- Jab76Equipe du forum
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2446
Re: Divulgation : cela continue
Ven 11 Juin 2021, 23:48
Twit du 8-06 (Après Obama, quand Bill Clinton évoque le sujet)
Article de 2017 qui ressort (Smithsonian Mag) intéressant (Les Scientifiques ne croyaient pas aux météorites avant 1803…)
Article du 10-06 (Politico) avec des passages intéressants
Conférence du SCU à venir bientôt... En attendant pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.explorescu.org/team_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12477
Sam 12 Juin 2021, 08:15
Une énorme bombe vient de sortir ! 🛸🛸🛸
Lue Elizondo a confirmé, cette nuit, l authenticité des diapositives du programme AATIP qui ont fuité en 2018. Les voici :
https://docs.google.com/presentation/d/1Wbf1NGNu36O42ewvReJy4yyMdghuOaANCnhFZmuuwdY/mobilepresent?slide=id.g8ff59af3f2_0_1
Restons prudents et attendons d'en savoir davantage !
Lue Elizondo a confirmé, cette nuit, l authenticité des diapositives du programme AATIP qui ont fuité en 2018. Les voici :
https://docs.google.com/presentation/d/1Wbf1NGNu36O42ewvReJy4yyMdghuOaANCnhFZmuuwdY/mobilepresent?slide=id.g8ff59af3f2_0_1
Restons prudents et attendons d'en savoir davantage !
- freethinkerEquipe du forum
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 4821
Sam 12 Juin 2021, 08:39
Bonjour,
Si vous souhaitez suivre l'actualite US sur cette "divulgation", lire ce blog créé par Klingon (qui se confronte aux pseuptiques sur US).
Sur son site il reste objectif au maximum, franchement un des meilleurs site d'info sur ce sujet depuis des lustres !!
UAP et autres UFO
Si vous souhaitez suivre l'actualite US sur cette "divulgation", lire ce blog créé par Klingon (qui se confronte aux pseuptiques sur US).
Sur son site il reste objectif au maximum, franchement un des meilleurs site d'info sur ce sujet depuis des lustres !!
UAP et autres UFO
"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10944
Sam 12 Juin 2021, 09:12
@freethinker je ne vois pas en quoi se confronter a des sceptiques fanatiques ou des ufo enthousiastes ferais avancer les choses ? le Pentagone lache des infos, on a peut étre pas besoin de farfelus pour nous dire quoi en penser non ? nous sommes assez grand pour prendre une déclaration avec des pincettes quant il fait le faire et prendre acte d'une déclaration officielle quant elle se présente.
- Kent WayneLégende du forum
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Cinéma, bd, lectures
Points de Participation : 1726
Sam 12 Juin 2021, 09:24
Le point de vue intéressant d'une autre pilote (colonel et instructeur) :
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12786
Sam 12 Juin 2021, 11:07
Salut Free,
Mouais, bof bof ton site.
Le gars est quand même hypra sceptique quoi.
Et puis bon...un ancien programmeur de jeux vidéo quoi...
Face au Pentagone, des pilotes, des présidents des la République, etc ... Bon ba niveau crédibilité, on repassera non ?
Alors ok arguments d'autorité ,tout ça, blabla.
Pour moi ce monsieur n'est en rien crédible face à ce qui se passe en ce moment.
Mouais, bof bof ton site.
Le gars est quand même hypra sceptique quoi.
Et puis bon...un ancien programmeur de jeux vidéo quoi...
Face au Pentagone, des pilotes, des présidents des la République, etc ... Bon ba niveau crédibilité, on repassera non ?
Alors ok arguments d'autorité ,tout ça, blabla.
Pour moi ce monsieur n'est en rien crédible face à ce qui se passe en ce moment.
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7767
Sam 12 Juin 2021, 11:33
Bonjour.
Une parenthèse terminologique. Je me suis demandé à quoi correspondait l'expression envoyer du lourd ou c'est du lourd que nous rencontrons aujourd'hui quand un commentateur souligne qu'il se passe quelque chose de bon, par exemple en ufologie. Il veut attirer l'attention de son public : une information perçue comme très bonne, donnée dans un contexte médiatisé, pour susciter l'émotion de son auditoire.
Je crois qu'il faut se méfier de cette expression car elle peut empêcher d'accéder à la nuance, de forger nous-mêmes notre jugement, d'atteindre un point de vue équilibré qui montrerait que ce "lourd" présenté n'est pas toujours si conséquent qu'il paraît.
Une parenthèse terminologique. Je me suis demandé à quoi correspondait l'expression envoyer du lourd ou c'est du lourd que nous rencontrons aujourd'hui quand un commentateur souligne qu'il se passe quelque chose de bon, par exemple en ufologie. Il veut attirer l'attention de son public : une information perçue comme très bonne, donnée dans un contexte médiatisé, pour susciter l'émotion de son auditoire.
Je crois qu'il faut se méfier de cette expression car elle peut empêcher d'accéder à la nuance, de forger nous-mêmes notre jugement, d'atteindre un point de vue équilibré qui montrerait que ce "lourd" présenté n'est pas toujours si conséquent qu'il paraît.
Sam 12 Juin 2021, 11:42
Euh les gars... Bien lire les articles de son site, c'est un gars qui presente simplement les actu US et je pense qu il est plutot pro HET le pax!
Exemple il poste les videos d'un ancien pilote qui argumente vraiment contre les videos de Mike West qui est soit dit en passant le gourou des pseuptiques actuellement...
Il poste et traduit toutes les interwiews interessantes et d'actualité... Bref vous faites erreur sur la personne et sur ce site àmha...
Cela dit on en pense ce qu'on en veux, je ne force personne neanmoins j'attire votre attention pour suivre au mieux la "divulgation" US tout simplement.
Voila voilà !
Exemple il poste les videos d'un ancien pilote qui argumente vraiment contre les videos de Mike West qui est soit dit en passant le gourou des pseuptiques actuellement...
Il poste et traduit toutes les interwiews interessantes et d'actualité... Bref vous faites erreur sur la personne et sur ce site àmha...
Cela dit on en pense ce qu'on en veux, je ne force personne neanmoins j'attire votre attention pour suivre au mieux la "divulgation" US tout simplement.
Voila voilà !
"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12786
Sam 12 Juin 2021, 13:10
Free,
Yes, on a sans doute pas vraiment bien situé le site.
Mais bon, la première page commence avec une situation de 2017, puis que tout cela a démonté par Mike West.
Perso, je ne vois même pas l'intérêt de parler de ce gars. Comme tu dis, il se met en porte parole du scepticisme US sur le sujet ovni, ça montre le niveau de ce scepticisme...
Bref, pour moi cela a peu d'intérêt.
Ceci étant dit, merci pour l'intérêt que tu ported au sujet en nous transmettant des infos.
Te connaissant, je sais bien que tu n'as pas un fond mauvais, mais bien souvent ton scepticisme a tendance à prendre le dessus, ou du moins ressortir...
Par exemple, pourquoi mettre des guillemets autour du mot divulgation ?
S'en est pourtant bien une, quoique tu en penses.
Aller , bon weekend Free
Yes, on a sans doute pas vraiment bien situé le site.
Mais bon, la première page commence avec une situation de 2017, puis que tout cela a démonté par Mike West.
Perso, je ne vois même pas l'intérêt de parler de ce gars. Comme tu dis, il se met en porte parole du scepticisme US sur le sujet ovni, ça montre le niveau de ce scepticisme...
Bref, pour moi cela a peu d'intérêt.
Ceci étant dit, merci pour l'intérêt que tu ported au sujet en nous transmettant des infos.
Te connaissant, je sais bien que tu n'as pas un fond mauvais, mais bien souvent ton scepticisme a tendance à prendre le dessus, ou du moins ressortir...
Par exemple, pourquoi mettre des guillemets autour du mot divulgation ?
S'en est pourtant bien une, quoique tu en penses.
Aller , bon weekend Free
Sam 12 Juin 2021, 13:54
Je repete le gars n'est pas un pseuptique... De mon point de vue c un pro HET qui echange avec eux sur leur site. Mais bon a la limote ca n'a pas d'intérêt, seul ce qu'il poste compte !
Pour les guillemets, je dirais qu'ils representent simplement des pincettes... Je garde toujours en memoire la periode disclosure avec Greer, on sait tous ce que ça a donné...
Cela dit on est sur quelque chose de différent, et je me dit que là on va peut etre avoir une réelle information par les US...
Je ne suis donc pas sceptic bien au contraire et je lit les pseuptiques qui commencent a se dire "merde ca se trouve on a tout faux !!" et j'avoue que j'aime bien cette periode...
Bref entre mon bannissement de quelques jours pour une erreur d'interpretation de ce que j'ai ecris et les derniers messages a mon encontre je sens que vous vous faites de fausses idees... Encore une fois bien lire l'ensemble du site que je vous met en lien... Ca m'a prit du temps pour ma part et je maintient que ce n' est pas sceptique bien au contraire.
Donc ne pas lire en diagonale mais le lire vraiment !!
@+
Pour les guillemets, je dirais qu'ils representent simplement des pincettes... Je garde toujours en memoire la periode disclosure avec Greer, on sait tous ce que ça a donné...
Cela dit on est sur quelque chose de différent, et je me dit que là on va peut etre avoir une réelle information par les US...
Je ne suis donc pas sceptic bien au contraire et je lit les pseuptiques qui commencent a se dire "merde ca se trouve on a tout faux !!" et j'avoue que j'aime bien cette periode...
Bref entre mon bannissement de quelques jours pour une erreur d'interpretation de ce que j'ai ecris et les derniers messages a mon encontre je sens que vous vous faites de fausses idees... Encore une fois bien lire l'ensemble du site que je vous met en lien... Ca m'a prit du temps pour ma part et je maintient que ce n' est pas sceptique bien au contraire.
Donc ne pas lire en diagonale mais le lire vraiment !!
@+