- InvitéInvité
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Dim 23 Mai 2021, 19:57
Tegwen a écrit:En tout cas j'essaierai de voir le passage du prochain lancement Starlink comme le suggère nikola290 et j'aurai mon téléphone voir mon camescope, et j'invite tous ceux qu'il le peuvent à faire de même, qu'on ait des photos/films pour pouvoir comparer (en espérant que les conditions météo soient bonnes). Si les pros pouvaient nous donner des précisions sur l'heure précise du passage du lanceur au dessus de la Bretagne et sa direction ça pourrait être pratique , merci.
Je vous mets ce Site : [url=https://findstarlink.com/]FIND STARLINK[/url]
- Nora7Participation exceptionnelle
Emploi : •
Passions : •
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1300
Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
Lun 24 Mai 2021, 00:16
Merci pour le lien, je vais essayer d'être dispo pour le voir.
- InvitéInvité
Lun 24 Mai 2021, 00:38
Voici le passage du StarlinkL25 du 4 mai à 22h56 source Le forum de la conquête spatiale >ICI page 2
Lun 24 Mai 2021, 13:56
Sur le forum en question je vois ce message : "Le second passage au-dessus de l'Europe est prévu vers 22h56 CET" (le 4 mai)
Soit pile au moment ou on l'a vu en Bretagne. Soit c'est un hasard et on à vu autre chose que le Starlink, soit c'était bien lui.
Sauf que "la chose" qu'on à vu était vraiment basse dans le ciel, alors que les Starlink sont vraiment plus haut. Et la façon dont je l'ai vu disparaitre était vraiment étrange : "...en s'éloignant de nous, il à disparu presque de façon instantané bien avant d'avoir atteint l’horizon..."
Je suis vraiment perdue, je ne sais plus quoi pensée...
Soit pile au moment ou on l'a vu en Bretagne. Soit c'est un hasard et on à vu autre chose que le Starlink, soit c'était bien lui.
Sauf que "la chose" qu'on à vu était vraiment basse dans le ciel, alors que les Starlink sont vraiment plus haut. Et la façon dont je l'ai vu disparaitre était vraiment étrange : "...en s'éloignant de nous, il à disparu presque de façon instantané bien avant d'avoir atteint l’horizon..."
Je suis vraiment perdue, je ne sais plus quoi pensée...
- nikola290Membre Confirmé
Emploi : Salarié
Passions : Aucune
Points de Participation : 1290
Lun 24 Mai 2021, 14:02
Bonjour,
La façon dont il a disparu peut s'expliquer du fait que le soleil ne se reflétait plus dessus donc une disparition soudaine.
Pour le prochain lancement prévu mercredi j'essaierai de poster un message ici, déjà pour voir si le lancement a bien eu lieu, certaines fois c'est annulé au dernier moment à cause de la météo, et pour savoir si ça va passer au même endroit.
Je vous tiendrais au courant pour vous faire une idée précise si c'est la même chose que vous avez vu. De mon côté j'essaierai de prendre des photos de meilleure qualité.
La façon dont il a disparu peut s'expliquer du fait que le soleil ne se reflétait plus dessus donc une disparition soudaine.
Pour le prochain lancement prévu mercredi j'essaierai de poster un message ici, déjà pour voir si le lancement a bien eu lieu, certaines fois c'est annulé au dernier moment à cause de la météo, et pour savoir si ça va passer au même endroit.
Je vous tiendrais au courant pour vous faire une idée précise si c'est la même chose que vous avez vu. De mon côté j'essaierai de prendre des photos de meilleure qualité.
Lun 24 Mai 2021, 14:21
J'ai regarder à nouveau les messages sur ce topic et quelque chose m'a interpelée, je n'avais pas fait attention avant mais...
Le vendredi 21 mai à 21h09 - @nikola290 à posté un message avec 1 photo et on y voit cette fameuse sphère / brume blanche et ronde ! C'est exactement la MÊME CHOSE que l'on à vu avec mon mari. Pour la 2eme photo, on y voit en effet des lumières similaires, mais j'ai été très marqué par ce que j'ai vue : cette longue lumière, comme une longue barre lumineuse au centre...
Je vais essayer de suivre et voir le prochain lancement. Je suis un peu comme une enfant, j'ai envie de revivre la même chose et me dire "Et si finalement j'avais bien vu un Starlink la 1ere fois ?". Nous savons vers quel heure il passera au dessus de l'Europe ? Si un direct est retransmis sur Youtube ou ailleurs, je vais suivre cela en même temps.
Le vendredi 21 mai à 21h09 - @nikola290 à posté un message avec 1 photo et on y voit cette fameuse sphère / brume blanche et ronde ! C'est exactement la MÊME CHOSE que l'on à vu avec mon mari. Pour la 2eme photo, on y voit en effet des lumières similaires, mais j'ai été très marqué par ce que j'ai vue : cette longue lumière, comme une longue barre lumineuse au centre...
Je vais essayer de suivre et voir le prochain lancement. Je suis un peu comme une enfant, j'ai envie de revivre la même chose et me dire "Et si finalement j'avais bien vu un Starlink la 1ere fois ?". Nous savons vers quel heure il passera au dessus de l'Europe ? Si un direct est retransmis sur Youtube ou ailleurs, je vais suivre cela en même temps.
- InvitéInvité
Lun 24 Mai 2021, 16:14
Steph29 a écrit:Bonjour
Stéphane, 46 ans, j'habite dans le Finistère.
J'interviens pour la première fois sur le forum pour confirmer ce que le témoin a décrit.
Suite à la diffusion d'un article paru dans actu.fr et relayé sur Facebook je me permets d'apporter mon témoignage confirmant ce témoignage.
Déjà je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir été témoin de ce phénomène.Malheureusement je n'avais pas mon téléphone avec moi pour prendre des photos ou vidéo.
Je n'affabule pas. Le soir même j'en parlais à mes parents, j'en ai aussi parlé à des amis le WE du 08/05.
Localisation de l'observation :
Lieu dit Moulin-Castel à BEUZEC-CAP-SIZUN (29790) - FINISTERE.
Jour : 04/05/2021
Heure : 21h50 (Il faisait encore jour mais la nuit tombait)
Durée du phénomène observé : environ 10 minutes
Je sortais également mon chien comme je fais souvent tard en fin de journée. A cette occasion, j'observe souvent le ciel quand il est découvert.
Le ciel était clair avec quelque nuages.
J'ai observé en direction du Nord-ouest un halo lumineux. La forme non commune m'a intrigué et je suis resté l'observer.
Ce n'était pas une lumière pleine, le centre était non lumineux dans lequel il y avait une forme de "V" inversé aux branches évasées vers le bas.
Le phénomène était en mouvement lent en direction du sud-est.
Il n'y avait pas de bruit.
Au fur et à mesure que le phénomène arrivait au dessus de moi, la lumière s'estompait.
Arrivé à ma verticale, j'ai observé la même chose que ce que le témoin a décrit : une lumière fixe à l'arrière (comme une étoile) et surtout cette bande jaune/orange intense.
Par contre à la la différence du témoin j'ai observé sur l'avant un point clignotant diamétralement opposé ou point blanc fixe.
Bonjour
Stéphane, je viens de réaliser que vous devez avoir vu le premier passage si j'en crois le Site >ICI page 1 post 21:16 21 :48
Ils parlent bien du crépuscule comme vous.
et donc la couleur orange que vous avez vu serait due au réallumage du second étage
- InvitéInvité
Lun 24 Mai 2021, 16:26
Bonjour nikola290nikola290 a écrit:Bonjour,
Serait-il possible qu'il y ait eu un nouvel allumage lors du second passage sur l'Europe ? ou quelque chose qui évoque un allumage car il n'y a que 2 étages cela expliquerait les observations de Meucon et de Rostrenen
- nikola290Membre Confirmé
Emploi : Salarié
Passions : Aucune
Points de Participation : 1290
Lun 24 Mai 2021, 19:06
Bonjour Loreline
Lors du second passage sur l'Europe il n'y plus d'allumage comme la séparation est déjà effectuée. Le moteur qui envoie les satellite se sépare progressivement pour revenir se désintégrer dans l'atmosphère. Cet étage n'est pas récupéré par space x. C'est pour cela que l'on voit deux points distinct qui se suivent de très près.
Je vous invite à regarder le live de space x mercredi soir ou les précédentes diffusion sur la chaîne de space x, le procédé est le même à chaque fois, cela permet de comprendre un peu mieux le processus de mise en orbite de starlink.
Cordialement.
Lors du second passage sur l'Europe il n'y plus d'allumage comme la séparation est déjà effectuée. Le moteur qui envoie les satellite se sépare progressivement pour revenir se désintégrer dans l'atmosphère. Cet étage n'est pas récupéré par space x. C'est pour cela que l'on voit deux points distinct qui se suivent de très près.
Je vous invite à regarder le live de space x mercredi soir ou les précédentes diffusion sur la chaîne de space x, le procédé est le même à chaque fois, cela permet de comprendre un peu mieux le processus de mise en orbite de starlink.
Cordialement.
- InvitéInvité
Mar 25 Mai 2021, 00:22
Merci nikola
- Contenu sponsorisé
- 2020: le 23/04 à 22h00 - Un engin de grande taille - Somain 59 -Nord (dép.59)
- 2010: le 25/07 à 2h20 - Engin triangulaire volant - CAUDAN -Morbihan (dép.56)
- 1961: le 24/06 à 11h30 - Un engin de grande taille - Village -Haute-Saône (dép.70)
- 2013: le 18/02 à 18h20 - Un engin de grande taille - les touches 44 -Loire-Atlantique (dép.44)
- 2013: le 03/03 à 23H36 - Un engin de grande taille - ungersheim -Haut-Rhin (dép.68)