Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
- TegwenUfologue
Emploi : Graphiste
Passions : Nature/informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1322
2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Jeu 06 Mai 2021, 00:39
2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - MeuconMorbihan (dép.56)
Prénom ou pseudo : Tegwen
Département: Morbihan (dép.56)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 04/05/2021
Heure du début de l'observation: 22h55
Durée de l'observation: 1 minute
Conditions météo: Ciel sombre mais globalement dégagé avec quelques nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin volant de grande taille
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Hier soir vers 22h50 je sortais mon chien et j'ai été témoin d'un phénomène troublant:
comme d'habitude je regarde le ciel pour observer les étoiles et je remarque un halo lumineux pâle que je prend pour être celui de la Lune derrière un nuage, le halo bouge donc je pense d'abord que c'est un nuage qui se déplace, mais en fait je m'aperçois que c'est le halo qui se déplace lentement. je me demande ce que c'est et je me concentre pour regarder. je vois alors, se déplaçant au même rythme (d'ouest en est) plusieurs lumières sans pouvoir discerner la forme d'un éventuel objet volant : à l'avant et à l'arrière des toutes petites lumières scintillantes blanches qui semblent définir le début et la fin d'un objet volant de forme ovale (sans que je sois sûr que ce sont les limites de l'objet car il fait trop noir), au milieu de l'objet je vois un groupement ovale de lumières très serrées dans les teintes chaudes (jaunes orangées) qui pulsent de temps en temps et s'intensifient . l'autre lumière que j'aperçois est une lumière blanche puissante à l'intensité régulière (comme une grosse étoile mais en mouvement) cette lumière est située au trois quarts de l'objet un peu désaxée vers le bas. Le mouvement de l'objet est relativement lent (1mn pour traverser le ciel ) l'objet paraît massif mais difficile de savoir sa taille et à quel altitude il aurait pu être. J'imagine un objet trois fois grand comme un avion de ligne à 3/4 kilomètre de hauteur mais ce n'est vraiment qu'une impression personnelle. Le déplacement de l'objet se fait sans aucuns bruits, j'entends quelques voitures au loin mais c'est tout.
Croquis de l'observation:
Description précise: serie de lumières qui se déplacent ensemble, lumières centrale orangées qui pulsent et monte fortement en intensité
Couleur:
Taille du phénomène: 150 m
Comportement: mouvement relativement lent d'ouest en est
Trajectoire: Ouest - Est précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Tegwen
Prénom ou pseudo : Tegwen
Département: Morbihan (dép.56)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 04/05/2021
Heure du début de l'observation: 22h55
Durée de l'observation: 1 minute
Conditions météo: Ciel sombre mais globalement dégagé avec quelques nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin volant de grande taille
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Hier soir vers 22h50 je sortais mon chien et j'ai été témoin d'un phénomène troublant:
comme d'habitude je regarde le ciel pour observer les étoiles et je remarque un halo lumineux pâle que je prend pour être celui de la Lune derrière un nuage, le halo bouge donc je pense d'abord que c'est un nuage qui se déplace, mais en fait je m'aperçois que c'est le halo qui se déplace lentement. je me demande ce que c'est et je me concentre pour regarder. je vois alors, se déplaçant au même rythme (d'ouest en est) plusieurs lumières sans pouvoir discerner la forme d'un éventuel objet volant : à l'avant et à l'arrière des toutes petites lumières scintillantes blanches qui semblent définir le début et la fin d'un objet volant de forme ovale (sans que je sois sûr que ce sont les limites de l'objet car il fait trop noir), au milieu de l'objet je vois un groupement ovale de lumières très serrées dans les teintes chaudes (jaunes orangées) qui pulsent de temps en temps et s'intensifient . l'autre lumière que j'aperçois est une lumière blanche puissante à l'intensité régulière (comme une grosse étoile mais en mouvement) cette lumière est située au trois quarts de l'objet un peu désaxée vers le bas. Le mouvement de l'objet est relativement lent (1mn pour traverser le ciel ) l'objet paraît massif mais difficile de savoir sa taille et à quel altitude il aurait pu être. J'imagine un objet trois fois grand comme un avion de ligne à 3/4 kilomètre de hauteur mais ce n'est vraiment qu'une impression personnelle. Le déplacement de l'objet se fait sans aucuns bruits, j'entends quelques voitures au loin mais c'est tout.
Croquis de l'observation:
Description précise: serie de lumières qui se déplacent ensemble, lumières centrale orangées qui pulsent et monte fortement en intensité
Couleur:
Taille du phénomène: 150 m
Comportement: mouvement relativement lent d'ouest en est
Trajectoire: Ouest - Est précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Tegwen
- InvitéInvité
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Jeu 06 Mai 2021, 09:03
Bonjour Tegwen
Bienvenue dans le sas des témoignages
Bienvenue dans le sas des témoignages
- TegwenUfologue
Emploi : Graphiste
Passions : Nature/informatique
Points de Participation : 1322
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Jeu 06 Mai 2021, 09:09
Bonjour, c'est la première fois que j'assiste à un phénomène du genre et ça me trotte dans la tête depuis, je pensais trouver des témoignages similaires sur le net avec d'autres témoins mais rien..après, c'est le couvre feu et c'est calme le soir.
Je ne pense vraiment pas que c'était un avion car il n'y avait aucuns bruits, ça se déplaçait lentement et en silence. Un avion de cette taille aurait traversé le ciel plus rapidement d'après moi. les lumières au extrémités supposées (vu qu'il faisait noir) scintillaient et étaient nombreuses et petites. De plus sur un avion on ne voit pas une grande zone au milieu qui pulse de temps en temps (2 ou 3 fois pendant la durée du phénomène) et monte en intensité comme des lampes à incandescence que l'on ferait varier en intensité. Seule la lumière fixe blanche aurait pu faire partie d'un avion ou un satellite d'après moi. L'objet avait une trajectoire rectiligne.
Je ne pense vraiment pas que c'était un avion car il n'y avait aucuns bruits, ça se déplaçait lentement et en silence. Un avion de cette taille aurait traversé le ciel plus rapidement d'après moi. les lumières au extrémités supposées (vu qu'il faisait noir) scintillaient et étaient nombreuses et petites. De plus sur un avion on ne voit pas une grande zone au milieu qui pulse de temps en temps (2 ou 3 fois pendant la durée du phénomène) et monte en intensité comme des lampes à incandescence que l'on ferait varier en intensité. Seule la lumière fixe blanche aurait pu faire partie d'un avion ou un satellite d'après moi. L'objet avait une trajectoire rectiligne.
- InvitéInvité
Jeu 06 Mai 2021, 09:14
Merci Tegwen
Nous allons voir ça et merci pour votre description bien détaillée.
En tout cas, ce n'est pas l'avion que j'ai vu et dont je vous ai parlé par MP.
Edit : comment avez-vous vu disparaitre cet objet ou ce phénomène ?
Nous allons voir ça et merci pour votre description bien détaillée.
En tout cas, ce n'est pas l'avion que j'ai vu et dont je vous ai parlé par MP.
Edit : comment avez-vous vu disparaitre cet objet ou ce phénomène ?
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Points de Participation : 7070
Jeu 06 Mai 2021, 10:47
Bonjour Tegwen.
Dans quelle direction regardiez-vous ? (vers Vannes par exemple).
Par rapport au sol, à combien de degré estimez-vous la hauteur ?
Dans quelle direction regardiez-vous ? (vers Vannes par exemple).
Par rapport au sol, à combien de degré estimez-vous la hauteur ?
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5797
Jeu 06 Mai 2021, 11:07
Bonjour,
Intéressante comme forme, il faudrait connaître un peu plus d'informations.
Avec la direction exacte du passage, l'heure exacte on doit pouvoir connaître
l'état du trafic aérien dans la région.
Histoire d'éliminer les éventuelles méprises.
(Je ne sais pas ce que donne le vol de l'Airbus Bélouga la nuit )
Belle journée,
Davy
Intéressante comme forme, il faudrait connaître un peu plus d'informations.
Avec la direction exacte du passage, l'heure exacte on doit pouvoir connaître
l'état du trafic aérien dans la région.
Histoire d'éliminer les éventuelles méprises.
(Je ne sais pas ce que donne le vol de l'Airbus Bélouga la nuit )
Belle journée,
Davy
Jeu 06 Mai 2021, 11:24
D'après FlightRadar, pas de trafic civil pour l'aéroport de Vannes, à l'Est de la position du témoin, à l'heure et à la date indiquée.
Présence d'une zone militaire apparemment, ça va être dur de vérifier de ce côté là mais ça serait bien de savoir où elle se situe.
Présence d'une zone militaire apparemment, ça va être dur de vérifier de ce côté là mais ça serait bien de savoir où elle se situe.
- InvitéInvité
Jeu 06 Mai 2021, 11:31
ce doit être celle-ci : Edit
Voilà >ICI
Voilà >ICI
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Jeu 06 Mai 2021, 11:35
Le 3e RIMA sur Vannes ?
- InvitéInvité
Jeu 06 Mai 2021, 11:38
Il faudrait que Tegwen nous le précise. Mais je pense.Buckaroo_Banzai a écrit:Le 3e RIMA sur Vannes ?
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
- 2020: le 23/04 à 22h00 - Un engin de grande taille - Somain 59 -Nord (dép.59)
- 2010: le 25/07 à 2h20 - Engin triangulaire volant - CAUDAN -Morbihan (dép.56)
- 1961: le 24/06 à 11h30 - Un engin de grande taille - Village -Haute-Saône (dép.70)
- 2013: le 18/02 à 18h20 - Un engin de grande taille - les touches 44 -Loire-Atlantique (dép.44)
- 2013: le 03/03 à 23H36 - Un engin de grande taille - ungersheim -Haut-Rhin (dép.68)