchent vers une bouée tirée par un sous-marin...
Mais comment ont ils eu des vidéos authentiques d'ovnis entrant dans l'eau ?
Le tic tac avait l'air d'avoir une influence sur l'eau apparemment.
Sinon pour la vidéo que j'ai mise ici, les avis penchent vers une bouée tirée par un sous-marin...
- udje5403Equipe du forum
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 5494
Re: Discussions autour de divers sujets concerna
Jeu 24 Juin 2021, 16:56
ce sont des vidéos déclassifiées...
Jeu 24 Juin 2021, 17:56
Ok.
Je vais regarder cette série ASAP.
Je vais regarder cette série ASAP.
- InvitéInvité
Dim 25 Juil 2021, 09:06
Bonjour
Je me demande s'il y a eu de nombreuses observations d'ovnis autour des sites où ont eu lieu les essais nucléaires français en Algérie et en Polynésie >ICI
1960 à 1990 c'est considérable cette durée
Cordialement
Loreline
Je me demande s'il y a eu de nombreuses observations d'ovnis autour des sites où ont eu lieu les essais nucléaires français en Algérie et en Polynésie >ICI
1960 à 1990 c'est considérable cette durée
Cordialement
Loreline
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10893
Dim 25 Juil 2021, 11:40
1960, c’était le début de mes observations de ces engins ovnis, mais pas prés des sites , ou ont eu lieu les essais nucléaires en Algérie .
- InvitéInvité
Dim 25 Juil 2021, 14:25
Merci Hocine
1960 c'est le premier essai nucléaire à Reggane
Edit : j'ai trouvé ceci >ICI
Bonne soirée
1960 c'est le premier essai nucléaire à Reggane
Edit : j'ai trouvé ceci >ICI
Bonne soirée
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10893
Dim 25 Juil 2021, 19:26
Béryl est le nom de code du deuxième essai nucléaire souterrain de la France, qui a eu lieu le 1er mai 1962 à In Ecker, au nord de Tamanrasset, dans le Sahara algérien.
« Un accident nucléaire s'est produit lors de cet essai. En effet, tout était prévu pour que l'explosion soit confinée à l'intérieur de galeries creusées dans la montagne du Taourirt Tan Afella, mais un défaut de confinement a conduit à libérer des éléments radioactifs associés à des laves et des scories, ainsi qu'à des aérosols1. Une centaine de personnes ont été exposées à une dose supérieure à 50 mSv, dont Pierre Messmer, alors ministre des Armées, et Gaston Palewski, ministre de la Recherche scientifique1. »
Le bouchon d’étanchéité du tunnel a sauté, la fumée radioactive sortait à l’air libre , c’était la panique ,chacun pour soi , le protocole officiel a sauté , on ne chercher , qu’à sauver sa peau ,quitter le lieu à toute vitesse .
Je crois, qu’on a négligé la nature du sous sol, on n’aurait pas du creuser le tunnel , et le point du test de la bombe A ,dans un terrain du sous sol d’une roche très dure ,l’onde de choc de la bombe n’était pas absorbé par un sous sol « tendre » ,et ça devrait être pour cela ,que la pression de l’onde de choc de la bombe , a finit de faire sauter le couvercle d’étanchéité vers l’extérieur à l’air libre , vers la délégation qui elle était là , proche à l’extérieur du tunnel .
« Un accident nucléaire s'est produit lors de cet essai. En effet, tout était prévu pour que l'explosion soit confinée à l'intérieur de galeries creusées dans la montagne du Taourirt Tan Afella, mais un défaut de confinement a conduit à libérer des éléments radioactifs associés à des laves et des scories, ainsi qu'à des aérosols1. Une centaine de personnes ont été exposées à une dose supérieure à 50 mSv, dont Pierre Messmer, alors ministre des Armées, et Gaston Palewski, ministre de la Recherche scientifique1. »
Le bouchon d’étanchéité du tunnel a sauté, la fumée radioactive sortait à l’air libre , c’était la panique ,chacun pour soi , le protocole officiel a sauté , on ne chercher , qu’à sauver sa peau ,quitter le lieu à toute vitesse .
Je crois, qu’on a négligé la nature du sous sol, on n’aurait pas du creuser le tunnel , et le point du test de la bombe A ,dans un terrain du sous sol d’une roche très dure ,l’onde de choc de la bombe n’était pas absorbé par un sous sol « tendre » ,et ça devrait être pour cela ,que la pression de l’onde de choc de la bombe , a finit de faire sauter le couvercle d’étanchéité vers l’extérieur à l’air libre , vers la délégation qui elle était là , proche à l’extérieur du tunnel .
- InvitéInvité
Dim 25 Juil 2021, 21:38
Hocine
C'est parce que je m'interroge : est-ce notre folie meurtrière effrayante qui les inciterait à venir éventuellement pour nous contrôler ou est-ce simplement la peur de nous voir acquérir une énergie qui nous rendrait redoutables.
ou les deux à la fois comme le démontre le désamorçage des missiles nucléaires aux USA et leur intérêt pour les sites nucléaires civils
C'est parce que je m'interroge : est-ce notre folie meurtrière effrayante qui les inciterait à venir éventuellement pour nous contrôler ou est-ce simplement la peur de nous voir acquérir une énergie qui nous rendrait redoutables.
ou les deux à la fois comme le démontre le désamorçage des missiles nucléaires aux USA et leur intérêt pour les sites nucléaires civils